Pris de poids malgré effort 😭😢😏😖 — MyFitnessPal.com

Compteur de calories

Vous consultez actuellement les forums en:

Pris de poids malgré effort 😭😢😏😖

Mawa64Mawa64 Messages: 9Member Member Messages: 9Member Member
Bonjour à tous, j’ai commencé l’appli il y a 3 semaines, je suis un peu perdue car je fais très attention à ce que je mange, je fais du sport malgré le confinement ( je fais notamment des séances de HIIT ou de lafay ), mon appli le soir me dit en gros dans tant de semaines je serai à x kilo en moins ... je suis peut être Nunuche mais plus je m’approche et plus le but s’éloigne ... et au lieu de perdre, j’ai pris presqu’un kilo. Est ce possible que ce soit à cause de mon arrêt tabac 2 mois 20jours ?? (6kgs pris ). Autant le tabac ne me manque pas du tout autant mon image me dérange énormément surtout que je fais des efforts... quelqu’un est t’il passé par là? :(

Réponses

• JL37540JL37540 Messages: 2,314Member, MFP Moderator, Greeter MFP Moderator Messages: 2,314Member, MFP Moderator, Greeter MFP Moderator
    Hello. à l'époque (8 mars) je t'avais fait ce calcul : MB à environ 1375 et une DEJ autour de 2100, donc je partirais sur 1800 environ.
    Mais on partait sur plusieurs séances en salle de sport. Tu es toujours sur cet apport ?
  • Mawa64Mawa64 Messages: 9Member Member Messages: 9Member Member
    Bonjour,
    Je n’ai jamais atteint les 1800 par jour je suis plutôt à environ 1500 surtout depuis le confinement ... je suis blasée . Je dois mal manger 😏 pourtant dans les macros je ne suis pas trop mal positionnée , je n’atteint pas tout mais je ne déborde pas😏. Merci pour votre retour 🙂 je me sens moins seule. Je suis preneuse de conseils. J’ai mis cela sur le dos arrêt tabac mais peut être que je me trompe.
  • JL37540JL37540 Messages: 2,314Member, MFP Moderator, Greeter MFP Moderator Messages: 2,314Member, MFP Moderator, Greeter MFP Moderator
    si il n'y a pas de cause médical pouvant expliquer cela, alors il n'y a qu'une possibilité : tu manges plus de calories que tu n'en dépenses. Peut-être fais tu des erreurs de saisie dans tes repas.
    Merci pour ton retour, non pas de soucis médical. Je dois en effet mal compter mes calories 😏. Pour les dépenses sportives peut être que c’est à titre indicatif ce que donne les appli mais que finalement c’est moins ... bref faut que je vois. Pour les apports glucides 35%, lipides 30% protéines 35% cela te paraît correct ? Car là aussi peut être que ça pêche ... belle journée à toi ☺️
    Mawa64 a écrit: »
    Merci pour ton retour, non pas de soucis médical. Je dois en effet mal compter mes calories 😏. Pour les dépenses sportives peut être que c’est à titre indicatif ce que donne les appli mais que finalement c’est moins ... bref faut que je vois. Pour les apports glucides 35%, lipides 30% protéines 35% cela te paraît correct ? Car là aussi peut être que ça pêche ... belle journée à toi ☺️

la répart des macros ne va pas bloquer la perte de poids, il faut vraiment voir la balance apports / dépenses.
  • GrasdufitGrasdufit Messages: 3Member, Premium Premium Member Messages: 3Member, Premium Premium Member
    Surveilles ton tour de taille en plus de ton poids. En pratiquant du sport il est possible de prendre du poids (prise de muscle et pas forcement du gras). C'est l'evolution de ton tour de taille qu'il serait intéressant de suivre
  • gervaise1983gervaise1983 Messages: 76Member Member Messages: 76Member Member
    Ah oui je confirme : je me suis récemment mise a faire pas mal de sport et j'ai pris 1kg alors qu'en fait je flotte dans mes vêtements je pense que je n'ai jamais été aussi mince.
    Sinon autre piste : peut être que tu surevalues ton activité physique ? Perso je me croyais active mais après l'achat de ma montre connectée j'ai decouvert que j'étais beaucoup plus sédentaire que ce que j'aurais pensé et que quand je faisais un effort il n'etait pas si intense que mon ressenti 😁
    Ne te décourage pas parfois c'est long la perte de poids... Mais si on est patient et motivé les efforts finissent toujours par payer !
    Bonjour le forum apparaît sous une drôle de forme sur mon téléphone je ne sais pas pourquoi. Bref merci beaucoup pour vos réponses. C’est vrai je ne me suis pas mesurée j’aurais dû et en effet j’ai peut être pris en muscles mais moi je veux perdre les kilos tabac 😢😢 d’après les macro je mange trop sucré 😞 faut que je trouve comment rééquilibrer le chmilblik...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.