Femme obèse veut perdre du poids... - Page 2 — MyFitnessPal.com

Femme obèse veut perdre du poids...

2

Réponses

• Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    'soir,

Pour les demandes d'ami dans le menu tu as "amis" et sinon bah c'est pas bien grave. (Tu es sur téléphone ?)

Je ne me considère pas en jeûne intermittent puisque j'avale des calories avec le miel et la chicorée. C'est juste que je m'écoute et j'ai pas l'impression que chez moi ça déclenche des crises (les miennes sont surtout dû à des événements qui réveillent mes trauma d'enfance, genre quelqu'un qui me dit "tu devrais pas manger ça" ou voir mes parents 🤦‍♀️).

Je différencie les vrais crises d'une envie mais par contre avec les compulsion qui peuvent être beaucoup moins importante en quantité c'est plus difficile. Par exemple j'aime pas vraiment les bonbons, quelqu'un va m'en proposer et finalement me dire "Ah non c'est pas bon pour ce que tu as" (Je suis PAS diabétique.) bah tu peux être sûr que je vais à court ou moyen terme acheté ces bonbons et degomer un paquet.
    Le fait de manger en cachette de mon chéri est aussi un signe clair que c'est pas une envie saine 🤣 enfin c'est toujours compliqué cette histoire...

Je suis d'accord avec toi c'est hyper cool de pouvoir partager ses efforts dans la bienveillance, surtout quand l'entourage est pas hyper sympa ! J'ai créé un discord mais c'est désert. Ici ça fluctue avec les événements qui donnent aux gens envie de maigrir, beaucoup de monde en janvier et en mai/juin surtout.

Aller tu vas récupérer encore plus d'énergie !
    Bonne soirée
  • Xoa44
    Xoa44 Messages: 32 Member
    Lulu!

J'ai réussi à t'ajouter en amie via mon adresse e-mail (avec la notification pour ta demande d'ami).

Oui, j'ai compris après que ce n'était pas vraiment un jeûn intermittent.

"Par exemple j'aime pas vraiment les bonbons, quelqu'un va m'en proposer et finalement me dire "Ah non c'est pas bon pour ce que tu as" (Je suis PAS diabétique.) bah tu peux être sûr que je vais à court ou moyen terme acheté ces bonbons et degomer un paquet."
    Purée! Je suis exactement pareil!!!!!!!!!!!! Ça fait tellement mal d'entendre ça...

"Je suis d'accord avec toi c'est hyper cool de pouvoir partager ses efforts dans la bienveillance, surtout quand l'entourage est pas hyper sympa ! J'ai créé un discord mais c'est désert. Ici ça fluctue avec les événements qui donnent aux gens envie de maigrir, beaucoup de monde en janvier et en mai/juin surtout."
    Ah mais tout à fait!!! C'est quoi un discord?
    C'est vrai que ça fluctue vite... parfois, tout le monde déserte pour on ne sait trop quelle raison, à part le manque de motivation of course.

Rien à voir mais pour une fois que je vois le mot "événement" correctement écrit, ça fait plaisir! Mdr!

Sinon, tadam, grande nouvelle, j'ai décidé de changer (peut-être temporairement) mon plan et de passer à 2300 kcal au lieu de 2100 kcal. J'aimerais arriver à la fin à 2000 kcal au lieu de 1800 kcal. Je suis de forte constitution et ça me paraît pas forcément assez haut 2100 kcal. J'espère ne pas me tromper et ne pas perdre seulement 2 kilos en 3 mois par exemple... ni prendre du poids! Mais je veux vraiment essayer car je trouve qu'être à 1800 kcal en faisant pas mal de sport risque d'être tendu pour moi (pour la fin de mon plan).

J'ai donc rajouté 200 kcal ce soir et pour une fois, je n'ai pas faim...
  • Calhambre
    Oh tu pourras vite rectifier si tu vois que la cadence de perte ne suit pas.

Pour l'orthographe et la grammaire avec moi tu ne sera pas souvent contente 🤣

Les gens sont hyper méchants et ils s'en fichent totalement car si tu te plains ils répondent "C'est pour ton bien." enfin un jour ça ne me déclenchera plus rien !

Avec l'activité physique je pense que tu vas perdre dans tout les cas, fait bien attention aux vêtements. Si tu prend du muscle la balance ne le montrera pas mais les vêtements oui
  • Xoa44
    Oui, c'est ce que je me dis, de pas trop faire les choses au pied de la lettre (j'ai tendance à être perfectionniste et c'est pas forcément une qualité).

Bah écoute, peu de gens écrivent "événement" correctement... Je l'ai encore vu mal écrit dernièrement, dans un journal...

Oui, les gens peuvent être très méchants, ils ne se rendent pas compte même si c'est difficile de le croire parfois...
    Le problème, c'est qu'en surpoids/obésité, on est assez affaiblis psychologiquement.

Oui, tu as raison pour les vêtements et tu fais bien de le répéter parce que j'ai tendance à ne pas faire gaffe à ça... Le mieux aurait été de prendre des mesures mais j'ai la flemme mdr... et pas de mètre en plus.
  • Xoa44
    J'ai oublié de dire un truc marrant. Ce midi, je suis arrivée chez mes parents affamée (bah oui, vu que je n'avais pas mangé le matin) et j'ai mangé genre rapidement et avec beaucoup d'appétit pour une fois (souvent, j'arrive chez eux et je n'ai pas faim)... j'ai mangé comme une ogresse et mes parents ont bien ri lol. Repas à 1300 kcal quand même... mais équilibré...
  • Xoa44
    Modifié (janvier 2021)
    Bon, today: 99,4 kg (soit +300 g).

Bon, of course, ça fait jamais plaisir mais c'est probablement de l'eau (mes ragnagnas viennent dans quelques jours si elles ne viennent pas sous peu).

J'avoue que j'ai quand même un beau doute sur les 2300 kcal au lieu de 2100 (aucun rapport avec la pesée d'aujourd'hui).
    Surtout parce que JL m'a conseillé 2000 kcal en partant sur une dej à 2400 kcal.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que je fais quand même un peu de sport et du coup on pourrait dire "activité modérée" et donc que ma dej est environ à 2700 kcal (calcul sur la "calculette de dépense énergétique" en ligne) et non à 2400 kcal... Ou alors, c'est que ma dépense énergétique en sport est trop faible pour rentrer dans la case "activité modérée" sauf que du coup, ça me place au rang le plus bas de l'activité. Cela veut dire que ceux qui ne font absolument pas de sport sont au même niveau que moi... étonnant non?

En plus, je me disais 2300 car j'ai une forte ossature mais bon, mon poids est pris en compte dans le calcul donc...

Des avis sur le "2300" ou le" 2100" calories?
  • Calhambre
    Coucou,

J'ai pas de balance et ce week-end c'est Monsieur qui vient chez moi alors malheureusement je vais devoir attendre samedi prochain pour me peser et voir si j'ai perdu (je l'espère).

Se peser chaque jour n'engendre que de la frustration je pense.
    Tu te met beaucoup de pression par rapport aux chiffres, enfin c'est ce que je sens en te lisant.

Tu as déjà perdu donc je dirais que 2100 c'est une valeur sûre. 2300 avec le sport cela devrait aller mais tu n'en sera sûr que dans quelques jours.
  • Xoa44
    Oui et non, je ne souhaite pas forcément aller super vite mais pas non plus prendre/stabiliser ou perdre quasi rien genre pendant un mois... Et je me pose évidemment des questions sur le "activité physique légère". Je n'ai pas envie de faire des erreurs...
    Pour la pesée chaque jour, rien à voir avec mon poids en tant que tel, je veux voir ce que ça donne vis-à-vis de mes règles notamment et le sommeil, etc... Je vais continuer encore un petit peu à me peser tous les jours cette fois-ci pour vérifier que le 2300 kcal tient la route quand même (si je prends du poids sur quelques jours, euh, je peux oublier les 2300 kcal!).
    Puis, après, je me pèserai tous les mois. Ça avait très bien marché la dernière fois so...

Quoi qu'il en soit, j'ai re-fait une journée today avec 2300 kcal. Et ce soir, après un peu de brocoli et sauce soja, je me suis fait des pancakes avec de la pâte à tartiner noisette dessus miam!

Pas de balance... arf, tu te pèses toutes les semaines?
    Je te souhaite d'avoir perdu en tout cas.
  • Calhambre
    Coucou,

Oui je comprends, en général en 2 semaines on sait si le rythme de kcal est tenable et fonctionne ou non.

La balance de mon chéri est chez lui donc je l'utilise le week-end. Je ne préfère pas avoir de balance car ça augmente certains mauvais réflexes chez moi 🤣

J'ai perdu un cran de ceinture alors je pense que j'ai perdu 😃
  • Xoa44
    "J'ai perdu un cran de ceinture alors je pense que j'ai perdu 😃"
    Yeahhh! Quand bien même ça n'aurait pas changé sur la balance (si tu as pris du muscle, c'est possible), tu as forcément perdu au niveau du ventre, c'est chouette ça!

Pour la balance, tu as raison... si c'est pour te compliquer la vie, ce n'est pas la peine!

"Oui je comprends, en général en 2 semaines on sait si le rythme de kcal est tenable et fonctionne ou non."
    Oh la la, je sais pas si je vais attendre deux semaines xd. Je vais déjà attendre mes ragnagnas... si je ne craque pas avant en décidant de revenir à 2100 kcal.
    Mais bon, y'a beaucoup de choses qui jouent. Quand j'ai commencé à perdre, je venais tout juste de prendre 2-3 kg (pas du tout habituel puisqu'en principe, je n'étais jamais au-dessus de 100 kg) et en plus, en bonne boulimique, j'ai l'habitude de manger beaucoup trop... donc, tout de suite, à 2100 kcal, c'était normal que je perde.
    Et là, je rajoute 200 kcal et il y a mes règles qui arrivent... c'est un peu ça qui me gêne... comment y voir clair... lol.

Mais bon, ça va le faire!

Aujourd'hui, je pèse 99,4 kg, comme hier donc! Sachant qu'hier, j'ai fait du sport.
    Je pense que ça prouve qu'en ce moment, les données ne sont pas trop réalistes (rétention d'eau?).
    Je fais du vélo et vois donc les calories que je dépense (même si on est d'accord que c'est sûrement très approximatif). Apparemment, je dépense 400 kcal en 30 min de vélo. Admettons que ce ne soit que 300. 2300 -300 = 2000 kcal (je sais qu'on est pas trop sensées faire ça mais ça donne une idée) => Bref, j'aurais du perdre un peu puisque même à 2100 kcal, sans sport, je perdais... A moins que ce ne soit du au fait qu'on était au début de la perte...

A voir sur le long terme... :smile:
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Hey Xoa ne t’en fais pas trop pour ces variations: au cours d’une journée notre poids varie d’un kilo facile. Tu l’as bien dit: une rétention d’eau peut tout froisser une jolie courbe bien linéaire.
    Si tu veux vraiment la précision ( certain-es se découvrent l’âme de statisticien-nes) pourquoi ne pas te fier à la moyenne de tes pesées sur une semaine ?
  • Xoa44
    Hello!

Oui, ça pourrait être intéressant! Après, c'est toujours pareil: avant mes règles, ça risque de ne pas être très précis.

Et toi, comment ça se passe?
  • Agrippine80
    Ça va, je n’ai pas faim et l’envie de junk food passe assez vite. A table je ne me sers qu’une fois, je ne termine plus l’assiette de mon fils et quand j’ai très envie de manger du sucre soit je vais me coucher, soit je bois , soit je mange autre chose ( du salé ou simplement des fruits ou légumes crus).

La semaine prochaine j’ai prévu d’aller marcher ou courir sur ma pause de midi.

Ça va être long mais je crois que ça va être possible de reprendre soin de mon assiette et de mes baskets! 🤪
  • Calhambre
    @Marie20km Oui c'est possible !

Et @Xoa44 ça me fait plaisir c'est sûr surtout que j'aime avoir une taille très marquée alors je suis toujours ravie de la voir diminuer
  • Xoa44
    Modifié (janvier 2021)
    Marie20km a écrit: »
    Ça va, je n’ai pas faim et l’envie de junk food passe assez vite. A table je ne me sers qu’une fois, je ne termine plus l’assiette de mon fils et quand j’ai très envie de manger du sucre soit je vais me coucher, soit je bois , soit je mange autre chose ( du salé ou simplement des fruits ou légumes crus).
    Ça me semble être au top: faire attention sans être extrêmiste!
    Ah la méthode du "je vais me coucher" quand j'ai envie de manger... :smile:
    La semaine prochaine j’ai prévu d’aller marcher ou courir sur ma pause de midi.
    C'est chouette ça aussi: sport + une bonne alimentation. Tu peux pas mieux faire!
    Ça va être long mais je crois que ça va être possible de reprendre soin de mon assiette et de mes baskets! 🤪
    Y'a pas de raisons! Il ne s'agit pas forcément d'avoir une motivation du tonnerre mais plutôt de l'avoir sur le long terme :smile: .
    Calhambre a écrit: »
    Et @Xoa44 ça me fait plaisir c'est sûr surtout que j'aime avoir une taille très marquée alors je suis toujours ravie de la voir diminuer
    Bah tu m'étonnes! Savoure!

Moi, ce qui me turlupine un peu, c'est que je dors très mal (ça fait plusieurs jours)... et j'en peux plus lol.

• Agrippine80
    > C'est chouette ça aussi: sport + une bonne alimentation. Tu peux pas mieux faire!

Je sais qu’il ne faut pas trop compter sur les calories brûlées. Mais le sport m’aide bien à réguler le stress et la fatigue et du coup à prévenir les envies pressantes de sucre. Et puis pour moi, mieux y arriver est une sacrée bonne motivation ( avec celle de ne plus commander des vêtements grands taille sur internet)

Et tu as raison aussi il ne faut pas être extrémiste.

>
    > Moi, ce qui me turlupine un peu, c'est que je dors très mal (ça fait plusieurs jours)... et j'en peux plus lol.

