Quota de proteine par jour non atteint. Que cela entraine t il? — MyFitnessPal.com

Quota de proteine par jour non atteint. Que cela entraine t il?

Options
auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
Je n arrive pas à atteindre mon quotta de protéines par jour. Deux fois de la viande par jour mon budget ne suit pas et moi non plus.
Les Blanc d œufs il m en faudrait au moins 3 par jour pour atteindre mon quota.
J ai bien pensé aux fromage Blanc mais je ne voudrait augmenté mes calories.
Est ce vraiment important d avoir tant de protéines par jour je ne veux pas spécialement prendre du muscle juste perdre du poid.
J aurais besoin qu on m éclair sur ce sujet. Il me manque entre 25-50 g de protéines par jour.
«1

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    facile et délicieux essaye les noix, amandes, noisette et compagnie ... sain et très riche en protéines mais juste une poignée car riche aussi en calories.
    Pas besoin de préciser ... BIO bien sur :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Trop de calorie
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Jvais finir a la proteine en poudre je crois lol
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    A ta place je ne m'en ferais pas trop, personnellement je suis végétarienne depuis des années (donc jamais ni viande ni poisson), je ne mange pas beaucoup de légumineuses (une fois par jour et encore), je connais pas mal de personnes dans mon cas et ça n'empêche pas d'être sportive et de gagner en muscles ^^
    Pareil pour le fer, d'après l'application je n'en consomme quasiment pas (je suis presque à 0 chaque jour) et pourtant j'en ai beaucoup dans le sang (que je donne régulièrement).

    L'application est à prendre avec des pincettes ;) Surtout dans le cas des protéines, il y en a dans quasiment tous les aliments, impossible de ne pas en avoir assez à moins de te nourrir d'huile et de sucre ^^
    300g de viande (ou poisson) par semaine sont suffisants pour les besoins d'un individu lambda, au delà ça peut être dangereux à long terme (je pense notamment aux différents cancers du système digestif), donc ne te tracasse pas trop pour ça.

    Tu peux peut-être prendre du fromage blanc à 0% ? C'est un bon moyen de ne pas augmenter les calories tout en ayant des protéines ? Sinon en légumineuses les lentilles corail sont très rapides à cuisiner et délicieuses (j'en ajoute souvent dans la soupe, sur les tartes ou dans mes plats mijotés). Les céréales complètes sont aussi riches en protéines (mais à consommer avec modération aussi), et sinon le must en protéine : le soja (plus de protéines que la viande rouge xD ). Je te conseille le tofu aux herbes qui est facile à cuisiner (et il vaut mieux éviter le tofu nature qui a besoin d'être bien cuisiné pour avoir du goût ^^)
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Qu'est-ce qu'on peut pas entendre....

    Durant un régime, les gras et les protéines sont probablement les 2 macro-nutriments les plus importants. Le premier afin de ne pas déstabilisé ses hormones et le deuxième afin de limité (dans une certaine mesure) la perte de muscle. Pourquoi? Bien c'est assez simple.. Ton corps a besoin d'un certain nombre de protéine, si tu ne lui donnes pas, il va aller les chercher dans tes muscles. Perdre du muscle c'est la dernière chose que tu veux.

    Si tu as de la misère à remplir ton quota de protéine, vas-y avec des protéines en poudre ce sera toujours mieux que rien malgré que consommer ses macro-nutriments de repas complet reste quand même l'idéal.
    DameFee a écrit: »
    je connais pas mal de personnes dans mon cas et ça n'empêche pas d'être sportive et de gagner en muscles ^^
    Pareil pour le fer, d'après l'application je n'en consomme quasiment pas (je suis presque à 0 chaque jour) et pourtant j'en ai beaucoup dans le sang (que je donne régulièrement)

    La fonction de ton corps pour créer du muscle s'apelle la PMS (Protein Muscle Synthesis). Si tu ne consommes pas de protéine, crois-moi, tu ne gagneras pas en muscles. Ce que tu crois être des gains de muscles est probablement juste une amélioration de ton système nerveux à l'effort (gain de force mais 0 gain musculaire).
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    0 gain musculaire, j'en doute fort ^^ Je veux bien admettre que l'amélioration se passe aussi ailleurs, mais à un moment donné les muscles augmentent aussi, sinon certaines performances sont impossibles.
    Sans compter le volume pris (je le vois encore plus sur mon compagnon), qui n'est ni de la graisse, ni de la peau.
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    luiguishi a écrit: »
    Si tu ne consommes pas de protéine, crois-moi, tu ne gagneras pas en muscles.

