Jeûne intermittent / jeûne alterné
LoloRoko
Si vous avez déjà testé le jeûne intermittent ou jeûne alterné ( 1 jour sur 2 par exemple), ou si vous avez des questions sur cette pratique, discutons-en.
Je suis curieuse de vos retours sur ce sujet !
Je suis curieuse de vos retours sur ce sujet !
4
Réponses
-
Je le fais souvent et c est super4
-
Je jeune lundi et jeudi moi2
-
Tu jeûnes 2 jours par semaine au toute l'année?
Quels sont les bienfaits ? Avantages de ton côté?0 -
Et quel type de jeûne?
A l'eau, à sec, juste la journée et dîner le soir ou journée intégrale?1 -
Bonjour,
J'avais pratiqué pendant un moment le jeune intermittent 16/8. Méthode "leangain "
En restant sur le même apport calorique, je me trouvais plus sec, et la fenêtre de 8h pour manger, je pouvais faire des repas plus " garnie ".
Les désavantages, c'est que je me sentais faible tout le long de la journée, meme so je NE m'entrainais pas à jeun (j'ai essayé une période mais pas assez de force)2 -
J'ai fait aussi un peu de 16/8 mais pas evident a concilier avec un boulot décalé, la vie de famille, le sport mais j'avais de bonnes sensations, je dormais mieux3
-
Je jeune toute la journée sans boire ni manger et ça me drainé motivé et me donne du moral3
-
Je suis je m'intéresse au jeûne intermittent ou hydrique. .. je lis un livre à ce sujet actuellement ! Je compte commencer par un jour par semaine ☺ ...4
-
Trop contraignant... je déconseille. Il vaut mieux respecter ses calories toute la journée1
-
Je fais le jeune 23- 1 et mon repas est le soir
Je m entraîné 3 a 4 jrs par jrs et j ai l énergie nécessaire à faire ma JOURNÉE. Je n ai pas faim et je bois seulement des bcaa(acide amine)
C est comme ça que le corps ne puissent pas dans les muscles son énergie.6 -
J'ai testé le jeûne 16/8 pendant 2 mois sans difficulté tous les jours ! De très bons résultats mais je ne pense pas que cela convienne à tout le monde... Et sur le long terme c'est assez compliqué à tenir ! Par contre c'est très utile pour se débarrasser de la graisse du ventre3
-
Je trouve le demi jeune plus intéressant. Je ne mange pas de 18-19h le soir à 12h.
Pour le petit déjeuner je prend seulement 0,5 l de thé vert ( japonais en vrac ) et 1 citron avec de l eau chaude.
Je me sens en pleine forme.4 -
Je fais le jeune 16/8 pas de probleme jusqu'a maintenat apres 1 sem j'ai perdue 2 livres2
-
Le jeune 16/8 concrètement c'est de quelle h à quelle h?1
-
Il n y a pas d heure tu comptes 16 h depuis le repas du soir. Si tu manges comme moi à 12h le repas doit être terminé à 20h0
-
Je pratique le 16/8 depuis 2 mois et je me sens plus en forme le matin quand je fais ma séance à jeun avec juste de la whey avant l’entraînement. Par contre quand la journée commence tôt, ça peut être compliqué au alentour des 10h30-11h1
-
Idem j’ai pratiqué le jeune intermittent (20h/12h) pendant presque 1 an
Aujourd’hui je l’utilise encore régulièrement en semaine lorsque je sais que je vais manger « copieux » le midi avec le boulot et également le week end
Celui ci me permet de pouvoir avoir des repas du midi et du soir + généreux tout en restant en accord avec mes macro et mon objectif calorique
Astuce également, lorsque je mange le matin je favorise grandement les protéines au glucides pour favoriser la lypolise (mug cake protéiné ou Pancake proteiné)
Je précise néanmoins que je n’ai jamais été très petit déjeuner donc je n’ai ressenti aucun effet négatif2 -
Bonjour, je suis désolée je ne suis qu’une débutante à ce sujet. Quelqu’un veut il bien m’expliquer le principe du 16/8 concrètement et ses bienfaits ?
Merci d’avance!4 -
Tu jeûnes 16h et tu manges les 8h restantes, le plus "difficile" c'est de prendre son quota de calories dans les 8h mais trés faisable
Pour les bienfaits, tu as tendance à perdre du gras,notament autour du ventre mais bien sur uniquement si tu manges equilibré et pas plus que necessaire
Un effet anti oxydant sur les cellules, une baisse de l'insuline dans le sang (d'ou la perte de poids toujors si tu respectes ton nombre de calorie journalier)
Chacun va ressentir des effets differents , euphorie etc etc ...
4 -
Est ce que boire un thé vert le matin peut convenir pour un jeune alternatif ?0
-
@MaddyWitz ça convient si le thé vert est sans sucre. Tu peux boire tout ce qui t'apporte 0 calories.4
-
> @MaddyWitz a dit :
> Est ce que boire un thé vert le matin peut convenir pour un jeune alternatif ?
Oui sans problème
Je bois mon thé vert. Plus mon citron pressé ( pour mes vitamines)
> @Katatonia37 a dit :
> @MaddyWitz ça convient si le thé vert est sans sucre. Tu peux boire tout ce qui t'apporte 0 calories.
Es tu sûre ? J ai plus pensé que c était une question de ne pas utiliser de l énergie pour digérer.1 -
@deinschatzff Voici un article pour répondre à ta question et à ceux qui se posent des questions sur le jeune intermittent. https://www.fasting.fr/casser-le-jeune/3
-
> @Katatonia37 a dit :
> @deinschatzff Voici un article pour répondre à ta question et à ceux qui se posent des questions sur le jeune intermittent. https://www.fasting.fr/casser-le-jeune/
Super merci
Edit: Vraiment super intéressant. Un grand Merci1 -
deinschatzff a écrit: »Je trouve le demi jeune plus intéressant. Je ne mange pas de 18-19h le soir à 12h.
Pour le petit déjeuner je prend seulement 0,5 l de thé vert ( japonais en vrac ) et 1 citron avec de l eau chaude.
Je me sens en pleine forme.
Tout pareil, je mange le soir vers 19/20h puis plus rien jusqu'au lendemain 12/13h, sauf un verre de kéfir de fruit et un grand thé vert le matin3
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage