Un article intéressant (pour ceux qui veulent savoir) - Page 2 — MyFitnessPal.com

Un article intéressant (pour ceux qui veulent savoir)

Options
245

Réponses

  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Le plus utilise ni l'un ni l'autre puisqu'à grosse dose ils peuvent nous faire mourrir (et nous rendre très con :bigsmile: )

    En fait là est la question... L'alcool tues-t-elle plus que l'obésité..? Directement je ne sais pas mais en dommages collatéraux yapa photo...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Je dis rien mais je lis, go go go :bigsmile:
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Moi aussi je lis... krkrkrr :laugh:
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    moi je me marre :bigsmile: StraddleP merci ! :laugh:
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Popcorn et lunettes 3D pour le style !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je trouve carrément con et raciste de conseiller aux femmes d'un certain âge à aller tricoter un pull. Va le tricoter toi même pauvre naze djeuniste ! Tu te prends pour qui, d'abord ? T'es le proprio de ce forum ?

    On verra où t'en seras à notre âge et en quelle forme surtout.

    Bravo, vraiment, ça vole bas.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    raciste

    k.

    Du coup quand tu dis ça :
    C'est un site pour gays, n'est-ce pas Oliv67
    j'peux supposer que t'es homophobe ?

    Allez sérieusement, tu fais de la peine.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Moi perso, j'aime pas les "On verra"...

    Sur le fait que je sois en forme physique on m'a sorti:
    -Tu verras qu'en t'auras un enfant... => j'en ai eu un et... toujours opérationnel.
    -Tu verras qu'and t'aura 30ans (quand j'avais 20) => j'ai 31 et... toujours opérationnel.
    Aujourd'hui c'est tu verras a 40 ans...

    J'aime bien les beau exemples plutot!
    -Le week end dernier, un vieux de mon club de judo (65ans) a terminé CHAMPION d'Europe de sa catégorie! YOUHOU!!!!

    Sérieux les gens... si vous avez échoués ne reportez pas vos défaillances sur les autres.... (meme si ça console...)

    Moi je ne prends que les meilleurs en exemple, pas ceux qui disent que c'est impossible, ou qui disent "on verra". Pour moi tout est un combat!

    :flowerforyou:
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Les personnes qui disent que c’est impossible ne devraient pas interrompre ceux qui sont en train de l’accomplir. J'sais pas d'où ça sort ni où j'ai entendu ça, mais ça correspond bien à ce que tu dis beeman !
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Comme je dis toujours, le fastfood a beau exister, les gens ne sont pas forcés d'y manger, si ?

    Rien que ce midi en repartant de la salle je l'ai constaté... Le macdo, plein de clients "affamés"... Le restaurant italien juste en face ? Presque vide...

    Différence de prix ? Non pas tant que ça... Et pour ma part, quand je ressors du restaurant italien, j'ai l'estomac plein (incapable de finir mon assiette) mais par contre quand je ressors du macdo...

    Donc oui les fastfood sont mauvais pour la santé. Tout comme l'alcool, la cigarette et j'en passe, mais en aucune façon les sociétés qui les produisent ne nous obligent à consommer, donc c'est encore une fois, une question de volonté.

    Mais après ce post n'est pas totalement inutile, on a bien souvent encore du mal à s'imaginer à quel point c'est mauvais pour la santé, mieux vaut savoir et ne plus se bercer d'illusion (si tenté que certains pensaient encore que macdo faisait dans la nourriture diététique, au moins ils dormiront moins bêtes cette nuit :laugh: )

    Et pour le reste de la discussion, je passe mon chemin ^^ (je ne vais pas tricoter, je ne suis pas douée pour ça lol)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bon tout ça pour un big mac au final...
    Y manger ou pas c est notre choix après tout ?

    Si on veut fumer alors que ça tue c est notre problème aussi nan ?
    Où est le problème au final ?

    Avec toutes ces contraintes de merde qu on a au quotidien vla qu on va nous faire la morale sur le mcdo maintenant ?
  • M4llymkun
    M4llymkun Messages: 29 Member
    Options
    C'est tout juste ce que j'allais écrire "tout ça pour un Big Mac" !

    Faut pas se prendre la tête pour si peu, oui c'est pas diet, effectivement au niveau gustatif c'est pas génial non plus mais bon y manger de temps en temps ça ne tue personne non plus...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Ah ce train là fermons les kebabs aussi, et les boulangeries uniquement du pain complet, pain blanc et pâtisseries interdits, ça devrait même figuré dans le code pénal ça tiens:bigsmile:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Popcorn et lunettes 3D pour le style !

    popcorn ???? :noway:
    que dieu ai pitié de ton âme,tu vas rôtir en enfer (sans matière grasse la cuisson bien sur) :laugh:
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Popcorn et lunettes 3D pour le style !

    popcorn ???? :noway:
    que dieu ai pitié de ton âme,tu vas rôtir en enfer (sans matière grasse la cuisson bien sur) :laugh:

    Mouaaa ah ah j'ai des affinités avec satanas
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    @Paléo: le premier fastfood français etait MacDo en 1986 :huh: . Je ne connais pas tes sources mais en 1984 il y avait déjà des BurgerKing à Paris. Je le sais, j'y mangeais...

    Pour le reste oui on sait que le big Mac est plein de merdes mais le hic c'est que de nos jours, même le bio n'est pas garantit. Croire au bio d'un côté et non bio de l'autre c'est croire que effectivement le nuage de Tchernobil a été stoppé par les douaniers français et que la flotte iradiée de Fukuschima l'a été par les FUMACO.
    J'ai beaucoup de peine avec les affirmations sans rire du "ça c'est pas bon, c'est dégueu, etc" . Bordel mais foutez la paix au gens. Je trouve bon ce qui se fait au MacDo (hormis le végiMac, ça...) et je n'autorise personne à me dire que ce n'est pas bon. Pas sain OK bien que je le répète cela fait tout de même un certain temps que l'on le sait, mais pas bon stop. Chacun ses goûts. acceptez le et tout ira mieux. Plaisantez si vous voulez sur les gouts de certains mais ne venez pas faire des théories sur ce que l'on doit apprécier où non.

    PS: Straddle ça sort d'où ce truc sur les gays, j'ai pas tout suivi là? :bigsmile:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options


    PS: Straddle ça sort d'où ce truc sur les gays, j'ai pas tout suivi là? :bigsmile:

    Eh pssst psssst dans le post de tout et de rien sur un article sur la sèche sauf pour Beeman qui a déjà tout...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Straddle, non je ne suis pas homophobe et en plus je suis pour le mariage gay et pour l'adoption pour les couples gays. Il faut vraiment être null pour se baser sur une remarque. Donc on n'a pas le droit d'utiliser le mot "gay" ou "noir" ou "juif", ici ?

    Par contre toi t'es un vrai macho et le pire c'est qu'il y a des nanas que ça les fait rire, alros que c'est juste pitoyable.

    @Gotikatse, le popcorn est fabriqué à partir du maïs, soit un féculent avec l'index glycémique TRES éleve. Ca fait monter la glycémie un max et ça irrite le pancréas. Et plus l'on en mange et plus on en mange.

    Je ne dis pas pour une petite poignée, mais ce n'est justement pas ce qu'on nous vend : dire un "gros bol" serait plus approprié.

    @Peg_w vraiment je m''excuse, je ne sais pas pourquoi je t'ai situé dès ledébut dans les Canadiennes. Bon, c'est corrigé, je ne le referai plus, promis.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je ne "disparaîs pas pendant plusieurs semaines". J'ai été au Canada en mai pour 10 jours, c'est tout.

    Quand à ma "jouissance" ça fait encore partie de tes proos bassement masochiste, je peux te rassurer, aucun souci de ce côté.

    Je ne t'ai jamais forcé de venir sur me sposts, au contraire, j'ai clairement indiqué que celui-ci est destiné aux gens que ça intéresse. moi non plus je ne vais pas sur les posts qui ne m'intéressent pas et je n'essais pas (plus) à donner des conseils, pafois abscons, à des gens qui manifestement espérent de maigrir tout en mangeant n'importe comment.

    Que tu ne comprends pas ce que je dis, ça se voit rien qu'en te lisant, tu réponda à chaque fois complètement à côté. Comme sur ce post, donc aucune de tes réponses n'a été pertinente.

    Ici, c'est un forum public, on donne son avis, sans agressivité, sans sentiments et si l'on n'est pas d'accord, on s'abstient, c'est tout.
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Oui ça n'a rien d'un scoop et c'est valable pour tous les fast-foods. Tout le monde n'a pas été élevé par des parents ayant le temps de leur préparer des plats maison 7/7jours sans pour autant finir en obésité morbide ou ne serait-ce qu'en surpoids.
    Chacun ses goûts et tous les goûts sont dans la nature même les goûts de m.....
    On ne mange pas pour se priver mais pour être en bonne santé et aussi se faire plaisir. Certains y trouveront leur compte dans un burger, d'autres dans une poignée de graines germées.
    A nous de savoir doser et manger un burger de temps en temps ne nous fera pas faire un AVC le lendemain, encore heureux.
    Ceci dit les gens aiment aussi fumer et se droguer et je ne comprends pas ça non plus, pourquoi ne pas se tirer direct une balle dans la tête ?

    Alors dans le genre obtus on fait guère mieux comme réflexion. On commence rarement la clope à 50ans mais plutot à l'adolescence. Et passé plusieurs décennies de tabac, si vous demandez à quelques fumeurs s'il souhaite arrêter, vous aurez à mon avis pas mal de réponses positives. Vous pensez que l'on arrete du jour au lendemain sincèrement? Et ne pas avoir la moindre idée du pourquoi du comment une personne tombe dans la drogue ou l'alcool me fait penser que vous manquez cruellement d'âme et de psychologie.
    Se tirer une balle dans la tête comme vous dites reviendrait à vouloir mourir sur le champ. Ne pensez-vous pas que certaines fument pour oublier leur stress, que d'autres se noient dans l'alcool pour oublier leurs soucis du quotidien devenus trop lourds à porter? Je vous envie profondément car votre vie doit être terriblement parfaite, sans stress, sans tracas. Bisounoursland...