    Je n'ai jamais dit de ne consommer aucune protéine !
    Mais l'air de rien il y en a à petite dose dans quasiment tous les aliments, on arrive vite à 50/60g par jour sans viande.
    Un exemple, dans mon petit déjeuner composé de 100ml de lait de soja (soit essentiellement de l'eau), de poulain, de deux wasa authentiques et une vache qui rit j'ai déjà 13g de protéines. Le tout sans rien consommer de riche en protéines vu qu'il n'y a presque pas de soja dans les laits végétaux.

    J'ai aussi parlé d'une dose "normale" de viande et conseillé trois aliments riches en protéines.
    On est donc bien loin du "ne consomme pas de protéines tu gagneras en muscles" :p

    D'ailleurs si tu as un conseil pour perdre de certains muscles je suis preneuse, car même en étant sous les recommandations je prends trop des bras et ça me plait pas ^^
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Petite précision je ne fais pratiquement pas de muscu juste du Cardio 2h par semaine et une petite demi heure heure de muscu. Je ne veux pas prendre du muscle mais perdre de la graisse. Je me raffermir forcément un peu mais mon but n est vraiment pas de prendre de la masse. Jsuis toute petite et de type endomorphe je veux être moins large pas plus large.
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Normalement l'application calcule ton taux de protéines nécessaire en fonction de ton activité physique (il augmente quand tu fais de l'exercice).

    Que consommes tu comme aliments qui contiennent des protéines en quantité (relativement) élevée ?
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    De la viande steak haché, steak bœuf, du poulet, des œufs de tout je suis pas végétarienne je mangé de tout
    Sauf que 2fois de la viande par jour c est difficile pour moi des œufs j ai pas droit a plus de 2 par semaines par ma diététicienne idem Pr le jambon et mes yaourt 0%
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Niveau viande essaye de privilégier les viandes les moins riches (blanc de poulet, vrai steak pas haché...). De toutes façons deux fois par jour c'est beaucoup trop ;)
    Si financièrement c'est difficile je crois que chez le boucher tu peux t'arranger pour avoir les morceaux moins chers (et niveau qualité c'est bien mieux).

    Ça m'étonne qu'avec tout ça tu n'aie pas assez de protéines... on te conseille combien ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    auri2222 a écrit: »
    Il me manque entre 25-50 g de protéines par jour.

    Combien de gr te préconise MFP ? Perso le strict minimum reste 1gr par kilos, donc si tu fais 60kg c est 60gr\jour. Tu veux pas augmenter tes cal certes,mais pour les protéines ça en vaut la peine quitte a lorgner des cal sur les lipides et glucides.

    Je mange pas mal d oeufs du fromage de la viande mais si je suis trop basse je prends de la prot en poudre (208 cal m apporte 40 GR de prot )

  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Je dois être a 96 g de prot par jour
    J en prend aujourd'hui entre 50 et 75 en moyenne j arrive rarement a 90
    Je crois que je vais finir a la poudre moi
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Une fois par jour de prot en poudre ça peut pas me faire de mal non? Faut que j en trouve une avec que des proteine pas de sucre pas de cal ou tes peu. De la whey je crois j ai entendu vaguement
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Moi j ai la total protéin du site myprotein . si ça peut t aider voici la compo (parfois je prends que une demie dose )
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    auri2222 a écrit: »
    des œufs j ai pas droit a plus de 2 par semaines par ma diététicienne idem Pr le jambon et mes yaourt 0%