Ça ça craint. Bien dormir c’est important. Et je sais que le manque de sommeil est un gros facteur de risque de prise de poids. Tu connais la cause ? ( horraires irréguliers, pas assez de temps dehors par exemple a cause du télétravail, bruit, préoccupations même positives, partager son lit avec quelqu’un qui dort mal ou à des horaires irréguliers, écrans, etc .)

Je sais que de mon côté je mange trop quand je suis fatiguée. Et être obèse ou en surpoids fatigue.. du coup il faut inverser la machine.
  • Xoa44
    Modifié (février 2021)
    Franchement, Marie, tu m'as l'air archi-motivée!
    Je te comprends pour les achats de vêtements en ligne. Perso, je pouvais encore acheter autour de chez moi mais j'étais clairement sur les dernières tailles...

Pour la fatigue, je suis pareil... de toute façon, tout me fait manger: les mauvaises et bonnes émotions, la fatigue, le stress, ...

Pour mes insomnies qui durent depuis un bail, après réflexion, je suis quasi sûre que ça vient de la vitamine B12 (sous forme de méthylcobalamine) que je prends puisque je suis flexitarienne. J'ai fait des recherches sur des fora en anglais. Et je ne suis pas la seule... la cobalamine méthylée serait en cause... Et comme j'avais peur d'en manquer, j'en ai plus abusé que le contraire ces derniers temps... Hier, j'en ai repris (une fortement dosée) qu'on ne prend que 2 fois par mois. Donc, je vais voir déjà (vu que je n'en reprendrai que le 15 février)... et peut-être passer sur de la cyanocobalamine sinon.

En tout cas, hier soir, j'ai senti que j'allais encore pas dormir donc j'ai pris du paracétamol (je suis un peu dégoûtée de devoir prendre un médoc mais bon), qui a une grande tendance à me faire dormir. En effet, je me suis endormie, tard, mais j'ai dormi (alléluia). Car je soupçonne la B12 de me rendre plus éveillée certes mais aussi plus nerveuse.

Ce matin, pesée: 99,0 kg!!
    Tiens donc... dodo = perte de poids! Comme c'est surprenant lol!

Je suis contente car je suis toujours à 2300 kcal. Je reste sur mes gardes mais tant que je ne prends pas et qu'en plus je perds, c'est déjà très bien!

A 2300 kcal, je n'ai pas faim, je me couche repue le soir, pas de ventre qui réclame, ni entre les repas. Chaque repas est à 700 kcal et un goûter à 200 kcal (bon environ hein). Ça fait de bons repas lol...
  • Xoa44
    Mon goûter aujourd'hui:
    odroy32ro3g3.jpg
    Figues sèches + purée d'amande complète = :):):):):):):)
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 280 Member
    Bonjour @Xoa44

Déjà félicitation d'être passée à 2 chiffres, ça booster le moral non ? Je le sais car j'ai déjà vécu aussi les 3 chiffres 😏

Ton goûter à l'air très appétissant en tt cas, miam.

Tu as démarré quand ? Et ton objectif ?
    Moi démarré le 1/02 à 97,5kgs 162cm.. Je vise à tenir déjà le mois de février et mon rêve absolu être avec 30kgs de moins.
  • libellule2018
    Mon goûter 😊
  • Calhambre
    Les kiwis c'est trop bon
  • libellule2018
    Oh oui @Calhambre , il m'a vraiment bien goûté ce kiwi 😋

Et une astuce qu'on m'a donné : couper le fruit en fines lamelles pour en prendre un par un et mieux savourer. Idem pour une pomme, je coupe en fines lamelles, du coup on a l'impression de manger plus 😉
  • Calhambre
    J'ai essayé toutes les astuces telles que celles que tu décris mais dans la compulsion alimentaire ou la crise hyperphagique je ne m'arrete pas avant d'avoir fini le contenant ou d'avoir littéralement plus d'espace (jusqu'à la gorge). Et j'ai même l'impression que d'appliquer ce genre d'astuces ne fait qu'amplifier la crise....

Aussi je ne peux pas me permettre de faire un goûté que de fruits si j'ai envie de quelque chose je fais en sorte d'en manger un peu avec quelque chose de plus léger.

🤣 un jour je serai tranquille !
  • libellule2018
    Et oui pas évident les TCA, c'est un combat de tous les jours. Mais oui, certaine un jour ce sera derrière toi, petit à petit. Courage ❤️
  • Calhambre
    @libellule2018 merci !

@max411vm c'est gentil mais ce genre de régime est très mauvais pour les gens avec des TCA (en tout cas ce n'est pas recommandé par les professionnels que j'ai pu voir) c'est trop restrictifs et cela risque de de déclencher plus de crises.
    Par contre je sera très interressé de savoir si les gens sont resté stables après la perte, le taux de reprise à 4ans m'interesse particulièrement.