2019 Nouveau membre Bienvenue sur MFP - Page 3 — MyFitnessPal.com

2019 Nouveau membre Bienvenue sur MFP

Options
13»

Réponses

  • Astrilith
    Astrilith Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour,

    J'ai 22 ans et je fais 73 kg pour 1m65 en tant que femme. Mon objectif est de descendre jusqu'à 65 kilos pour ne plus être en surpoids ;), sachant que je fais de l'entrainement à domicile depuis novembre 2018 (~78 kilo à l'époque).

    Je suis les émissions de Gym Direct (youtube) avec le coach Mohammed quasiment tous les matins
    ; squats et abdos au RDV. Par contre je ne sais pas combien de calories je perds exactement :(.

    Cela faisait depuis 3 ans que je ne faisais plus de sport du tout car je n'avais pas le temps avec mes études et les transports. Avant je faisais du sport grâce à l'EPS au lycée et j'ai toujours étais en surpoids étant gamine.

    Je compte un de ces jours, essayer Insanity. Si des gens pouvaient me conseiller là-dessus ce serait sympas.

    Voilà :smiley:

    Bonne journée à vous !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello ! Ce genre de programme vidéo est toujours intéressant dans le cadre d'une reprise d'activité. Leur but est de te faire dépenser des calories en mettant en action l'ensemble des groupes musculaires de ton corps.
    Que ce soit GymDirect ou Insanity, la différence est dans l'intensité.

    Si côté GymDirect tu trouves que ça commence à être un peu léger pour toi, tu peux tenter plus hard avec Insanity. Entre les deux, tu peux faire un de HIIT selon le protocole Tabata (voir google) pour faire la transition car Insanity est à priori assez exigeant.

  • pamousse2019
    pamousse2019 Messages: 2 Member
    Options
    Bonsoir,

    Après deux opérations, j’ai pris 25 kg qui me pourrissent la vie .Alors j’ai enfin décider de changer ma vie en me reprenant en main. Ça va être dure mais je vais m’accrocher. Avec l’application je pense que ça va le faire.
    Merci à vous tous et bon courage.
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    Bonsoir, je reprends le programme aujourd'hui après un arrêt de deux ans et bien sûr une reprise de poids. J'espère perdre 20 kg. Courage, on va y arriver.
  • raymonde2662
    raymonde2662 Messages: 26 Member
    Options
    je vous le souhaite vraiment, 👍
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    > @raymonde2662 a dit :
    > je vous le souhaite vraiment, 👍

    Merci B)
  • ngel67
    ngel67 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, Vir, 34ans du 67, j'ai démarré un régime sans sucre le lundi 15 juillet et j'ai repris hier le sport. J'ai une discopathie dégénérative L5S1 avec protusion discale qui touche le nerf sciatique suite à une blessure en salle sur des squats le 11 novembre 2018.
    J'ai déjà perdu 2,3kg 🤩
  • Grinta29
    Grinta29 Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir toutes et tous la dream team Myfitnesspal !
    J'ai 54 ans, 82 kg pour 1m77 ...
    Je n'ai pas encore tout compris pour commencer ... mais j'espère y arriver. ;)
    Je compte perdre qlq kg et surtout retrouver un équilibre alimentaire.
    Y-a-t-il un tuto sur le démarrage ?
    Merci à vous tous
    A bientôt sur le fofo !
    ;-)

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Grinta29 a écrit: »
    Bonsoir toutes et tous la dream team Myfitnesspal !
    J'ai 54 ans, 82 kg pour 1m77 ...
    Je n'ai pas encore tout compris pour commencer ... mais j'espère y arriver. ;)
    Je compte perdre qlq kg et surtout retrouver un équilibre alimentaire.
    Y-a-t-il un tuto sur le démarrage ?
    Merci à vous tous
    A bientôt sur le fofo !
    ;-)

    Bienvenue à toi.
    N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • Vinou29260
    Vinou29260 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour,
    J'ai 43ans 80 kg pour 1m67. Je souhaite perdre du poids j'ai essayé déjà plusieurs types de régime mais j'ai toujours repris.
    J'ai lu quelques commentaires sur ce forum.
    Qu'est-ce qu'un topic? Le MB et la DEJ?
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Vinou29260 a écrit: »
    Bonjour,
    J'ai 43ans 80 kg pour 1m67. Je souhaite perdre du poids j'ai essayé déjà plusieurs types de régime mais j'ai toujours repris.
    J'ai lu quelques commentaires sur ce forum.
    Qu'est-ce qu'un topic? Le MB et la DEJ?
    Merci

    Hello, et bienvenue. Un topic c'est un sujet de discussion. Pour le reste, le mieux est de lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • fouinyg
    fouinyg Messages: 2 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de découvrir cette superbe application.
    Mon objectif est de perdre 10kg. Je fais 177 pour 80kg. Mon poids de forme est 70, cela fait 3 ans que je stagne entre 78 et 80.
    Cette application avec vos discussions et le calcul des kcal est une excellente idée et un boost pour ma motivation.

