Répartition glucides/lipides/protéines pour maigrir. — MyFitnessPal.com

Répartition glucides/lipides/protéines pour maigrir.

Options
Bonjour à tous. Je veux perdre 10/12 kilos et stabiliser (1,57m pour 68 kilos actuellement.) J'ai fait une sleeve il y a 2 ans, j'ai perdu 25 kilos, un miracle, car j'étais à 86 kg depuis 3 ans. Mais je regrossi cette année à vue d'oeil... Pas du tout active je précise. Comment répartir glucides protéines et lipides dans mes objectifs ? Comment calculez vous ça ? Merci de votre aide!

Réponses

  • pierremdv
    pierremdv Messages: 1 Member
    Options
    Hello, moi je pars sur cette règle : protéine 1,8 à 2 g par kg de poids de corps ( pour 80 kg ça nous fait 160g ).
    Les lipides doivent rempliront 25% de ton total calorique environ et tout le reste, tes glucide. Après sur l'appli, tu dois pouvoir le voir dans les détails
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bonjour. Pour la perte de poids il faut surtout respecter un déficit calorique, la répartition des macro peut se faire de nombreuses façons selon ton mode alimentaire. 1.8 à 2g de lipide par poids de corps ça peut faire trop pour certains.
  • bobilei
    bobilei Messages: 21 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > bonjour. Pour la perte de poids il faut surtout respecter un déficit calorique, la répartition des macro peut se faire de nombreuses façons selon ton mode alimentaire. 1.8 à 2g de lipide par poids de corps ça peut faire trop pour certains.

    Comment estimer sa répartition du coup ? Y a-t-il différents modèles ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bobilei a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > bonjour. Pour la perte de poids il faut surtout respecter un déficit calorique, la répartition des macro peut se faire de nombreuses façons selon ton mode alimentaire. 1.8 à 2g de lipide par poids de corps ça peut faire trop pour certains.

    Comment estimer sa répartition du coup ? Y a-t-il différents modèles ?

    pas de prise de tête, car comme je le disais l'important est le déficit calorique. La répartition des macros se fait ensuite selon la convenance, le mode de vie... Mais quand on ne sait pas, on peut prendre 1g x poids du corps en lipides, 1 à 1.5g par poids du corps en protéines, et le reste en glucides.