Aujourd'hui, j'ai honte de moi parce que ... - Page 2 — MyFitnessPal.com

Aujourd'hui, j'ai honte de moi parce que ...

Options
2

Réponses

  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Bon... gros babecue ce soir. Plein d'amis.
    je viens de faire le compte rapidement et rien que ce soir j'avoisine les 4000kcal (limite quotidienne 2300)...
    rien a dire. c'est fait. pas d'excuses.
    je vais compenser cette semaine mais je sens que ça va etre dur.
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Courage fulborgbear, rien n'ai perdu. Tu peux par exemple diminuer tes calories cette semaine à 1800 et faire un peu de sport ou de la marche :smile:
  • valcz0
    valcz0 Messages: 8
    Options
    @Moumougne et LalyON : merci et en effet le mercredi c'est bien pensé. MOTIVATION !!à plus :flowerforyou:
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    de rien Val.

    Aujourd'hui, j'ai honte de moi car, après une journée off, j'ai terriblement envie de me peser pour savoir où j'en suis.

    C'est un problème pour moi dans la mesure où je ne veux plus être esclave de ma balance, cette idée de me hante. Je m'en veux d'être aussi faible.
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Moumougne c'est normal que tu aies envie de savoir, tu veux savoir comment ton corps a réagit et si ça t'obsède tant que ça, pèse toi mais ne te culpabilise pas si ça n'est pas un bon résultat ^^.
  • Miaaawlicious
    Miaaawlicious Messages: 55
    Options
    @ Miaaawlicious Une merveilleuse solution pour pouvoir manger de la pizza est de faire des pizza pita. Moi c,est ce que je fait et c'est fantastique.

    Merci Meelnia pour cette astuce! :D
    J'avoue que les pizzas, c'est un super addictif (hier, dans la même journée, mon copain m'a dit "Il faut qu'on arrête de manger des pizzas, c'est trop calorique." et "J'ai envie d'une pizza ce soir!" Ôo) donc trouver une alternative pour quand l'envie est "trop forte" et ne pas se sentir frustré, c'est super :)!
  • petitepatateausel
    Options
    parce que ça fait 3 mois que ma balance ne bouge plus...et que je sais très bien pourquoi !! pourtant, il me reste pas grand chose à perdre, je me sens mieux, et j'ai envie de pouvoir m'acheter de belles fringues cet été....mais je continue à me baffrer de chocolat, bonbec...et en plus j'ai eu la flemme d'aller au sport ce matin...

    je dis toujours "demain" je m'y remets...sérieux j'ai rendez vous dans 2 semaines chez ma diet...et j'ai repris !!!!!!! un petit kilo, mais j'aurai du perdre pas reprendre !!

    alors c'est aujourd'hui que je m'y remets. et je lache plus..enfin j'essaie.

    BEURK les kilos !!!:blushing: :explode:
  • petitepatateausel
    Options
    euh comment vous faites les petites règlettes ??
  • PaganLee
    PaganLee Messages: 18 Member
    Options
    Aujourd'hui j'ai envie de me mettre des claques par que je craque presque tous les jours, pas de beaucoup, mais vu que je stagne depuis plusieurs semaines, je pense que c'est le petit truc qui fait toute la différence !
    Je pense que mes craquages sont dus au boulot qui me déborde franchement en ce moment alors je rumine, du coup je dors mal... et bref, le truc qui me fait du bien rapidement c'est la bouffe :ohwell:

    Et puis maintenant que j'y pense, est-ce que c'est possible de perdre du poids quand "on y croit pas", je reformule "ça serait trop beau de perdre ces 4 derniers kilos et même si j'y arrive, j'ai des doutes sur ma possibilité de stabilisation à ce poids là !?" :noway:

    Voili, voilà
    En tout cas merci à la personne qui a lancé ce post, ça m'a fait bien reflechir :flowerforyou:
  • bblaic
    bblaic Messages: 13
    Options
    Bonjour à tous, heureusement le week end est fini, pas pressé de retourner au boulot mais du grand n'importe quoi en 2 jours.

    PFFFF


    Demain je reprend le sport et l'équilibre alimentaire pas question de dépasser mes calories de la semaine.

    Je suis déçu de moi, ma volonté est pas forte du tout. :sad:
  • Miaaawlicious
    Miaaawlicious Messages: 55
    Options
    Et puis maintenant que j'y pense, est-ce que c'est possible de perdre du poids quand "on y croit pas", je reformule "ça serait trop beau de perdre ces 4 derniers kilos et même si j'y arrive, j'ai des doutes sur ma possibilité de stabilisation à ce poids là !?" :noway:

    Je pense que c'est possible mais ça demande plus de volonté et on est plus enclin à craquer.
    Il faut y croire et se dire qu'on est capable d'accomplir les objectifs que l'on se donne :D

    @bblaic : Courage! Le principal c'est de ne pas baisser les bras et de s'y remettre :)

    Moi non plus ma volonté n'a pas été forte aujourd'hui.
    La journée a été dure mentalement... reprise des cours qui n'étaient pas motivants, plein de trucs administratifs à gérer. Je ne parle pas encore super bien la langue du pays et je me sentais juste perdue... J'ai eu l'impression de perdre mon temps et ma journée. En rentrant je me sentais découragée et déprimée donc je n'ai pas fait de sport, pas surveillé ce que je mangeais (j'ai sûrement trop mangé)...

    Mais le fait d'écrire ça me fait me rendre compte à quel point c'est bête de faire ça : pourquoi s'enfoncer encore plus et faire que toute la journée soit fichue hein? Allez, je me remets d'aplomb!

    Courage!!! :D
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Options
    Je suis pas fière... Un peu trop satisfaite de moi, j'ai craqué hier soir pour du popcorn (léger) avec un peu de jus d'orange... résultat: +0.2 lb sur la balance ce matin. Grrr! :ohwell:
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Même pas 100gr Malilou, ce n'est rien, surement même un peu de rétention d'eau ^^
  • Amy_Floyd
    Amy_Floyd Messages: 23 Member
    Options
    100g c'est que de l'eau ^^
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Options
    Oui je suis sûre que vous avez raison. J'étais juste un peu insultée par la fameuse balance ce matin. Ma vraie pesée est le vendredi, ce sera réglé d'ici là. Merci! :smile:
  • 50kurus
    50kurus Messages: 1
    Options
    J'ai honte de moi car je ne me maîtrise plus à cause de l'alcool. Je me suis remis au sport il y a une semaine après une opération, et à myfp par la même occasion (je l'ai utilisé quelques mois l'an dernier, avec un certain succès puis, lassitude, été, relâchement, bref). Hier soir après la séance de fitness je me suis douché et couché avec ma fille, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Puis je me suis levé pour attendre mon épouse de retour de déplacement, avec un bouquin... et un verre de vin blanc. Puis un autre verre a suivi et là, le craquage habituel (je n'ai rien pris pour diner, seulement du yahourt et de la whey avant le sport)... toasts et restes de foie gras de la veille (je me fais plaisir, je mange équilibré en général, je parviens à limiter les sucreries et l'alcool !), encore du vin là-dessus et pour courronner le tout, une tablette de chocolat au lait. Bilan, 1000 calories totalement superflues après 23 heures :((((

    Comment faire pour m'abstenir de boire ce premier verre qui me fait oublier tout objectif de perte de poids ? Je précise que je ne bois pas à me rendre saoûl, mais je bois trois verres, ou quatre... et je mange !
  • mrslisapop
    mrslisapop Messages: 7
    Options
    Pour moi, ne pas pouvoir s'empêcher de boire un verre d'alcool, tout seul, et ensuite en boire 3/4 verres, si c'est au quotidien, c'est une forme d'alcoolisme (= ne pas pouvoir résister à l'alcool). Sans vouloir être alarmiste, il faut absolument et rapidement en parler à un doc généraliste.
  • petitepatateausel
    Options
    parce que j'ai mangé 535 cal.....en 2min.....une tablette de chocolat entière......

