Moyenne de 200g/jour — MyFitnessPal.com

Moyenne de 200g/jour

Options
loulou13000
loulou13000 Messages: 46 Member
Bonjour, je suis assez perplexe...
Je suis sur ce site depuis 12 jours, et connectée tous les jours. Très motivée.
Le calcul de calories me situe à 1200 par jour.
Je fais du vélo d'appartement, je brûle minimum 500 à 600 calories par jour, je mange entre 1200 et 1000 calories /jour ( je ne mange pas les calories brûlées en faisant du sport) et tous les matins ma balance affiche -200g ... Pas très motivant.
Avez-vous un avis?
«1

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Peut-être augmenter tes apports caloriques??
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    il ne faut pas toujours suivre les données du site, il faut adapter en fonction de tes besoins.
    Tu dois calculer ton métabolisme de base sur internet, c'est ce que ton corps a besoin en énergie pour fonctionner correctement sans rien faire.
    Tu ne dois pas descendre en dessous.
    De plus si on calcule, tu ne manges que 1200 calories moins les 600 calories au sport, ça veut dire que ton corps n'a plus que 600 calories pour fonctionner. Non seulement tu ne perdras pas de poids, mais tu risques de les reprendre très vite au moindre écart. Et de plus, tu risques bien plus comme problème de santé en mangeant si peu (carence alimentaire, anémie etc).
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    Merci pour les réponses.
    Je consulte souvent ce "forum" mon métabolisme de base est de 1600 calories. Comment augmenter son apport calorique en évitant les glucides, je ne vais quand-même pas me "jeter" sur des cochonneries(!) pour augmenter mon apport calorique?? Du genre, des pâtes, du rie , des patates .. du sucre...
    Comment faire?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je ne comprends pas. Tu veux dire que tu perds 200 g par jour ? C'est plutôt correct... Voire même assez rapide.

    Pourquoi directement penser à des cochonneries et des glucides pour augmenter ton apport caloriques ? Lipides et protéines feront l'affaire !
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Options
    Oui, je perds 200g/jour mais je mange entre 1000 et 1200 calories par jour.
    De plus, je fais du sport pour brûler environ 500 à 600 calories /jour ( que je ne consomme pas)
    Mon métabolisme de base est de 1650 calories/jour, donc qu'en pensez-vous?
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Si tu reporte à la semaine, cela fait une perte de 1,4 kg sur la semaine ce qui est plus qu'honorable. Je ne comprends pas que tu trouve ce résultat si peu motivant. Perso, 200 g c'est parfois ce que je perdais sur une semaine et j'en était très contente.

    Dans le cadres d'un régime, on conseille de perdre 500 g par semaine. Tu es déjà a presque le triple. Donc je ne vois pas ce qui te choque. Surtout quand on vois à quoi tu soumet ton corps. Tu t'attendais à plus ? Tu voudrais perdre combien ? Tu pèse combien pour quel taille ?

    Il ne faut pas regarder la perte sur une journée mais la reportée à la semaine voir au mois. Si tu viens de commencer, il est normal de perdre beaucoup rapidement. Ton métabolisme va se stabiliser et ta perte se ralentira.

    Perso, je remonterai l'apport à ton métabolisme de base (qui semble déjà bas) tout en conservant la dépense énergétique de ton sport.

    Parce que là, tu es aux alentours de 500 à 700 cal (apport - dépense) par jours ce qui est trop peu.

    Les glucides ne sont pas à bannir. Ils apporte de l'énergie pour le corps. Il suffit de bien les choisir (céréales complètes, etc...).

    Après, c'est ton corps, tu fais ce que tu veux.

    A+
    Lelila
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    loulou13000 a écrit: »
    Oui, je perds 200g/jour mais je mange entre 1000 et 1200 calories par jour.
    De plus, je fais du sport pour brûler environ 500 à 600 calories /jour ( que je ne consomme pas)
    Mon métabolisme de base est de 1650 calories/jour, donc qu'en pensez-vous?

    Je rejoins @lelila16 , je ne vois pas en quoi 200g/jour est peu motivant. Au contraire. Tu as une perte rapide, et tu voudrais plus ?

    Je te conseillerai plutôt de ralentir et d'augmenter tes calories... Tu risques de finir par avoir des problèmes, avec aussi peu d'apports. Certes, ça ne fait que 12 jours, mais mieux vaut prévenir que guérir.

    Mais c'est tout déjà dit :) .
  • JurgitaPe
    JurgitaPe Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour :)
    200g c'est plus ou moins ce que je perds par semaine, et encore je trouve que c'est pas mal...alors perdre autant chaque jour c'est un peu rapide..
    Puis c'est vrai que tu n'as pas parle de ton poids, si tu fais 100 kilos ou plus peut etre c'est normal que tu perdes rapidement au début
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Options
    Merci, je vais suivre vos conseils qui sont les bienvenus... encore merci.
    Je trouvais que 200g/jour c'était "un peu" insuffisant, mais étant donné que je suis novice et que vous n'êtes pas surpris de cette perte qui me semblait "minime", je vais suivre les conseils des initiés.
    Merci beaucoup.


  • Iloowis
    Iloowis Messages: 6 Member
    Options
    Je suis peut être trop curieuse et je m'en excuse mais tu as quel âge ?
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Options
    Oh ben non, j'ai 47 ans
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    ha oui je n'avais pas remarqué mais effectivement 200 gr par jour c'est même trop (1.4 kilos par semaine c'est une perte de poids trop rapide).
    De plus, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas manger des glucides pour augmenter ton apport calorique : il y a des glucides dans les fruits et les légumes aussi. Pas spécialement besoin de se jeter sur des cochonneries.
    Et le riz et les pâtes ne sont pas mauvais pour la santé
    Les glucides sont bons pour la récupération musculaire
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Remettez un peu de scientifique la-dedans.

    1 kg de gras, c'est 9000 cal de déficit créé.
    Vous vous doutez bien qu'on ne peut pas faire 2000 ou 3000 cal de déficit par jour!!!
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    Merci pour vos avis et vos nombreux conseils.
    J'ai une, voire deux questions à poser.
    Peut-on se fier aux éléments de la liste, par exemple, lorsque on coche que l'on mange 90 grammes de poulet, est ce que le nombre de calories est "bon"?
    La deuxième consiste à savoir s'il faut peser les pâtes et le riz crus ou cuits? Parce que selon, le taux de calories change. 50 grammes de pâtes complètes cuites = 100 grammes crus, environ
    Il est préférable de peser cuits ou crus?
    Merci, vous êtes tous adorables... et tellement calés sur le sujet!!
    Bien à vous tous, Lou.
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Perso je me fie aux calories marquées sur l'emballage des aliments ensuite pèse tes féculents crus!!!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    loulou13000 a écrit: »
    Merci pour vos avis et vos nombreux conseils.
    J'ai une, voire deux questions à poser.
    Peut-on se fier aux éléments de la liste, par exemple, lorsque on coche que l'on mange 90 grammes de poulet, est ce que le nombre de calories est "bon"?
    La deuxième consiste à savoir s'il faut peser les pâtes et le riz crus ou cuits? Parce que selon, le taux de calories change. 50 grammes de pâtes complètes cuites = 100 grammes crus, environ
    Il est préférable de peser cuits ou crus?
    Merci, vous êtes tous adorables... et tellement calés sur le sujet!!
    Bien à vous tous, Lou.

    Tout ce qui est pâtes, riz et produits non transformés se pèse cru.
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Options
    Merci, comme quoi, on peut faire des erreurs.
  • kumkat95
    kumkat95 Messages: 6 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    Remettez un peu de scientifique la-dedans.

    1 kg de gras, c'est 9000 cal de déficit créé.
    Vous vous doutez bien qu'on ne peut pas faire 2000 ou 3000 cal de déficit par jour!!!

    Si, on peut, j'ai déjà fait des journées entre 4000 et 6000 Kcal brulées en 24h avec un métabolisme à 1880.

    Ce qui m’inquiète pour Loulou1300 c'est la phase de stabilisation...
    Une fois perdu le poids à perdre, comment va tu faire ?
    Si tu repasse à 1600-1800 Kcal / jour tu risque de reprendre du poids...
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    6000 kcal brulées? En faisant 10h de sport dans la journée? C'est très représentatif d'une journée normale en effet, et d'une intégration dans un processus au long cours... Outre le fait que c'est probablement plutôt dangereux pour le corps...
  • kumkat95
    kumkat95 Messages: 6 Member
    Options
    Vous disiez plus haut que c'était impossible à faire, je dis simplement que si... 09h00 d’élagage d'une haie de noisetier, cardio entre 100 et 130 tout le temps. Bien sur que cela n'est pas représentatif d'une journée standard.
    Mais le sujet n'est pas là mais plutôt que fera Loulou13000 pour stabiliser son poids une fois l'objectif atteint...
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour kumkat95, je viens de lire tes messages.
    Tu me conseilles de manger entre 1600 et 1800 Calories/ jour?
    Est ce que je peux perdre du poids en mangeant autant de calories?
    Il m'est arrivé de manger entre 1400 et 1600 calories, et le verdict a été illico, j'ai pris 400 g sur la balance!!
    Que me conseilles-tu de faire?

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Loulou, j'ai l'impression que tu ne lis pas.

    Tu ne peux pas prendre 400g de gras avec 1600kcal. 1600kcal représentent maximum 170g, et cela uniquement si ce sont des calories en excès, c'est à dire au delà de ton métabolisme journalier (qui doit au moins avoisiner les 2000 kcal/j, voir plus si tu fais du sport).
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    Je lis, etoile64200 , mais j'ai du mal à comprendre les mécanismes de l'amaigrissement. Tous ces calculs...
    Le site me met à 1260 calories / jour. Quant à mon métabolisme, je ne sais pas le calculer.
    Est ce que si l'on mange moins que son métabolisme de base, on maigri? Ou si l'on mange plus, on grossi donc?
    Je mange entre 1400 et 1600 calories / jour ( même si ce site me situe à 1260 et je fais du vélo d'appartement 100 minutes en moyenne par jour, ce qui représente environ 1200 calories dépensées en sport.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    100mn de vélo, c'est probablement moins que 1200kcal dépensées.

    Tu as des tas de sites qui calculent ton métabolisme de base. Par exemple http://www.calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html
    Il faut ensuite ajouter ta dépense liée aux activités de la vie quotidienne.

    Pour maigrir, il faut manger moins que métabolisme de base + dépense quotidienne. Il ne faut pas descendre en-dessous de son métabolisme de base, ce serait dangereux.
    Tu "grossis" si tu manges plus que ton métabolisme de base + dépense quotidienne.

    Ensuite, il faut créer un déficit de 9000 cal pour perdre 1kg de gras. Donc en créant un déficit de 400-500kcal/j, tu perdras 1kg tous les 18j environ (les variations quotidiennes sont des variations d'hydratation du corps humain). D'où l'intérêt de ne pas se peser tous les jours (ou alors de le faire sans paniquer devant les résultats aux moindres 100g repris).
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    loulou13000 a écrit: »
    Bonjour kumkat95, je viens de lire tes messages.
    Tu me conseilles de manger entre 1600 et 1800 Calories/ jour?
    Est ce que je peux perdre du poids en mangeant autant de calories?
    Il m'est arrivé de manger entre 1400 et 1600 calories, et le verdict a été illico, j'ai pris 400 g sur la balance!!
    Que me conseilles-tu de faire?

    En régime, le résultat n'est jamais illico ^^. Compte une semaine pour observer les vrais effets d'un changement.

    Et oui, on peut perdre du poids en mangeant plus, c'est même conseillé de ne pas descendre trop bas, tu risques de bousiller ton métabolisme.