Livre: Au secours, j'ai toujours faim!
Celidas
dans Social Groups
Depuis quelques temps, je lis le livre «Au secours, j'ai toujours faim» de David Ludwig. C'est très très intéressant, et il faut vraiment prendre le temps de lire toute la première partie de plus de 100 pages, avant de passer à la partie pratique qui est un programme détaillé d'alimentation.
C'est un médecin, et il appuie ses dires de nombreuses recherches et les explications sont parfois assez détaillées, et même si au début, ça nous semble un peu lourd à lire, plus je lisais, plus j'aimais ce que je lisais.
J'ai lu des reviews de son livre sur Amazon, et en général, c'est assez positif, sauf si la personne a pas lu la première partie, et est allé rapidement à la fin avec le programme et les recettes.
Si je décide de l'essayer, je vais entrer mon menu de chaque jour dans MFP, pas pour voir les calories, mais le pourcentage de nutriments, pour bien voir si ça correspond à ce qu'il donne, etc...
Je vous mets le lien de ma librairie ici à Saint-Jean. On peut télécharger un extrait qui vous donnera un petit aperçu. Je vous conseille d'acheter la version papier, si le livre vous intéresse, car il y des listes d'aliments, des recettes à consulter souvent, et des références à des pages, et en version numérique, les références à ces pages ne fonctionnent pas!
Je me donne encore une semaine ou deux avant de commencer. Si certaines décident de l'essayer, vous nous direz ce que vous en pensez!
http://moderne.leslibraires.ca/livres/au-secours-j-ai-toujours-faim-david-ludwig-9782897582296.html
C'est un médecin, et il appuie ses dires de nombreuses recherches et les explications sont parfois assez détaillées, et même si au début, ça nous semble un peu lourd à lire, plus je lisais, plus j'aimais ce que je lisais.
J'ai lu des reviews de son livre sur Amazon, et en général, c'est assez positif, sauf si la personne a pas lu la première partie, et est allé rapidement à la fin avec le programme et les recettes.
Si je décide de l'essayer, je vais entrer mon menu de chaque jour dans MFP, pas pour voir les calories, mais le pourcentage de nutriments, pour bien voir si ça correspond à ce qu'il donne, etc...
Je vous mets le lien de ma librairie ici à Saint-Jean. On peut télécharger un extrait qui vous donnera un petit aperçu. Je vous conseille d'acheter la version papier, si le livre vous intéresse, car il y des listes d'aliments, des recettes à consulter souvent, et des références à des pages, et en version numérique, les références à ces pages ne fonctionnent pas!
Je me donne encore une semaine ou deux avant de commencer. Si certaines décident de l'essayer, vous nous direz ce que vous en pensez!
http://moderne.leslibraires.ca/livres/au-secours-j-ai-toujours-faim-david-ludwig-9782897582296.html
1
Réponses
-
Je prends en note mais pour l'instant je continue ce que j'ai repris. Si tu l'essaies ce sera intéressant de savoir ce que tu en penses et comment ton corps et ton mental( ça va ensemble) réagissent.0
-
J'ai lu les pages accessibles sur le site. Ça m'intrigue. Quand tu pourras, j'aimerais bien avoir une idée d'un menu typique ou encore des aliments qui sont recommandés ou bannis. J'aime pas trop les régimes qui bannissent des aliments. Merci Célina!0
-
Merci les filles! Je suis pas mal avancée dans ma lecture! Je me donne encore une semaine avant de commencer et je me lance! Il y a des choses qui sont enlevées au début temporairement, d'abord pendant 2 semaines, c'est la phase 1, et après, en phase 2, tu rajoute pratiquement tout, en restant surtout avec des aliments non transformés, et en éliminant les sucres, sauf pour 3 c. thé de miel ou sirop d'érable par jour. Mais en tous temps, même au début, il y a jusqu'à 3 on de chocolat noir 70% et plus par jour. À la phase 3, que tu fais quand toi tu le décides, tu rajoutes ce que tu veux, selon ce que tu penses tolérer, parce que, avec les tableaux qu'il fait remplir, tu devrais mieux connaître ta tolérance aux différents aliments... Mais pour bien comprendre le pourquoi et le moment, faut bien lire toute la première partie de son livre qui est toujours basée sur des études sérieuses médicales, etc. Et ce n'est pas comme la diète cétogène car il y a plus de protéines et moins de gras que la diète cétogène...
Je vous en dirai plus après 2 semaines d'essai, mais ça me tente d'essayer sa méthode qui me semble médicalement assez logique... Et pour celles qui veulent éliminer le sucre, c'est idéal!0 -
Petite correction pour le chocolat noir à 70%, c'est 30g, 1 on par jour...0
-
C'est quand même bien .0
-
J'étais trop curieuse et mon mari aussi alors je l'ai acheté ce livre. Je suis toujours ouverte à en apprendre plus sur le phénomène de poids. Pour moi cela en est un car ça demeure toujours mystère et frustration par période. J'ai un frère et une sœur. J'ai toujours été celle la plus active et qui mangeait le moins(ils n'ont jamais eu à suivre une diète) mais moi seule avait un problème de poids. Maintenant je sais que c'est un problème de vitesse de métabolisme et que moins je mange et plus je le rabaisse. Bien hâte de voir si j'aurai de nouvelles réponses avec ce livre.0
-
Je l'espère pour toi, et aussi pour moi Je n'ai pas encore commencé, je suis en période de préparation. J'espère pouvoir commencer mardi prochain...
Voici 2 liens qui donnent des tableaux de suivi, etc.
Le premier est en anglais:
https://www.drdavidludwig.com/resources-and-downloads/
Celui-ci est en français:
https://www.drdavidludwig.com/international-versions/
Les 2 que je trouve le plus utile, et que tu retrouves dans le livre, mais fait autrement ce sont, dans la page anglais, Phase 1 et Phase 2 «Meal Builder».
Je les ai traduits en français dans Excel. En les traduisant, ça m'aide à les apprendre aussi!
Et avec les listes des choses à manger selon les étapes, aux pages 160 à 167, tu peux mieux comprendre sans faire un menu tout fait dans le livre!
La construction d'un menu de l'étape 1 est à la page 203 et Étape 2 à la page 235.
Mais prend le temps de lire la partie 1, même si ça te semble un peu long, ça vaut la peine!0 -
Pour l'instant mon mari a commencé à le lire et il semble bien le trouver bien intéressant. Après ce sera mon tour. J'ai la chance d'avoir un conjoint qui fait le même cheminement que moi pour sa santé.0
-
T'es chanceuse, car mon mari lit très peu, et je dois lui donner les grandes lignes pour lui expliquer. Et c'est certain, qu'il ne coupera pas son sucre, même s'il mange ce que je fais, peu importe le programme, heureusement !0
-
J'ai vu l'auteur du livre dans un documentaire sur Netflix. C'est "In defense of food" de Michael Pollan. David Ludwig fait partie des personnes interrogées. C'est en anglais mais très intéressant si vous y avez accès.0
-
J'ai pas Netflix. Peux-tu me dire si l'ensemble du reportage était positif, dans l'ensemble?0
-
Il y a plusieurs vidéo sur YouTube avec le titre et nom que tu nous donnes! Peux-tu me dire si un de ces vidéos est celui que tu as vu?
0 -
Oui c'est un bon documentaire qui explique les effets dangereux de l'alimentation industrielle et qui donne des recommandations simples à suivre pour bien manger. Les extraits qui indiquent PBS Food dans le titre sont du documentaire original et peuvent vous donner une bonne idée mais je n'ai pas trouvé le complet qui dure environ 1h30.
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes