Vous et le sport - Page 2 — MyFitnessPal.com

Vous et le sport

Options
2

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    L'idéal en été c'est vraiment d'aller faire une ballade après le dîner, ça brûle des calories et des glucides en direct. Et quand je dis une ballade, c'est au minimum d'une heure...
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Options
    Quand j'étais jeune, j'aimais la gym pratiquée en club jusqu'au jour où ma mère m'a fait arrêter le club et mise au cours donnés au collège. Ce n'était pas vraiment le même matériel ni la même salle, j'ai arrêté (j'avais trop peur de me faire mal). J'aurais bien fait du patinage mais la patinoire, dans la ville d'à côté (6km) était trop loin pour mes parents qui n'avait pas envie de m'amener. J'ai fait de la planche voile jusqu'à mes 18ans, après j'ai du arrêter vu que j'ai fais mes études bien trop loin de la mer.
    Pendant mes études, il y avait les cours de sport et en dehors de ça rien. Et tout au long de ma scolarité l'endurance a été ma bête noire (j'y arrive pas, mon coeur bat trop vite trop rapidement, ça en a fait halluciner plus d'un prof de sport).
    J'ai fait de la natation de temps à autre, deux ans de Tai Chi avant que les horaires ne changent et ne deviennent incompatibles avec mon travail.
    Ces dernières années, je ne faisait plus rien (j'avais toujours une excuse) jusqu'à cette rentrée ou des amis m'ont invitée à venir avec eux à un cours de gym suédoise parce que c'était fun. On a commencé par un cours basic (tranquillou) par semaine. Rapidement c'est devenu un défouloir pour mon stress. J'ai continué en ajoutant un cours niveau standard par semaine (j'en ai bavé au debut!), puis je suis passée à deux cours standard quand le cours basic est devenu trop facile. Depuis deux mois j'ai commencé les cours de patinage en plus, histoire de réaliser mon rêve de petite fille (et je kiffe). En plus j'ai adopté un fitbit, je me suis mise à marcher de plus en plus et là je regarde pour acheter des cartes de randonnées pour ma région (parce que maintenant marcher des km, aucun soucis, mais il va falloir arrrêter de se pommer :D)
    Aujourd'hui je suis mieux dans ma tête et dans mon corps. Si en Septembre, quelqu'un m'avait dit que je ferais tout ça 6 mois plus tard, je l'aurais traité de fou!
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Moi perso le collége m'avait vacciné contre le sport....
    se manger des tours de stade encore et encore quelle horreur...

    Le seul sport pratiqué en club pendant des années et de manière assidue c'était l'équitation, ca par contre c'est mon truc tout comme le tir à l'arc :bigsmile: (oui je suis pluôt du genre solitaire , mieux vaut pas mettre ces sports là sur le cv j'avoue :smile: )

    Après j'ai intégré les pompiers et donc piqure de rappel vaccin anti-sport.... ca m'a dégouté le sport je dois dire....

    Puis arrêt de la clope et début régime... repris un peu le cardio, le vélo principalement mais maintenant je favorise grandement la muscu au cardio. Allez courir des km et des km non merci, la musculation est bien plus efficace selon moi :smile:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Gotikatse, en fait, la muscu et la course à pied ce sont deux plaisirs tout à fait différents. Pour moi, qui pratique les deux, ça se complète :

    - la muscu sculpte le corps, elle le raffermit et donne plus de confiance en soi. Elle le prépare à toutes les autres activités sportives, le rend plus fort, plus résistant au stress aussi

    - la course à pieds, c'est d'abord et avant tout une sortie. On est dehors, dans la nature, on respire de l'air frais, les oiseaux chantent, les fleurs, les abeilles, etc... On avance vite, le moteur (de notre corps) tourne, le coeur bat...

    La course à pied, rend les jambes et les fesses I.N.I.M.I.T.A.B.L.E.S minces, sculptées, magnifiques.

    On reconnaît immédiatement une coureuse sur ses fesses sans cellulite.

    Je n'écoute pas la musique, je chante dans ma tête, je cours... et au bout d'un moment je ressens un bonheur intense, un peu comme de la drogue. Je reviens à la maison, ma tête est vidée de tout souci, tous mes problèmes sont résolus.
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    entrainement-gym-45.gif Je vous admire !

    Moi, même à l'époque de l'école ou je ne fumais pas, j'étais très sportive puisque je finissais
    dans les équipes de garçons :laugh: et ben j'ai jamais pu faire de l'endurance ! berk j'avais trop mal :sad:

    Depuis la sortie de l'école, plus de sport !
    Puis encroutage avec clopes, cafés etc ...

    Depuis mon arrivée ici sur MFP, je met U tube sur mon grand écran dans le salon, et je fais des exercices de fitness, squats etc...
    Et je suis en train de retrouver ma silhouette, je reprend du souffle, bref, je revis ! youpi-12.gif
  • blandinepandax3
    Options
    moi et le sport ca fait 1 ^^
    je fais beaucoup de marche rapide, tous les jours, dans la rue, dans les bois, dans les magasins
    je me suis remis en question sur mon poids suite a mes hanches quand je les voyaient trop larges :(
    etant petite j'adorais courir j'etait une grande coureuse
    non du tout j'adore le sport :)

    suite a une grossesse y'a deux ans non désiré et suite a un avortement j'ai pris 3 kilos en 1 mois puis les kilos se sont installes petit a petit jusqu'a monte a 66 kilos :(

    apres une depression j'ai perdu 3 kilos mais qui sont tres vite revenu
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Liste non exhautive:

    - Hockey sur glace. Depuis l'enfance mais avec une pose de 10 ans, j'ai repris cet hiver suite à un Burn-Out. J'avais besoin de "fun"
    - Vélo. Vélotafeur mais là j'habite trop prés de mon boulot, je suis plutôt vélo couché et "fixie", d'ailleurs le 18.05 il y a le cyclo tour du Léman.
    - Roller de vitesse (en préparation pour le rollathlon du 01.06)
    - Aviron
    - SUP

    J'ai essayé le fitness mais je n'arrive pas à me motiver et je suis trop déglinguer (pas par usure, mais suite à des accidents) pour courir voir même marcher longtemps. Pourtant je me laisserai bien tenté par un petit triathlon...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Oliv, je t'attendais. Hockey sur glace, mon "sport national" (je suis d'origine tchèque):heart: , Jagr est mon champion:bigsmile:

    Le triathlon oui, c'est carrément top, mais je n'y arriverai plus maintenant, c'est trop tard, surtout que je ne sais pas faire du vélo, (je sais, c'est une honte !).

    Je fais de la natation de la course à pied, de la muscu, mais aussi du fitness, genre pilates, etc, parce que je suis "vieille" et c'est bien adapté.

    Le corps ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Oui Jagr est un grand. Moins rapide qu'avant mais une vision du jeu et une précision impressionnante. Vu encore à Sotchi :-) et le vélo peut s'apprendre à tout âge. :-).
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Je ne veux pas insulter personne maiis le hockey sur glace rester avant tout le sport des canadiens. C'est ici qu'il y a eu et a encore les meilleurs joueur au monde.:tongue: Juste à penser au olympique justement où autant du coté féminin ou masculin le canada a dominé. Crosby, Price, Brodeur.... et je ne parle même pas de ceux qui ne joue plus.

    Désolé, c'est la fièvre des séries ici et tout le monde me fait que parler hockey. C'est tout simplement fou, malade, GO HABS GO :laugh:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Hihihi, Meelnia, les Tchèques vous ont plusieurs fois battus et d'abord Jagr joue au Canada (du moins il y jouait)....

    C'est votre sport national OK, vous y excellez, mais c'est ausi le nôtre et celui des Russes, c'est comme çà.

    Pour le véol j'ai trop peur de tomber et de me faire mal quelque part...
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Options
    Moi et le sport... Je n'ai jamais été sportive. L'effort et le sport n'ont jamais été, non plus, très valorisés et encouragés dans ma famille quand j'étais jeune. OK pour la marche, la danse aérobique dans les années 80, ou le ballet jazz, ou maintenant le Pilates, la Zumba, le yoga, un peu de vélo.

    Donc j'ai grandi plutôt sédentaire, si on exclut les cours de danse une fois par semaine (aérobique, zumba...) et un peu de vélo, en le laissant rouiller dans mon cabanon parfois des étés entiers.

    Je n'ai pas un tempérament plus sportif qu'avant, mais depuis 1 an ou 2, j'enviais les joggeurs. J'avais envie de m'y mettre, et j'ai fini par le faire il y a environ 1 mois. J'ai commencé par de la marche rapide, puis j'ai commencé à intégrer un peu de course lente. Je ne cours pas longtemps, 2-3 minutes par intervalle, et je ne fais pas énormément d'intervalles, mais j'améliore progressivement en suivant le programme du livre Courir au bon rythme. Et les journées de pause, je me commence à les trouver bien ennuyeuses et j'ai hâte aux journées de sortie, signe que la dépendance s'installe petit à petit.
  • PaganLee
    PaganLee Messages: 18 Member
    Options
    Pour moi le sport ça a été au début une contrainte car ma mère était une veritable addict (14h/sem. à 70 ans :laugh: ) et m'a inscrite dès 6 ans je pense à l'athletisme puis au tennis et à la natation. Quand j'ai commencé à choisir moi-même vers 10 ans j'ai fait danse moderne-jazz pendant 3 ans puis arrêt complet de tout sport.

    Vers 20 ans j'ai testé les salles de sport en dilettante pour améliorer ma silhouette et à 25 ans la body attack a été une revelation pour décharger mon stress.
    J'ai enchainé avec des cours de danses urbaines dans différentes associations : reggaeton, coupé-décalé... pour finir par courir après une prise de poids lié au stress professionnel. Le tout agrémenté de différents stages ponctuels de country, Zumba...

    Malheureusement depuis 7 ans j'ai des pbs de rotules instables et douloureuses alors plus de possibilité de jogging :noway: , ou de danse que j'adore, alors j'ai calmé le jeu avec du Qi kong, de l'aquagym, de la marche active et de la gym suédoise.

    Conclusion : Merci maman de m'avoir poussé vers ces activités sportives variées qui me font un bien fou:happy: et je croise les doigts pour que mon kiné me donne la capacité de danser à nouveau (ma drogue !).
  • Miaaawlicious
    Miaaawlicious Messages: 55
    Options
    Je n'ai jamais été une grande sportive. Quand j'étais petite, j'étais la plus nulle du cours de gym mais je n'étais pas plus tracassée que ça par le sport. Je ne sortais pas beaucoup et je jouais beaucoup à des jeux vidéos avec mes potes et je lisais énormément.
    Ado, j'ai eu des problèmes de santé et j'ai du arrêter d'aller à l'école. Bref : ma situation m'a bien déprimé et j'ai pris beaucoup de poids.

    Puis il y a 4 ans j'ai trouvé un traitement et j'ai commencé des études supérieures (enfin!). Ma dernière année d'études, j'étais "au bout de ma vie", mode zombie : pâtes bolo tous les jours genre prix le plus bas possible, rythme infernal entre le mémoire et le stage, 4-5h de sommeil par nuit... Et j'ai décidé de 1) dormir mes 7-8h par jour, 2) manger sainement, 3) faire du sport tous les jours!

    Comme je n'avais pas trop de thunes, j'ai fait du sport toute seule dans mon mini appart' en trouvant des exercices via le site bodybuilding et ça a été une des meilleures années de ma vie : j'ai eu des bonnes performances, j'étais bien, je me sentais bien tout simplement :)

    Maintenant je ne souhaite qu'une chose : m'y remettre et ressentir la même chose! :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Rassurez vous les filles, moi, je n''ai jamais été sportive avant mes 42 ans. J'ai nagé un peu, j'ai fait de la muscu, surtout parce que je manquais de souffle pour faire de l'athlétisme, je pense et parce que j'aimais m'isoler pour faire du sport.

    Je m'y suis mise sérieusement après la quarantaine, donc rien n'est perdu:flowerforyou:

    PaganLee, je pense que la musculation pourrait remettre tes rotules comme il faut, en principe, c'est prévu pour ça.
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Options
    Je n'ai jamais été sportive, jamais.
    Aucune excuse pour moi, juste une grosse paresse lol, un peu de balade en fôret et de vélo mais rythme familial quoi....

    Je m'y suis mise depuis 3 semaines, marche, vélo, WII FIT, dans le cadre de mon rééquilibrage alimentaire :)
  • PaganLee
    PaganLee Messages: 18 Member
    Options
    @Paléo : oui le renforcement musculaire des genoux, c'est ce que je fais avec mon kiné deux fois par semaine.
    Vendredi dernier, j'ai carrement du m'arreter de marcher dans le rue à deux reprises, tellement j'avais mal :cry:
    Mes cuisses étaient déjà toniques mais je continue l'entrainement en esperant une amélioration...
    Ca fait tellement de bien de bouger... quel que soit le rythme :happy:
  • lilas79
    lilas79 Messages: 12 Member
    Options
    en fait je me demande pour ma part si le sport n'est pas ma seule chance de me dépétrer de ses kilos...

    qu'on aime ou qu'on aime pas lorsqu'il ya beaucoup de kg à déstoker la simple modification alimentaire ne me suffit plus.. et comme j'ai tendance à me servir de la bouffe comme d'un antistress voir antidépresseur, j'ai espoir que le sport me détende au point de ne plus avoir besoin de me calmer avec le chocolat et autres bonheurs gustatifs !! même s'il est hors de question de m'en passer, juste éviter la tablette entière !

    donc je n'ai fait qu'un peu d'équitation et de danse enfant.
    adulte un peu d'aquagym, maintenant du vélo éllyptique et quand mes articulations seront allégées de qques kg je me lance dans le turbofire!

    en tout cas vos témoignages prouvent qu'on peut changer et ça fait du bien, merci!
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Oui lilas, pour ma part une bonne séance de sport me vide de tout mon stress !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @PaganLee, as-tu entendu parler des injections de PrP (plasma enrichi en plaquettes) ? Ca se fait bien maintenant dans le genou. Ca régénère les tissus.

    @Lilas79 e port ne fait pas maigrir en soi, mais il fait mincir et ça aide vraiment à se sentir mieux. Une bonne idée de t'y mettre, oui.
  • Ninou1975
    Ninou1975 Messages: 3
    Options
    Pour moi, le mot "SPORT" est devenu presque étranger à mon vocabulaire. Jusqu'à l'âge de 31 ans, j'en ai fait non stop, du basket, du foot, du rugby, de l'athlétisme. De mes 25 ans à mes 31 ans, j'en faisais 10 h par semaine, entre le fitness et la musculation. Du jour au lendemain, à cause de mes genoux, j'ai dû arrêter.
    En septembre dernier, je me suis remise à la gym aquatique, à courrir, à la danse (salsa et rock). Mais depuis février, une tendinite à l'épaule gauche m'empêche de retourner à la piscine ou de refaire de la danse, mes genoux me refont mal depuis plusieurs semaines ... A part le ménage et marcher, je ne peux rien faire. J'en ai ASSEZ !!!!
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Options
    Petite, je faisais de la danse classique. J'étais plutôt doué mais suite à un déménagement, j'ai du m'arrêter car il n'y en avait pas dans mon nouveau village.
    Ensuite, au collège, je me suis mise à la gymnastique sans grand succès.
    Au lycée, j'ai fait du badminton, avec les compéts interlycée, j'adorais ça! Je faisais aussi de la danse de salon et du modern jazz. Un autre truc que j'adorais et que j'adore toujours, partir à l'aventure en vélo. Je pars et j'essaye d eme perdre et au bout d'un temps donné, j'essaye de retrouver le chemin de la maison mais maintenant que je suis en région parisienne, c'est plus chaud à faire car je n'aime pas rouler sur les grands avenues et l'aménagement des pistes cyclables, c'est pas encore
    A la fac, avec mon chéri, on s'est inscrit en salle de sport. En 1 an, j'avais perdu 10kg et la deuxième annnée, je suis passée du 36 au 38 sans perdre de poids.

    Après, je suis devenue une jeune acitve mariée et là, j'ai délaissé le sport. Les kilos ont commencés doucement à revenir
    En 2012, j'ai eun un gros souci de santé avec traitement lourd, opérations et longues convalescence.
    Résultat, les 10kg perdus à la fac ont fait leur réapparition.
    Maintenant que je viens d'avoir ma dernière opération (le 26 mai), je me suis remise sérieusement au sport. J'ai même commencé entre mes deux dernières opérations. Le 25 mai, j'ai couru La Robinsonnaise : 5.5km sans m'arrêté alors que je n'avais pas couru depuis le lycée. J'essaie d'en faire au moins 25 min par jour. C'est très varié : courses à pied, vélo, marche, Wii-Boxe, Wii-fit plus, Zumba, Gym Direct en replay...

    En septembre, je cours La Parisienne 6.7km et La Course du Souffle 10km et surement d'autres.
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Options
    Bonsoir 12.gif

    Pour moi aucun sport d'autorisé :sad:
    Pour entretenir la forme ce n'est vraiment pas facile :frown:

    Adepte du Full Contact je ressens un vide énorme, ce qui me défoule le plus c'est la corde à sauter, et c'est celui que l'on interdit le plus pour l'instant 20.gif

    J'ai le droit à un peu de natation, de la brasse mais avec douceur :ohwell:

    J'ai tellement hâte de reprendre le Full !!!!:heart::heart: :heart:

    Je vous souhaite une bonne soirée à tous 34.gif
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    :smile: Pour ma part, et bien dans mon enfance, je tenais pas en place, fallait toujours que je bouge, sauter de la corde, jouer cache-cache, tout plein de jeu de ballon, du vélo.. a mon adolescence, j'ai eu la piqûre pour le volley ball , mais j'essayais tout ce que je pouvais, hand ball, et beaucoup de natation.. j'étais pas bonne mais pas nul non plus, mais j'aimais bouger surtout, alors aucun surpoids, vers 20 ans a peu près mes chums de filles se sont tous casé un peu partout et j'ai connu mon mari, lui jouait a tout les sports, base ball, hockey , golf, j'allais le voir jouer et comme je n'avais plus d'amie et que tous travaillaient et commençaient a avoir des enfants, et bien je me contentaient d'aller encourager mon mari, j'ai eu mon premier bébé a 25 ans, je le promenais tout les jours, poussette l'été et traîneau l'hiver, j'allais au parc, glisser l'hiver beau temps , mauvais temps fallait que j'aille dehors avec lui, et 28 ans un autre bébé, encore se promener, et a 30 ans le 3e enfants, et la c'étais le patin , le hockey pour mes garçons et 8 années de bonheur ont passé et a 40 ans j'ai eu mon dernier enfant... et j'ai réalisé que je ne savourait pas le bonheur de lire, d'écrire et relaxé, écouter de la musique, et même écouter certaine émission de télé.... j'avais comme plus envie de courir, courir, j'avais envie de profiter de ma dernière grossesse, en profitant de ma maison être bien chez moi.... faire mon petit coin a moi, les autres enfants était assez vieux pour jouer sans maman, alors j'ai eu le 4e et j'ai pris le temps de jouer avec lui a la maison, a le bercer, a lui lire des livres et nous sommes devenue tout les deux sédentaire, ( il est vraiment un garçon de maison, il a grandit en jouant avec ses amis dans le sous-sol a jouer a des jeux, et les vidéo et l'internet est entrée, depuis 7 ans ) et maintenant c'est vraiment chaque fois un combat pour que je sorte marcher , nous sommes tout les deux sédentaires et ont aiment ça c'est ça le problème, mon mari a toujours continué le golf, il y va 3 a 4 fois semaines parfois je l'accompagne, mais je me tanne vite... j'y vais pour être avec lui et voir le beau paysage... les kilo sont venue après ma 4e grossesses et la c'est comme difficile de faire du sport car je n,aime pas en faire seule, j'aimerais avoir une amie qui aime ça... mais la seule que j,ai est comme moi, et notre relation se termine toujours par un bon déjeuner au resto, et ont se jase de toute sorte de choses qu'ont a lu, ou fait a la maison,.... j'aimerais retrouver ce désir la pour faire un sport... n'importe quoi mais avec une équipe et non seule.... voila ma vie hihihi
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Ninou1975 ne désespère pas, moi en ce moment aussi c'est tendinite sur tendinite, mais je nage quand même. Je vais avoir une infiltration le 3 juillet, ensuite, 10 jours sans sport et après, je vais reprendre.

    Sinon, il existe aussi le PrP comme traitement ça marche bien mais il faut 1 mois d'arrêt total de sport. J'en parle un peu plus haut.

    Et ben entendu, du stretching, régulièrement.

    @Raymonde62, tu vois, moi je suis devenue sportive à 45 ans, une vraie sportive qui ne peut plus se passer du sport... et si possible seule. La marche aussi, ça compte, si tu retrouverais ce plaisir de marcher que t'avais eu dans ta jeunesse, tu aurais fait la moitié du chemin.

    La marche c'est la vie ! J'ai été clouée sur place pendant 3 ans, avec une autonomie de 50 mètres... Depuis que je peux de nouveau marcher, je ne marche pas, je vole !:bigsmile: :love: