de retour sur la bonne voie — MyFitnessPal.com

de retour sur la bonne voie

Options
petiko1
petiko1 Messages: 131 Member
Allô tout l'monde!
Après quelques semaines de relâchement, je reviens en force à partir de demain. Je pars à l'instant faire mon épicerie avec plein de bons fruits et légumes. L'important c'est de ne pas lâcher. et de croire encore que je suis capable d'y arriver!
Et vous autres, comment ça va?

Réponses

  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Bon retour Petiko! C'est plutôt tranquille sur le forum, mais pour moi, ça va très bien, et avec les fraises qui arrivent bientôt, on va se régaler! C'est un temps idéal pour manger de bonnes choses santé!
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    T'as bien raison! J'ai acheté des bleuets chez Costco, on dirait des raisins tellement ils sont gros. Ton nouveau programme semble fonctionner à merveille pour toi. Tant mieux. En fait, tu me donnes le goût de l'essayer, mais ce qui me retiens, c'est que je n'aime pas particulièrement cuisiner et ce programme demande une bonne discipline de ce côté.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Je pense que je ne cuisine pas plus que je le faisais avec WW, mais au début, on doit s'habituer, et ça semble toujours pire les premières semaines ! C'était pareil quand j'avais commencé WW ! Mais maintenant, je m'adapte, et c'est plus facile et ça prend moins de temps! Je pense que quand tu veux essayer cette méthode, il faut bien prendre le temps de lire toute la première partie, et après, préparer un peu le frigo et le garde-manger, préparer des dépanneurs un peu d'avance, te fier sur la façon de construire un repas, pas besoin nécessairement de suivre les menus, mais en les regardant, ça aide à comprendre, etc.. Et, finalement, après un certain temps, j'arrive à faire facilement un repas simple, sans consulter le livre! Et je trouve ça facile à faire.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Bon retour aux bonnes habitudes. moi aussi je me suis reprise en main et ça va bien même si ce n'est pas facile.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Comment ça va Petiko?
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Ça va avec des hauts et des bas! Je crois qu'il faut accepter qu'on est pas parfaites, et que l'important c'est de ne pas lâcher et de poursuivre notre quête.

    Ce matin, je me suis téléchargé une application que je veux vous partager. Ça s'appelle
    HAPPY SCALE. C'est pour "tracter" le poids et c'est vraiment bien fait. Il y a une version gratuite et une premium à $6,99 je crois. Elle est en français. Vous indiqué votre poids, votre objectif et vous avez plein d'informations encourageantes. Vous pouvez mettre un code de sécurité. C'est une belle découverte pour moi. Allez voir ça.

    Merci Mabiscus de prendre de mes nouvelles. Je vais participer plus au forum, ça va m'aider.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    je suis en train de le télécharger, moi j'aime ça des applications comme ça, je trouve ça encourageant d'avoir un visuel de la perte de poids. Merci !
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    J'adore cette application!
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Je viens d'installer aussi l'App Happy Scale ! Je l'aime beaucoup, et j'ai acheté aussi l'achat intégré à 6,99$. Ça donne plus de tableaux et élimine les pubs!
    Mon garçon m'avait fait un programme un peu semblable sur Excel, mais moins complet.
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Je sais Célina, je pensais à toi quand je l'ai découvert car je savais que tu avais les tableaux. Celui-ci est vraiment complet. As-tu vu, tu peux mettre des dates et ça calcule combien tu devrais peser à cette date.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Oui, j'ai vu ça! Et j'avais entré toutes mes pesées depuis le 16 mai, où j'avais commencé la méthode de mon livre, et les 2 dernières semaines, même si j'avais eu des +0,6 lb et + 0,2 lb, la courbe est resté positive avec leur calcul!

    C'est comme le calcul que mon garçon m'avait faite, lui, il l'appelait la tendance :)