    Je tiens à préciser que je suis diabétique insulino-dépendante depuis 9 ans, je serai curieuse de savoir si d'autres personnes ont également cette maladie.

    Bonne journée !
    Fanny
  • tessvaness82
    tessvaness82 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Vanessa 37 ans, 1m70, poids sur la balance ce matin 78 :s:'( ... objectif 65kg...
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Bonjour à tous!
    Et merci pour ce forum JL! J'ai le sentiment d'être enfin au bon endroit pour parler de mes problèmes de poids mais aussi pour y trouver une vraie solution.
    Je m'appelle Marylin, je vais avoir 42 ans. J'ai toujours été mince (et même plutôt sportive plus jeune) et puis un jour patatras : je tombe enceinte (la très bonne nouvelle dans l'histoire!), j'arrête de fumer et je boulote pendant près de 6 mois en trouvant que ma grossesse pouvait excuser tous les excès et que de toute façon je reperdrai tout après la naissance. Sauf qu'une fois délivrée de ma fille chérie et du placenta, bah il restait quand même encore 13 kgs à perdre. Je me suis motivée quelques temps pour faire attention mais j'ai péniblement perdu 4 kgs que j'ai repris au cours des semaines suivantes. J'ai lâché l'affaire!!!
    Ensuite j'ai passé les 4 années suivantes à me trouver des excuses pour ne rien faire : trop de boulot, trop crevée, pas le temps... tout en me voyant tranquillement prendre 5 kgs supplémentaires! bref...
    Me voici donc aujourd'hui remontée comme un coucou et motivée comme jamais!!! Je me remets au sport une fois par semaine, je marche pour aller au boulot et je passe mon permis (ça c'est un autre challenge mais important dans ma vie... je me dis que le cercle vertueux emportera celui-ci dans son sillage!).
    Je mange de manière plutôt équilibrée, j'essaie de cuisiner moi même au maximum à partir de bons produits mais mon gros défaut porte sur les quantités à la maison et le grignotage au bureau : mes 3 collègues minces apportent tout le temps des gâteaux industriels et autres cochonneries... ma faiblesse a eu raison de moi jusqu'ici mais ça... c'était avant! 😁
    Allez, haut les coeurs!!!!!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    rgcic a écrit: »
    Bonjour à tous!
    Et merci pour ce forum JL! J'ai le sentiment d'être enfin au bon endroit pour parler de mes problèmes de poids mais aussi pour y trouver une vraie solution.
    Je m'appelle Marylin, je vais avoir 42 ans. J'ai toujours été mince (et même plutôt sportive plus jeune) et puis un jour patatras : je tombe enceinte (la très bonne nouvelle dans l'histoire!), j'arrête de fumer et je boulote pendant près de 6 mois en trouvant que ma grossesse pouvait excuser tous les excès et que de toute façon je reperdrai tout après la naissance. Sauf qu'une fois délivrée de ma fille chérie et du placenta, bah il restait quand même encore 13 kgs à perdre. Je me suis motivée quelques temps pour faire attention mais j'ai péniblement perdu 4 kgs que j'ai repris au cours des semaines suivantes. J'ai lâché l'affaire!!!
    Ensuite j'ai passé les 4 années suivantes à me trouver des excuses pour ne rien faire : trop de boulot, trop crevée, pas le temps... tout en me voyant tranquillement prendre 5 kgs supplémentaires! bref...
    Me voici donc aujourd'hui remontée comme un coucou et motivée comme jamais!!! Je me remets au sport une fois par semaine, je marche pour aller au boulot et je passe mon permis (ça c'est un autre challenge mais important dans ma vie... je me dis que le cercle vertueux emportera celui-ci dans son sillage!).
    Je mange de manière plutôt équilibrée, j'essaie de cuisiner moi même au maximum à partir de bons produits mais mon gros défaut porte sur les quantités à la maison et le grignotage au bureau : mes 3 collègues minces apportent tout le temps des gâteaux industriels et autres cochonneries... ma faiblesse a eu raison de moi jusqu'ici mais ça... c'était avant! 😁
    Allez, haut les coeurs!!!!!

    Bienvenue à toi :) et Merci MFP pour le forum surtout ;)
  • learymorna
    learymorna Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour à tous et à toutes ! :blush:

    Je m'appelle Leary, 26ans et je mène une vie plutôt sédentaire. Bien qu'auparavant je n'avais pas de souci de surpoids, avec ma profession actuelle (travail de bureau, dans un environnement assez stressant) il ne m'en a pas fallut beaucoup pour développer un trouble alimentaire.

    Plus le temps de s'exercer, plus le temps de cuisiner, plus le temps de profiter de ses loisirs, plus le temps de s'occuper de rien. La vie se résumait en "boulot, maison, dodo".

    Au début on ne s'en rend pas forcément compte, on se dit que "c'est temporaire".. Jusqu'au jour où la famille/proches te font la remarque (et, souvent, pas de la meilleure façon^^), ou lorsque certains vêtements deviennent serrés ou trop petits.

    Sauf qu'en tant que ex danseuse classique, le surpoids c'est pas mon truc. Alors j'ai dépoussiéré mon pèse-personne et j'ai enfin pris conscience de mon énorme prise de poids: 85kg pour 171cm.

    Pour commencer toute en douceur, j'ai introduit 1h de marche quotidienne (que je compte augmenter et varier progressivement par la suite) et j'ai arrêté de commander de l'extérieur. Par le biais de cette appli et ce forum communautaire, je compte établir un meilleur planning alimentaire ainsi qu'un mental de fer pour m'aider à tenir la route! 🤘
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    learymorna a écrit: »
    Bonjour à tous et à toutes ! :blush:

    Je m'appelle Leary, 26ans et je mène une vie plutôt sédentaire. Bien qu'auparavant je n'avais pas de souci de surpoids, avec ma profession actuelle (travail de bureau, dans un environnement assez stressant) il ne m'en a pas fallut beaucoup pour développer un trouble alimentaire.

    Plus le temps de s'exercer, plus le temps de cuisiner, plus le temps de profiter de ses loisirs, plus le temps de s'occuper de rien. La vie se résumait en "boulot, maison, dodo".

    Au début on ne s'en rend pas forcément compte, on se dit que "c'est temporaire".. Jusqu'au jour où la famille/proches te font la remarque (et, souvent, pas de la meilleure façon^^), ou lorsque certains vêtements deviennent serrés ou trop petits.

    Sauf qu'en tant que ex danseuse classique, le surpoids c'est pas mon truc. Alors j'ai dépoussiéré mon pèse-personne et j'ai enfin pris conscience de mon énorme prise de poids: 85kg pour 171cm.

    Pour commencer toute en douceur, j'ai introduit 1h de marche quotidienne (que je compte augmenter et varier progressivement par la suite) et j'ai arrêté de commander de l'extérieur. Par le biais de cette appli et ce forum communautaire, je compte établir un meilleur planning alimentaire ainsi qu'un mental de fer pour m'aider à tenir la route! 🤘

    Bienvenue ici! et bravo pour la prise de conscience! Je commence ici aussi alors nous nous croiserons. A bientôt!
  • cleopatya
    cleopatya Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour Aude 29 ans. Je suis ici car j’ai enfin eu le déclic pour me reprendre en main et je suis preneuse de tous conseils nutrition et fitness.
    J’ai perdu une dixaine de kilos en 1 mois mais depuis je stagne. Mais je garde la motivation.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Bravo pour votre reprise en main !
    N'hésitez pas à procéder méthodiquement dans un premier temps en calculant vos besoins et en trackant vos calories avec l'appli pour vous caler un peu en-deçà de ces besoins. Voir le post de JL.

    Ensuite, vous pouvez vous créer votre propre topic de discussion pour aller dans le détail et échanger sur votre mode de vie et vos problématiques pour avancer.
  • mdajean82
    mdajean82 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à tous. Je fais mes premiers pas dans cette communauté. Pour l'instant, je suis plutôt dans la prise en main de l'appli....c'est pas gagné!
  • carobas
    carobas Messages: 25 Member
    Options
    Bonjour, je recommence aussi. Après plusieurs mois de mauvaise habitudes, je dois me reprendre en main. Bon succès à tous.
  • carocornet
    carocornet Messages: 4 Member
    Options
    Bonsoir! Je suis Caroline, j’aimerais perdre une dizaine de kilos pour performer dans le sport, être en meilleure santé et apprendre à mieux manger. N’hésitez pas à m’ajouter! Bonne soirée :-)
  • dodimeriam095
    dodimeriam095 Messages: 2 Member
    Options
    Bonsoir
    Je suis une fille de 42 ans j ai commencé a utiliser l application depuis quelques semaines j ai fixé mes KALORIES a 1200
    Je voulais savoir est ce que normale de trouvez un pourcentage de glucide à 50./'
    Merci
  • AnaisAnia2019
    AnaisAnia2019 Messages: 7 Member
    Options
    > @dodimeriam095 a dit :
    > Bonsoir
    > Je suis une fille de 42 ans j ai commencé a utiliser l application depuis quelques semaines j ai fixé mes KALORIES a 1200
    > Je voulais savoir est ce que normale de trouvez un pourcentage de glucide à 50./'
    > Merci

    Bonjours, moi aussi je suis nouvelle et oui c'est normal que les glucides sois à 50% et les lipides à 30% et les protéines à 20% di tu suis un rééquilibrage alimentaire normal. Mais si tu suis une diète hyper-protéinée type Duckan ou bien hyper gras type Keto la non il faut changer les pourcentages
    Je te souhaite beaucoup de courage <3
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    dodimeriam095 a écrit: »
    Bonsoir
    Je suis une fille de 42 ans j ai commencé a utiliser l application depuis quelques semaines j ai fixé mes KALORIES a 1200
    Je voulais savoir est ce que normale de trouvez un pourcentage de glucide à 50./'
    Merci

    Hello. c'est probablement trop peu au niveau du 1200. De plus, je te conseille d'avoir un apport en protéines un peu supérieur (autour de 30%) et de réduire les glucides en conséquence.
Cette discussion a été fermée.