Je suis nouvelle! - Page 2 — MyFitnessPal.com

Je suis nouvelle!

Options
2»

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    "On ne compte pas les calories" veut dire qu'il n'y a pas de limites à atteindre ou à ne pas dépasser. Celà n' empêche pas de connaître, pour autant, la quantité consommée par repas ou journalière.
    L'important est de respecter la ratio 3:1 des macros (4:1 pour la diète classique)

    je vais faire simple : prouve moi que le régime céto fait perdre du poids sans déficit calorique et on envisagera que toute la théorie de la perte de poids est fausse :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    La diète cétogène fonctionne pour perdre du gras si t'es en déficit. Y a aucun miracle avec ce régime particulier. Si tu consommes plus que tu dépenses, tu prendras du poids.

    Généralement, ceux qui passent par cette diète sont déjà assez avancés au niveau maitrise des calories et pratiquent souvent une activité sportive intense. Du coup, les résultats sont souvent probants.
    Maintenant, ça n'enlève pas toutes les autres personnes qui se mettent à cette diète et ne perdent pas car, effectivement, si tu te lâches sur les lipides, ça chiffre très vite.
  • Anjecovir
    Anjecovir Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    J’ai adopté cette alimentation depuis 2016 sans avoir pour autant de problèmes de santé. Je ne la trouve pas du tout contraignante, hormis peut-être les test sanguins que j’effectue tous les jours et qui sont assez onéreux ;) Que ce soit au restaurant ou chez des amis on trouve facilement à s’alimenter. Je ne suis pas favorable au rebond glucidique, c’est à mon avis contraire à la « philosophie «  cétogène, pour autant une sortie de cétose n’est pas une catastrophe à partir du moment où on est bien installé dans la cétose... ça laisse donc une marge de latitude lorsqu’on se connaît bien ;)
    Bonne continuation
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > jonathmartin a écrit: »
    >
    > JL37540 a écrit: »
    >
    > Tant que tu es en déficit calorique, tu peux même manger tous les jours au fast food et perdre du poids.
    >
    >
    >
    >
    > J'avais lus justement un article sur une personne qui c'était nourrit uniquement de fast food / chips / soda tout en contrôlant son apport calorique.
    >
    > Résultat pas de prise de poids mais un bilan sanguin catastrophique.
    >
    >
    >
    >
    > oui, il y a même une expérience d'un gars qui a perdu je ne sais plus combien de kilos comme cela, pour prouver que le déficit calorique est le seul point important en terme de perte. Après, en terme de santé, c'est clair que c'est autre chose :)
    Intéressant ! Mais si c’est une histoire de déficit et que par exemple il a droit à 1800cal/jour avec du fast-food il les obtient très vite !!!! Du coup faim et frustration j’imagine ? Enfin perso ça me ferait même pas envie 😂
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Dans ce genre d'expérience, les "cobayes" sont souvent hyper actifs (ils marchent beaucoup ou pratiquent de nombreuses activités), du coup ils ont plus de calories à ingurgiter. ça fausse un peu l'expérience qui laisse croire que de grandes quantités de junk food peuvent être ingurgitées sans mal (hors rapport à la santé).
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Dans ce genre d'expérience, les "cobayes" sont souvent hyper actifs (ils marchent beaucoup ou pratiquent de nombreuses activités), du coup ils ont plus de calories à ingurgiter. ça fausse un peu l'expérience qui laisse croire que de grandes quantités de junk food peuvent être ingurgitées sans mal (hors rapport à la santé).

    dans ce cas là même pas. Il ne prenait pas que des burgers, il mangeait aussi des salades. Mais ça ne change rien, c'est effectivement plus simple et plus sain de manger correctement, même si ça ne jour pas sur la perte de poids tant qu'on respecte le déficit calorique.