Le sucre - Page 2 — MyFitnessPal.com

Le sucre

Options
2»

Réponses

  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    deinschatzff a écrit:


    Partout on est envahi. C est dingue lorsque l on regarde de plus près les ingrédients dans les produits en rayon. On achète plus rien.

    Mais oui , moi qui mangeait régulièrement des yaourts natures pour dire de manger moins de sucre ,
    ben il y a 10 gr de sucre dans 1 pot de yaourt nature !! :s
    C'est tout simplement de l'arnaque !!
    L'industrie alimentaire veut absolument nous faire grossir pour avoir des problèmes/maladies
    et après c'est l'usine pharmaceutique qui prend la relève et s'en met plein les poches parce qu'il faut prendre des médicaments
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Et je trouve que ça joue sur le gout aussi : à force d'avoir du sucre dans tous les aliments, les gens vont avoir tendance à trouver tout le reste "fade". Difficile de faire apprécier les légumes après ça :)

    C'est clair , pour moi manger des poireaux , je suis obligé de rajouter une béchamel par dessus , sinon
    c'est trop fade.....Je vais réduire peu à peu la béchamel pour n'en garder qu'une cuillerée à la fin....
    J'espère ainsi de nouveau apprécier petit à petit le gout des poireaux natures
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    bobilei a écrit: »
    À quel genre de dégâts fais-tu référence ? Plutôt court- ou long-termiste ?

    A cause du sucre , ma mère est devenue aveugle , et elle aurait été amputée des pieds si elle ne faisait pas son kiné tous les jours , dimanche compris
    Un ami de mon mari , il a les reins foutus , il doit passer à la dialyse bientôt , en attente d'une greffe

    Et je pense qu'il doit exister d'autres conséquences plus ou moins graves
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    bobilei a écrit: »
    À quel genre de dégâts fais-tu référence ? Plutôt court- ou long-termiste ?

    A cause du sucre , ma mère est devenue aveugle , et elle aurait été amputée des pieds si elle ne faisait pas son kiné tous les jours , dimanche compris
    Un ami de mon mari , il a les reins foutus , il doit passer à la dialyse bientôt , en attente d'une greffe

    Et je pense qu'il doit exister d'autres conséquences plus ou moins graves

    Ce n'est pas à cause du sucre, mais à cause du diabète. C'est très différent.
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    C'est pareil , le diabète c'est à cause du sucre (excès chronique de sucre dans le sang (hyperglycémie))
    Au départ , c'était un début de diabète et au lieu de lui conseiller un régime , le médecin l'a tout de suite mise sous médicament , 15 ans plus tard , il voulait la mettre sous insuline (ma mère avait toujours refusé)
    Je trouve qu'on met bien trop rapidement les gens sous traitement , sans avoir proposé autre chose avant
    Il parait qu'avec un régime adapté et une reprise de la marche , les choses s'améliorent grandement
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    J'aurai encore besoin d'aide :)
    Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur les sucrettes ? (comme Canderel)
    Je ne comprends pas bien le calcul des calories pour ce produit :
    Pour 100 gr = 348 kcal , 87 gr de glucide dont 84 gr de sucre
    1 sucrette = 0 kcal , 0 glucide 0 sucre :o
    http://www.canderel.fr/gamme/sucralose/distributeur

    Et si je mets 2 ou 3 sucrettes , ça fait quoi ?
    (J'ai bien compris qu'il ne faut pas en abuser , juste pour mon café du matin)
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    J'aurai encore besoin d'aide :)
    Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur les sucrettes ? (comme Canderel)
    Je ne comprends pas bien le calcul des calories pour ce produit :
    Pour 100 gr = 348 kcal , 87 gr de glucide dont 84 gr de sucre
    1 sucrette = 0 kcal , 0 glucide 0 sucre :o
    http://www.canderel.fr/gamme/sucralose/distributeur

    Et si je mets 2 ou 3 sucrettes , ça fait quoi ?
    (J'ai bien compris qu'il ne faut pas en abuser , juste pour mon café du matin)
    Merci

    c'est simple : 87g de glucide = 87x4kcal = 348kcal
    après, comme le poids d'une sucrette est négligeable, tout est arrondi à 0. si tu pèses tes 2 ou 3 sucrettes, tu fais un rapport avec tes kcal aux 100g pour avoir le taux de glucide (et donc de sucre)
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    Merci @JL37540 , vu sous cet angle , oui c'est simple , je vais peser les sucrettes et faire mon calcul :)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    C'est pareil , le diabète c'est à cause du sucre (excès chronique de sucre dans le sang (hyperglycémie))
    Au départ , c'était un début de diabète et au lieu de lui conseiller un régime , le médecin l'a tout de suite mise sous médicament , 15 ans plus tard , il voulait la mettre sous insuline (ma mère avait toujours refusé)
    Je trouve qu'on met bien trop rapidement les gens sous traitement , sans avoir proposé autre chose avant
    Il parait qu'avec un régime adapté et une reprise de la marche , les choses s'améliorent grandement

    Non, ce n'est pas pareil. Le diabète est une pathologie (qui entraine un excès de sucre dans le sang), ca ne veut pas dire que le sucre est toxique.
    Si l'on va par là, l'eau est toxique aussi.


    Je suis d'accord pour dire qu'on a beaucoup diabolisé le gras et assez peu le sucre, mais je ne pense pas qu'il faille tomber dans l'excès inverse. Si vous voulez arrêter sa consommation, très bien, conseiller de limiter les aliments transformés, ça me semble plutôt raisonnable, mais il faut quand même arrêter de faire peur aux gens qui ont envie de manger une part de gâteau fait maison à la fin du repas.
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »

    Non, ce n'est pas pareil. Le diabète est une pathologie (qui entraine un excès de sucre dans le sang), ca ne veut pas dire que le sucre est toxique.
    Si l'on va par là, l'eau est toxique aussi.

    Ne jouons pas sur les mots , le sucre est toxique à haute dose (comme le gras , l'alcool , le sel...)
    L'eau aussi , une mère de famille en est morte lors d'un jeu pour gagner une console de jeu pour son enfant
    https://www.acme-eau.org/A-trop-boire-d-eau-la-mort-survient-experience-malheureuse-en-Californie_a1288.html
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    Je suis d'accord pour dire qu'on a beaucoup diabolisé le gras et assez peu le sucre, mais je ne pense pas qu'il faille tomber dans l'excès inverse. Si vous voulez arrêter sa consommation, très bien, conseiller de limiter les aliments transformés, ça me semble plutôt raisonnable, mais il faut quand même arrêter de faire peur aux gens qui ont envie de manger une part de gâteau fait maison à la fin du repas.

    Personne ici n'a dit qu'il ne fallait pas manger une part de gâteau (encore moins de faire peur aux gens)
    Le problème c'est les sucres cachés , il y a encore quelques jours je mangeais des yaourts natures ,
    pensant faire bien , alors qu'ils sont bourrés de sucre :#
    Dorénavant je lis bien les étiquettes quand j'ai un doute (et pas "TOUTES" les étiquettes)
    Ma mère ne mangeait pas plus de sucre qu'un autre (du moins elle le croyait) ,
    elle a horriblement simplement été dupée en mangeant ces sucres cachés...
    Et c'est d'ailleurs le but de l'industrie alimentaire , que l'on achète tous leurs produits ,
    jusqu'au jour où ils mentiront aussi sur les étiquettes (si ce n'est pas déjà)

  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    > @littlejeannie1967 a dit :
    > etoile64200 a écrit: »
    >
    > Je suis d'accord pour dire qu'on a beaucoup diabolisé le gras et assez peu le sucre, mais je ne pense pas qu'il faille tomber dans l'excès inverse. Si vous voulez arrêter sa consommation, très bien, conseiller de limiter les aliments transformés, ça me semble plutôt raisonnable, mais il faut quand même arrêter de faire peur aux gens qui ont envie de manger une part de gâteau fait maison à la fin du repas.
    >
    >
    >
    >
    > Personne ici n'a dit qu'il ne fallait pas manger une part de gâteau (encore moins de faire peur aux gens)
    > Le problème c'est les sucres cachés ,

    Voilà tu as tout dis

    + 100