Je commence un 1200 calories — MyFitnessPal.com

Je commence un 1200 calories

Options
seveh2018
seveh2018 Messages: 11 Member
Bonjour tout le monde .
Je commence mes journées à 1200 calories par jour .
Pesée de ce matin :66,3kilos
J’ai 37 ans et je mesure 1m61
Objectif : 60 kilos au 1er juillet . Est ce possible ?
Merci
«1

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Si tu ne fais pas de sport, que tu restes allongée toute la journée oui je pense, si tu bouges et que tu fais du sport tu risques de craquer bien avant.
    Pour info de base du devrais être à 1400 et si tu es juste sédentaire tu avoisines les 1800, 600 cal de deficit par jours c'est possible mais c'est féroce
  • seveh2018
    seveh2018 Messages: 11 Member
    Options
    Merci pour tes conseils , je fais effectivement beaucoup de marche et du vélo . Je vais voir comment vont se passer les premiers jours . Si c’est trop difficile je monterai à 1500.
    En 3 mois sans rien faire , sans rien calculer , juste en arrêtant les grignotages et les sodas j’ai perdu 4 kilos . En me pesant ce matin j’ai été surprise de voir mon poids sur la balance donc je me suis dite qu’il fallait que j’essaye maintenant de perdre encore plus . Je ne veux pas perdre rapidement mais durablement .
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    :)
  • christelle1975sc
    christelle1975sc Messages: 18 Member
    Options
    C'est dangereux
  • seveh2018
    seveh2018 Messages: 11 Member
    Options
    Pourquoi ?
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Parce qu'en marchant et en faisant du vélo 1200kcal ne suffiront absolument à rester en bonne santé , passe direct à 1600 ( ce qui est déjà pas énorme ) , ça te laissera un peu de marge si tu dois descendre de 100 /200kcal quand tu atteindra un palier
  • seveh2018
    seveh2018 Messages: 11 Member
    Options
    Merci de ton conseil . Je vais monter dès demain . Aujourd’hui : craquage ! J’ai amené les enfants au macdo ... et je n’ai pas pu m’empêcher de prendre un menu
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Considère cela comme le cheat meal de ta semaine et non pas comme un craquage ;)
  • seveh2018
    seveh2018 Messages: 11 Member
    Options
    Oui c’est ça !
  • seveh2018
    seveh2018 Messages: 11 Member
    Options
    3ème jour aujourd’hui à 1200 et je tiens sans être ni fatiguée ni affamée
  • aureliebonnot424
    aureliebonnot424 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, je suis également sur 1200 cal mais je suis sédentaire je fais peu de sport, pas de façon régulière. Je mesure 1m58
  • aureliebonnot424
    aureliebonnot424 Messages: 2 Member
    Options
    Ce que je recherche c’est de maintenir mon poids car dès que j’arrête d’utiliser MyFitnessPal petit à petit je prends des kilos. J’ai bien peur de devoir l’utiliser à vie !
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    > @aureliebonnot424 a dit :
    > Ce que je recherche c’est de maintenir mon poids car dès que j’arrête d’utiliser MyFitnessPal petit à petit je prends des kilos. J’ai bien peur de devoir l’utiliser à vie !

    À force d'utiliser MFP, t'es censée savoir jauger approximativement tes aliments habituels. Ce serait dommage de remplacer une addiction à la nourriture par une autre (celle de l'appli).
    Il faut que tu te fasse davantage confiance et que tu saches que si tu fais des écarts fans la vie de tous les jours, tu devras compenser derrière.

    Il y a une solution qui peut te convenir, à savoir 5 jours "normaux" et deux "light". Bien entendu, ça c'est à vie mais c'est moins contraignant que de devoir scanner tes aliments et tu peux choisir tes deux jours " diet" qui sont censés contrebalancer les petits écarts que tu es amenée à faire au quotidien.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Reduire ces calories a 1200 est l'une des plus graves erreurs à éviter sédentaire ou pas
  • seveh2018
    seveh2018 Messages: 11 Member
    Options
    En 4 jours d’utilisation de lappli , en notant tout ce que je mange , je m’aperçois que ça fait un moment que je suis à 1200 . Depuis février j’ai arrêté grignotage et sodas et depuis le 24 février je m’en suis à - 4 kilos perdus !
    L’application me permet surtout de voir si mon alimentation est diversifiée et si je peux retirer qq bêtises mangées dans ma journée .
    Bref , je continue à faire mon équilibrage alimentaire et je verrai bien les résultats dans 1 mois ...
    bonne continuation
  • paaprikka1
    paaprikka1 Messages: 2 Member
    Options
    Je suis nouvelle utilisatrice de MFP et je souhaite savoir comment paramétrer les calories en-deçà de 1200 ? Surtout que depuis quelques semaines je ne consomme plus les 1200...
  • RosyM77
    RosyM77 Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour , il me semble bien que 1200 soit le minimum . Et c'est pas plus mal je pense ...il s'agit aussi de rester en bonne santé.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @aureliebonnot424 hello, si tu reprends du poids ou de mauvaises habitudes en arrêtant mfp c'est que tu as un régime alimentaire trop strict. Tu dois trouver une alimentation qui te plaît afin de ne plus avoir ce besoin de craquer ou de manger certaines choses. Si tu trouves un moyen de consommer des aliments que tu aimes de manière contrôlée, tu pourras maintenir ce système à vie et garder un poids stable du coup.
    Par contre il faudra vraiment que tu calcules tes besoins journaliers, pour maintenir ton poids il faudra que tu saches combien tu dois manger par jour. A force d'utiliser mfp tu ne devras plus rentrer tes calories tous les jours car tu auras acquis de l'expérience
    Si tu restes à 1200 calories sur du long terme (et meme a court terme d'ailleurs), tu risques de dérégler ton corps, de le mettre en état d'alerte, de reprendre du poids car il va stocker plus en état d'alerte, et d'avoir des problèmes de santé (anémie et j'en passe)
  • seveh2018
    seveh2018 Messages: 11 Member
    Options
    Depuis qq jours je m’aperçois que je suis à peine à 1200 depuis plusieurs mois . Ce n’est pas parce que j’ai l’application mfp que je mange moins , elle m’aide simplement à noter .
    Je ne me sens pas fatiguée , je travaille en usine , reste debout 8h par jour , me lève à 6h , me couche à 23 h et tout va bien .
    Les calories consommées ne réagissent pas selon les profils . Chacun réagit différemment , chez moi ça fonctionne : perte de poids sans me restreindre
  • 18Pommes
    18Pommes Messages: 20 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Mon métabolisme de base est d’environ 1500 selon les calculs de mon nutritionniste et mon plan alimentaire actuel est à 958.
    Je fais environ 4-5 séances de jogging par semaine qui donne environ 5-6 kilomètre par jour.

    J’ai débuter le jeun intermittent il y a environ 6 semaine, j’ai perdue max 2kg au début et la plus rien.

    J’ai rencontré mon nutritionniste hier qu’il m’a dit que je ne le faisait pas comme il voulais que ce soit fait ( il ne veut pas de 16-8)
    Ce qu’il souhaite pour réveiller mon métabolisme est que ma journée de jeun ( 1 sur 2) je coupe tout mes calorie en deux. Donc je mange à tout les repas mais là moutier de ce que je devrais prendre dans ma journée. Donc ma journée de jeun j’ingère 479 calories et le lendemain je reprend mon plan normal et ainsi de suite


    Je me porte super bien côté énergie, mais la balance ne semble plus vouloir collaborer, mes jeans me dise carrément le contraire mais pas là fichu balance
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Heu... Change de nutritionniste ! C'est quoi ce plan alimentaire ?! Un nutritionniste, c'est censé t'aider à retrouver des habitudes alimentaires correctes, pas à te forcer à ne rien manger pour maigrir !

    A ce rythme-là, surtout avec du cardio à côté, c'est du muscle que tu vas perdre, pas du gras.

    Réveiller son métabolisme passe par manger plus, pas par manger moins. Manger moins a tendance à le ralentir... Je ne comprends pas le raisonnement de ton nutritionniste.
  • 18Pommes
    18Pommes Messages: 20 Member
    Options
  • 18Pommes
    18Pommes Messages: 20 Member
    Options
    Je commence à me questionner un peu aussi
  • 18Pommes
    18Pommes Messages: 20 Member
    Options
    Je sais pas si vous voyez mon commentaire au complet ?
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Ton commentaire n’apparaît pas