Coucou đ
Puchu94
dans Présentez-vous
Bonjour tout le monde.
Je suis une femme de 32 ans, je mesure 1m63 et depuis que jâai commencĂ© mon rĂ©Ă©quilibrage alimentaire le 22 Fevrier 2021, jâai perdu 9,4kg. Je pesais 78,9kg et maintenant je pĂšse 69,5kg.
Donc Ă peu prĂšs 1kg par semaine câest correct et pas trop rapide
Mon objectif de poids serait de 49 kg â
Je mange pour a peu prĂšs 900cal par jour et je mâaccorde une journĂ©e relĂąche par semaine
Je suis une femme de 32 ans, je mesure 1m63 et depuis que jâai commencĂ© mon rĂ©Ă©quilibrage alimentaire le 22 Fevrier 2021, jâai perdu 9,4kg. Je pesais 78,9kg et maintenant je pĂšse 69,5kg.
Je mange pour a peu prĂšs 900cal par jour et je mâaccorde une journĂ©e relĂąche par semaine
0
RĂ©ponses
-
Bonjour tout le monde.
Hello! 900kcal par jour !? Tu rajoutes les kcal de tes éventuelles activités physiques ?0 -
Coucou,
Non je ne rajoute rien de plus đ
Seulement la journée relùche une fois par semaine et là je peux atteindre les 1500/1600cal lors de cette journée0 -
Coucou,
Bravo pour la perte !
Bon courage pour la stabilisation, sauf si c'était une perte pour un évÚnement là du coup ça posera pas de problÚme0 -
> @Calhambre a dit :
> Coucou,
> Bravo pour la perte !
> Bon courage pour la stabilisation, sauf si c'était une perte pour un évÚnement là du coup ça posera pas de problÚme
Coucou!
Merciđ
Non je veux retrouver mon poids dâavant (je faisais ce poids vers la 20aine)đđ
Donc motivation đ0 -
-
Et peut-ĂȘtre aussi de rĂ©Ă©valuer l'objectif.
Vouloir passer de limite de l'obĂ©sitĂ© Ă quasi maigreur, c'est peut-ĂȘtre beaucoup, en tout cas le meilleur moyen de se lasser et d'abandonner en cours de route, alors que des objectifs plus rĂ©alistes sont tout aussi bĂ©nĂ©fiques pour la santĂ©.0 -
Ok merci des conseils. Je vais peut-ĂȘtre rĂ©ajuster et passer Ă 1220 cal (mon mb moins 25%) et voir ce que ca donne.
En espĂ©rant ne pas reprendre đ0 -
C'est vraiment une trÚs saine décision.
Si jamais en deux semaines à MB-25% tu reprends du poids c'est que ta période à 900kcal à sérieusement attaqué ton métabolisme.
Dans ce cas là il faudra voir ce qui t'importe le plus, perdre et dans ce cas re baisser les kcal avalé. Ou bien avoir un métabolisme qui te permet de manger normalement (sans reprendre) avant de repartir dans une optique de perte.
Mais depuis fin février, il semble possible que remonter tes apports à un niveau correct certes ralentisse ta perte mais ne te fasse pas reprendre.
Perso je ne me permet pas de juger ton objectif car c'est le tien đ tu verras bien Ă quel moment tu te sens au mieux dans ton corps0 -
Salut
Et bienvenue Ă toi
Si cela peut aider je fais 1,67 m donc pas trĂšs loin de toi et jâai Ă©galement 32 ans. Poids actuel 52 kg
Pour ma part je suis plutĂŽt Ă 1300 calories par jour voir plus quand jâai de lâactivitĂ© physique je monte bien facilement Ă 1500 oĂč plus.
VoilĂ si cela peut aider, parce que 900 calories par jour câest vraiment trop peu pour rester en bonne santĂ©. đ1 -
Ok merci des conseils. Je vais peut-ĂȘtre rĂ©ajuster et passer Ă 1220 cal (mon mb moins 25%) et voir ce que ca donne.
En espĂ©rant ne pas reprendre đ
attention, le calcul c'est la DEJ - 25%. Et il faut bien voir que 25% c'est un déficit plutÎt fort. 15 ou 20% sont déjà bien suffisant.0 -
> @princessepaillette2019 a dit :
> Salut
> Et bienvenue Ă toi
> Si cela peut aider je fais 1,67 m donc pas trĂšs loin de toi et jâai Ă©galement 32 ans. Poids actuel 52 kg
> Pour ma part je suis plutĂŽt Ă 1300 calories par jour voir plus quand jâai de lâactivitĂ© physique je monte bien facilement Ă 1500 oĂč plus.
>
> VoilĂ si cela peut aider, parce que 900 calories par jour câest vraiment trop peu pour rester en bonne santĂ©. đ
Merci pour les conseils. ok â je vais rĂ©ajuster je pense. Augmenter un peu0 -
> @JL37540 a dit :
> attention, le calcul c'est la DEJ - 25%. Et il faut bien voir que 25% c'est un déficit plutÎt fort. 15 ou 20% sont déjà bien suffisant.
Bizarre car jâai consultĂ© un site pour calculer mon MB et mon DEJ et ils me conseillaient pour maigrir de passer Ă 1229 cal soit -25% de mon MB
Donc jâai pas compris đ€đ€0 -
> @JL37540 a dit :
> attention, le calcul c'est la DEJ - 25%. Et il faut bien voir que 25% c'est un déficit plutÎt fort. 15 ou 20% sont déjà bien suffisant.
Bizarre car jâai consultĂ© un site pour calculer mon MB et mon DEJ et ils me conseillaient pour maigrir de passer Ă 1229 cal soit -25% de mon MB
Donc jâai pas compris đ€đ€
Tu peux lire la FAQ, il y a les explications sur le MB et la DEJ. Et sinon on peut aussi revoir les calculs sur ce topic0 -
Je viens de comprendre pourquoi sur le site ils mâont conseillĂ© de consommer moins de calories que mon MB. Parce que jâai mis que je ne pratiquais aucune activitĂ© đ
En gros jâai 32 ans, bientot 33 ans.
Donc 33 ans, une femme,
Je mesure 1m62, je pĂšse 69kg
Je pratique 30 minutes de cardio par jour et je marche environ 1h par jour.
Je veux perdre 20kg
Et ensuite stabiliser
Ils mâont mis un MB Ă 1366 cal
Un DEJ Ă 1878 cal
Ils mâont mis un apport journalier conseillĂ© de 1409 cal pour perdre du poids.
Vous pensez que câest fiable?
Merci0 -
Je viens de comprendre pourquoi sur le site ils mâont conseillĂ© de consommer moins de calories que mon MB. Parce que jâai mis que je ne pratiquais aucune activitĂ© đ
En gros jâai 32 ans, bientot 33 ans.
Donc 33 ans, une femme,
Je mesure 1m62, je pĂšse 69kg
Je pratique 30 minutes de cardio par jour et je marche environ 1h par jour.
Je veux perdre 20kg
Et ensuite stabiliser
Ils mâont mis un MB Ă 1366 cal
Un DEJ Ă 1878 cal
Ils mâont mis un apport journalier conseillĂ© de 1409 cal pour perdre du poids.
Vous pensez que câest fiable?
Merci
Oui, pour les valeurs MB / DEJ c'est ça en gros. Pour l'apport je trouve que 25% c'est un déficit à réserver sur du court terme (disons un cycle de 10-12 semaines, en fin de perte pour sécher par exemple). Pour du plus long terme je prendrais un déficit à 20% max, pour un apport autour de 15500 -
Ok super merci
1400/1500 ca me semble Ă©norme, jâaurais plus trop lâimpression dâĂȘtre au rĂ©gime đ đ
Jâai peur de tout reprendre mes kilos perdus
Je vais essayer dâaugmenter mais doucement0 -
Bonjour @Puchu1988
Et fĂ©licitations pour le poids dĂ©jĂ perdu en 2 mois environ quasi 10kgs, bravo. Perso j'ai dĂ©marrĂ© le 1 fĂ©vrier Ă 97,5 kgs pour 162cm 46ans. J'en suis Ă 81,9kgs, donc 15,6 kgs perdus en 3 mois, quasi le mĂȘme rythme que toi đ.
Je comprends que tu veuilles remonter par pallier, c'est ce que moi mĂȘme j'ai fait. J'avais dĂ©marrĂ© Ă 1200, ce que l'appli me proposait, ensui on m'a expliquĂ© le principe de MB et DEJ et mon MB Ă©tait de 1600, DEJ 1900, donc j'ai remontĂ© par palier de 150calorie par semaine. Donc j'ai fait 1200, puis 1 semaine 1350, puis 2 semaines 1500, puis 2 semaines 1650, et ensuite 1700 jusqu'au 3 mois. Et j'ai continuĂ© Ă perdre chaque semaine. L'idĂ©al est de se peser une seule fois semaine đ
Courage Ă toi0 -
FĂ©licitations pour la perte de poids đđđ»
Ca me rassure si tu me dis que tu as continuĂ© a perdre malgrĂ© lâaugmentation progressive des calories.
Je vais faire pareil par palier je pense.
Par contre je ne peux resister a lâenvie de me peser chaque jour đđ0 -
FĂ©licitations pour la perte de poids đđđ»
Ca me rassure si tu me dis que tu as continuĂ© a perdre malgrĂ© lâaugmentation progressive des calories.
Je vais faire pareil par palier je pense.
Par contre je ne peux resister a lâenvie de me peser chaque jour đđ
tu peux te peser chaque jour si tu préfÚres, mais attention à ne pas en tirer de mauvaises informations. La perte de poids n'est pas linéaire, donc c'est normal de voir le poids parfois augmenter sur un jour ou deux et finalement avoir perdu au bout d'une semaine.0 -
Ok â0
-
> @Puchu1988 a dit :
> Ok super merci
> 1400/1500 ca me semble Ă©norme, jâaurais plus trop lâimpression dâĂȘtre au rĂ©gime đ đ
> Jâai peur de tout reprendre mes kilos perdus
>
> Je vais essayer dâaugmenter mais doucement
Tu verras les 1500 , en bonnes calories câest pas si facile Ă atteindre . Parce que si tu manges beaucoup de riz tu vas vite les atteindre mais dans ton tableau des macros tu vas dĂ©passer tes glucides et par contre t auras pas assez mangĂ© de protĂ©ines .
Il faut essayĂ© au max que tes macros soient Ă©quilibrĂ©s . Que les petite traits bleus aillent au bout du tableau đet ça c est pas tjrs easy đ0 -
Il y a de trÚs bons aliments à ajouter pour augmenter ses calories, une poignées d'amandes le soir, de l'avocat écrasé avec du saumon fumé sur une tartine grillée. Yahourt protéiné, oeuf Cuit Dur, ou cuire sa viande avec de l'huile d'olive..0
-
> @princessepaillette2019 a dit :
> > @Puchu1988 a dit :
> > Ok super merci
> > 1400/1500 ca me semble Ă©norme, jâaurais plus trop lâimpression dâĂȘtre au rĂ©gime đ đ
> > Jâai peur de tout reprendre mes kilos perdus
> >
> > Je vais essayer dâaugmenter mais doucement
>
> Tu verras les 1500 , en bonnes calories câest pas si facile Ă atteindre . Parce que si tu manges beaucoup de riz tu vas vite les atteindre mais dans ton tableau des macros tu vas dĂ©passer tes glucides et par contre t auras pas assez mangĂ© de protĂ©ines .
>
> Il faut essayĂ© au max que tes macros soient Ă©quilibrĂ©s . Que les petite traits bleus aillent au bout du tableau đet ça c est pas tjrs easy đ
>
>
Oui câest vrai! Ăquilibrer les macros câest pas si simple que ça đ€Ł0 -
> @libellule2018 a dit :
> Il y a de trÚs bons aliments à ajouter pour augmenter ses calories, une poignées d'amandes le soir, de l'avocat écrasé avec du saumon fumé sur une tartine grillée. Yahourt protéiné, oeuf Cuit Dur, ou cuire sa viande avec de l'huile d'olive..
Oui pas faux đđ€©
Jâai de la chance, jâaime quasi tout donc câest pas un problĂšme pour rajouter ce que je veux dans mes plats1 -
Bilan depuis le début du rééquilibrage.
Je suis a 10,4 kg de perdu. Je pĂšse maintenant 68,5kg
Jâai mĂȘme augmentĂ© mes calories cette semaine đđ
Je continue đđ»0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition