Coucou 😄 — MyFitnessPal.com

Coucou 😄

Puchu94
Puchu94 Messages: 36 Member
Bonjour tout le monde.
Je suis une femme de 32 ans, je mesure 1m63 et depuis que j’ai commencĂ© mon rĂ©Ă©quilibrage alimentaire le 22 Fevrier 2021, j’ai perdu 9,4kg. Je pesais 78,9kg et maintenant je pĂšse 69,5kg.
Donc à peu prùs 1kg par semaine c’est correct et pas trop rapide :)
Mon objectif de poids serait de 49 kg ✅

Je mange pour a peu prĂšs 900cal par jour et je m’accorde une journĂ©e relĂąche par semaine :)
«1

RĂ©ponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Puchu1988 a écrit: »
    Bonjour tout le monde.
    Je suis une femme de 32 ans, je mesure 1m63 et depuis que j’ai commencĂ© mon rĂ©Ă©quilibrage alimentaire le 22 Fevrier 2021, j’ai perdu 9,4kg. Je pesais 78,9kg et maintenant je pĂšse 69,5kg.
    Donc à peu prùs 1kg par semaine c’est correct et pas trop rapide :)
    Mon objectif de poids serait de 49 kg ✅

    Je mange pour a peu prĂšs 900cal par jour et je m’accorde une journĂ©e relĂąche par semaine :)

    Hello! 900kcal par jour !? Tu rajoutes les kcal de tes éventuelles activités physiques ?
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Coucou,

    Non je ne rajoute rien de plus 😉
    Seulement la journée relùche une fois par semaine et là je peux atteindre les 1500/1600cal lors de cette journée :)
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou,
    Bravo pour la perte !
    Bon courage pour la stabilisation, sauf si c'était une perte pour un évÚnement là du coup ça posera pas de problÚme
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    > @Calhambre a dit :
    > Coucou,
    > Bravo pour la perte !
    > Bon courage pour la stabilisation, sauf si c'était une perte pour un évÚnement là du coup ça posera pas de problÚme

    Coucou!
    Merci😄
    Non je veux retrouver mon poids d’avant (je faisais ce poids vers la 20aine)😁😉
    Donc motivation 😇
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Puchu1988 a écrit: »
    Coucou,

    Non je ne rajoute rien de plus 😉
    Seulement la journée relùche une fois par semaine et là je peux atteindre les 1500/1600cal lors de cette journée :)

    je te conseillerai de réévaluer cet apport, 900kcal c'est trÚs trÚs peu, surtout sur le long terme.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Et peut-ĂȘtre aussi de rĂ©Ă©valuer l'objectif.
    Vouloir passer de limite de l'obĂ©sitĂ© Ă  quasi maigreur, c'est peut-ĂȘtre beaucoup, en tout cas le meilleur moyen de se lasser et d'abandonner en cours de route, alors que des objectifs plus rĂ©alistes sont tout aussi bĂ©nĂ©fiques pour la santĂ©.
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Ok merci des conseils. Je vais peut-ĂȘtre rĂ©ajuster et passer Ă  1220 cal (mon mb moins 25%) et voir ce que ca donne.
    En espĂ©rant ne pas reprendre 😉
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    C'est vraiment une trÚs saine décision.
    Si jamais en deux semaines à MB-25% tu reprends du poids c'est que ta période à 900kcal à sérieusement attaqué ton métabolisme.

    Dans ce cas là il faudra voir ce qui t'importe le plus, perdre et dans ce cas re baisser les kcal avalé. Ou bien avoir un métabolisme qui te permet de manger normalement (sans reprendre) avant de repartir dans une optique de perte.
    Mais depuis fin février, il semble possible que remonter tes apports à un niveau correct certes ralentisse ta perte mais ne te fasse pas reprendre.

    Perso je ne me permet pas de juger ton objectif car c'est le tien 😉 tu verras bien à quel moment tu te sens au mieux dans ton corps
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Salut
    Et bienvenue Ă  toi
    Si cela peut aider je fais 1,67 m donc pas trĂšs loin de toi et j’ai Ă©galement 32 ans. Poids actuel 52 kg
    Pour ma part je suis plutĂŽt Ă  1300 calories par jour voir plus quand j’ai de l’activitĂ© physique je monte bien facilement Ă  1500 oĂč plus.

    VoilĂ  si cela peut aider, parce que 900 calories par jour c’est vraiment trop peu pour rester en bonne santĂ©. 🙂
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Puchu1988 a écrit: »
    Ok merci des conseils. Je vais peut-ĂȘtre rĂ©ajuster et passer Ă  1220 cal (mon mb moins 25%) et voir ce que ca donne.
    En espĂ©rant ne pas reprendre 😉

    attention, le calcul c'est la DEJ - 25%. Et il faut bien voir que 25% c'est un déficit plutÎt fort. 15 ou 20% sont déjà bien suffisant.
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    > @princessepaillette2019 a dit :
    > Salut
    > Et bienvenue Ă  toi
    > Si cela peut aider je fais 1,67 m donc pas trĂšs loin de toi et j’ai Ă©galement 32 ans. Poids actuel 52 kg
    > Pour ma part je suis plutĂŽt Ă  1300 calories par jour voir plus quand j’ai de l’activitĂ© physique je monte bien facilement Ă  1500 oĂč plus.
    >
    > VoilĂ  si cela peut aider, parce que 900 calories par jour c’est vraiment trop peu pour rester en bonne santĂ©. 🙂


    Merci pour les conseils. ok ✅ je vais rĂ©ajuster je pense. Augmenter un peu
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    > @JL37540 a dit :
    > attention, le calcul c'est la DEJ - 25%. Et il faut bien voir que 25% c'est un déficit plutÎt fort. 15 ou 20% sont déjà bien suffisant.


    Bizarre car j’ai consultĂ© un site pour calculer mon MB et mon DEJ et ils me conseillaient pour maigrir de passer Ă  1229 cal soit -25% de mon MB
    Donc j’ai pas compris đŸ€”đŸ€”
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Puchu1988 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > attention, le calcul c'est la DEJ - 25%. Et il faut bien voir que 25% c'est un déficit plutÎt fort. 15 ou 20% sont déjà bien suffisant.


    Bizarre car j’ai consultĂ© un site pour calculer mon MB et mon DEJ et ils me conseillaient pour maigrir de passer Ă  1229 cal soit -25% de mon MB
    Donc j’ai pas compris đŸ€”đŸ€”

    Tu peux lire la FAQ, il y a les explications sur le MB et la DEJ. Et sinon on peut aussi revoir les calculs sur ce topic
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Modifié (avril 2021)
    Je viens de comprendre pourquoi sur le site ils m’ont conseillĂ© de consommer moins de calories que mon MB. Parce que j’ai mis que je ne pratiquais aucune activitĂ© 😅


    En gros j’ai 32 ans, bientot 33 ans.
    Donc 33 ans, une femme,
    Je mesure 1m62, je pĂšse 69kg
    Je pratique 30 minutes de cardio par jour et je marche environ 1h par jour.
    Je veux perdre 20kg
    Et ensuite stabiliser

    Ils m’ont mis un MB à 1366 cal
    Un DEJ Ă  1878 cal
    Ils m’ont mis un apport journalier conseillĂ© de 1409 cal pour perdre du poids.

    Vous pensez que c’est fiable?
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (avril 2021)
    Puchu1988 a écrit: »
    Je viens de comprendre pourquoi sur le site ils m’ont conseillĂ© de consommer moins de calories que mon MB. Parce que j’ai mis que je ne pratiquais aucune activitĂ© 😅


    En gros j’ai 32 ans, bientot 33 ans.
    Donc 33 ans, une femme,
    Je mesure 1m62, je pĂšse 69kg
    Je pratique 30 minutes de cardio par jour et je marche environ 1h par jour.
    Je veux perdre 20kg
    Et ensuite stabiliser

    Ils m’ont mis un MB à 1366 cal
    Un DEJ Ă  1878 cal
    Ils m’ont mis un apport journalier conseillĂ© de 1409 cal pour perdre du poids.

    Vous pensez que c’est fiable?
    Merci

    Oui, pour les valeurs MB / DEJ c'est ça en gros. Pour l'apport je trouve que 25% c'est un déficit à réserver sur du court terme (disons un cycle de 10-12 semaines, en fin de perte pour sécher par exemple). Pour du plus long terme je prendrais un déficit à 20% max, pour un apport autour de 1550
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Ok super merci
    1400/1500 ca me semble Ă©norme, j’aurais plus trop l’impression d’ĂȘtre au rĂ©gime 😅😅
    J’ai peur de tout reprendre mes kilos perdus

    Je vais essayer d’augmenter mais doucement
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bonjour @Puchu1988

    Et fĂ©licitations pour le poids dĂ©jĂ  perdu en 2 mois environ quasi 10kgs, bravo. Perso j'ai dĂ©marrĂ© le 1 fĂ©vrier Ă  97,5 kgs pour 162cm 46ans. J'en suis Ă  81,9kgs, donc 15,6 kgs perdus en 3 mois, quasi le mĂȘme rythme que toi 😁.

    Je comprends que tu veuilles remonter par pallier, c'est ce que moi mĂȘme j'ai fait. J'avais dĂ©marrĂ© Ă  1200, ce que l'appli me proposait, ensui on m'a expliquĂ© le principe de MB et DEJ et mon MB Ă©tait de 1600, DEJ 1900, donc j'ai remontĂ© par palier de 150calorie par semaine. Donc j'ai fait 1200, puis 1 semaine 1350, puis 2 semaines 1500, puis 2 semaines 1650, et ensuite 1700 jusqu'au 3 mois. Et j'ai continuĂ© Ă  perdre chaque semaine. L'idĂ©al est de se peser une seule fois semaine 😉

    Courage Ă  toi
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    FĂ©licitations pour la perte de poids đŸ˜‰đŸ‘đŸ»

    Ca me rassure si tu me dis que tu as continuĂ© a perdre malgrĂ© l’augmentation progressive des calories.
    Je vais faire pareil par palier je pense.

    Par contre je ne peux resister a l’envie de me peser chaque jour 😁😄
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Puchu1988 a écrit: »
    FĂ©licitations pour la perte de poids đŸ˜‰đŸ‘đŸ»

    Ca me rassure si tu me dis que tu as continuĂ© a perdre malgrĂ© l’augmentation progressive des calories.
    Je vais faire pareil par palier je pense.

    Par contre je ne peux resister a l’envie de me peser chaque jour 😁😄

    tu peux te peser chaque jour si tu préfÚres, mais attention à ne pas en tirer de mauvaises informations. La perte de poids n'est pas linéaire, donc c'est normal de voir le poids parfois augmenter sur un jour ou deux et finalement avoir perdu au bout d'une semaine.
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Ok ✅
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    > @Puchu1988 a dit :
    > Ok super merci
    > 1400/1500 ca me semble Ă©norme, j’aurais plus trop l’impression d’ĂȘtre au rĂ©gime 😅😅
    > J’ai peur de tout reprendre mes kilos perdus
    >
    > Je vais essayer d’augmenter mais doucement

    Tu verras les 1500 , en bonnes calories c’est pas si facile Ă  atteindre . Parce que si tu manges beaucoup de riz tu vas vite les atteindre mais dans ton tableau des macros tu vas dĂ©passer tes glucides et par contre t auras pas assez mangĂ© de protĂ©ines .

    Il faut essayĂ© au max que tes macros soient Ă©quilibrĂ©s . Que les petite traits bleus aillent au bout du tableau 🙂et ça c est pas tjrs easy 😛
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Il y a de trÚs bons aliments à ajouter pour augmenter ses calories, une poignées d'amandes le soir, de l'avocat écrasé avec du saumon fumé sur une tartine grillée. Yahourt protéiné, oeuf Cuit Dur, ou cuire sa viande avec de l'huile d'olive..
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    > @princessepaillette2019 a dit :
    > > @Puchu1988 a dit :
    > > Ok super merci
    > > 1400/1500 ca me semble Ă©norme, j’aurais plus trop l’impression d’ĂȘtre au rĂ©gime 😅😅
    > > J’ai peur de tout reprendre mes kilos perdus
    > >
    > > Je vais essayer d’augmenter mais doucement
    >
    > Tu verras les 1500 , en bonnes calories c’est pas si facile Ă  atteindre . Parce que si tu manges beaucoup de riz tu vas vite les atteindre mais dans ton tableau des macros tu vas dĂ©passer tes glucides et par contre t auras pas assez mangĂ© de protĂ©ines .
    >
    > Il faut essayĂ© au max que tes macros soient Ă©quilibrĂ©s . Que les petite traits bleus aillent au bout du tableau 🙂et ça c est pas tjrs easy 😛
    >
    >

    Oui c’est vrai! Équilibrer les macros c’est pas si simple que ça đŸ€Ł
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    > @libellule2018 a dit :
    > Il y a de trÚs bons aliments à ajouter pour augmenter ses calories, une poignées d'amandes le soir, de l'avocat écrasé avec du saumon fumé sur une tartine grillée. Yahourt protéiné, oeuf Cuit Dur, ou cuire sa viande avec de l'huile d'olive..


    Oui pas faux đŸ˜‰đŸ€©
    J’ai de la chance, j’aime quasi tout donc c’est pas un problùme pour rajouter ce que je veux dans mes plats
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Bilan depuis le début du rééquilibrage.
    Je suis a 10,4 kg de perdu. Je pĂšse maintenant 68,5kg
    J’ai mĂȘme augmentĂ© mes calories cette semaine 😉😇
    Je continue đŸ‘đŸ»