Le bilan sur mes objectifs — MyFitnessPal.com

Le bilan sur mes objectifs

Options
tekyla37
tekyla37 Messages: 121 Member
Aujourd’hui, cela fait 90 jours que j’ai décidé de maigrir. En plus, je me sentais mieux dans ma tête pour prendre cette décision. Il m’avait fallu des années pour me reconstruire après une sévère dépression (tentative de suicide et scarification), et je voulais que mon corps reflète mon état d’esprit. Il est donc temps pour moi de faire le bilan sur l’ensemble de mes objectifs.

Perdre du poids

Le jour où j’ai fait ce choix, c’était pour la raison que j’aie eu mal au dos en marchant. Ne pouvant accepter se fait et surtout la surprise de la balance m’a poussé à faire le nécessaire. C’était la première fois que je me pesais par choix et non lors de visites médicales. En prenant cette décision, je ne savais pas vraiment la manière que j’allais procéder. Je n’avais jamais fait de régime de ma vie et j’avais en tête cette image d’un repas avec une carotte et une feuille de salade pour mourir de faim le reste de la journée.

Me connaissant, je savais que devoir calculer au gramme près ou de me prendre la tête à faire des repas équilibrer ne me correspondait pas. Si j’avais procédé de cette manière, mon régime n’aurait pas vécu les 24h. Je suis conscient que de ne pas peser mes aliments n’est pas forcément efficace, je compense cela en n’hésitant pas à prendre dans mon calcul calorifique les chiffres les plus importants. Avant, je buvais à chaque repas jusqu’à 10 verres de Grenadine. J’ai diminué cela à un verre pour les repas du week-end. J’étais également en mesure de manger presque un pain entier, ce que j’ai réduit à un morceau pour le week-end. Je suis en mesure de boire 1L de coca par jour et je ne me voyais pas m’en passer. J’ai donc remplacé par du coca zéro, pour me permettre d’en boire autant que je le désire. En petit déjeuner, j’avais pris pour habitude de manger jusqu’à 4 pains au chocolat ou 4 beignets. J’en ai réduit le nombre à un seul. Plus d’une fois, il m’était arrivé de faire un quatrième repas à minuit en mangeant des frites et j’ai éliminé ce repas superflu. Pour l’ensemble de mes repas, j’ai également diminué la quantité de nourriture dans mon assiette.

Quand j’ai commencé, j’étais parti du principe que je ne réussirais pas. J’avais en tête que les régimes n’étaient pas pour moi et que me prendre la tête ne changerais rien. Étant pessimiste, je me suis fixé un objectif de perdre 500 grammes par semaine. Les premiers jours n’ont pas été évidents, mon estomac qui criait famine à partir de 10h. J’ai tenu bon en me disant que ce n’était pas cet organe qui déciderait, malgré son concert de protestations.

1af4nc5om2qs.png

En constatant que je suis parvenue à perdre 14 kg en 90 jours, j’ai éprouvé une grande fierté. Bon, quand je me regarde, je me demande je ne voie pas ou les kilos ont disparu. À chaque pesé, je suis obligé de recommencer une dizaine de fois, car je ne parviens jamais à croire le chiffre. Pourtant les faits sont là, je suis maintenant obligée de mettre une ceinture et je flotte dans mes chemises.

En perdant du poids, je prends conscience de certaines choses que je n’avais pas du tout réalisé. Je n’ai jamais accepté mon corps, ce qui explique que j’e n’est jamais pris soin de moi. Je reconnais que je ne me suis jamais trouvé beau, mais de là a réalisé que ça allait plus loin a été un choc. Je ne sais pas d’où me vient se mal être et je vais devoir travailler sur cet état d’esprit.

Dépenser des calories

Pour perdre du poids, je devais non seulement manger moins mais aussi dépenser tout le gras que j’ai. Jusqu’au 1er avril 2017, je marchais 1h pour faire l’aller-retour au travail. Depuis, j’ai été muté et le bus me dépose à 5 minutes. Donc pour commencer, j’ai changé d’arrêt de bus. De cette manière, maintenant je fais 42 minutes de trajet chaque jour de travail.

Ensuite, j’ai fait le choix de courir. J’ai toujours détesté cela, préférant marcher pendant des heures. Sauf que je pense que c’est la meilleure méthode pour parvenir à perdre du poids. Ma première séance à été plutôt décevante, car je n’ai réussi à courir que 3x2 minutes entre coupés par 2 minutes de marche avant d’avoir trop mal au dos pour continuer.

Avant ma première séance, j’ignorais de quoi j’étais capable. J’ai donc décidé de parvenir à augmenter progressivement mon endurance en faisant tous les deux jours des séances mixtes (courir\marcher) pour atteindre 48 minutes.

jernwwndt5nm.png

Aujourd’hui, je suis parvenue à atteindre les 40 minutes de courses pour 50 minutes de marche. Je n’ai pas encore atteint mon premier objectif, mais je n’en suis pas loin. Pour y parvenir, j’ai augmenté ma cadence petit à petit, me permettant en plus d’éviter les points de côté. Cette dernière séance ma permit de dépasser les 12 km parcourus.

j86s3jd6yuvm.png

Une fois, que je serais parvenue à atteindre les 48 minutes, je me fixe un nouvel objectif de ne plus avoir besoin de marcher pour tenir. J’ai conscience qu’en procédant de cette manière, je consommerais moins de calorie à chaque séance. Je compte sur le fait que mon corps s’habitue à courir 48 minutes, me permettant de compenser en accélérant la cadence.

