Se peser, oui! Mais à quel rythme? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Se peser, oui! Mais à quel rythme?

Options
2»

Réponses

  • MONTAGNE74000
    MONTAGNE74000 Messages: 15 Member
    Options
    Tous les matins pour ma part. Ceci me permet de réagir immédiatement en cas de « souci » et d’être motivé par une perte quand il y en a une.
    Bien sûr les petites variations de centaines de grammes ne sont pas à considérer.
    Je fais ensuite les bilans (qui seuls comptent vraiment) toutes les semaines ou tous les mois quand je vais voir le nutritionniste.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Je me pèse tous les jours, je me lève, pipi, et balance en allant dans la salle de bain. J'ai une balance qui indique ma masse grasse, mon eau et ma masse musculaire . Je vérifie que je reste en prise de masse musculaire. Je sais que les chiffres sont mauvais ( 20 % de masse grasse sèche et 17% de masse grasse quand je sors de la douche lol mais comme je me pese dans le même contexte en général c'est surtout pr me donner une idée. Mon poids je le regarde a peine
    L'essentiel étant que je ne descende pas en dessous de 54kg (trop maigre pr mes 1,72) et que je ne monte pas au dessus de 57( mauvais pr mes os) Je ne note jamais mon poids à moins d'un écart de 2kg je crois qu'ici il est à 56kg , je dois faire dans les 55 en ce moment.
  • Koyondan26
    Koyondan26 Messages: 7 Member
    Options
    Tous les lundis matin après le passage aux toilettes B-)
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Je me pèse tous les jours, et à la fin de la semaine je fais une moyenne, que je compare ensuite à la moyenne de la semaine précédente. C'est ça que je considère comme l'évolution réelle du poids.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Une fois par semaine, c'est largement suffisant pour voir une évolution positive ou négative (ou pas d'évolution)
  • sikyoumna
    sikyoumna Messages: 20 Member
    Options
    Avant, je me pesais très souvent mais maintenant, je me pèse une fois par mois et je prends mes mensurations. Le truc, c’est que la Balance est enfin mon amie en 2018 après maintes pertes et reprises! 🤦🏻‍♀️
  • alanglais285
    alanglais285 Messages: 21 Member
    Options
    Le samedi matin après la vidange :-)

    Sachant qu'il faut tenir un apport calorique au moins 2 semaines pour savoir s'il est conforme à nos objectifs, ça me paraît bien suffisant.
  • Mattiago
    Mattiago Messages: 83 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Bonsoir,
    Alors je vais être la seule à dire sa mais je me pèse tout les 15 jours le mercredi SOIR. Lol.
    Une ancienne nutritionniste m'avais expliquer que l'essentiel est de toujours se pesé à la même heure et le même jour. Voilà 😉
  • boubile
    boubile Messages: 50 Member
    Options
    chaque semaine le samedi matin sauf en cas de sortie le vendredi soir ou je déplace le dimanche
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Options
    1 fois par semaine dans les mêmes conditions et à la même heure si possible.😬
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Katatonia37 a écrit: »
    Je me pèse tous les jours et même plusieurs fois par jour et je ne note mon poids qu’une fois par mois ! Il varie beaucoup au cours de ce mois d’un jour à l’autre et ça me mine pas le moral parce que je suis consciente que quand j’ovule, je prends un kilo ou quand je n’ai pas été à la scelle ou quand je me suis fait un burger king ou un buffet. Voilà !

    Idem je me pèse tous les jours depuis le début et je note mon poids une fois par semaine. Si je prends quelques grammes ou même un kilo, ça ne mine pas du tout mon moral et suis tout à fait d'accord avec Katatonia, le poids fluctue sans cesse. Ce que je préfère avant tout ce sont mes mesures, ça parle beaucoup plus :wink:
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Personnellement et même si je sais que ce n'est pas conseillé par les nutritionnistes je me pèse tous les jours le matin. Cela me permet de rectifier le tir...
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    Options
    Bonjour qui a une balance qui donne les quantités exactes eau, graisses muscles? Il y a tellement de modèle différent sur le marché ... Merci pour vos conseils
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Je me pèse tous les jours après le petit pipi du matin 😀.

    Je le fais par curiosité et aussi pour voir si je stabilise bien (ça me permet de voir à quel point tel ou tel aliment que j'ai consommé la veille influe sur mon poids).
    Et puis, j'aime bien aussi me peser tous les matins parce que ça me fait plaisir de voir mon poids s'afficher sur la balance et de savoir que j'ai parcouru un très gros chemin pour y arriver.

    Par contre, je n'encode plus trop mon poids puisqu'il se stabilise assez bien :)
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    J'ai tendance à me peser tous les jours (sauf les dimanches et lundis où je ne veux pas voir le résultat du cheat meal du samedi midi), au réveil après le petit pipi aussi.
    J'ai conscience que c'est une addiction en quelque sorte mais ça me rassure de contrôler. Après, je n'en tiens pas compte dans mon planning alimentaire car je considère que ce n'est pas significatif (d'où le paradoxe de me peser aussi régulièrement). Je planifie mes menus à l'avance sur une semaine donc même si ce que je vois sur la balance ne me plaît pas, mon menu restera tel quel. Et je note uniquement ma pesée du jeudi.
  • danielhockey44
    danielhockey44 Messages: 2 Member
    Options
    Le truc je crois est une fois semaine le même jour même condition. J ai commencé un vendredi , alors c est le vendredi apres la toilette du matin , avant le café et petit dej
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Je pense qu'il est forcément néfaste de se peser tous les jours. il y a des fluctuations, comme certains l'ont bien expliqué, qui sont "insignifiantes" ou se corrigent très rapidement (rétention d'eau, bol alimentaire, etc.).
    Du coup, lorsqu'on voit affiché un chiffre qui ne correspond pas à nos attentes, on peut difficilement ne pas être affecté par ce constat qui n'a pourtant aucune valeur.
    Du coup, autant l'éviter et faire la moyenne de mesures sur plusieurs semaines.