110 KG Septembre 2017 et 80 KG Mars 2018. — MyFitnessPal.com

110 KG Septembre 2017 et 80 KG Mars 2018.

Options
Voilà les amis le plus dur je crois c'est de croire en soi. Avant jamais je m'en serait cru capable pis au final jai réussi.
1300 kcal par jour plus la muscu et J allais à la salle en courant 4 klm aller retour.
Depuis mars j'ai un peu stopper et la moi l été je prends plus contrairement à l hiver avec les barbecue tout sa. J'ai repris 1 kg et je m'y remet à fond en septembre.
Bon courage à vous et croyez en vous les amis

Réponses

  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Wouaw ! 👏🏾 c’est super rapide 😅 en plus!
    Pas de paliers ou de stagnation ?
    Bon c’est vrai que les hommes perdent plus vite c’est un fait 🙃
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Oui après c'est peut être par ce que je suis jeune j'ai 23 ans
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @NicolasLorette10 a dit :
    > Oui après c'est peut être par ce que je suis jeune j'ai 23 ans

    Peut-être mais tu n’as pas lâché non plus et c’est génial 😃 tu peux être fier de toi !
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Merci je veux en perdre encore 10 jai encore quelques rondeurs et je veux des abdos
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bravo mais ATTENTION, sans vouloir minimiser ta perte qui est super, le plus dur dans une régime c'est aprés .... reste dans le contrôle, pense aussi que vivre à 1300 cal n'est pas envisageable sur le long terme. Bon courage pour la suite
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Ne t'inquiète pas je fait super attention aujourd'hui
  • Petz1008
    Petz1008 Messages: 28 Member
    Options
    Bonjour à tous.

    Je suis nouveau sur MFP que je découvre lentement (depuis 2 jours). J'espère trouver en cette application un aide précieuse car comme pour tout le monde je pense que se casser la tête à calculer ses calories etc c'est galère et on a plus de vie.

    Juste pour renseigner sur ma personne en forme télégraphique.

    J’ai aujourd'hui 46 (bientôt 47) ans, mesure 1.80 m et pèse maintenant 90.5kg. il y à exactement 2 ans j'étais monté 108 kg.

    dans le temps j’ai longtemps été nageur compétiteur, fait du waterpolo et natation sauvetage (tout dans l’eau) après cette époque j’ai fait pas mal de fitness, un peu de musculation , du fonctionnel training, un peu de vélo en exterieure , jogging (léger). Quel bonheur, je n’ai jamais dû faire 1 minute attention à ce que je mangeais et je peux vous assurer j’ai mangé comme un ours sans prendre 1 gr.

    Mais depuis 2009 et dû au manque de temps (je sais c’est une mauvaise excuse) je n'avais plus d’activité sportive régulière (même pas du tout) et je mangeais les mêmes quantités que quand j'étais actif et donc pris 23 kg dans les dents.

    En février 2013 juste sur une période de 6 mois j’ai recommencé légèrement à me remettre au sport. (marche rapide et un peu jogging) et là j’avais perdu 15 kg sans souci ni mourir de faim. Et puis boum, plus de sport, reprise de poids.

    Depuis février 2016, je me suis repris en main. D'abord 3 mois de renforcement musculaire, ensuite musculation durant 6 mois et en alterné marche et entrainement fonctionnel. (ça défoule) et jusqu'a ce jour j'ai perdu lentement mais surement 18 kg.

    j'aimerais retrouver mon poids d'antan ( si possible) de 85-88 kg. Mais pour moi le poids est secondaire car c'est plus le coté santé qui prime (moins de graisse viscerale et sous cutané) et ensuite esthétique. Mais nous savons tous que 80% c'est la nourriture. C'est compliqué pour moi de savoir ce que j'ingurgite (pas de cochonneries) pour être pile polie ou il faut. J'éspere que MFP pourra m'aider. C'est tellement compliqué. Sure le web on trouve tellement à boire et à manger. (information contradictoire, info de pseudo coachs improvisé etc)

    Là cela fait 3 mois que je stagne à 90.5-91 kg. C'est légèrement décevant mais je ne lâche rien.

    Mes questionnements:
    Pourquoi je stagne si j'ai perdu régulièrement jusqu'a maintenant (même si c'est peut)
    Est-ce un problème de métabolisme? (mon age)
    J'ai perdu 18 kg en pratiquement 18 mois est-ce trop peu? Bcp perdent plus en 6 mois que moi en 2 ans? Est-ce normal.

    Voilà. Il me sera vraiment agréable de vous relire
    Cordialement
    Patrice
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Salut 👋 je ne trouve pas que ta perte de poids soit lente ou insuffisante. Il ne faut pas te comparer aux autres, chacun est différent ( sexe, âge, génétique). En ce qui me concerne, le premier mois j’avais perdu 4 kilos puis les mois suivants 1 kilo par mois et y a même des mois où j’ai rien perdu et même repris un kilo pour le reperdre par la suite et perdre un autre dans la foulée. En un an, j’ai grosso modo perdu 15 kilos. Et avant, j’avais fait le yoyo sur 3 ans. Je te rejoins sur le fait que surveiller son alimentation représente 80 % de la réussite. Je l’ai constaté moi même dès que je me suis concentrée à 100 % sur ça. Il suffisait juste que je m’active un peu en faisant de la marche rapide. Calcule ton métabolisme de base et ta dépense énergétique journalière, il y a un post sur le forum dédié à ça. Aussi, intéresse toi à la repartions de tes macros nutriments. Ce qui m’a aidé c’est d’avoir baissé mes glucides à 40 % et augmenté mes protéines à 30 %. Quand on maitrise son alimentation, on a moins peur les jours où on fait pas de sport par manque de temps ou suite à des problèmes de santé.
  • Petz1008
    Petz1008 Messages: 28 Member
    Options
    @Katatonia37 Merci pour ta réponse. Effectivement une fois que l'on maitrise ce que l'on mange selon ses besoins spécifiques je pense que tout deviens plus facile. Un modérateur de MFP m'a calculé mon MB et ma DEJ. Je suis juste à la recherche d'un calcul assez exact de mes macros. La je suis encore un peu dans le flou.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Petz1008 a écrit: »
    @Katatonia37 Merci pour ta réponse. Effectivement une fois que l'on maitrise ce que l'on mange selon ses besoins spécifiques je pense que tout deviens plus facile. Un modérateur de MFP m'a calculé mon MB et ma DEJ. Je suis juste à la recherche d'un calcul assez exact de mes macros. La je suis encore un peu dans le flou.

    Hello! au niveau de tes macros, tu peux suivre une règle assez simple en fonction de ton poids : environ 1g x ton poids en lipides (donc environ 90g), entre 1g et 1.5g x ton poids en protéines (donc entre 90 et 135g), et le reste en glucides.