Je perds TRÈS lentement — MyFitnessPal.com

Je perds TRÈS lentement

Bonjour tout le monde, depuis le 1er fevrier je donne tout pour perdre du poids, étant très grande et ayant 20kg à perdre, MFP me conseille 1800 kcal par jour. Je tourne entre 1400 et 1600 par jour en mangeant plus qu’à ma faim, je suis toujours en dessous en lipide et sucre. Je m’autorise un bon cheatmeal une fois par semaine à 2000 kcal ou j’explose les prot et les glucides pour relancer les leptines.
Je fais du sport tous les jours en alternant 1h de jogging et 1h de muscu.

Résultat je perds 0,5 à 1kg par mois, c’est assez frustrant. On pourrait penser que je prends du muscle et que ça pèse lourd mais non, j’ai une balance qui calcule la masse grasse, musculaire etc et je stagne...

Vous en pensez quoi ?
Merci d’avoir lu :)
«1

Réponses

  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Salut, j'en pense simplement que si tu fais énormément de sport, tu dois prendre beaucoup du muscle du coup ta perte de poids doit se retrouvée contre-balancée par les muscles que tu gagnes.

    J'ai peut-être tord mais c'est sûrement quelque chose à voir de ton côté. Et tous les jours du sport, c'est un peu beaucoup, il faut que tu laisses à ton corps le temps de de reposer aussi.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Salut, c'est étrange tout de même donne nous la repartition de tes macronutriments stp
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Je suis à 50% glucide/25 protéine/25 lipide
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Peut-être que ces 20 kg à perdre sont excessifs ? Tu es très grande et ton corps a peut-être une limite ?
    Je donne mon exemple
    Je fais 1m73 et quand je suis allé voir une nutritionniste elle a calculé ma masse osseuse + musculaire et m’a donné mon poids de forme = 68 kg où mon corps fonctionne à pleine énergie. Et m’a dit de ne jamais descendre en dessous de 63 kg car je serai en sous-régime avec risque de tomber malade etc. Aujourd’hui évidemment je suis bcp plus haut à 86 et je vise 75 car mon objectif est vestimentaire (reporter du 40-42) et je suis plus âgée et j’ai déjà eu mes enfants. Voilà peut-être te donnes tu un objectif contraignant et ton corps rechigne ? C’est une piste... sinon peut-être aussi tu fais tellement de sport que ton corps a besoin de bcp plus de calories que tu ne lui en donnes et rechigne aussi à déstocker :)
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    @fabluel, je fais 88kg pour 1m80, j’aimerai déjà atteindre les 80
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    J’ai 22 ans, pas d’enfant et une ossature d’à peine 2kg7, je n’ai aucune excuse
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Peut être je mange trop de glucide ? Mon ration de macronutriment est-il bon ?
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    (Désolée pour la suite de message, il y a un bug avec les longs messages apparement)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    D'aprés moi 2000 kcal maxi quand tu fais du sport / 1700 kcal max quand tu ne fais rien
    Répartition des macro P30% / L35% / G35%
    Avec les bons aliments ( avocat, amandes, viandes maigres, legumes verts, poissons, trés tres peu de sucre et de bouffe industrielle, boire beaucoup, augmenter ton apport en fibres (au moins 25g/jours)
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Modifié (mai 2018)
    En fibre je suis déjà bien ! Ça me fait presque 170g de protéine ducoup, c’est pas trop pour une femme ?
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Et j’ai vraiment du mal à remplir les lipides, je vais acheter des avocats
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Un kg par mois c est déjà bien surtout si c est régulier.
    Perdre trop, trop vite peut être mauvais pour le corps et il y a le risque d effet yoyo...
    Pour que ce soit durable, il vaut mieux y aller doucement. Petit a petit l oiseau fait son nid.
    Bon courage et bonne continuation
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Ouais mais 1kg par mois quand on a 40% de masse graisseuse, c’est un peu bizarre
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !

    Avant toute chose, tu dois définir un objectif clair et pas deux contradictoires. Perds de la masse graisseuse et prendre, hormis cas très particuliers (débutants, dopés, etc.), c'est impossible. Il faut choisir de faire l'un ou l'autre.

