Prendre du poids — MyFitnessPal.com

Prendre du poids

morgane_so
morgane_so Messages: 3 Member
Bonjour,
J’ai 35 ans et je pèse 38kg pour 1,65m
J’ai longtemps souffert d’anorexie, j’ai déjà pris 8 kg.
Je mange de tout mais j’ai souvent mal au ventre. Mes quantités sont vraiment correctes.
J’aimerais des conseils, idées plan alimentaire et exercices physiques (je n’en fait aucun pour le moment) pour m’aider à prendre du poids sans souffrir. Je veux prendre 10kg. Merci

Réponses

  • Xisouille
    Xisouille Messages: 8 Member
    Salut Morgan. Bravo pour ton combat et ta victoire sur ta maladie ! Pour la nutrition je préfère laisser parler les professionnels en revanche pour les exercices je te conseille pour le moment, vu que tu n'en fait pas du tout, de commencer par des exercices de renforcement musculaire au poids de corps à faire à la maison ou mieux dans un parc ou en pleine nature.
    Exercice type :
    - Échauffement léger : rotation des bras des hanches de la têtes poignets chevilles etc... petit sautillent
    - squat x7
    - pompes en t'appuyant sur une table (stable) x5 -> Règle le niveau de difficulté en éloignant tes pieds plus ou moins de la table. Et passe toi de la table si tu en es capable.
    - planche sur les coudes (dos bien droit ni creusé ni bombé et rentre ton ventre tout du long) 30-45-60 sc selon ton aisance
    - Abdo x10 ou 15: sur le dos, jambe pliées à 90°, Tibia parallèle au sol, touche tes talons avec tes mains
    - Planche sur le côté sur un bras (coude) -> 30 sc puis l'autre côté 30 sc
    Fin
    Essaie de faire 2 fois cette série tous les 2-3 jours, puis varie les exercices ou augmente le nombre de répétition pu le.nombre de série. Tu peux remplacer par exemple les squats par des squat sauté, les planches en isométrie (statique) par des planches avec ramené de genoux alterné (pour la planche de face) ou élévation de bassin ( pour celle à un bras sur le coté), en abdo il existe des tonnes d'exo que tu trouveras sur internet, je te laisse chercher ça fait parti de la motivation ! Bon courage :)
  • morgane_so
    morgane_so Messages: 3 Member
    Merci beaucoup @Xisouille , je vais m’y mettre 🙂
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello! Je t'ai donné le calcul dans le topic approprié. N'oublie pas que si tu rajoutes de l'activité physique, il faudra éventuellement rajouter des kcal en apport :)
    Et si tu veux une routine complète et adaptée à tout niveau, je te conseille ceci, tout un programme de musculation au poids du corps. ;)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @morgane_so : et n'oublie pas le suivi médical. A ce niveau de poids je pense que tu dois être très attentive à tes analyses sanguines pour éviter les carences.
    En terme d'activité physique, attention à ne pas taper dans des activités qui brûlent trop de calories (endurance très longue par exemple ou excès d'HIIT). Regarde ce que propose JL et mange effectivement en considérant bien que la perte liée à l'activité physique.

    L'anorexie est un sujet sérieux qu'on ne peut traiter sur ce forum comme de véritables professionnels de la santé.
    Il faut donc que tu sois suivie pour faire les choses de manière adaptée à ta situation.
    On pourrait te dire de simplement plus manger mais c'est sûrement plus complexe que ça j'imagine.