Est ce qu'il y a des gens en prise de masse ici ? — MyFitnessPal.com

Est ce qu'il y a des gens en prise de masse ici ?

Options
J'ai remarqué que la majorité des posts parlaient de perte de poids mais j'ai rarement vu des messages sur la prise de masse ?? Est ce que y en a qui sont en pdm?
Au moins on pourras se donner des conseils et se motiver ensemble!

L'union fait la force
«1

Réponses

  • fanon93
    fanon93 Messages: 5 Member
    Options
    Je le suis, 85kg actuellement , je vise les 88kg propre d'ici le printemps
  • herel_grise
    herel_grise Messages: 2 Member
    Options
    Moi aussi
    Je suis à 92kg
    J'essaye de prendre 250g/semaine
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Gg les gars ! Continuez comme ça !
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Moi je suis à 62 kg Et je fais ma tt première prise de masse à 2600 calories! J'essaye de prendre 250 g/semaine aussi.

    Sinon bonne chance à vous deux pour votre prise de masse , et revenez ici nous mettre au courant de comment se passe votre pdm.
  • cristof67100
    cristof67100 Messages: 1 Member
    Options
    Salut les gars je suis à 74,500 et je fais ma première prise de masse aussi j aimerais atteindre 80kg pour la fin de l année c est possible non ? Par contre j y connais rien du tout... vous pouvez m aider un peu ?
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Oui c possible ! Donc la première chose qu'il faut que tu sache c que tu dois manger entre 200 et 500 calories par jour de plus que ton besoin énergétique pour pouvoir prendre de la masse.

    Par contre cristof, personnellement je te conseille pas d'essayer de prendre 6 kg en slm 3 mois car tu prendras bcp de gras aussi !
    La meilleure prise de masse sèche que tu peux faire c'est de prendre 1kg / mois environ . Donc essaye de ne pas prendre trop de poids trop vite car ça peut t'être négative
  • jmnemesis
    jmnemesis Messages: 3 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    Moi aussi en prise de masse. J'étais a 79kg y a 3 semaines et je suis monté à 82kg. Je suis à 3000 calories par jour. Ça aide vrmt cette application. Je me suis fixé un objectif de 85kg ensuite je sècherais pour être aux alentours de 82-83kg
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Bonne prise de masse jmnemesis !
    Oui l'application est vrm top , avant j'utilisais yazio qui est aussi une super appli mais la je trouve que myfitnesspal est meilleur ( grâce à son forum ) . Sinon yazio et myfitnesspal sont carrément les mêmes, y a pas trop de différences entre les deux!
  • jmnemesis
    jmnemesis Messages: 3 Member
    Options
    Merci Houssem18 je vais checker l'autre appli. Bonne prise de masse à toi aussi. Je vous écrirais quand je serais à 83kg
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Ok tkt
  • fanon93
    fanon93 Messages: 5 Member
    Options
    > @cristof67100 a dit :
    > Salut les gars je suis à 74,500 et je fais ma première prise de masse aussi j aimerais atteindre 80kg pour la fin de l année c est possible non ? Par contre j y connais rien du tout... vous pouvez m aider un peu ?

    Ça parrait un peu court 5 kg en 2,5 mois , tu vas y arriver c'est sur mais pour quelle rapport muscle/graisse , 5 kg en 4,5 mois ça serait plus raisonnable je pense
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Les gars j'aurai besoin de votre aide ! Je fais de la muscu 4 fois par semaine et je fais 1 séance cardio par semaine , Est ce que je suis considéré comme modérément actif ou actif ??

    Pour le métier ben je suis eleve donc assis tt la journée xd.
  • jmnemesis
    jmnemesis Messages: 3 Member
    Options
    Le actif, modérément actif etc. est pour le métier vu qu'il y a un onglet exercices (cardio pour l'instant) si tu marches bcp pour te rendre en cours et tes déplacements en général mets modérément actif.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    Méfiance sur les promesses qu'on peut voir sur différentes sites qui indiquent qu'on peut prendre 10kg de masse musculaire en 1 an. C'est de l'ordre de l'impossible hors dopage de haut niveau.

    Prendre ne serait-ce que 3 à 5kg grand max sur 1 an, ça serait top. Le reste sera de la masse graisseuse ou de l'eau pour l'essentiel.
    C'est pour ça que je pense que les prises de masse doivent se faire très, très progressivement pour être "propres". Ça serait dommage de gaspiller les efforts réalisés en sèche pour reprendre rapidement de la masse graisseuse.

    Si le poids monte trop vite c'est que vous prenez de la masse graisseuse sans hésitation.
    Malheureusement la prise de masse musculaire est longue. Lorsqu'on débute c'est un peu plus rapide mais après forcément plus long.
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > Hello !
    > Méfiance sur les promesses qu'on peut voir sur différentes sites qui indiquent qu'on peut prendre 10kg de masse musculaire en 1 an. C'est de l'ordre de l'impossible hors dopage de haut niveau.
    >
    > Prendre ne serait-ce que 3 à 5kg grand max sur 1 an, ça serait top. Le reste sera de la masse graisseuse ou de l'eau pour l'essentiel.
    > C'est pour ça que je pense que les prises de masse doivent se faire très, très progressivement pour être "propres". Ça serait dommage de gaspiller les efforts réalisés en sèche pour reprendre rapidement de la masse graisseuse.
    >
    > Si le poids monte trop vite c'est que vous prenez de la masse graisseuse sans hésitation.
    > Malheureusement la prise de masse musculaire est longue. Lorsqu'on débute c'est un peu plus rapide mais après forcément plus long.