    Par ailleurs, la masse musculaire ne pèse pas plus que la masse graisseuse. 1kg de l'un équivaut à 1kg de l'autre ! ;)
    Ce qu'on veut dire généralement par cette phrase fausse, c'est que pour un même volume, tu auras un poids plus important de la masse musculaire. En clair, "ça fait le même poids mais en prenant moins de place".
    Ok, je chipeaute un peu. ^^

    Enfin, je te conseillerais de revoir tes apports en calculant sur d'autres sites (l'appli MFP donne des objectifs bien trop bas) ton apport minimal.
    Va voir sur le site SuperPhysique, tu as un calculateur très bien fait qui agrège ou compare plusieurs formules qui font foi. https://www.superphysique.org/articles/519

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mai 2018)
    Celui ci aussi est pas mal
    www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul imc/calculatrice_depenses_energetiques.html
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Merci :) en baissant mes glucides à 40%, j’ai perdu 300g cette semaine, j’espère que ça va continuer comme ça
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Deessedu94 a écrit: »
    Merci :) en baissant mes glucides à 40%, j’ai perdu 300g cette semaine, j’espère que ça va continuer comme ça

    Top
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Bonjour,

    J'arrive un peu en retard puisque tu dois maintenant avoir toutes les infos nécessaires pour progresser.
    Je tiens surtout à t'encourager, même si c'est long et frustrant, quand tu aura atteind ton objectif tu n'en sera que plus fière ;)

    Petite contribution personnelle: que ce soit en prise de masse ou en perte de poids, généralement les quantités de protéines et de lipides ne doivent pas bouger (1,8g de protéines et 1g à 1,5g de lipides /kg de poids de corps objectif). Le gap avec les calories restantes selon ton objectif est à combler avec les glucides.
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Bonjour Okami_fit
    Pourrais-tu m'aider pour calculer les macros pour un objectif de poids de 60kgs ?
    _ Protéines : 1,8 g x 60 = 108 g
    108 g x 4 calories = 432 calories 34,5%
    - Lipides : 1,0 g x 60 = 60 g
    60 g x 9 calories = 540 calories 43%
    - Glucides : 1,2 g x 60 = 72 g
    72 g x 4 calories = 288 calories 23%
    Total : 1260 calories
    Mille mercis
  • nouvelleseditions
    nouvelleseditions Messages: 12 Member
    Perso j'ai l'impression que si tu te mettais à 1400 calories par jour, sans déroger tu perdrais beaucoup plus vite. Tout simplement.
    En ne dépassant pas les ratios du calculateur, surtout en graisses et glucides, mais avec plus de souplesse sur les protéines. Je vois pas bien l'intérêt de ce jour à 2000, qui te fais perdre 600 calories, soit l'équivalent d'une bonne séance de sport, alors que tu dis que tu n'as pas faim quand tu es à 1400/jour.
  • anakyn11
    anakyn11 Messages: 14 Member
    -1kg/mois çà fait quand même -12kg à la fin de l'année ;)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @anakyn11 : tu déterres les vieux topics ! ^^
  • imenevana
    imenevana Messages: 6 Member
    > @Deessedu94 a dit :
    > Bonjour tout le monde, depuis le 1er fevrier je donne tout pour perdre du poids, étant très grande et ayant 20kg à perdre, MFP me conseille 1800 kcal par jour. Je tourne entre 1400 et 1600 par jour en mangeant plus qu’à ma faim, je suis toujours en dessous en lipide et sucre. Je m’autorise un bon cheatmeal une fois par semaine à 2000 kcal ou j’explose les prot et les glucides pour relancer les leptines.
    > Je fais du sport tous les jours en alternant 1h de jogging et 1h de muscu.
    >
    > Résultat je perds 0,5 à 1kg par mois, c’est assez frustrant. On pourrait penser que je prends du muscle et que ça pèse lourd mais non, j’ai une balance qui calcule la masse grasse, musculaire etc et je stagne...
    >
    > Vous en pensez quoi ?
    > Merci d’avoir lu :)

    Ma question est la suivante : presque un an après, qu'est ce que ça a donné ?
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    J’ai perdu 20kg ! Il fallait juste augmenter un peu les prot et baisser les glucides :)
    Seulement que petit à petit je suis en train de reprendre + 2,5kg depuis janvier... j’ai peur 😭
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    Deessedu94 a écrit: »
    J’ai perdu 20kg ! Il fallait juste augmenter un peu les prot et baisser les glucides :)
    Seulement que petit à petit je suis en train de reprendre + 2,5kg depuis janvier... j’ai peur 😭

    bravo à toi! Peux-tu m'indiquer ta répartition glucides/proteines/lipides ? je perds également lentement je pense baisser un peu les glucides... merci