    Hum, je suis curieux, pourquoi elle ne veux pas que tu consommes plus de 2 oeufs par semaine? Je demande car je consomme 21 oeufs (28 en prise de masse) et 1000g de jambon par semaine, systématiquement.
    auri2222 a écrit: »
    Une fois par jour de prot en poudre ça peut pas me faire de mal non? Faut que j en trouve une avec que des proteine pas de sucre pas de cal ou tes peu. De la whey je crois j ai entendu vaguement

    La protéine de petit-lait (whey) est effectivement la meilleure (car c'est celle qui a un meilleur ratio eaa/quantité) et une des moins cher. Et bien entendu, cela ne te fera que du bien. Tu pourrais en prendre 5 fois par jour que ca ne te ferait pas de mal non plus....
    DameFee a écrit: »
    D'ailleurs si tu as un conseil pour perdre de certains muscles je suis preneuse, car même en étant sous les recommandations je prends trop des bras et ça me plait pas ^^

    C'est assez simple, cesse de stimuler tes bras. Sans stimulation, aucune raison pour le corps d'investir son énergie à prendre de la masse musculaire à cet endroit. Et si tu es en déficit calorique, ce manque d'entrainement va entrainer une perte musculaire.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    Moi j ai la total protéin du site myprotein . si ça peut t aider voici la compo (parfois je prends que une demie dose )

    Merci de l'info.
    Je viens de faire une commande, c'est vraiment des prix pas cher :)
    chocolat onctueux pour moi :p

  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Facile, tu te mets 1kg de fromage blanc 0% dans le buffet, et voilà tu as à peu près ta dose de protéine journalière. Pour info 1€ le pot de 1kg en promo chez Lidl, ça le fait. A +
  • jodster1504
    Options
    J'ai eu du mal pendant longtemps à atteindre mes objectifs en protéines donc je prends aussi des protéines en poudre (whey). Il faut s'habituer au goût mais maintenant j'arrive à créer des recettes ou c'est même BON :)
    Sinon en aliments je te conseille le yaourt à la grecque (ca existe en 0%, c'est bourré de protéines) et autres produits laitiers, les légumineuses, les noix comme les amandes, les poissons aussi mais c'est peut-être compliqué pour ton budget (essaye le surgelé?).
    Ne fuis pas les calories et le gras, tant que ca rentre dans ton quota, ton corps en a besoin ;)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Je vais surement passé une commande de proteine aussi. J attend juste de bien reprendre mes marques après les fêtes car la c est du grand n importe quoi diné avec des amis sortis au restos, galette des rois brefs c est le bazar. Lundi ma grande reprend l école et moi vraiment mes bonne habitudes sport et équilibre alimentaires. Une nouvelle année pour moi donc au moins encore 10 kg d ici cette été j espère
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    le fromage blanc 0% ou produits laitiers 0 % c'est bien pour compléter, pour les œufs a la limite tu peux prendre que le blanc si souci de cholestérol. Pareil j'ai du mal à comprendre les recommandations de ta diététicienne...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour avoir son quota en protéines (attention ce sont des protéines pures, donc par exemple 100 g de viande ==> 22 g de protéines pure).

    Donc pour avoir ce qu'on doit consommer, le plus simple est de consommer des blancs d'oeuf, que ce soit en salade, en omelette, etc... Pour les jaunes, limiter leur nombre si souci de cholestérol, comme a déjà dit Sothdo.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    Les tranches de jambon blanc, la dinde ou de poulet ne sont pas très chère.
    Ça apporte les protéines pour un prix faibles.
    A essayer avec ton budget mais pitié pas de la poudre de protéines....

    Bon courage
  • mumus1962
    mumus1962 Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour
    Je suis dans le même cas bien que non végétarienne. L'association légumineuses et céréales donne des protéines de bonnes qualités. Fromage blanc 0% laitage 0%.
    Je découvre encore l'application donc je sais même pas où j'en suis.
    Bon courage à vous tous
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Donc pour avoir ce qu'on doit consommer, le plus simple est de consommer des blancs d'oeuf, que ce soit en salade, en omelette, etc... Pour les jaunes, limiter leur nombre si souci de cholestérol, comme a déjà dit Sothdo.

    Bonne lecture ;)