Moyenne de 200g/jour - Page 2 — MyFitnessPal.com

Moyenne de 200g/jour

Options
2»

Réponses

  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    Merci pour vos réponses Ezeliane et etoile64200
    Juste une petite précision, 100 minutes d vélo d'appart donnent 1225 calories dépensées, donc plus que 1200 calories /jour.
    Je suis donc allée sur le site que m'a conseillé etoile64200 et voilà ce que ça me dit
    " Votre métabolisme de base est de 1651.73 kilocalories. " Donc; sachant que je fais en moyenne 50 minutes de vélo d'appart/ jour soit 613 calories, mon métabolisme passe donc à 2264. Sachant tout ça, à combien doit s'élever le nombre des calories que je peux manger par jour pour perdre du poids , et éviter une reprise par la suite, ou me mettre en danger ( Vous avez trois heures !! et sans calculette )
    Merci pour votre aide ! :p
  • kumkat95
    kumkat95 Messages: 6 Member
    Options
    loulou13000 a écrit: »
    Bonjour kumkat95, je viens de lire tes messages.
    Tu me conseilles de manger entre 1600 et 1800 Calories/ jour?
    Est ce que je peux perdre du poids en mangeant autant de calories?
    Il m'est arrivé de manger entre 1400 et 1600 calories, et le verdict a été illico, j'ai pris 400 g sur la balance!!
    Que me conseilles-tu de faire?

    Je te conseille... de ne pas oublier que tes efforts ne s’arrêteront pas une fois ton poids "cible" atteint !
    Après cette étape il faudra penser à la phase de stabilisation et maintenir ce poids qui t'as demandé tant d’efforts.
    De la façon dont je vois les choses et cela n'engage que moi, chaque écart en phase de stabilisation se paiera au prix fort. Je le sais très bien puisque cela fait très longtemps que je réussi mes pertes de poids mais PAS mes stabilisations. Et ces deux phases ne vont pas l'une sans l'autre.
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour kumkat95, je te remercie pour tes réponses.
    J'essaye de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, il me faut d'abord perdre du poids... je crois que l'objectif atteint, la motivation doit être telle que justement, pour ne reprendre du poids on fait gaffe.
    Moi je sis que j'ai déconné avec la bouffe. D'abord l'arrêt de la clope, puis le décès brutal et accidentel de mon compagnon.
    Maintenant je veux me reprendre en main. Je suis super-motivée, et je sais que l'objectif atteint (dans combien de temps??? ) je ferai gaffe pour ne pas me retrouver encore avec des kilos à perdre. Je comprends que l'on puisse fluctuer entre1 et 3 kg, et dans ce cas vite se reprendre et reperdre. Moins de 5kg c'est facile.
    Ca fait des mois que je vis sans balance. C'est vrai que lorsque je suis montée dessus, j'ai eu un choc.
    J'ai décidé de me reprendre en main mais je ne sais pas comment m'y prendre.
    C'est pour ça que j'ai fait un petit "récapitulatif" de mes journées, de mes repas et du sport que je me force à faire ( vélo d'appart)
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, au plaisir de te lire de nouveau.
    Bien à toi, Lou
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    loulou13000 a écrit: »
    Bonjour kumkat95, je te remercie pour tes réponses.
    J'essaye de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, il me faut d'abord perdre du poids... je crois que l'objectif atteint, la motivation doit être telle que justement, pour ne reprendre du poids on fait gaffe.

    Le problème est que ce n'est pas vrai. Enfin, un peu. Mais ça ne dépend pas forcément que de nous et de notre volonté, mais aussi (et parfois surtout) de la façon dont on a perdu ce poids et de ce qui nous a amené à prendre ce poids. C'est pour ça qu'il faut penser et garder en tête tout au long du régime que cette perte de poids n'est pas l'objectif final. L'objectif final est d'arriver à conserver le poids atteint.

    Si tu maigris trop rapidement, avec potentiellement un très fort déficit calorique, ton métabolisme risque de baisser. En conséquence des portions qui seraient normales pour ta corpulence t'apporteraient en fait un surplus d'énergie, d'où une reprise de poids malgré une alimentation tout à fait normale.

    Autre cas : un régime trop forcé, trop restrictif, peut amener à développer des TCA. Donc une fois le régime fini et reprise d'une alimentation normale, toute la frustration accumulée lors du régime se mettra à s'exprimer par des crises à répétition sur la nourriture.

    Enfin : la perte de poids étant super motivante, on a tendance à oublier qu'on a des problèmes dans la vie, qui nous ont parfois amené à manger (beaucoup) trop. Une fois la perte de poids finie, il n'y a plus cet effet motivant et malheureusement, on replonge dans nos démons car on n'a toujours pas réglé nos problèmes. Pour certains, une thérapie serait plus efficace qu'un régime.
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Options
    Merci Ezeliane
    Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis.
    Ma prise de poids a commencé dès l'arrêt de la clope. Je fumais trop et depuis trop longtemps. Je me suis arrêtée du jour au lendemain et j'ai pris une bonne vingtaine de kg. Ensuite les aléas de la vie ont fait que... maintenant, je me sens mieux dans ma tête et je le sais, d'où ma reprise en main.
    Merci de prendre le soin de me répondre et de me conseiller au mieux.