    je déraille.
  • Miaaawlicious
    Miaaawlicious Messages: 55
    Options
    @50kurus: J'ai lu un livre sur les habitudes qui m'a assez bien aidé.
    En gros une habitude est composée d'une envie puis d'un cycle et enfin d'une récompense.
    Par exemple tous les jours, tu manges un gateau au boulot à la cafet'.
    Tous les jours à la cafétariat à 10h tu te lèves de ton bureau pour parler avec tes collègues et manger un gateau. Ca, c''est ton cycle.
    Puis tu es content quand tu reviens travailler, c'est ta récompense.
    Maintenant ton envie, ça peut être de vouloir manger ou bien de vouloir discuter avec tes collègues ou bien encore de vouloir te dégourdir les jambes. Peut-être que le gâteau que tu manges tous les jours n'est pas si important pour que tu sois content en revenant travailler. Tu pourrais aller te balalder 10 minutes, bavarder ailleurs que dans la cafet. Et si c'est manger qui est important, est-ce que c'est CE gateau ou tu as juste faim?

    Réfléchis peut-être de cette manière. Changer une habitude ne se fait pas du jour au lendemain mais quand on comprend comment ça marche, c'est un peu plus facile.

    Ensuite, personnellement, je me dis que si tu ne manges rien au soir, peut-être que justement du auras plus tendance à te dire que tu peux te faire plaisir et à exagérer parce que ton corps va se dire "Enfin!!! De la bouffe!!!!". Donc je dirais : bois un verre de vin avec un bon souper à la limite, c'est peut-être mieux que craquer au soir.
  • Amy_Floyd
    Amy_Floyd Messages: 23 Member
    Options
    @Miaaawlicious : hyper intéressant, comme explication!


    @50kurus Le problème est le fait de boire plusieurs verres d'alcool au lieu d'un seul? Ou que après avoir bu, tu perds le contrôle sur la nourriture ?
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Aujourd'hui (enfin samedi dernier) j'ai honte parce que j'ai "craqué" sur la pizza. Samedi, nous sommes allés aider des amis à déménager, et ils ont commandé de pizzas pour le midi pour que ce soit simple et rapide. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'en manger plus que mes réels besoins (merci la gourmandise).
    Après je sais que bouger des cartons est une bonne façon de dépenser des calories, mais je pense que j'aurais pu m'arrêter avant ...

    Mais bon, dimanche je suis retournée sur le droit chemin ...
  • ellunna
    ellunna Messages: 2 Member
    Options
    Pour répondre au personnes qui se venge sur la bouffe lors de l'arrêt de la cigarette: Moi en cours de sevrage tabagique par la clope électronique je passe d'ici quelques jours à zéro de nicotine au moins pas de sensation de manque et de rattrapage sur la bouffe si cela peut aider il est clair que ce n'est pas une solution en soit cependant je suis persuaduée (pour avoir arrêté plusieurs fois la clope) que notre corps et notre esprit ne peux pas se battre de tous les côtés.... contre le manque de la clope et un régime en même temps.... chaque chose en son temps. Pour ma part pas de prise de poids pour le moment j'ai perdu meme depuis mfp j'arrêterai définitivement la cigarette des mon objectif de poids atteint. Bon courage vous en tout cas
  • melan93
    melan93 Messages: 2
    Options
    :happy:
  • 123stefania
    123stefania Messages: 6 Member
    Options
    J'ai honte de moi dernièrement parce que je me laisse aller plus facilement au grignotage et je dépasse quasiment tous les jours mes calories permises...Je me sens comme dans une zone de confort....Je dois enocre travailler fort, j'ai au moins un autre 15 livres minimum à perdre....Ma motivation est en perte.... :(
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Aujourd'hui, je ne suis pas fière de moi car cela fait2 semaines que je n'ai pas fait de sport (mes chaussures sont mortes mais ce n'est pas une excuse), et bientôt une semaine que c'est relâchement total donc j'ai repris 2kg depuis jeudi !
    J'ai pour objectif de faire un petit challenge sportif avec qui voudra, et commence aujourd'hui avec des squats et abdos...
    Plus d'infos : http://objectif25.over-blog.com/petits-challenges-du-net-prets-bougez

    Pour ceux qui veulent commencer avec moi... Ce sera avec plaisir !

    Bon courage à tous, je vous souhaite de remonter la pente ;) ensemble nous sommes plus motivés et allons y arriver !