Répartition glucides/lipides/protéines pour maigrir.
raphaellelevacon
dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous. Je veux perdre 10/12 kilos et stabiliser (1,57m pour 68 kilos actuellement.) J'ai fait une sleeve il y a 2 ans, j'ai perdu 25 kilos, un miracle, car j'étais à 86 kg depuis 3 ans. Mais je regrossi cette année à vue d'oeil... Pas du tout active je précise. Comment répartir glucides protéines et lipides dans mes objectifs ? Comment calculez vous ça ? Merci de votre aide!
0
Réponses
-
Hello, moi je pars sur cette règle : protéine 1,8 à 2 g par kg de poids de corps ( pour 80 kg ça nous fait 160g ).
Les lipides doivent rempliront 25% de ton total calorique environ et tout le reste, tes glucide. Après sur l'appli, tu dois pouvoir le voir dans les détails0 -
bonjour. Pour la perte de poids il faut surtout respecter un déficit calorique, la répartition des macro peut se faire de nombreuses façons selon ton mode alimentaire. 1.8 à 2g de lipide par poids de corps ça peut faire trop pour certains.0
-
> @JL37540 a dit :
> bonjour. Pour la perte de poids il faut surtout respecter un déficit calorique, la répartition des macro peut se faire de nombreuses façons selon ton mode alimentaire. 1.8 à 2g de lipide par poids de corps ça peut faire trop pour certains.
Comment estimer sa répartition du coup ? Y a-t-il différents modèles ?1 -
> @JL37540 a dit :
> bonjour. Pour la perte de poids il faut surtout respecter un déficit calorique, la répartition des macro peut se faire de nombreuses façons selon ton mode alimentaire. 1.8 à 2g de lipide par poids de corps ça peut faire trop pour certains.
Comment estimer sa répartition du coup ? Y a-t-il différents modèles ?
pas de prise de tête, car comme je le disais l'important est le déficit calorique. La répartition des macros se fait ensuite selon la convenance, le mode de vie... Mais quand on ne sait pas, on peut prendre 1g x poids du corps en lipides, 1 à 1.5g par poids du corps en protéines, et le reste en glucides.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage