Bilan aprùs presque 2 mois : -12kg 🎉 — MyFitnessPal.com

Myfitnesspal

Forumsâ€ș TĂ©moignages de rĂ©ussite
Vous consultez actuellement les forums en:

Bilan aprùs presque 2 mois : -12kg 🎉

KellyagtKellyagt Member Messages: 7 Member Member Messages: 7 Member
Bonjour Ă  tous et Ă  toutes, petit message d'encouragement spĂ©cialement Ă  vous qui commencez un rĂ©gime. Cette appli est top pour vous aider. Tellement pratique pour compter les calories et c'est gĂ©nial aussi de voir l'Ă©volution du poids... TrĂšs motivant pour ma part! En comptant environ 1000 calories par jour j'ai rĂ©ussi Ă  perdre 12kg Ă  ce jour, et j'ai commencĂ© le 2 janvier. On a tous un mĂ©tabolisme diffĂ©rent mais avec la volontĂ© et le calcul des calories on peut tous atteindre nos objectifs, c'est certain 😊 Alors bon courage Ă  vous tous!! âœŠđŸ»âœŠđŸ»âœŠđŸ»

RĂ©ponses

• libellule2018libellule2018 Member Messages: 227 Member Member Messages: 227 Member
    Bonjour @Kellyagt

Tout d'abord félicitations ! Par contre 1000kcal par jour semble vraiment trÚs trÚs peu, as tu demandé au modérateur de te calculer ton MB, DEJ pour contrÎler l apport dont ton corps à besoin ?

Et tu aimerais perdre combien au total ?
    Perso 30...j'ai démarré le 1 février à 97,5 kgs pour 162cm.

Courage
  • KellyagtKellyagt Member Messages: 7 Member Member Messages: 7 Member
    @libellule2018 Merci! Non je ne savais pas qu'un modĂ©rateur pouvait nous faire ces calculs... Effectivement ça peut paraĂźtre peu mais je ne ressens pas de faim en tous cas... Je ne suis pas du tout active (tĂ©lĂ©travail) et je mange Ă©quilibrĂ© malgrĂ© tout... Mais je ne suis pas diĂ©tĂ©ticienne, peut ĂȘtre qu'il y a un risque de carence effectivement. Ce rĂ©gime de 1000 calories est conseillĂ© pour une durĂ©e de 3 mois maximum. Je me stabiliserai donc aprĂšs 3 mois, en espĂ©rant avoir atteint mon objectif! Sinon je continuerai beaucoup plus doucement. Juste avec du sport ce serait mĂȘme mieux 🙂

Je faisais 60kg avant mes 2 grossesses (il y a 5 ans) et mon poids aprÚs ma 2Ú grossesse était de 65kg. Suite à une dépression + télétravail, j'ai pris 20kg ces 2 derniÚres années...

De 83,5kg je suis descendu Ă  71,5 aujourd'hui et j'aimerais perdre encore 7/8kg pour descendre sous les 65 comme avant.

Et toi tu en as perdu combien pour l'instant? Tu te fixes un objectif sur une durée? Ou pas pour l'instant? Et tu es à combien de calories par jour?
    Modifié (25 févr.)
    @libellule2018 Je viens de faire un tour sur ta page, je suis fan!! Tellement inspirante 😊 Avec de belles photos de tes assiettes, recettes, jolies citations. Tu as l'air extrĂȘmement motivĂ©e, c'est gĂ©nial!! Lets go 💯💯💯
    Modifié (25 févr.)
  • libellule2018libellule2018 Member Messages: 227 Member Member Messages: 227 Member
    Merci beaucoup, c'est vraiment trĂšs gentil !! Et oui perso, j'adore partager les photos de mes plats, recettes, cela permet de s Ă©changer nos idĂ©es, c'est d'ailleurs pour cela que mon journal est ouvert aux amis 😉, et cela me donne une certaine discipline 😅

Quand j'ai démarré, j'étais à 1150 kcal (bcp trop bas, je ne savais pas) par jour puisque l appli me proposait 1200..et par la suite on m'a expliqué les notions de :
    - MB = DER (métabolisme de base/dépense énergétique au repos) : c'est l'énergie vitale dont ton corps a besoin pour vivre
    - DEJ = dépense énergétique journaliÚre : ce que tu dépenses en faisant des activités marche, sport, ménage...

Si tu manges moins que ton MB, le risque est que ton corps développe un mécanisme de défense et pour combler cette privation, il va stocker la moindre calorie ald la dépenser. Pour perdre sainement, il faudrait manger plus que son MB et moins que sa DEJ, ce qui donne l apport calorique pour perdre du poids.

Il y a un post "mais de combien de calorie ai-je besoin par jour ?", le modérateur JP calculera ses données pour toi pour te donner une idée de ce qu'il faut suivre

Perso MB 1600, je devrais tourner avec un apport de 1700 pour perdre sainement. Du coup je réajuste semaine par semaine. 1150, Puis 1350 et maintenant 1550/1600. Je le fais progressivement pour voir si je continue à perdre. Et je monte sur la balance une seule fois semaine (lundi)

Courage, we can and we ll do it
    As you said, Let's go !!! đŸ’Ș
    Je n'en avais jamais entendu parler, c'est super intĂ©ressant. Et ça explique pourquoi je n'avais rien perdu une semaine. Je me doutais que c'Ă©tait un mĂ©canisme de dĂ©fense. Merci beaucoup, je vais aller le demander de ce pas. Je vois que t'as perdu plus de 5kg en moins d'un mois, c'est top!! Je me pĂšse une fois par semaine aussi pour ne pas ĂȘtre dĂ©stabilisĂ©e si pas de perte de poids. Sinon ce serait facile de craquer. Courage Ă  toi aussi et merci de partager tes assiettes et ta bonne humeur, ça va ĂȘtre un plaisir de te suivre!! 😊

Courage!! On ne lĂąche rien đŸ’ȘđŸ»đŸ’ȘđŸ»
    Oui c'est clairement intéressant de le savoir, car en général qd je faisais un régime, j'avais tendance à m affamer en pensant que au plus j'ai faim, au plus je vais perdre et au plus vite j atteindrai mon objectif.

Maintenant je pense tout Ă  fait diffĂ©remment aussi depuis qu on m'a parlĂ© du MB, DEJ,... Il faut bien manger en tenant juste Ă  l'Ɠil les calories qu'on ingurgite, donc on peut bien sĂ»r aussi se faire plaisir et c'est ça qui permettra de tenir sur la durĂ©e.

Oui j'ai perdu 5,2kgs jusqu'à présent mais les 1ers sont les plus faciles, et ça faisait trÚs longtemps que je ne faisais absolument pas attention.. Je rééquilibre avec des aliments sains et de petits plaisirs le week-end

Oui on ne lĂąche rien !!! đŸ’ȘđŸ€©
    HĂąte de voir ce que le modĂ©rateur va te dire hihi 😁
  • PrettySoaPrettySoa Member Messages: 6 Member Member Messages: 6 Member
    Bonjour @Kellyagt et @libellule2018 !
    Tout d'abord félicitations à vous deux pour vos pertes de poids, je commence tout juste sur cette appli et c'est réconfortant de voir que ça marche!

@Kellyagt, j'Ă©tais comme toi, Ă  60-62 kg aprĂšs ma 2e grossesse, et Ă  l'issue de ma 3e grossesse + un problĂšme de thyroĂŻde, j'ai pris 20kg! Je me suis pesĂ©e le 25 fĂ©vrier dernier et j'Ă©tais choquĂ©e car mĂȘme Ă©tant enceinte je n'avais jamais atteint ce poids pour 1,62m.

Je serais intéressée de voir ce que tu manges en une journée avec 1000 calories, je crauqe souvent et n'arrive pas à manger sainement (on est 6 à la maison et je ne peux pas imposer mon régime à ma tribu!)

@libellule2018 , merci pour ce tips de calcul MB et DEJ, j'en avais entendu parler mais je ne savais pas comment les calculer.
    Et j'aimerais voir ta page si inspirante, j'ai besoin de toutes les motivations que je peux avoir pour venir Ă  bout de mes kilos en trop!

En tous cas, merci de vos partages!
  • toumounews84toumounews84 Member, Premium Messages: 3 Premium Member Member, Premium Messages: 3 Premium Member
    > @Kellyagt a dit :
    > @libellule2018 Je viens de faire un tour sur ta page, je suis fan!! Tellement inspirante 😊 Avec de belles photos de tes assiettes, recettes, jolies citations. Tu as l'air extrĂȘmement motivĂ©e, c'est gĂ©nial!! Lets go 💯💯💯

Bonjour comment voir votre page svp ? Merci
    Hello,
    Pour voir nos pages, il faut juste ĂȘtre amis, j'ai acceptĂ© votre demande, au plaisir de se suivre et de s'encourager 😁
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.