S'endormir vite — MyFitnessPal.com

S'endormir vite

Options
Tetedepierrestz
Tetedepierrestz Messages: 3 Member
Salut est-ce que vous avez des techniques pour dormir vite? Je me couche vers 22h30 je trouve pas le sommeil avant 1h 2h du matin... Si vous avez des solutions (naturelles) je suis curieux de savoir

Réponses

  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Quelles sont tes activités avant 22h30?
  • lacame32
    lacame32 Messages: 31 Member
    Options
    Tu as essayé les infusions?
  • Tetedepierrestz
    Tetedepierrestz Messages: 3 Member
    Options
    Je suis sur l'ordi ou le téléphone mais à 22h30 je coupe justement parce que apparemment la lumière des écrans c'est pas bon. Je bois 1 ou 2 thé vert ça détend mais j'ai du mal à m'endormir quand même
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Je suis sur l'ordi ou le téléphone mais à 22h30 je coupe justement parce que apparemment la lumière des écrans c'est pas bon. Je bois 1 ou 2 thé vert ça détend mais j'ai du mal à m'endormir quand même

    Les couper à 22h30 ne sert à rien. L'effet est déjà là si tu y passe toute ta soirée. Si tu veux t'endormir à 22h30, plus d'ordi ou de téléphone au minimum 2 à 3 heures avant. L'idéal serait de ne pas en utiliser dés qu'il fait nuit. La lumière bleue décale ton horloge biologique. Si tu es accro aux écrans, il va te falloir apprendre à faire sans si tu veux retrouver un bon sommeil. Perso, je regarde la télé le soir mais pas de tablette, d'ordi ou de téléphone après le dîner. je me couche en moyenne entre 22h et 23h00 et peu de problème d'endormissement.

    Attention aussi au stress qui peut impacter le sommeil.

    A+
    Lelila
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le thé est un excitant, pas super pour dormir !
  • Beverley901
    Beverley901 Messages: 14 Member
    Options
    Aubepine, valeriane, camomille= plantes détente
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Le thé est un excitant, pas super pour dormir !

    Après tous dépends de la quantité et de la façon dont on le supporte. Normalement, pas de café on doit éviter après 17h00. Il m'est arrivé régulièrement d'en prendre trés tard le soir et cela n'a aucun impact sur mon sommeil ;) Donc à voir selon la consommation et la fréquence.

    Pour la tisane, perso, j'aime bien mais obligation de me lever la nuit pour la petite vidange. Du coup, j'évite le soir ;)

    A+
    Lelila
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le café, je suis obligée d'arrêter à midi pour pouvoir dormir correctement, donc effectivement, ça dépend comment la personne le supporte, en l'occurrence, y a que lui qui peut savoir. Une petite semaine sans thé le soir et il saura vite si ça a un effet ou pas !

    Et le thé est un diurétique, remplacer le thé par la tisane, aucune différence, il aura quand même la vessie pleine :) .
  • Tetedepierrestz
    Tetedepierrestz Messages: 3 Member
    Options
    Ok merci pour vos réponses je vais appliquer. Beverley ou trouve tu ces plantes ?
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Modifié (décembre 2017)
    Options
    Il y a les excitants (sucre, alcool, café, thé, malbouffe, écrans...), le stress et les pensées qui tournent en rond : pour tout ça, aucune tisane miracle ne pourra t'aider. C'est un travail personnel de détox voire désintox.

    Tu peux augmenter ton activité dans la journée de manière progressive, en diversifiant le type d'activité et le niveau.
    Par exemple, ajoute 30 min de marche, si tu ne vois pas d'amélioration sur ton sommeil alors fais 30 minutes de musculation le matin, ou alors ajoute à 30 minutes de vélo ou de course à pied le midi, ou encore 30 min de yoga le soir, enfin tout ce qui te fera plaisir.
    Et fais-le tous les jours, en principe ça marche, parce que quand le corps a besoin de récupérer, il te réclame du sommeil tout simplement.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Manger ligth le soir
    Faire de l exercice plutôt dans la matinée car celui si aura un impact sur le corps
    Ne pas être sur un écran TV smartphone avant d'aller au lit

    Et surtout la respiration
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Coucou @Tetedepierrestz !
    Un truc à ne pas oublier : bien qu'on puisse la décaler un peu, chacun à un "rythme biologique" par défaut, du matin, du soir. ça évolue au cour de la vie (enfants et vieux = du matin, ado et jeunes adultes = du soir) comme je pense on a tous remarqué.
    Du coup, si tu es du soir, c'est normal que tu ai du mal à dormir tôt, ce n'est pas forcément que la "faute de ton mode de vie".

    Moi qui suis du soir, même en manquant de sommeil je pète le feu à partir de 19h... Pour dormir plus tôt (à cause des impératifs de la société qui est plus adaptée aux "lève-tôt" soyons honnête) j'ai mis toute une armada de techniques en oeuvre, certaines peuvent peut-être aider :
    • Installer Flux sur mon ordi (ça retire progressivement la lumière bleue de l'écran pour).
    • installer "night owl" sur mon portable (je ne saurais plus m'en passer désormais !).
    • éteindre le chauffage 2h avant d'aller au lit (une temperature basse du corps = meilleur sommeil), si besoin aérer
    • mettre des chaussettes (paradoxalement les pieds chauds = bon sommeil aussi)
    • lire lire lire lire
    • Me forcer à bailler (étonnement ça m'aide bien)
    J'en oublie... :'(

    à plus ;)
  • lacame32
    lacame32 Messages: 31 Member
    Options
    Fermer les yeux, lol
  • isa21simard
    isa21simard Messages: 9 Member
    Options
    Les graines de courges pourraient sûrement t’aider parcequ’en plus d’avoir énormément de bienfaits sur la santé , elles contiennent une grande quantité de triptophane, c’est un acides aminés qui est précurseur de la sérotonine qui lui est un précurseur de la melatonine. La melatonine, c’est l’hormone du sommeil! Il faut pas s’attendre a un miracle non plus mais sa peut quand même contribuer au sommeil!
  • Dakota93140
    Dakota93140 Messages: 1 Member
    Options
    Je peux te donner un coup sur la tête pour t'endormir si tu veux
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    L'hiver dernier j'ai eu des problemes de sommeil. J'ai téléchargé l'application Sleep sur mon smartphone et ça m'a aidé à comprendre mes cycles de sommeil, et surtout à adapter mon heure de sommeil... Depuis je me couche à 22h11 tous les soirs et je me lève en pleine forme (enfin presque car au bout de 2 ou 3 semaines j'avais réussi à réguler mon sommeil, donc plus besoin de l'appli).
    En fait, dés que tu commence à bailler va te coucher, sinon tu es obligé d'attendre le prochain train du sommeil, qui ne passera qu'une heure trente plus tard, avant de t'endormir.
  • FrankZane6
    FrankZane6 Messages: 1 Member
    Options
    J'essaie de dormir vers 22h30 aussi, alors je m'en vais a la salle de muscu juste avant, genre vers 19h30h, je reviens vers 21h, mange mon post-workout meal, une bonne douche avec de l'eau un peu chaude (c'est bon pour les muscles et l'hypotrophie, ecoute pas les gens qui te disent de l'eau froide, en plus ca va te réveiller et on n'en va de ca maintenant eh !) vers 22h15 je suis deja relax, je me prépare a me jetter au lit.

    Bref : un entraînement suivi d'une douche avec de l'eau chaude (pas bouillante sinon tu vas t'endormir tout de suite dans ta baignoire)
  • bibiboydeformation
    bibiboydeformation Messages: 2 Member
    Options
    > @Tetedepierrestz a dit :
    > Salut est-ce que vous avez des techniques pour dormir vite? Je me couche vers 22h30 je trouve pas le sommeil avant 1h 2h du matin... Si vous avez des solutions (naturelles) je suis curieux de savoir

    Hey branle toi un coup c est naturel