Musculation

Perdre du poids n’est pas mon seul objectif, je veux également découvrir un ventre plat. N’ayant jamais fait de musculation de ma vie, je ne savais pas du tout comment procéder. En plus j’ai un handicap qui m’empêche de faire travailler mon épaule gauche. Il ma fallu un mois pour réussir à trouver un programme pour débutant sur 4 semaines. Il ma fallu 2 mois pour parvenir à atteindre l’objectif de la première semaine du programme. N’ayant pas vraiment d’objectif là-dessus, je suis quand même satisfait de ce que je suis capable de faire.

xkie2bpf26wg.png
«1

Réponses

  • natureVG
    natureVG Messages: 12 Member
    Options
    Bravo à toi, ton histoire est une réussite et tu es un espoir vivant pour tous ceux qui veulent y arriver ... tout est dans la tête, le jour où on décide, on trouve en nous des ressources insoupçonnées
  • stellaromaine
    stellaromaine Messages: 9 Member
    Options
    C'est vachement chouette ta détermination et ton parcours..... Tu es impressionnant.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Sans t'en rendre compte, tu fais exactement ce qu'il faut faire !
    Concernant la course à pieds, courir et marcher (fractionné) est le moyen idéal d'augmenter ton endurance. Courir à faible allure , en endurance Fondamentale est parfait pour muscler son cœur. Je te conseille d'installer l'application Décathlon Coach , tu verras que tu es dans le bon ;)
    Dans tous les domaines dont tu parles, ta manière de procéder est pour moi parfaite, car tu es capable de te laisser le temps de parvenir à tes objectifs, à respecter tes sensations et je pense vraiment que tu arriveras très loin à ce rythme là
    Bravo à toi ! C'est génial !
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bravo
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    natureVG a écrit: »
    Bravo à toi, ton histoire est une réussite et tu es un espoir vivant pour tous ceux qui veulent y arriver ... tout est dans la tête, le jour où on décide, on trouve en nous des ressources insoupçonnées

    stellaromaine a écrit: »
    C'est vachement chouette ta détermination et ton parcours..... Tu es impressionnant.

    Merci pour vos messages et j'ai effectivement pu constater que le mental joue beaucoup dans ce que j'ai accompli. Plus d'une fois, j'ai dû me donner des coups de pied aux fesses pour aller courir car l'envie n'était pas là.
    AnnnOnimeeeee a écrit: »
    Sans t'en rendre compte, tu fais exactement ce qu'il faut faire !
    Concernant la course à pieds, courir et marcher (fractionné) est le moyen idéal d'augmenter ton endurance. Courir à faible allure , en endurance Fondamentale est parfait pour muscler son cœur. Je te conseille d'installer l'application Décathlon Coach , tu verras que tu es dans le bon ;)
    Dans tous les domaines dont tu parles, ta manière de procéder est pour moi parfaite, car tu es capable de te laisser le temps de parvenir à tes objectifs, à respecter tes sensations et je pense vraiment que tu arriveras très loin à ce rythme là
    Bravo à toi ! C'est génial !

    Oui je ne m'en suis pas rendu compte que je faisais ce qu'il faut, mais vu le résultat je dois le reconnaître que c'est la vérité. En ce qui concerne l'application, malheureusement je ne peux pas l'installer car il n'existe pas sur Windows phone.

    Il y a aussi une chose que je n'ai pas précisée, c'est aussi grâce au soutien des membres que je parviens à tenir. Le fait de lire vos encouragements me pousse en avant et m'empêche de baisser les bras.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Ton témoignage est très inspirant ! Je te félicite pour le parcours et surtout pour la suite ! Ne lâche pas parce que ce n’est que le début ! Encore une fois bravo !!
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Ton parcours est réellement inspirant.

    Que de motivations et de courage il t'a fallu pour faire le régime "idéal" (sport, réapprendre à manger...) et surtout d'avoir osé t'ouvrir comme ça sur le forum.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Félicitations :o
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    merci pour ce témoignage tout en pudeur. Bravo pour ce chemin parcouru, la vie est tellement belle et surprenante !
  • JulieLieloo
    JulieLieloo Messages: 1 Member
    Options
    Super ! Félicitation .
  • lieloo
    lieloo Messages: 22 Member
    Options
    Super, félicitation ( bizarre , j’avais Déjà dû créer un compte il y a longtemps , car le commentaire juste avant n’est pas mon identifiant actuel ! )
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Excellent ! Juste un reproche ... SOURIS !!!!!!
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bravo !!!!
  • Laetitia151081
    Laetitia151081 Messages: 17 Member
    Options
    Bravo quelle différence, tu peux être fière de toi ! Quelle perte, qu'elle motivation et évolution dans ton programme d'entraînement, tu dois bien sentir la différence au niveau santé ! Encore bravo
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    bel exemple !
  • misaloundra
    misaloundra Messages: 6 Member
    Options
    C'est fantastique tekyla37, bravo! Tout commence par un état d'esprit en santé, et à te lire, tu es en plein dedans! Félicitations pour tes beaux résultats. Tu es la preuve vivante qu'une belle volonté nous apporte très loin. xx
  • natureVG
    natureVG Messages: 12 Member
    Options
    Bravoooo! t'es mon héros !
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    Merci pour vos messages de soutiens. Effectivement, le mental joue beaucoup pour parvenir à obtenir des résultats et dans mon cas c'est la conclusion de longues années de reconstruction.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    AnnnOnimeeeee a écrit: »
    Excellent ! Juste un reproche ... SOURIS !!!!!!

    Pourquoi sourire sur commande ?????
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    AnnnOnimeeeee a écrit: »
    Excellent ! Juste un reproche ... SOURIS !!!!!!

    Pourquoi sourire sur commande ?????

    Haha ! ça sent le grand débat à suivre ce genre de question... ;p
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    bravooo! le changement est flagrant sur la photo (ton cerveau a sans doute besoin de temps pour sadapter a cette nouvelle image de toi!)
  • christelle1975sc
    christelle1975sc Messages: 18 Member
    Options
    Félicitations. Quelle belle réussite. Aujourd'hui il faut accepter ce nouveau corps du à cette perte de poids importante...peut-être l'occasion d'acheter un nouveau pantalon, un nouveau polo...
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    AnnnOnimeeeee a écrit: »
    Excellent ! Juste un reproche ... SOURIS !!!!!!

    J'ai oublier comment on sourit, je ne l'ai plus fait depuis des années :'(
    stupendasarah a écrit: »
    bravooo! le changement est flagrant sur la photo (ton cerveau a sans doute besoin de temps pour sadapter a cette nouvelle image de toi!)

    Oui c'est possible qu'il me faille du temps pour réalisé pleinement ma perte de poids.
    Félicitations. Quelle belle réussite. Aujourd'hui il faut accepter ce nouveau corps du à cette perte de poids importante...peut-être l'occasion d'acheter un nouveau pantalon, un nouveau polo...

    Je pense changer ma garde-robe une fois que j'aurais atteint mon objectif, même si maintenant mes pantalons ne tiennent que grâce à une ceinture. Quant à accepter ce nouveau corps, je pense que je dois d'abord parvenir à découvrir pour qu'elle raison je ne l'ai jamais apprécié. C'est un gros travail sur moi-même et pour le moment je n'ai pas encore trouvé de réponse. Pour moi c'est une question primordiale pour le moment où j'aurais atteint mon objectif, car dans le cas contraire je peux craindre de ne pas faire les efforts nécessaires pour le maintenir. Ou dans le pire des cas, que le résultat ne soit pas suffisant et vouloir aller trop loin dans l’espoir d'obtenir une réponse.
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    Voilà, cela fait maintenant six mois que j'ai décidé de perdre du poids et il est temps de faire un nouveau bilan.

    Perdre du poids

    Je n'ai rien changer à mes habitudes alimentaires par rapport à mon précédent bilan. Je continu de faire attention à ne pas dépasser mes calories sans me prendre la tête et en me faisant plaisir.

    mc8lqtw5a89d.jpg

    En commençant, je ne me pensais pas du tout capable d'atteindre ce niveau de poids. La dernière fois, que je devais faire 73kg, je devais bien avoir 15 ans. Honnêtement, je n'éprouve pas le moindre changement en dehors de mes vêtements qui sont devenue trop grands. Quand je me regarde dans la glace, j'ai toujours l'impression d'être gros. Ce phénomène est peut-être dû au fait que je ne m'aime pas et que cela rejaillit sur ma vision.

    Par contre, je me sens mal à l'aise sur certain aspect. À plusieurs reprises, on me demande si je me sens mieux maintenant, comme si le fait d'avoir perdu 28kg était synonyme de miracle. Au début, je répondais que je me sentais toujours pareille que quand je faisais 101kg. En voyant leurs têtes, je comprends que ce n'est pas la chose à dire. Du coup, maintenant je préfère ne plus répondre. Pourtant les faits sont là, car que je fasse 101kg ou 73kg, je n'éprouve pas le moindre changement.

    Dépenser des calories

    À ce niveau-là, il y a eu beaucoup de changements. Depuis le 1er avril, je me suis inscrit dans une salle de sport. Je sais pas si c'est dû à ce fait ou si ma motivation a disparu, mais j'ai presque arrêter de courir du jour au lendemain. Je passe 30 minutes du lundi au vendredi et 3h le samedi dans la salle de sports où j'y fais de la marche, du synchro, du vélo et du pédalo.

    Musculation

    Comme j'ai arrêté de courir, j'ai remplacé cela par une séance de musculation que je fais du lundi au vendredi. Je ne ressens pas de changement à ce niveau-là, en dehors du fait que je sens mon épaule être capable de travailler de plus en plus par rapport à avant.