2019 Nouveau membre Bienvenue sur MFP - Page 2 — MyFitnessPal.com

2019 Nouveau membre Bienvenue sur MFP

2

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    mbiakoup a écrit: »
    Bonjour
    Je vais avoir 42 ans dans un mois. Je fais 113 kg pour 1m70. Je vis mal ce surpoids mais je n'arrive pas à avoir le declic. En meme temps, je ne sais pas ce que sera ce declic car je ne pense pas manger trop par rapport à ce qu il faut. Meme en ne buvant que de l eau j ai l impression de prendre du poids. Je sais que 1200 calories c est une maltraitance alimentaire pour reprendre les mots de JL37540. Je sais d expérience que 1200 ca ne marche pas mais comment me convaincre qu en mangeant plus je peux maigrir? Ce forum est un réel espoir pour moi

    Merci

    Hello de nouveau :) Rassure toi, tu n'es pas la seule à raisonner de cette façon. Des études montrent que quand il s'agit d'évaluer nos apports, nous faisons des erreurs jusqu'à 50%. Et on a eu tellement de matraquage médiatique concernant les 1200kcal, que c'est fini par devenir un chiffre de référence dans l'inconscient collectif.
    Pourtant, la réalité est tout autre : si tu n'as pas de pathologie médical, il te suffit de consommer moins de calories que tu n'en dépenses pour maigrir. Le MB et la DEJ servent à évaluer cela. Une fois que tu auras intégré ce mécanisme, tout ne sera qu'une question de temps pour arriver à tes fins.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello @mbiakoup : n'hésite pas à créer un topic dédié pour pouvoir nous donner plus d'infos. Quel est ta DEJ et ton MB et à combien de calories es-tu aujourd'hui ? Etc.
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    > @mylolnoi a dit :
    > bonjour tout l'monde ..... suis nouvelle j'essaie de rentrer dans mon pantalon de ski ;... je rentre ... je le ferme ... mais ???? combien de temps ???? lol je pars dans 3 semaines et faut que je muscle abdo et jambes ... et quelques kilos en moins seraient plus que bienvenus .. et non seulement pour le ski .... voilà ... alors tout conseil m'est bienvenu ..... c'est mon fiston qui m'a donné le lien que j'ai installé sur iPhone ... m'en vais vadrouiller et glaner des conseils ..... j'avoue que sur iPhone suis pas douée ....j'ai d'ailleurs enregistré des aliments que je n'ai pas mangé ... comment fait on pour les supprimer du repas ... ? je n'ai trouvé qu'une astuce ... mettre 0 portion .... mdr sinon l'ai presque 59 ans et suis de Belgique ...

    Hello j suis belge aussi ☺ tu es d ou? Bienvenue tu sais supprimé en te remettant sur ton aliment et supprimé
  • lynesissi2018
    lynesissi2018 Messages: 14 Member
    > @mbiakoup a dit :
    > Bonjour
    > Je vais avoir 42 ans dans un mois. Je fais 113 kg pour 1m70. Je vis mal ce surpoids mais je n'arrive pas à avoir le declic. En meme temps, je ne sais pas ce que sera ce declic car je ne pense pas manger trop par rapport à ce qu il faut. Meme en ne buvant que de l eau j ai l impression de prendre du poids. Je sais que 1200 calories c est une maltraitance alimentaire pour reprendre les mots de JL37540. Je sais d expérience que 1200 ca ne marche pas mais comment me convaincre qu en mangeant plus je peux maigrir? Ce forum est un réel espoir pour moi
    >
    > Merci

    Bonjour moi j'ai 61 ans j'ai débuté le programme il y a 5 mois 37 llbs de perdu avec 1200 à 1280 cal./jours je fais 30 à 45 min de cardio par jour je me sent très bien j'ai eu 2 plateaux en 5 mois et maintenant je perd plus lentement car il ne me reste que 9 llbs a perdre le secret c'est de tout écrire ce que l'on mange sans tricher il ne faut pas se mettre de temps sinon on se decourage alors oui 1200 cal ça fonctionne il faut juste faire de meilleurs choix bon courage
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    lynesissi2018 a écrit: »
    > @mbiakoup a dit :
    > Bonjour
    > Je vais avoir 42 ans dans un mois. Je fais 113 kg pour 1m70. Je vis mal ce surpoids mais je n'arrive pas à avoir le declic. En meme temps, je ne sais pas ce que sera ce declic car je ne pense pas manger trop par rapport à ce qu il faut. Meme en ne buvant que de l eau j ai l impression de prendre du poids. Je sais que 1200 calories c est une maltraitance alimentaire pour reprendre les mots de JL37540. Je sais d expérience que 1200 ca ne marche pas mais comment me convaincre qu en mangeant plus je peux maigrir? Ce forum est un réel espoir pour moi
    >
    > Merci

    Bonjour moi j'ai 61 ans j'ai débuté le programme il y a 5 mois 37 llbs de perdu avec 1200 à 1280 cal./jours je fais 30 à 45 min de cardio par jour je me sent très bien j'ai eu 2 plateaux en 5 mois et maintenant je perd plus lentement car il ne me reste que 9 llbs a perdre le secret c'est de tout écrire ce que l'on mange sans tricher il ne faut pas se mettre de temps sinon on se decourage alors oui 1200 cal ça fonctionne il faut juste faire de meilleurs choix bon courage

    bonjour. il faut bien comprendre un truc simple : pour perdre du poids, il faut avoir un apport inférieur à sa DEJ. 1200kcal sera pour la majorité des personnes très inférieur à leur DEJ, donc oui ça "fonctionne" pour perdre du poids. Cependant, 1200 sera pour la majorité des personnes aussi inférieur à leur MB, et c'est de là que vient le problème, au niveau des effets sur le long terme (carences, fatigue, perte de libido, difficulté à tenir sur le long terme...). Donc 1200 n'est pas nécessaire pour la majorité des personnes pour perdre du poids.
  • mariejo48
    mariejo48 Messages: 10 Member
    Bonsoir ,je suis nouvelle depuis une semaine , j’ ai 67 ans , je voudrai bien perdre mes 10 kg en trop ,je commence à 1200 cal par jour ,je trouve MyFitnessPal vraiment très bien ,je fais de la marche rapide et du jardinage,
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    mariejo48 a écrit: »
    Bonsoir ,je suis nouvelle depuis une semaine , j’ ai 67 ans , je voudrai bien perdre mes 10 kg en trop ,je commence à 1200 cal par jour ,je trouve MyFitnessPal vraiment très bien ,je fais de la marche rapide et du jardinage,
    Sauf si tu es petite et légère (auquel cas tu n'as pas 10kg à perdre), 1200kcal est ta meilleure chance de te planter.
    Regarde le post juste plus haut. Il faut que tu estimes ta DEJ et ton MB (qui est le minimum de calories nécessaire à ton corps pour assurer les fonctions vitales : et c'est sûrement déjà bien au-dessus de 1200kcal).
    A ta dispo si besoin.
  • moniqueprosser5661
    moniqueprosser5661 Messages: 2 Member
    Bonjour je me présente Monique j’ai 78 ans et ai 3 kilos à perdre j’ai fait pas mal de régimes je refuse de grossir ma petite fille me dis que je n’ai pas besoin de maigrir et que je suis une belle femme!!!! Peut être pour elle mais moi je désire quand même perdre ses fichus 3 kilos et je vais y arriver avec vos soutiens bon Week end à tous et touts
  • jenniferclarenne
    jenniferclarenne Messages: 1 Member
    Bonjour,

    Je suis Jénnifer, je me suis inscrite afin de pouvoir être plus régulière au niveau de l'alimentation. Et perdre un peu de poids. je mesure 1m78 pour 69 kg. J'ai hâte de découvrir votre communauté. Je vous souhaite une belle journée.

