Encore une journée de boulimie (5000kcal+) - Page 2 — MyFitnessPal.com

Encore une journée de boulimie (5000kcal+)

Options
2»

Réponses

  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Options
    @fafafitnator personnellement j'ai déjà essayé 2 ou 3 fois je jeune de 24h, après les fêtes de fin d'année par exemple, sans jamais réussir.

    je ne sais pas si c'est une bonne méthode à adopter , mais je n'ai aucune idée de comment me passer de nouriture sans avoir faim pendant une journée entière
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Comme l'indique @fafafitnator c'est une méthode, "astuce", qui fonctionne bien pour lui. Il a trouvé son équilibre propre de cette manière. Mais clairement, ça ne conviendra pas à tous. Certains pourront jeuner facilement 24h derrière ou quasi car ils n'auront de toute façon pas faim. D'autres auront besoin de s'alimenter régulièrement et donc devront plutôt éviter les craquages massifs au profit plutôt de petits plaisirs plus réguliers.

    Tout ce qu'on se dit sur ce forum relève souvent de belles théories, preuves scientifiques parfois à l'appui, MAIS l'expérience qu'on a de son son corps, son ressenti, son vécu : tout ça, c'est propre à chacun et doit mener à des stratégies très individualisées.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    fafafitnator a écrit: »
    Il faut bien comprendre que le fait de te lancer dans le sucré agit exactement comme si tu étais droguée et forcement on a les mêmes problèmes que ceux qui se droguent, fument ou boivent.... tu peux arrêter si tu en as la volonté mais si tu re-goûtes, tu re-plonges >:)

    Alors oui, sans doute qu'il faudrait chercher les causes mais ceux qui fument toute la journée se posent ils la même question ?

    Dans toutes les addictions il est nécessaire d'identifier quand ça a commencé (ou à peu près), pourquoi, quand est-ce qu'on est le plus sensible au "manque", et pourquoi on se raccroche à ça en particulier (qui découle des causes). Pour les TCA, c'est un peu pareil. C'est un symptôme et il faut chercher ce qui le déclenche. La volonté, c'est cool, mais on se débarrasse rarement de ses peurs et de ses préjugés envers soi-même (et le monde) juste avec de la volonté, faut un gros travail sur soi, déjà pour identifier ces préjugés. Ceux qui fument se demandent aussi quand ils ont commencé, parfois pour faire "comme les autres" à la pause... Et oui, ça peut les aider pour se rendre compte qu'ils n'ont plus besoin de ça pour être acceptés. Ou en ont-ils encore besoin, et pourquoi ?

    Pour ce qui est des aliments impliqués dans les crises, c'est à mon avis personnel. Je n'ai pas cherché de littérature là-dessus, mais voici ce que j'en pense à partir des témoignages que j'ai pu lire.

    Les crises de boulimie/hyperphagie ne se font pas qu'à base de nourriture sucré, tout ce qui est catalogué comme "unhealthy" et donc perçu comme non autorisé est susceptible d'y passer. D'où le fait d'essayer d'abord de s'intéresser aux causes et de changer sa façon de voir les choses avant de se lancer dans la course à la diète parfaite (voire de ne jamais se lancer là-dedans si on sait que ça déclenche des crises à répétition).

    Désolée de m'incruster partout sur ce topic, mais c'est un sujet qui m'est cher :) .