-15,5 kg (photo) et conseils :) - Page 3 — MyFitnessPal.com

-15,5 kg (photo) et conseils :)

13»

Réponses

  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    degrimo a écrit: »
    Voici où je suis rendue les amis! 17,7 kg (39 livres) plus tard ;)https://us.v-cdn.net/6021994/uploads/editor/wj/9w86i9qf1ntb.jpg

    Il y des symboles intéressants et remarquables dans cette photo : en avril, tu poses devant une main ouverte, qui pourrait dire "stop !". en novembre, au même endroit sur la photo (à ta gauche, côté coeur/émotions) il y a à présent des coeurs. La photo d'octobre montrait la métamorphose, celle-ci montre l'affection et l'estime que tu te portes. Et c'est très bien ainsi :p , continues avec ce sourire radieux !

    Degrimo, je n'avais même pas remarquer ces symboles, mais c'est bien que tu m'en fasses part car ils doivent avoir une réelle signification. Et oui, on peut remarquer que sur la photo de novembre, j'ai la tête haute et je suis fière de moi. Pourquoi ne pas sourire? :D Merci encore!!
  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    matrix5767 a écrit: »
    Ben la que dire!! Ah si wowwwww impressionnant le changement. Bravo

    Merci pour votre beau commentaire matrix5767! :) C'est apprécié!
  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    Rwendy2106 a écrit: »
    Voici où je suis rendue les amis! 17,7 kg (39 livres) plus tard ;)https://us.v-cdn.net/6021994/uploads/editor/wj/9w86i9qf1ntb.jpg
    Magnifique <3
    Et le sourire est là, c'est bien plus sympa que la photo d'octobre :smiley:

    Merci Rwendy2106! J'ai compris, je ne ferai plus de photo sans sourire hihiih :P
  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    sothgo a écrit: »
    quelle belle transformation, tu es magnifique, un grand bravo pour tout ce que tu as accomplis!

    Merci sothgo! Il faut toujours croire en soi et on finit par arriver à nos objectifs :)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Moi je suis très fan de ta photo de profil… même si elle est prise au téléphone :D
    C'est la lumière et surtout le sourire :)
  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    C'est gentil Guil0u! :D C'est une photo prise au très naturelle!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Aura-t-on aussi le droit à une photo en décembre ? lol !
  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    null
    Peut-être bien degrimo ;) on verra si ça vaut la peine :P
  • Belle transformation, félicitation!! :)
    Peux-tu nous en dire plus sur ta diet alimentaire, le nombre d'heures de sport/semaine, faisais-tu des "écarts" ?
    Merci beaucoup et encore félicitation!
  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    laetitia787 a écrit: »
    Belle transformation, félicitation!! :)
    Peux-tu nous en dire plus sur ta diet alimentaire, le nombre d'heures de sport/semaine, faisais-tu des "écarts" ?
    Merci beaucoup et encore félicitation!

    Salut laetitia787, merci beaucoup pour tes encouragements!!

    Pour répondre à ta question, je n'ai pas de diète car je ne suis pas au régime. Je fais seulement attention à ce que je mange. Par exemple, le matin, je varie mes déjeuners. Je peux manger des céréales avec des petits fruits ou une toast avec du beurre de peanut ou bien un smoothie avec du ''green'' soit du chou frisée ou des épinards pour me donner de l'énergie. Ensuite vers 10h, je mange souvent une pomme ou un fruit avec un café (eh oui!). Le midi, j'essaie de manger un dîner consistant. Par exemple, si je mange une salade, il y aura toujours des noix dans celle-ci. Je m'amène toujours un légume en plus. Puis un petit yogourt. Pour souper, je mange souvent un plat avec des légumineuses car je ne mange pas beaucoup de viande, mais je m'assure de manger une ou deux fois par semaine du poisson et une autre fois du poulet (pour les protéines). J'accompagne le tout d'un féculent (nouilles, riz brun, quinoa...) et de légumes. Des fois, je mange un dessert (yogourt glacée, biscuits secs, fruits) selon mon niveau d'activité dans la journée. Souvent quand j'ai un petit creux en soirée, je me prend un lait de soya et ça calme le tout ;)

    Sinon, pour le sport, je tente de m'entraîner 3 à 4 fois par semaine. Je cours 10 km, ce qui donne 3 à 4h de course par semaine. En plus, je marche dans la journée pour me rendre à l'école ou au travail (donc au moins 30-40 mins par journée). L'été, je fais du vélo la fin de semaine et l'hiver du ski, donc l'activité physique varie vraiment d'un moment de l'année à un autre. Quand je suis moins active, je m'arrange pour manger de plus petites portions, car j'ai moins besoin de ''fuel'' pour fonctionner.

    Et finalement, oui je fais des écarts! Il faut se le permettre parfois :D Souvent le vendredi, je me permet un petit chocolat ou chocolat chaud selon mon envie! Aussi, il y a des soirées que je mange des chips, mais mon truc c'est que le lendemain, je vais faire du sport. Et évidemment je n'en mange pas toutes les semaines ;) Je ne cesserai jamais de le répéter, l'important c'est l'équilibre!!

    Merci encore et en espérant avoir bien répondu :)

    Gabrielle
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    null
    Peut-être bien degrimo ;) on verra si ça vaut la peine :P

    Vu la photo de décembre ! ça en valait la peine !!
    Et vu ta formidable énergie, ça en vaudra toujours la peine !!!
    Remarquable exemple que tu présentes, autant dans l'approche mentale de la démarche que dans la mise en oeuvre des solutions appropriées. Et d'apprécier que tu te proposes de nouveaux objectifs complémentaires et raisonnables...

    Vivement la photo de janvier, pour bien débuter l'année ! lol !
  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    degrimo a écrit: »
    null
    Peut-être bien degrimo ;) on verra si ça vaut la peine :P

    Vu la photo de décembre ! ça en valait la peine !!
    Et vu ta formidable énergie, ça en vaudra toujours la peine !!!
    Remarquable exemple que tu présentes, autant dans l'approche mentale de la démarche que dans la mise en oeuvre des solutions appropriées. Et d'apprécier que tu te proposes de nouveaux objectifs complémentaires et raisonnables...

    Vivement la photo de janvier, pour bien débuter l'année ! lol !

    degrimo, tu es génial! tes commentaires me font toujours sourire :D je suis contente que mon énergie se ressent à travers les messages, car les gens - dans la vraie vie - me disent que je suis une petite boule d'énergie!!

    Ps. Le mental doit être fort pour que le reste suive :) et oui je continue de me fixer des objectifs car là est le pourquoi de ma motivation. Si je n'ai pas d'objectifs, c'est difficile de continuer à avancer.

    Merci à toi :)
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Quelle photo de décembre ?
    J'aime beaucoup ton "programme", tu expliques bien les principes de base sur lesquels tu t'appuies pour ensuite adapter à ta journée/ta semaine/tes envies. Merci pour les idées !
  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    Lollylune a écrit: »
    Quelle photo de décembre ?
    J'aime beaucoup ton "programme", tu expliques bien les principes de base sur lesquels tu t'appuies pour ensuite adapter à ta journée/ta semaine/tes envies. Merci pour les idées !


    Salut Lollylune :D Ma photo de décembre, elle est dans le même forum mais une autre conversation! et comme tu le vois, je n'ai pas vraiment de programme précis. Je me fis vraiment à comment je me sens. Si une journée je me sens brûlée, je n'irai pas peut-être pas courir 10 km, mais quand je suis une boule d'énergie, je dois aller en dépenser! Puis, je tente d'écouter mon corps pour la faim. Si j'ai à collationner, je vais manger un fruit ou un légume et souvent ça calme la faim :) N'hésite pas si tu as besoin d'idées!!
  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    Modifié (mars 2015)
    OYÉ OYÉ! Bonjour les amis/fans qui me suivent :)

    Je vous dévoile aujourd'hui ma grande motivation, celle qui me motive à l'entraînement depuis 2014! Je me suis inscrite à un Cyclo-défi contre le cancer, c'est un évènement cyclisme de deux jours sur environ 250 km, distance Montréal-Québec (au Canada!) C'est si important de se lancer des défis!! J'ai du me mettre en forme pour que ce soit réalisable et aussi, je tiens cette cause tellement à cœur!

    Je vous laisse une photo avant/après pour vous montrer que ça m'a pris beaucoup de volonté! Mais vous savez quoi? Le vélo, j'adore ;)

    Merci à tous, je vous souhaite une belle journée xx

    Gabrielle Marchand-Beaudry f67i29faj0h3.jpg