    Je suis tt à fait d'accord avec toi !

    J'aurai besoin de ton conseil svp . Donc voilà je suis en pdm de 1 livre par semaine ( 2kg par mois) . Je le sais très bien que c trop et que je vais prendre bcp de gras mais par contre je suis un débutant donc normalement ça va . ( je pratique la musculation depuis 1 an mais c ma première pdm en comptant les calories et mangeant propre !)

    Voilà ma question en claire :
    Est ce que prendre 2kg par mois c'est trop pour un débutant?

    Je fais de la muscu 5 fois par semaine , 1 cheatmeal par semaine et je mesure 1m78 pour 64kg
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Selon moi, 2kg par mois c'est colossal ! O_o
    1kg serait le grand max à mon sens et encore. Si ça dure 1 an, ça fait 12 kg (vive "les chiffres et les lettres" ;p ) !!! 12kg en 1 an ça me semble également beaucoup. Et si ça dure moins longtemps, raison de plus de ne pas exagérer quand ta masse musculaire ne suivra pas quoiqu'il arrive.
    Attention à ne pas vouloir aller trop vite. Malheureusement, il faut du temps et la patience est essentielle quand on fait évoluer son corps.
    Mais même sans aller trop vite, ne sois pas déçu : tu verras de bons résultats l'été prochain malgré tout.
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Ok mrc de tes conseils! Je continue une prise de masse à 2kg par mois et si je vois que je prend trop de gras je baisse mes calories.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Le risque étant que tu te retrouves à jongler entre prise de masse et nécessité de perdre à nouveau.

    Je le répète (mais peut-être que tu souhaites absolument entendre l'inverse ;) ) : prends ton temps et n'essaie pas d'aller trop vite. Une prise de masse propre et lente et garante de meilleurs résultats et de moins de travail pour perdre l'excédent par la suite.
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > Le risque étant que tu te retrouves à jongler entre prise de masse et nécessité de perdre à nouveau.
    >
    > Je le répète (mais peut-être que tu souhaites absolument entendre l'inverse ;) ) : prends ton temps et n'essaie pas d'aller trop vite. Une prise de masse propre et lente et garante de meilleurs résultats et de moins de travail pour perdre l'excédent par la suite.

    K.... Je pense que tu as raison. C'est que je voulais monter vite en poids juste pour enfin ne pas être maigre ( malgré que je ne suis vrm pas maigre et que j'ai un bon physique. Je le savais d'avance que prendre 2kg par mois c'est vrm trop en pdm mais j'ai été bête et écouté le mauvais côté de moi !

    En tt cas il n'est jamais trop tard pour se corriger et ça faut même pas 3 semaines que je fais cette pdm donc je pense essayer de prendre 1 kg par mois !
    Mrc bcp de ton rappel pushpulll!
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    En passant , vous allez voir que moi même j'ai conseille à cristof en haut de ne pas aller trop vite , surtout prendre 2 kg mais je n'ai même pas pris en compte mon propre conseil xd
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    On fait souvent la même erreur même quand on conseil l'inverse aux autres. On veut souvent aller trop vite et courir plusieurs lièvres à la fois. C'est humain mais il faut savoir être raisonnable et prendre son mal en patience.
    :wink:
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > On fait souvent la même erreur même quand on conseil l'inverse aux autres. On veut souvent aller trop vite et courir plusieurs lièvres à la fois. C'est humain mais il faut savoir être raisonnable et prendre son mal en patience.
    > :wink:

    Oui c'est vrai ! Mrc bcp en tt cas
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Options
    J'aurais besoin de votre aide svp ! Depuis 1 semaine je stagne ...... je n'arrive pas à prendre du poids . Est ce que vous me conseillez de monter à 2800 calories?? Je suis à 2600 calories actuellement.

    Merci bcp !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    Tu te sens comment physiquement ? T'as progressé au niveau de tes perfs ? Tu es mieux au niveau esthétique ?
    Avant de pousser plus haut au niveau calories, il faut voir où tu en es et si ce que tu as fait pour l'instant est efficace et va dans le bon sens.
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > Hello !
    > Tu te sens comment physiquement ? T'as progressé au niveau de tes perfs ? Tu es mieux au niveau esthétique ?
    > Avant de pousser plus haut au niveau calories, il faut voir où tu en es et si ce que tu as fait pour l'instant est efficace et va dans le bon sens.

    Ben niveau perf ça avance ! J'ai fait de très gros progrès que j'attendais même pas ! Niveau esthétique je ne sais vrm pas .... On dirait que je n'ai pas changé depuis que j'ai commencé la musculation. En passant j'ai perdu 1kg la semaine dernière . Donc oui je vais augmenter mes calories très lentement et voir ce que ça donne ! ( Genre augmenter de 50cal par semaine)

    Mrc pour ta réponse!