    Vous êtes le genre de personnes à tirer la grimace lorsque vous croisez une personne en surpoids non? A vous dire que c'est de sa faute?
    Si vous vous pensez à l'abris plus qu'une autre qui s'autorise du pop-corn ou un burger bien dégoulinant tous les 36 du mois...
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Il y a bcp d'ironie dans toutes les réponses ...
    Le pop corn par exemple s'en était a l'origine...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Minoumin, je suis une ex-fumeuse et limite, un ex autre chose aussi. Je sais que ce n'est pas facile. Et je n'ai pas été élevé par des parents qui me faisaient de la bouffe 7j/7. J'ai été élevée dans un pays, où l'on ne bouffait que de la merde chimique (sauf votre respect) et à la cantine de l'école, on jetait ce qu'on pouvait.

    J'ai perdu +20 kg à l'âge de 48 ans, donc pour grimacer quand je croise une personne en surpoids... C'est à côté de la plaque. Je suis donc bien placée pour savoir que ce n'est pas évident.

    @Beeman, j'ai compris l'ironie, mais il faut dire que moi quand je fais le second degré, vous ne le comprenez pas forcément non plus.
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    En attendant vous précisez ne pas comprendre les envies haute-gastronomie des bouffeurs (comme vous dites) de burger, des fumeurs et autres drogués...
    Faut vous suivre hein pour y comprendre quelque chose.

    La conclusion c'est quoi en fait avec votre histoire de burger?
    Qu'on va tous crever d'un infarctus après avoir ingurgité un burger bien gras, une fois par semestre?
    C'est quoi votre pêché mignon? Que l'on puisse évaluer votre degrés de gourmandise...
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Moi j'ai une préférence pour le Mc Chicken :p..et je crois qu'avec la panure du poulet, il est plus calorique que le big mac.

    Sinon en ce moment il y a le Florida et son cousin au poulet...super bons ! ^^

    J'aime bien ceux qui disent "moi je le fais moi même c'est bien meilleur"....Ben oui, c'est clair, sauf que si je me fais un mc do c'est précisément parce que je n'ai pas envie de cuisiner, ou que j'ai faim, que je suis en voiture et qu'il est déjà 15h.

    Le resto italien vide en face de mc do...il est peut être mauvais ? combien de restos te servent du surgelé en le faisant passer pour du frais, ou pire, du recongelé en toute illégalité ? ou tout simplement ont un chef qui ne sait pas cuisiner....?

    Et puis c'est beau de donner des leçons, combien sont ils à crier que mc do c'est de la grosse merde....et à allumer ensuite leur 8ème cigarette de la journée, à boire leur 4ème café ou à manger leur repas weight watchers bourré d'additifs et de colorants synthétiques....?

    Moi j'aime bien un mc do de temps en temps, ça me fait plaisir, je sais que c'est mauvais pour ma santé, que ce n'est pas nutritivement intéressant, et que ça va m'obliger à équilibrer sur la journée, en privilégiant légumes et fruits sur les autres repas...et encore si j'ai faim, parce que perso, après un mc do, j'ai pas faim pendant au moins 6h (j'entends menu best of classique avec quelques nuggets en plus c'est selon).

    Une alimentation saine et équilibrée la plupart du temps, du sport régulièrement, et des petits plaisirs entre tout ça, pour moi ça marche !
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Pour te répondre, le restaurant italien y sert de la nourriture délicieuse (à mon goût et à celui de mes proches), les pizzas sont faites sous nos yeux par un pizzaiolo expérimenté, mais il est vrai que c'est plus long de se faire servir dans un resto que dans un macdo (enfin, pas toujours, mais le processus en lui même est plus long je dirais), c'est forcément aussi un peu plus cher, c'est aussi en fonction des envies (pas forcément envie de manger italien ^^) et aussi je dirais que ça ne "cible" pas le même besoin.

    Les gens qui vont au macdo comme tu dis (et j'en fais parfois encore partie) y vont par soucis de "vite servi, vite mangé", afin de ne pas avoir à faire à manger, de ne pas avoir à se prendre la tête ni de dépenser des milles et des cents, et de repartir vite à leurs autres occupations.

    Et puis comme tu dis, quelque soit "nos travers", le plus important est que ça reste non fréquent, non journalier, que ça reste "des écarts". Personne ne finira en obésité morbide si son seul écart est d'aller au macdo une fois de temps à autre !

    Je pense que ce post était surtout là pour lancer un bon débat ou du moins embêter du monde, et que ça a marché :laugh:
    Je me demande même si, lancé par quelqu'un d'autre que paleothique, il aurait eu le même impact ? :tongue: