Je suis de retour! — MyFitnessPal.com

Je suis de retour!

Options
Izoux71
Izoux71 Messages: 314 Member
Bonjour,

je suis de retour d'un beau 3 semaines de vacances au camping. j'ai pu remplir mon journal grace à l'application sur mon cell mais sur l'application nous n'avons pas accès au forum donc j'ai de la lecture à reprendre.

Dès que je me remets à jour dans mon travail au bureau, je viendrais vous lire, j'espère que ça va bien pour vous.

Réponses

  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Bon retour Izoux! Bravo pour avoir continué de remplir ton journal en vacances! Tu nous reviens certainement pleine d'énergie.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Bon retour. Contente de te retrouver et bravo pour ton écriture de journal. Moi je reviens d'un séjour aux USA et juste des restos. J'ai fait de mon mieux et au moins les déjeuners n'étaient pas au Resto. Mais on a marché près 30 km en trois jours Et par temps chaud. Un record de pas journaliers. J'ai apprécié ma mise en forme de l'été car seulement une fatigue normale en fin de journée au niveau des pieds mais pas de raideurs aux jambes.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    c'est là qu'on voit qu'on est plus en forme. en février, je vais aller voir mes parents en Floride et j'aimerais aller une journée à Disney et ça me fait peur de ne pas etre capable de marcher toute la journée surtout qu'une journée à Disney ce n'est pas assez alors je veux en voir le plus possible. j'essaie de me motiver avec ça. pour mes vacances, j,ai pris 5 livres en 3 semaines, je suis un peu déçue de moi même mais pour être honnête, je les mérites.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Izoux le passé est derrière toi et tu as sûrement apprécié les beaux moments de vacances. Moi j'ai eu une alimentation très très raisonnable pendant mon séjour et consommé une seule bière pas de vin , un peu de frites quand il y avait peu de choix (2 fois) et une portion de crème glacé le seul dessert. Malgré la marche à bon rythme aucune perte de poids . Mon fils me disait certains repas "es-tu certaine que c'est assez ce que tu manges"? En résumé avec un métabolisme de tortue il faut être consciente qu'on doit toujours être aux aguets.

    Regardes en avant et commences à marcher régulièrement pour bien profiter de tes prochaines vacances. Et ton +5 sera bientôt effacé.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Mabiscus, une chance pour moi que je n'aime pas l'alcool. je dois gérer seulement la nourriture et je n'y arrive pas toujours. je pense à celle qui aime le vin et je me trouve bien chanceuse.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Et ton retour se passe bien Izoux car c'est souvent difficile de revenir sur la voie après des vacances. Moi ce qui m'a aidé cet été est d'avoir continué mes entraînements Cardio plein air. Je déteste la chaleur alors d'avoir un rv planifié et assidu m'a donné le petit boost dont j'avais besoin même si certains matins étaient difficiles.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    première pesée pour moi hier soir chez minçavi et wow, un gros gros -8.4 livres en moins, je n'en reviens pas encore. c'est sure que c'est la première semaine et que c'est un changement d'alimentation mais ça donne un bon coup de pied pour continuer!
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Wow! Super. Je sais que c'est très connu comme programme mais moi je ne connais pas... Peux tu me parler un peu des principaux principes de ce programme? Je sais, je suis pas mal curieuse...
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    WoW! Super bravo. Est-ce qu'ils ont gardé le même programme où tu dois compter portions de pain, protéines, fruits , matières grasses?

    Super motivant de continuer avec un tel résultat.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Marializ, ça fonctionne beaucoup avec le guide alimentaire canadien. tu dois manger 3 équivalent de protéines par jour, une à chaque repas pour environ 20 à 30 g le matin et 30 g pour le midi et le souper. tu as droit à une certaine quantité de chaque groupe alimentaire, produit laitier ou substitut, pain et substitut, matières grasses, fruits et légumes. contrairement à ww, ça m'aide à manger plus équilibré et même si je ne mange que l'équivalent de 1600 calories par jour, contrairement à MFP ou j'avais droit à 1890, je n'ai pas faim du tout. par contre c'est encore plus facile si tu cuisines leur recette car pas besoin de compter et moi qui cuisine déjà beaucoup, c'est parfait pour moi. à date, ça va super bien.

    Mabiscus, oui, ça fonctionne encore comme ça.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    D'accord avec toi Izoux avec ce programme c'est souvent plus équilibré. Moi PF me convient mais je me base sur le plan alimentaire qu'une nutritionniste m'avait donnée et qui me recommandait entre autre autour de 1200 calories avec des portions équilibrées de protéine, laitiers, fruits et légumes etc pour chaque repas. Important à chaque repas est de se créer une assiette santé soit 1/2 légumes , 1/4 féculents ( pain pâte ou riz etc)1/4 protéines, c'est une bonne base surtout quand on est à l'extérieur. Le danger avec les points c'est de mal repartir mais quand on connaît les principes de base on peut bien équilibrer. C'est beau de refaire les programmes comme WW mais les programmes comme Mincavie ont toujours leur place. WW c'est souvent une question de marketing pour aller chercher de nouveaux joueurs. Oui ils se basent sur certaines recherches mais....

    Pour moi c'est un retour à l'écriture que j'ai délaissé les deux dernières semaines. Avec Septembre à nos portes les bonnes habitudes reviennent. Cette été j'ai continué mes entraînements et j'en suis très fière car d'habitude avec chaleur et humidité je suis sédentaire. Cela m'a aidé au moins à rester stable côté poids.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Merci à vous pour les explications. J'avoue que c'est un programme sensé... Bravo pour les résultats! :)
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    ce que j'apprécie, c'est le fait que c'est une entreprise québécoise. Donc plus de mauvaise traduction et vraiment un plan adapté à nos aliments du Québec. leurs recettes sont tellement délicieuses et facile à faire. j'ai bien hâte à la prochaine pesée, ça fait longtemps que je n'ai pas eu hâte de me faire pesée, c'est bon signe. La conférencière de Longueuil et de St Luc (c'est la même) est vraiment excellente!
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Est-ce que cela coûte cher?
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    http://www.mincavi.com/media/wysiwyg/Image_generales/Tableau_prix.jpg

    Pour toi Marializ, j'étais déjà allée consulter.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Merci Mabiscus :)
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    non, contrairement à WW, c'est très abordable. si tu paie à la semaine ça revient à 10$ taxies incluses. je vais m'inscrire pour 6 mois, ça reviens à environ 7.50$ par semaine.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Merci Izoux :)
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Izoux est-ce que tu le fais en ligne où tu vas aux conférences?
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    je vais aux conférences et j'adore ça. le groupe me manquait