    Jénnifer
  • bassetv
    bassetv Messages: 2 Member
    Bonjour, je m'appelle Virginie, j'ai 29ans.
    Il y a quelques années je suis passée de 50 à 58kg en 2 ans. Puis de 58 à 86 kg (problème de pilule). J'ai réussi à redescendre au plus bas à 61,9 kg mais suite à un décès en décembre j'ai repris un peu de poids environ 5kg et je suis à 67 kg depuis janvier.
    Je veux en finir avec ce surpoids et j'aimerais définitivement passé en dessous des 60kg. Idéalement 50/55kg. Je mesure 1m55. Je pratique la course à pied mais pas assez régulièrement.. Jessaie de me tenir à 1x par semaine minimum.
    Bon courage à tous :)
  • leratcharlotte
    leratcharlotte Messages: 13 Member
    Bonjour
    Je m’appelle charlotte, j’ai 40 ans. J’ai pris 9 kg il y a 4 ans durant une année d’études. J’aimerais me débarrasser de ces kilos définitivement. Je suis plutôt active mais j’ai une grande famille avec ados qui devoooooorent et un métier avec jour/nuit.
  • kalyham
    kalyham Messages: 16 Member
    Bonjour
    Nouvelle sur cette appli , 14 kilos a perdres besoins de motivations de conseils et d’aide car beaucoup de mal à perdre .
  • sainzal
    sainzal Messages: 1 Member
    Bonjour,

    Je m'appelle Alex, 25 ans, et j'ai commencé la musculation en décembre. Je faisais 53 kg pour 1,68 m, et suis maintenant à 57 kg. Je vise 71 kg.

    Je m'entraîne en fullbody 3x semaine, et travaille les biceps / abdos / HIIT cardio pendant mes jours de repos (sauf le dimanche). J'alterne entre deux programmes de fullbody différents, avec tous les principaux soulevés (deadlifts, back squat, bench press et overhead press) et de nombreux autres exercices d'isolation.

    Je pratique le double progressive overload : j'augmente le poids toutes les trois semaines, et le nombre de répétitions toutes les semaines. De cette manière, je me laisse le temps de m'habituer au poids.

    Ma progression est rapide, mais prudente : j'ai commencé le deadlift à 40 kg, et suis maintenant à 70 kg ! De même pour la bench press, où j'ai débuté à 35 kg, pour maintenant faire 50 kg (avec une pointe à 65 kg, mais chaque chose en son temps ^^).

    Je commence maintenant à surveiller mes macros, visant environ 2700 cal par jour.

    Bref, tout ça pour dire, avec de la volonté, il est parfaitement possible de changer son corps, mais cela demande beaucoup de patience et de rigueur. La seule chose que je peux réellement affirmer est que la nourriture est un élément essentiel en matière de santé et de remise en forme. J'irais jusqu'à dire que 99% du travail se fait dans la cuisine. L'important est que tous les changements que vous opérez intègrent ensuite votre routine, et que faire surveiller ne veux pas dire se priver : trouvez des aliments qui entrent dans vos macros et qui vous plaisent !
  • erictriathlonnature
    erictriathlonnature Messages: 1 Member
    Bojnour,
    Je m'appelle éric et après 3 ans sans triathlon j'ai voulu reprendre par des courtes distances (natation 1,500 km Vélo 40 kilomètres et course à pied 10 kilomètres) car c'est un sport que j'ai encore envie de faire.
    J'habite Rambouillet, je cours une fois par semaine les mercredis, c'est un entraînement important, prédéfini, j'ai pû continuer le vélo et la montagne pendant des années, c'est aussi pour cela que je reprends le triathlon.
    La course à pied est mon sport d'origine et même si j'ai pris du poids c'est toujours un plaisir de courir, le poids est un élément important mais le plus compliqué est que j'ai une problème de pieds, échauffement muscles internes et voute plantaire c'est un vrai casse tête, possibilité qu'il y ai une tendinite, j'ai donc limité à un seul entraînement, on arrive à la période où je vais pouvoir enchaîner les entraînements vélos et ce sera plus facile de perdre du poids.
    J'ai 48 ans, 30 ans de triathlons même si j'ai eu des coupures et mon envie principale est de pouvoir courir, un soir, un mardi ou un vendredi, en sortant du boulot, faire une heure et que tout ce passe bien, la bétise d'avoir fait 3 sorties par semaine il y a 3 mois (pourtant dans une période idéale pour courir) se paye actuellement.
    Je me suis inscrit sur ce forum et sur MFP car je vis une passion depuis plusieurs décennies et que même si c'est douloureux, parfois métaphysique, rien n'empêche la mise en oeuvre d'un vrai épanouissement, et si je peux partager avec vous de bons moment ce sera le plus important.
    Je suis d'un naturel optimiste, gros mangeur (d'ou la prise de poids aussi) j'en ai fait trop avec le triathlon par le passé, beaucoup d'entraînement, de la montagne à chaque vacances depuis des lustres et une envie folle d'avoir le souffle quand je monte à 2000 mètres ou plus avec mon vélo, la nature (et mes pieds) ont dû que j'ai dû diminuer et c'est pas mon style de vie, toujours envie de continuer.
    Pas d'objectifs de poids dans les semaines/mois à venir mais la prise à fait que je vais devoir perdre, arrêter les sucreries, je fais des repas équilibrés mais une fâcheuse habitude de manger entre les repas, honnêtement c'est nouveau pour moi, le pèse personne est dorénavant au milieu du couloir qui mène à la salle d'eau.

