Quelques encouragements mutuels — MyFitnessPal.com

Quelques encouragements mutuels

Options
vifica611
vifica611 Messages: 6 Member
Modifié (novembre 2019) dans Commencer
Bonjour a tous et a toute,
Pour résumer mon parcours, je bataille depuis presque 20 ans contre des kilos en trop. Je mesure 1.58m Le plus haut 90kg le plus bas 63 après mes grossesses, mais depuis environ 3 ans je stagne au alentours de 80 sans réussir à redescendre.
Je vais subir une abdominoplastie en janvier.
Pour que cette opération soit réussi et quelle aille dans l'idée d'un changement totale , je me suis attaqué depuis presque 2 semaines à un régime 800 calories environ par jour.
Une efficacité que je n'ai pas rencontré avant malgré le sport , a ce jours presque 4kg de perdu.
Une perte rapide certe mais que je vais poursuivre en réintégrant très doucement les différents aliments que j'ai supprimé.
Peut être que certaines seront la pour échanger et se soutenir ...

Réponses

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    800 Kcal par jour, je doute que tu trouves des gens ici pour t'encourager à de tels extrémités. Je suis dans une situation similaire (hors grossesses, je n'ai pas d'enfant) et depuis 20 ans mon poids est trop important, et même fluctuant il n'est jamais descendu assez pour sortir de la zone "surpoids". L'intérêt de cette application et du forum associé est d'enfin comprendre comment tout ce bordel fonctionne pour enfin manger à sa faim sans se gaver et se voir fondre progressivement. Pour cela il faut respecter un minimum ses besoins journaliers et en aucun cas 800 Kcal par jour ne sont suffisants pour une adulte. Je te recommande très vivement d'aller faire un tour sur la FAQ ici : https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵/p1 et sur le topic de JL ici : https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j/p84 pour organiser ta perte de poids de la façon la plus respectueuse de ton corps possible et avec une chance de durabilité réelle et nécessairement plus tangible que la fausse efficacité que donne la privation et le fait de s'affamer.
  • vifica611
    vifica611 Messages: 6 Member
    Options
    Merci pour ces conseils j'ai bien conscience que 800 calories c peu. Toutefois je ne ressens pas la faims . Cela reste une ponctualité de 2 semaines. Je passe ensuite à 1200 calories
  • vifica611
    vifica611 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour a tous ça y es ma phase 800 est passé je passe a 1200 cal par jour , recommandé par MFP . Durant les 2 semaines passées jai réappris à doser les aliments et à ce jour a 1200 je suis plutôt bien rempli a la fin de la journée. Je réintègre en petite quantité de tout les aliments, et en suivantb ien également les nutriments . Je ne consomme que des produits le plus naturel possible et pour la viande je préfère le boucher bio . J'apprécie vraiment cette nouvelle façon de manger.
    Moins mais meilleure, et je prend bien le temps de manger.
    Je fais également du sport au minimum chaque jour des petits exercices avec une appli et 2 fois par semaine 1 a la salle 1 à la piscine environ 1h.
    Voila mon petit programme si quelques personnes partagent le même procédé.
    Les échanges seraient avec plaisir.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Bonjour,
    Bravo pour avoir tenu deux semaines à 800kcal, c'est un challenge. (Ton corps = tes choix)
    Tu as beaucoup perdu ?
    1200 kcal me semble encore trop peu pour une femme de 1.58m et 80 kg si le but est une perte de poids durable et saine mais c'est toi qui voit.
    Par curiosité tu peux demander sur le post de JL quel est ton apport.

    De même du sport chaque jour (hormis la marche tranquille) n'est pas le meilleur plan pour rester dans une optique saine de perte de poids et de "tonification". Les risques sont une mauvaise récupération musculaire qui conduit à une blessure ou des problèmes chronique type tendinite ou simplement aucune efficacité car exercices trop légés.
    Encore une fois c'est toi qui choisi. Peut-être as-tu fais ton programme en connaissance en sollicitant des groupes musculaires différents de manière à avoir un temps de récupération correcte.

    Bonne continuation ! Tu vas tout déchiré !
  • vifica611
    vifica611 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour calhambre,
    Merci pour les encouragements ça aide 😊
    La perte sur les 2 semaines 3.5kg puis 600g ensuite. Je stagne depuis quelques jours sur ce poids, j'ai donc décidé de cesser la pesée chaque jour.
    Pour les calories sur le forum on me conseil 1700, mais ayant besoin dune perte plus rapide jai choisi de tabler sur 1400 au grand maximum, mais je reste malgré tout bien souvent en dessous de 1200 sans avoir faim, si j'ai faim je ne me restreins pas . J'essaie d'être a l'écoute mon corps.
    Pour le sport tu as raison , j'ai ressenti des passages de fatigue du coup je m'accorde 1ou 2 jours de repos au besoins.
    Pour le sport je suis les conseils d'une sportive qui m'a beaucoup fait progresser. Du coup elle me guide sur les différents exercices à faire .
    Merci encore pour ces conseils de ta pars
    Bonne journée 😊
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    Quand tu dis que 1200kcal ça te semble aller et que tu restes à l'écoute de ton corps, considère bien que malheureusement on comprend mal son corps parfois, surtout quand on se "force" à penser qu'on fait bien.
    Certaines personnes sont dans des déficits dangereux pour leur santé et disent n'avoir pas faim et, comme toi, se sentir bien remplies... Tout ça n'est souvent qu'une fausse impression.

    Je ne suis pas dans la lignée de @Calhambre pour le coup. Je ne te dirai pas bravo d'avoir tenu à 800kcal et de tenir à 1200kcal. Je trouves et suis même convaincu que c'est dangereux pour ta santé tout autant qu'inefficace sur le moyen long terme. Tu dis vouloir perdre rapidement, peut-être pour ton opération, mais quel est l'intérêt ? ne faudrait-il pas déjà tenter de prendre le temps et de suivre une autre logique ?

    Ne te méprends pas. Je ne suis pas là pour t'accabler sans considération pour tes difficultés dans la gestion de ton poids. Au contraire.
    Ici, comme te l'a indiqué @Hoder2017, on essaie plutôt de tendre vers des changements sains et durables.
    Ta situation est sûrement complexe; tu as du testé déjà beaucoup de choses... mais je t'engage vraiment à reconsidérer ton équilibre alimentaire en fonction de tes besoins.
    On est là pour t'aider si tu le souhaites.

    Autrement, bon courage dans la voie que tu empruntes et tiens-nous au courant de ton expérience.