Recette de purée sans pommes de terre ! — MyFitnessPal.com

Recette de purée sans pommes de terre !

Celidas
Celidas Messages: 508 Member
J'a trouvé une recette de purée sans pomme de terre délicieuse!

1 chou fleur moyen (600g environ)
2 tasses de haricots blancs en conserve, rincés et égouttés

Faire cuire les bouquets de chou-fleur dans l'eau jusqu'à tendreté, environ 15 à 20 minutes. Bien égoutter dans une passoire. Remettre dans le chaudron avec les haricots.

Mettre en purée avec un pied mélangeur, et assaisonner avec 2 c. tab de beurre, sel poivre et persil au goût.

Je l'ai utilisée dans une recette de hachis Parmentier, et c'était vraiment délicieux! Si vous voulez faire dorer la purée, il faut la badigeonner légèrement car sinon elle reste pâlotte.

Vous en aurez pour 6 personnes!

J'avais déjà essayé la purée de chou fleur uniquement, et cette recette est bien meilleure!

Réponses

• Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    C'est justement ce que j'ai au menu ce soir. C'est le menu de mon mari qui fait le même plan que toi. Je t'en redonne des nouvelles.
  • Mabiscus
    Celidas c'est très bon .
  • Mabiscus
    Celidas la recette qui est dans le livre donnerait 10 pp pour une portion. Est-ce possible?
  • Celidas
    En fait, j'ai pas calculé les PP, mais si tu as entré la recette dans MFP, tu as juste à prendre les valeurs et calculer. C'est bien possible, vu que t'as pas de pommes de terre! J'ai fait congeler les portions restantes ,et ce soir, je l'ai fait réchauffer au four, 20 min. à 375 et j'ai rajouté ensuite du Cheddar râpé dessus et remis au four 5 min. C'était aussi bon, sinon meilleur qu'avant la congélation!
  • Celidas
    Ben je viens de faire mon calcul, et avec tous les légumes, en entrant mes valeurs de MFP, ça donne 4pp pour 1/6 de la recette!
    Lipides 5,3g
    Glucides 21,2g
    Fibres 2,5
    Protéines 7,8g
    On dirait qu'il y a une erreur dans ses valeurs nutritives dans le livre! Pourtant, j'arrive avec ses calories car j'ai 381 calories en utilisant des carottes au lieu du fenouil!
  • Mabiscus
    Nous aussi c'était avec carottes. C'est mon mari qui a rentré les données pour la recette dans MFP et il a rien modifié de la recette
    418 calories
    29.9 protéines
    23.5 lipides
    7.1 gras sat.
    21.8 glucides
    8.5 fibres
    4.4 sucres
  • Mabiscus
    Est-ce que tu as fait avec le boeuf hache?
  • Celidas
    Oui, mais du Boeuf extra maigre 10% de gras. Ça fait une différence, peut-être...
  • Celidas
    Je revérifie demain, j'ai peut-être une erreur dans les valeurs de ma viande!
  • Celidas
    Après vérification de ma viande qui n'était pas bonne car c'était indiqué 0g de lipides!

Voici mes résultats:

393 calories
    Lipides 18g Gras Saturé 8g
    Glucides 22g Sucre 5g
    Fibres 7g
    Protéines 35g

10PP et 11PF

C'est pas mal plus sensé comme ça :) Et ça reste une très bonne recette pratique et délicieuse!

Ça se rapproche pas mal du livre comme ça, hein?

J'essaie une nouvelle recette de crêpe aujourd'hui, je t'en redonne des nouvelles!
  • Mabiscus
    Pour nous c'était boeuf haché maigre en offre j'ai calculé 12. J'imagine que tu vas faire les crêpes à la farine de pois chiches? Pas encore essayé ici. Mon mari aimé bien tout ce qu'il a fait même si ca demande de la planification. En plus il n'a pas l'habitude de cuisiner. Il se débrouille très bien et je trouve important que ce soit lui qui
    Prépare ses menus. C'est un homme et il a un -5lbs pour la première semaine. Eux ça va toujours plus vite que les femmes.
  • Celidas
    Tu as raison pour les menus! Il est très bon pour un -5 lb, il doit bien comprendre ce qu'il fait! Tu lui diras félicitations de ma part!

Moi, je trouve que le site MFP me facilite grandement la vie pour savoir si mon repas et ma journée sont bien équilibrés! Tu programmes les 3 valeurs en pourcentage au lieu de grammes, et tu vois d'un coup d'oeil si t'es correct pour ton repas! Sinon, j'ajoute un fruit, du fromage, etc...

Ce que je remarque, après une semaine, c'est que j'ai moins faim qu'au début! Même qu'en soirée, il m'arrive souvent de ne pas avoir le goût de prendre une collation, ou je prends juste un verre de Silk, et 2 petits carrés de Lindt, ce qui ne fait même pas 1/2 once!

La première semaine, je dépassais mes calories MFP d'au moins 200 calories à tous les jours, et cette semaine, j'ai plusieurs jours un peu en bas de mes calories parce que je n'avais pas plus faim!

J'espère que ça va continuer comme ça!

La recette que j'ai fait ce midi, c'est une crêpe aux pommes inspirée d'une recette qu'on a reçue dans un courriel WW :) Mais ce n'est pas encore parfait, même si c'était très bon!

Je veux vérifier si je pourrais pas changer le gruau pour de la farine de pois chiches dans ma recette de crêpes au gruau que je fais avec du cottage, comme la photo...

Quand j'aurais plus de précisions, je te donne les recettes :)
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Mmmm je vais essayer cette recette de purée pour faire mon pâté chinois, j'adore le pâté chinois.
  • Mabiscus
    Celidas ce soir on a essayé casserole de chou. Très bon et les filles j'ai calculé seulement 5pp.
  • Celidas
    Ha! Je vais l'essayer cette recette! Mon chou est acheté :)

Je peux manger des céréales et la patate douce, depuis hier! Et finalement, la pomme de terre me manque pas tant que ça! E soir, j'ai mangé juste la moitié de ma patate sucrée, et je n'ai pas fini mon steak, je n'avais plus faim...

Mais j'aime tellement le gruau «Steel Cut» !

Hier, pour déjeuner, j'en ai fait, faudrait que je te donne la cuisson en détails, je vais l'écrire dans Word et te la redonner! J'ai fait cuire avec de l'eau et sel, et dans mon bol, j'ai ajouté 1/2 tasse de yogourt grec 5%, et dessus, 1 tasse de fraises tranchés, 1 c. tab de sirop d'érable et 1 c. tab de crème! Je t'assure que c'était délicieux, presque du gâteau!

Je n'ai pas eu faim avant le souper :D

Pour le gruau, j'achète la marque Bob,'s Red Mill, et comme le n'en trouvait pas ici à Saint-Jean, excepté la marque maison de IGA que je n'aime pas car il reste trop dur, je l'ai acheté en ligne... Je le garde au congélateur.

On peut aussi le faire cuire la veille au soir, 3 minutes, et le laisser reposer toute la nuit... Je vais l'essayer voir si c'est aussi bon cuit comme ça.
  • Celidas
  • Mabiscus
    Ce gruau on l'a acheté chez Costco. Mon mari est dans sa deuxième semaine. Comme je continue les PP on a pas toujours les mêmes menus. Moi je suis moins céréales le matin mais lui il aime beaucoup. Mais j'essaie certaines recettes avec lui. A date il se sent bien et ne ressent pas la faim.