    A bientôt
  • asmaartistic
    asmaartistic Messages: 2 Member
    Bonjour.
    C'est Asma de l'algérie, 33 ans, épouse et maman..
    J'ai commencé le 22 mars et j'ai déjà perdu 4 kg..
    Poids de départ 82 kg
    Objectif 60 kg
  • freesia1505
    freesia1505 Messages: 1 Member
    Bonjour,
    Inscrite depuis ce matin et après avoir examiné les quelques paramètres et fonctionnalités de l’appli, je me lance à l’essai. :)
    J’ai 69 ans et j’aimerais perdre vingt Kgs. Je suis accro au sucre d’où cette prise de poids non contrôlée par moi. Erreur. Bonne journée à tous
  • Anjipi
    Anjipi Messages: 2 Member
    Bonjour
  • Anjipi
    Anjipi Messages: 2 Member
    J'ai une dizaine de kg à perdre...
  • Laolara
    Laolara Messages: 1 Member
    Bonjour ! J'ai 20 ans et j'essaie de perdre du poids car je suis en surpoids. Je suis originaire d'Auvergne.
  • fernandesdasilvachristina
    fernandesdasilvachristina Messages: 1 Member
    Bonjour à tous !
    Voilà je viens de m'inscrire, mon objectif évidemment perdre un peu de poids mais surtout me rendre compte de mon alimentation et la changer pour être plus saine.
    Bonne journée !
  • annlaur71
    annlaur71 Messages: 3 Member
    Bonjour à tous,
    je viens aussi de m'inscrire. Anne-Laure, 48 ans et une dizaine de kilos à perdre. J'ai déjà fait pas mal d'effort ces dernières années pour manger plus sainement (cuisine maison, produits frais, farines complètes, moins de beurre, crème et fromage…), c'est désormais entré dans mes habitudes. Mais je dois maintenant apprendre à réduire les quantités, notamment de gras et glucides, et aussi à faire la différence entre gourmandise, envie de manger par ennui et vraie faim. Tout un programme !
    Belle journée à tous, que la Force soit avec vous dans l'atteinte de vos objectifs ;)
  • Emyanael
    Emyanael Messages: 1 Member
    Bonjour,
    Nouvelle sur cette application, je désire perdre quelques kilos mais surtout manger plus sainement en diminuant les apports en acides gras saturés et en glucides.

    Bon courage a tout le monde
  • sonia3133
    sonia3133 Messages: 13 Member
    Bonjour. Nouvelle je m'appelle Sonia j'ai 45 ans et j'ai besoin d'un rééquilibrage alimentaire. Je mange très très mal. Je peux faire un repas sucré sur 24h comme sauté un repas. 😱
    En prime j'ai pris 5 kilo autour de la taille 😱😊
    Besoin de conseils et de motivation pour arriver à retrouver le goût de manger sainement et retrouver l'énergie pour une activité sportive 😊😊😊
    A bientôt 😁
  • Feedakie
    Feedakie Messages: 15 Member
    Bonjour,
    Juste un mot pour vous dire que je connais MFP depuis plusieurs années mais après moultes tentatives de perdre une vingtaine de livres, j'ai finalement réussi depuis janvier 2018. Lentement mais sûrement. Actuellement, je veux descendre encore de quelques livres (suis du Québec, et je fonctionne encore en livres et non en kilos!). Bref, Je me joins à ce programme pour m'encourager à persévérer et ensuite maintenir mon poids.
    Je mesure 5 pieds et je pesais 150 livres, ce qui est beaucoup trop pour une femme de ma stature. Je suis rendue à 130 livres et je veux aller à 125 pour ensuite maintenir mon poids vers les 128.
    Voilà. J'ai 68 ans, suis heureuse d'être vivante et je sais qu'en vous lisant, en m'appliquant, je vais atteindre mon but. Voilà. Bonne journée.... (Ah et pour les cousins français, ici, il fait très chaud aussi et on nous prévoit ce temps pour encore 3 jours).
  • Feedakie
    Feedakie Messages: 15 Member
    Modifié (juin 2019)
    mbiakoup a écrit: »
    Bonjour
    Je vais avoir 42 ans dans un mois. Je fais 113 kg pour 1m70. Je vis mal ce surpoids mais je n'arrive pas à avoir le declic. En meme temps, je ne sais pas ce que sera ce declic car je ne pense pas manger trop par rapport à ce qu il faut. Meme en ne buvant que de l eau j ai l impression de prendre du poids. Je sais que 1200 calories c est une maltraitance alimentaire pour reprendre les mots de JL37540. Je sais d expérience que 1200 ca ne marche pas mais comment me convaincre qu en mangeant plus je peux maigrir? Ce forum est un réel espoir pour moi

    Merci

    Si tu permets: J'ai un truc qui pourrait peut-être t'aider.
    Je tiens un journal alimentaire bien sûr, et un d'exercices mais mon truc, c'est d'écrire dans mon journal tous les jours ceci: "Je suis mince et en santé et je pèse XXX kg le 15 juillet 2019."

    Bon, tu y vas progressivement et réalistement.

    Par exemple, je ne me fixais que 2kg par 15 jours. Si je n'y étais pas parvenue à mon goût, je poursuivais avec le même objectif de poids et reprenais la même phrase en me fixant une autre date comme ici, ce pourrait être le 31 juillet. Le plus important: ne pas être trop dure avec soi. On ne fait pas un concours. On perd du poids progressivement, à notre rythme et on ne se tape pas sur la tête si on dévie un peu. Le principal est de reprendre la route et de poursuivre notre petit bonhomme de chemin vers la santé et l'estime de soi.

    Ca aide, je te le promets.

    Et puis, tu sais, le plaisir quand on se rend compte que le pantalon ou la robe qui nous comprimait de partout et qui tout à coup nous va mieux, pour ne pas dire tellement mieux, ça nous donne une petite joie.

    Ce qu'il est important aussi de se rappeler: Tenir son journal alimentaire est un "must".

    J'ai commencé par noter durant une semaine ce que je mangeais et ensuite, j'ai conclu que tel ou tel aliment, je pouvais le rayer temporairement de ma "diète" ou encore en diminuer la quantité.

    Ne pas non plus virer "fou" avec le 1200 calories. Y aller selon ce qui te semble bon pour toi. Si c'est 1,400 calories c'est ça. Et si tu y ajoutes des exercices ne serait-ce que la marche, ça va t'aider aussi.

    Bon, j'espère que ces quelques trucs t'aideront.

    Bonne journée.

Cette discussion a été fermée.