Mon souper: Casserole de chou
Celidas
dans Social Groups
J'ai bien aimé mon souper! J'ai essayé une recette de mon livre «Casserole de chou» page 286, accompagné de pois mange-tout.
Le 1/4 de la recette donne 370 calories
Lipides 15g Gras, Saturés 6g
Glucides 26g, Sucres 14g
Fibres 5 g
Protéines 36g
Le 1/4 de la recette donne 370 calories
Lipides 15g Gras, Saturés 6g
Glucides 26g, Sucres 14g
Fibres 5 g
Protéines 36g
1
Réponses
-
C'est vrai que c'est très bon ce plat.0
-
Est-ce que celui de ton mari ressemblait au mien? Je n'ai pas utilisé le robot pour trancher les légumes, mais je vais peut-être le faire la prochaine fois, même si c'était très bon, pour que la texture soit plus homogène0
-
ça me fait penser à l'étagé au chou de minçavi. j'adore les cigares au chou mais je trouve ça long a faire. J'aime bien l'étagé au chou car ça goute sensiblement la même chose et aussi celui de Ricardo dans la mijoteuse.0
-
@ Célina; C'est tu tiré du livre " Au secours j'ai faim"? Parce que ça semble vraiiiiment bon!
J'ai acheté le livre moi aussi mais je ne l'ai pas commencé encore. J'attends que mon chum parte pour sa run, j'vais avoir plus de temps pour lire...0 -
Oui, ça provient bien de ce livre! J'essaie plusieurs recettes de ce temps-ci! J'ai bien aimé la frittata aussi! Parfois, il faut un peu adapter les épices, mais il y a de très bonnes idées. J'aime aussi le velouté de chou-fleur, et le pâté chinois qui se congèlent aussi très bien!0
-
J'ai vu ce livre à la librairie. Ce qui m'a fait peur est que, si je comprends bien, tu dois faire des recettes bien précises à chaque repas, ce qui est trop de discipline pour moi. Célina, tu sembles bien te tirer d'affaire avec ça, bravo, mais est-ce que les recettes de chaque jour ne sont que des exemple, ou si tu dois vraiment suivre à la lettre les 2 premières semaines?
Est-ce que tu pourrais le faire en ne comptant que les glucides, les lipides et les protéïnes?
J'aimerais que tu m'en dises un peu sur cette méthode. Elle me tente...0 -
En fait, la première semaine, j'étais aussi un peu mêlée. Et puis, j'ai compris que tu pouvais construire tes repas à partir des 2 tableaux dans le livre aux pages 203 et 235. Et en plus, il y a une liste qui est incomplète mais qui te donne de très bons exemple à la page 159 des aliments que tu devrait manger ou non selon les étapes.
Si tu veux l'essayer, je pense que c'est important d'abord de lire toute la première partie du livre, une centaine de pages, et aussi, de te donner une autre semaine pour te préparer en cuisine, faire un peu des choses d'avance comme le velouté de chou-fleur qui est un merveilleux dépanneur et délicieux, et il a aussi différentes sauces qui sont bonnes en accompagnement, mais aussi, comme c'est une alimentation bien différente, il faut faire l'épicerie, et ça prend du temps! Mais je trouve que c'est bon au goût
J'avais mis 2 liens pour des listes quand j'avais parlé du livre mais il y a aussi la page Facebook très intéressante en anglais:
https://www.facebook.com/groups/AlwaysHungryBook/1 -
Celidas pour répondre à ta question, je lui avais suggéré d'émincer au couteau et on a bien aimé ainsi. Je ne sais pas ce que ça donnerait au robot. Oui Izoux c'est comme des cigares au chou décomposés. Il faut aimer la cannelle mais ça fait tellement goûteux avec car ça évite de trop saler. C'est une recette à refaire comme le pâtés chinois faite avec purée de pois chiche et chou-fleur.1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage