Légumes verts — MyFitnessPal.com

Légumes verts

Options
marializ504
marializ504 Messages: 175 Member
Le médecin de ma fille lui a recommandé d'augmenter sa consommation de légumes verts pour atténuer les symptômes déplaisants de sa maladie coeliaque. C'est ce quelle aime le moins..! Quels sont vos légumes verts préférés et comment les apprêtez vous pour qu'ils soient délicieux? J'ai besoin d'idées! :|

Réponses

  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Marializ, moi, pour manger des légumes verts, il faut que je les coupe en spirale. Ça fait plus "léger", et parfois même, je les mange avec des baguettes. Tu peux prendre des brocolis, zucchinis et après qu'ils soient "spiraliser", avec des baguettes, tu les trempent un peu dans une petite sauce soya ou autre. Voilà mon truc.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    J'ai découvert dernièrement, les pois mange-tout! Ils peuvent se manger crus, comme ça, en salade, c'est délicieux, ou cuits, 2 ou 3 minutes dan un peu d'huile et beurre à feu vif, en brassant, et un peu de sel, et c'est prêt à servir!

    Les zucchinis en spirales se servent bien soit pour remplacer les pâtes ou comme légumes d'accompagnement! Il faut avoir des zucchinis très frais pour ne pas qu'ils rejettent de l'eau après une cuisson d'environ 3 minutes dans un peu d'huile en brassant.

    Les épinards hachés sont aussi très bons dans une omelette.

    Tu peux aussi te faire une crème de brocolis avec un peu de chou-fleur! On en mange une bonne quantité, sans même s'en rendre compte!
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Merci pour les bonnes idées! Petiko, les brocolis spiralisés, est-ce que tu veux dire les pieds de brocolis? Hier je lui ai fais un riz au brocoli et un potage de céleri. Aujourd'hui ce sera un chop suey avec du poivron vert, des zucchinis et des bok choy. On fait des essais et on verra ce qui est apprécié par toute la famille...
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Oui Marializ, et il faut que tu achète des brocolis avec des gros pieds autant que possible.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Pour les Zucchinis ce que j'aime c'est coupes en deux sur la longueur badigeonnes de Pesto de basilic ou huile d'olive et saupoudré de parmesan râpé et le tout gratinénau four ou BBQ. Si c'est avec huile d'olive je mets poudre d'ail. Ou encore pizza végétarienne avec piment, zucchini, brocoli c'est très bon.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Je vais essayer la pizza végétarienne, je vais ajouter des épinards car elle adore ça. Par contre, elle n'a pas aimé les zucchinis, qu'ils soient nature, assaisonnés, spiralisés, en tronçons, ça passe pas. J'ai fait un sauté asiatique avec des brocolis et des minis Bok Choy et elle a aimé ainsi que nous tous. Merci encore pour les bonnes idées!