Repas trop riches dus à une vie sociale — MyFitnessPal.com

Repas trop riches dus à une vie sociale

Options
pyv7592
pyv7592 Messages: 57 Member
Bonjour,

Notre vie sociale impose parfois plusieurs repas trop riches. J'insiste sur ce IMPOSE car il m'est impossible de m'y dérober même en sélectionnant mes mets et en ayant le coup de fourchette léger.
Les kcal et l'équilibre LGP explosent.
Que faire ?
Augmenter l'activité physique : fait.
Viser à rééquilibrer avec des repas concoctés maison : fait.
Expliquer que cela ne convient pas à ma situation : fait mais bon ... C'est à pleurer.

Et à part ce qui est déjà fait, que faire étant hors de question de prendre des risques.

Votre retour, vos suggestions seront les bienvenus.
Pour l'instant, je ne prends pas un gramme mais aie du mal à en perdre.

Merci à vous tous.

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    hello

    Qu'est-ce que tu entend par "trop" riche ? Et pourquoi cela te faire prendre des "risques" ?

    Déjà si tu ne prends pas un g, c'est toujours ça de pris.

    A+
    Lelila
  • stefpositive
    stefpositive Messages: 10 Member
    Options
    Moi aussi en ce moment vacances famille dur dur
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    > @lelila1 a dit :
    > hello
    >
    > Qu'est-ce que tu entend par "trop" riche ? Et pourquoi cela te faire prendre des "risques" ?
    >
    > Déjà si tu ne prends pas un g, c'est toujours ça de pris.
    >
    > A+
    > Lelila

    A titre d'exemple :
    Dîner avec saumon cuisiné au beurre accompagné de crème, pâtes et tarte au citron au dessert.
    Apéro dînatoire avec les saletés salées habituelles (je n'en mange pas) suivies de pizzas bien riches en glucides.
    Mon objectif est quand même de perdre 10 kg pour commencer. 😉

    A titre personnel, mon idéal est composé de 50 % de légumes riches en fibres + 25 % de glucides type pâtes complètes ou pommes de terre + 25 % de protéines en privilégiant la viande blanche par exemple. Je ne consomme pas d'alcool.
    Le dessert est optionnel et bascule en collation (fruit ou fromage blanc sans sucre).
    Aussi, ces repas "riches" me dérangent d'autant plus qu'ils sont imprévisibles.

    J'espère t'avoir éclairée. 😉
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    > @stefavi a dit :
    > Moi aussi en ce moment vacances famille dur dur

    Même combat !
    Et vas expliquer que tu ne peux pas même s'il est qu'est de santé ! Mon poids génére une hypertension et je dois impérativement en perdre.
    Le pire est que cela va se poursuivre en reprenant le travail.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    pyv7592 a écrit: »
    > @lelila1 a dit :
    > hello
    >
    > Qu'est-ce que tu entend par "trop" riche ? Et pourquoi cela te faire prendre des "risques" ?
    >
    > Déjà si tu ne prends pas un g, c'est toujours ça de pris.
    >
    > A+
    > Lelila

    A titre d'exemple :
    Dîner avec saumon cuisiné au beurre accompagné de crème, pâtes et tarte au citron au dessert.

    Apéro dînatoire avec les saletés salées habituelles (je n'en mange pas) suivies de pizzas bien riches en glucides.

    Tu sais que tu peux te faire des pizza à IG basse si les glucides te font peur ;) C'est même un plat qui peut être équilibré et complet car il apporte glucide, lipide, protéine en un seul. Tous depends de ce que tu met dedans, si elles sont maison ou non. Perso, je ne peu plus en manger le soir à cause de problème digestifs mais j'aime m'en faire de temps en temps le midi. Avec du chèvre, du bacon pas trop salé, c'est un délice.


    Mon objectif est quand même de perdre 10 kg pour commencer. 😉

    Tu disais dans un autre poste que tu souhaitez perdre du poids suite à des problèmes de santé. As-tu fait contrôler ta thyroide à ce sujet ?

    A titre personnel, mon idéal est composé de 50 % de légumes riches en fibres + 25 % de glucides type pâtes complètes ou pommes de terre + 25 % de protéines en privilégiant la viande blanche par exemple. Je ne consomme pas d'alcool.
    Le dessert est optionnel et bascule en collation (fruit ou fromage blanc sans sucre).
    Aussi, ces repas "riches" me dérangent d'autant plus qu'ils sont imprévisibles.

    Et tu n'a aucun moyen de les rendre "prévisible" ? Perso, ma famille et mes amis le savent. Si je ne suis pas prévenu 2 jours avant minima, c'est hors de question. Cela fait rigide et relou mais c'est ma nature. Je déteste l'imprévu.

    J'espère t'avoir éclairée. 😉


    Aprés, si tu as une alimentation "spécifique" à laquelle tu ne souhaite pas "déroger" tu as plusieurs choix

    1/- Expliquer que cela ne convient pas à ma situation même si c'est à pleurer quitte à apporter toi même ton repas.
    2/- Mentir en utilisant des intolérances/allergies alimentaires et/ou tes problèmes de santés.
    3/- Ne plus avoir de vie social jusqu'à avoir atteint ton objectif.
    4/- Inclure ces repas dans tes macros et lisser sur la semaine. Et si la fréquence est trop élevé, lever le pied sur les invitions quitte à passer pour un ours.

    Perso, je fais un mixte entre le 1/ et le 4/

    En tous cas, si tu ne veux pas des pâtes au saumons, bah moi je les prends sans problème. C'est un plat fabuleux quand il est bien cuisiné !!!

    A+
    Lelila


  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    pyv7592 a écrit: »
    > @stefavi a dit :
    > Moi aussi en ce moment vacances famille dur dur

    Même combat !
    Et vas expliquer que tu ne peux pas même s'il est qu'est de santé ! Mon poids génére une hypertension et je dois impérativement en perdre.
    Le pire est que cela va se poursuivre en reprenant le travail.

    Si ton entourage n'est pas capable d'entendre qu'il sagit de ta santé, perso, je réduirais les contacts. Peut-être finiront-ils par comprendre que ce n'est pas pour t'amuser que tu refuse. Sinon, tu leur donne direct le numéro de tel de ton médecin. S'ils ne veulent pas te croire, peut-être le croiront-il. Cela en calme plus d'une souvent.

    A+
    Lelila
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    @lelila1
    Le truc est que ces repas sont aussi liés à ma vie professionnelle et j'ai bien précisé que ces repas sont IMPOSÉS et IMPRÉVUS.
    Je tente de lisser d'où un poids qui stagne mais pas de perte avec ce type de vie sociale (perso et prof).
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    pyv7592 a écrit: »
    @lelila1
    Le truc est que ces repas sont aussi liés à ma vie professionnelle et j'ai bien précisé que ces repas sont IMPOSÉS et IMPRÉVUS.
    Je tente de lisser d'où un poids qui stagne mais pas de perte avec ce type de vie sociale (perso et prof).

    Comment ont peux t'imposer ce que tu mange à ton travail ? Je ne comprends pas ?

    A+
    lelila
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Dans ton exemple, tu parles de tarte au citron.
    Avoir des réunions de travail au resto, ça je peux encore comprendre mais on ne peux pas t'imposer un dessert donc moi j'éviterais déjà les desserts. Ça fait une énorme différence.
    Reprenons ta tarte au citron, ça peut facilement monter à 400/500 calories la part. Si tu ne prends pas de poids avec ton alimentation actuelle, je pense que si tu supprimes les desserts, tu pourrais être en déficit calorique.
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Dans ton exemple, tu parles de tarte au citron.
    > Avoir des réunions de travail au resto, ça je peux encore comprendre mais on ne peux pas t'imposer un dessert donc moi j'éviterais déjà les desserts. Ça fait une énorme différence.
    > Reprenons ta tarte au citron, ça peut facilement monter à 400/500 calories la part. Si tu ne prends pas de poids avec ton alimentation actuelle, je pense que si tu supprimes les desserts, tu pourrais être en déficit calorique.
    >

    Il s'agissait d'une invitation à domicile !
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    @lelila1
    Je ne pense qu'il faille chercher le pourquoi de ce qui est "imposé" mais comment équilibrer.
    Quand je suis libre de mes repas au boulot, je fonctionne à la lunch box en préparant moi-même mes repas.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    pyv7592 a écrit: »
    @lelila1
    Je ne pense qu'il faille chercher le pourquoi de ce qui est "imposé" mais comment équilibrer.
    Quand je suis libre de mes repas au boulot, je fonctionne à la lunch box en préparant moi-même mes repas.

    Le pourquoi de l'impose est important car c'est la dessus que tu peux jouer. Et puis comment t'aider si tu reste dans le vague. Je ne veux pas etre méchante mais tu reponds souvent a moitié. On a besoin d'infos pour te proposer des solutions ;)

    Perso, on ne m'impose rien. Je mange par politesse si l'hôte cuisine dans le but de faire plaisir. Par contre, la personne qui veut essayer de faire manger un yaourt alors qu'elle sait que je suis intolérante, elle va le sentir passer. Et si je ne veux pas de tarte au citron parce que je n'ai plus faim, je refuse. Poliment, mais je refuse tout de même. Si je n'aime pas, je le dit. Mon père m'a élevé dans l'honnêteté. On a du mal avec le faux semblant dans ma famille, cela a fait trop de mal. Et cela passe generalement tres bien.

    Tu n'as pas repondu : comment peux-ton t'imposer un repas a ton travail ?

    A+
    Lelila
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    @lelila1
    Lorsque le repas est collectif type charcurerie/fromage et que je n'ai aucun pouvoir décisionnel là dessus (du vécu).
    Dans toute boîte, il y a une hiérarchie.
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    @lelila1
    Finalement, je ferai comme tu le suggéres : ce sera NON !
    Je veux bien être polie mais ne supporte pas tout ce qui est gras. Et, au demeurant, cela m'est déconseillé médicalement. Je suis peut être trop gentille.

    😉
    Après tout, il s'agit de ma santé.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    pyv7592 a écrit: »
    @lelila1
    Lorsque le repas est collectif type charcurerie/fromage et que je n'ai aucun pouvoir décisionnel là dessus (du vécu).
    Dans toute boîte, il y a une hiérarchie.

    Désolée de te contredire mais tu as un pouvoir décisionnel. C'est un repas, pas du travail. Donc si tu es allergique, tu peux mettre ta santé en jeu ? Non, désolée mais si on t'impose un repas, tu es en droit de refuser ou de porposer d'aller te chercher quelque chose qui te convienne (c'est tes sous, tu fais ce que t'en veux). Et si la hiérarchie impose, cela dépasse ses attributs. Jamais aucune hiérarchie ne m'a jamais imposer ce que je mangeais. J'ai eut des collègues musulmans qui faisaient le ramadan, des végétariens refusant la charcuteries, etc... Jamais mes différentes hiérarchies n'ont imposé quoi que ce soit. Quand j'apportais mes cookies au beurre de cacahuètes, je demandais toujours s'il n'y avait pas d'allergique. Et je ne me suis jamais offusqué quand une personne n'en voulais pas.

    Bref, ce que tu raconte est clairement inacceptable.
    pyv7592 a écrit: »
    @lelila1
    Finalement, je ferai comme tu le suggéres : ce sera NON !
    Je veux bien être polie mais ne supporte pas tout ce qui est gras. Et, au demeurant, cela m'est déconseillé médicalement. Je suis peut être trop gentille.

    😉
    Après tout, il s'agit de ma santé.

    Exactement

    Tu verras, au début, cela va être un peu compliqué mais avec le temps, cela va s'installer dans la routine. Cela fait 20 ans que je bosse, j'ai toujours agit comme cela, et pas que pour l'alimentation, et cela m'a toujours servit. Il ne s'agit pas d'être gentille ou méchant mais d'équilibrer vie privée et vie publique. J'ai déjà eut ce débat avec une autre internaute ici qui a la même problématique que toi au travail. Je pense qu'on mélange trop politesse et abus. Au travail, on a des droits et des devoirs. Le tous et de trouver le juste équilibre sans se faire marcher sur les pieds mais en respectant l'autre.

    A+
    Lelila
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    As-tu essayé de compenser par le jeûne intermittent ? Dans ton cas, ça voudrait dire sauter de temps en temps un des repas qui ne te sont pas imposés. Ou sauter le petit dej 5 jours sur 7, par exemple.
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    > @MamieTamar a dit :
    > As-tu essayé de compenser par le jeûne intermittent ? Dans ton cas, ça voudrait dire sauter de temps en temps un des repas qui ne te sont pas imposés. Ou sauter le petit dej 5 jours sur 7, par exemple.

    Bonjour,
    J'y réfléchis justement et me documente à ce sujet.
    Merci.
  • stephaniedhenin38
    stephaniedhenin38 Messages: 1 Member
    Options
    Perso lorsqu'on m'impose un repas improvisé je mange un peu de tout en tres tres petite quantité en prétextant faire attention à ma ligne ou pas avoir tres faim ou malade...si on me fait une remarque. Je mange extrêmement lentement. Environ 1h ou 2h plus tard je prends discrètement une collation constitué de quelques amandes (pas trop non-plus😉) et 1 ou 2 carré de chocolat noir 90% mini. Je mange toujours la part protéine (saumon meme si au beurre) et surtout je limite extrêmement les glucides (pain pâtes...) s'il y a des crudités là c top. Bref je passe pour un moineau mais rien a f...tre😎. Bon courage c pas toujours simple. Par contre j'essaye de manger plus tôt le soir si le repas est à midi et si c le soir j'essaye de manger un oeuf dur ou du jambon avant le fameux repas imposé afin de ne pas avoir faim et craqué à l'apéro.
  • qsdf3
    qsdf3 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    la vie sociale, repas en famille et repas entre amis sont nos plus redoutables ennemis pour perdre du poids.
    Pour moi restriction en semaine et WE je me fais plaisir alors parfois je calibre mal mes aliments et ce que j'ai perdu en semaine est repris durant le WE. C'est dur dur, c'est un indemne que je rencontre . ne pas accepter les invitations pour ne pas grossir ou accepter l'invitation. Grossir ou ne pas grossir là est la question ;;;;lolo
    Si vous arriver à gérer ce problème, merci de bien vouloir partager avec moi vos astuce
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @pyv7592 : c'est pas toi qui nous avait parlé de ce problème dans le cadre professionnelle avec un "tuteur" qui t'apportait pas mal de business et que tu ne voulais pas froisser en refusant ses repas riches ?
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    pushpulll a écrit: »
    @pyv7592 : c'est pas toi qui nous avait parlé de ce problème dans le cadre professionnelle avec un "tuteur" qui t'apportait pas mal de business et que tu ne voulais pas froisser en refusant ses repas riches ?

    Non, c'est quelqu'un d'autre

    https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474656/astuces-pour-que-les-gens-me-laissent-manger-ou-pas-manger-ce-que-je-veux-sans-conflits#latest

    A+
    Lelila
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Merci et bien vu @lelila1. ça me permet d'avoir des news par la même occasion ! ^^