comment prendre un bon petit déjeuner sans se priver et maigrir ? - Page 3 — MyFitnessPal.com

comment prendre un bon petit déjeuner sans se priver et maigrir ?

Options
13»

Réponses

  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Du pain protéiné ? Ca m'intéresse ? Il s'agit de quoi ?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    L'aliment est mal renseigné. Selon le site, la tranche de pain donne 4 g de protéines (Eiweiß), ce qui pour deux tranches devrait faire 8 g et non pas 14.

    (tu vis en Allemagne du coup pvignard ?)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    j'aime pas le salé le matin et donc je me fais : 1 poire cuite au micro-ondes avec de la cannelle, j'y ajoute 3 petits suisses 0% ou 1 yahourt grec light et 3 cuillères de son d'avoine. je prends mon petit déjeuner vers 7h30 et je tiens facilement jusqu'à midi.
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    @pvignar et @Guil0u j'ai l'impression qu'on est beaucoup à être en Allemagne ! :) merci en tout cas pour vos idées petit dej ;)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Depuis que j'ai commencé à faire attention à mon régime alimentaire j'ai essayé de transformé mon ancien petit déj qui consistait en café au lait, deux tartines de pain beurre. On m'avait conseillé les protéines donc j'ai essayé les oeufs et aussi le jambon mais rien à faire . Finalement ce qui me va le mieux c'est un bol de fromage blanc avec quelques baies de goji et mon café avec lait écrémé. Comme quoi ce n'est pas facile de changer ses habitudes mais ça se fait...
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Lollylune a écrit: »
    Du pain protéiné ? Ca m'intéresse ? Il s'agit de quoi ?

    Honnêtement, j'ai juste fait tout le rayon pain à la recherche de pain complet et je suis tombé sur deux types de pain dit "proteinés" car il semble qu'ils aient plus de prot que du pain classic.

    J'ai changé de marque car les paquets de pain proteinés que je prends actuellement sont en tranches de 50g, plutôt pratique!

    Mais, maintenant, je varie aussi avec un autre type de petit déjeuner histoire de changer les plaisirs!

    Serré maigre avec banane, kiwi, miel, son d'avoine + 2 oeufs au plat avec jambon/viande séchée.

    Vers 10h, je complete avec encore un fruit et 3 tranches de poitrine de dinde/poulet :)

    l57kiyh5yli3.png


    Je vis en Suisse, ou l'allemand est une des langues officielles donc je me retrouve souvent avec des noms de produits scannés traduits en allemande. Ca me fait apprendre l'allemand comme ça!

  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Guil0u a écrit: »
    L'aliment est mal renseigné. Selon le site, la tranche de pain donne 4 g de protéines (Eiweiß), ce qui pour deux tranches devrait faire 8 g et non pas 14.

    (tu vis en Allemagne du coup pvignard ?)

    Est-ce que tu saurais m'indiqué comment modifier un aliment mal renseigné dans MFP? J'ai le soucis avec mes tranches de poitrine de dinde aussi... Lorsque je scan le paquet, MFP me propose l'aliment correspondant mais il n'y a rien d'indiqué pour glucide/prot/lipide etc et je n'ai pas trouvé comment je pouvais moi-même ajouter ces renseignements

    (vu que j'en mange régulièrement, ça serait utile)

  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    @pvignard‌ je vis en Suisse moi aussi :smiley:
    Pour modifier les renseignements sur un produit, je ne suis pas sûre qu'on puisse le faire à partir de l'application, mais depuis le site de MFP, il faut chercher le produit dans la base de données, puis en répondant "non" à "Ces informations sont-elles correctes?" Le site nous propose de modifier les renseignements. J'espère que ça peut aider. :smile:
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Depuis l'ordinateur :
    1. Tu fais ta recherche d'aliment
    2. Dans le panneau de droite, tu cliques sur le lien « Informations nutritionnelles »
    3. Tu indiques que les informations sont fausses
    4. Un bouton « Modifier » apparait alors :)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Salut, un petit déjeuner rassasiant... la quête du graal pour moi! n'étant pas du tout mais alors pas du tout salé je n'arrive pas à mettre en oeuvre les conseils habituels.
    En ce moment je prend 40g de muesli bio + 10g de baies de goji + 100ml de lait écrémé + 1cac d'édulcorant..... et inévitablement moins d'1h après j'ai faim!
    + mais si je résiste en fait je peux tenir jusqu'à midi. Mais je lutte toute la matinée lol
    Si vous aviez des idées de petit déjeuner sucré rapide et rassasiant.... oui parce que comme beaucoup j'ai peu de temps le matin :-(
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    j'ai aussi du mal avec le salé je m'y met petit à petit les rares fois ou j'ai dérogé à la règle ces derniers temps j'avais une dalle d'enfer quelques heures plus tard :/
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Hello,
    perso, moi je fais petit dej salé. Oeufs, fromage, avec du pain, des pâtes ou du riz.
    Pas de sucre le matin. Tous les truc en "ose" dont le lactose et fructose.

    Mon principe :
    Manger comme un roi le matin.
    Comme un prince le midi.
    Et comme un pauvre le soir.


    Jo
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    les glucides ça va alors si c'est que les "oses"
    je plaisante ;-)
  • ColineNeysa
    ColineNeysa Messages: 8
    Options
    Sans passer par le petit déjeuner salé, on peu garder juste un peu de sucre dans un petit dej équilibré et rassasiant. Pour moi c'est soir 60g de pain (avec juste une lichette de beurre et de confiture), café au lait (100ml de lait) sans sucre, parfois une pomme ou 10ml de jus de fruit (100% pur jus). Ou alors 40g de flocon d'avoine, 200ml de lait et une pomme.
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Depuis 3 week-ends (pas le temps en semaine) je prend un petit dej sucré bien équilibré en GPL et pourtant j'aurais pas cru!
    Je fais juste comme du pain perdu avec des biscottes ;-)
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    @odilia1996 et @Guil0u merci pour ces informations! Je vais regarder ça pour mes tranches de dinde et de poulet! :)
    Sinon, pour un petit déjeuner sucré, essayez le serré maigre! Avec fruits, miel, cereals, c'est super bon et ça cale un max!
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Voici mon ptit déjeuner a 6h30

    Bjorg Bio - Muesli Sans Sucre Ajouté, 60 g + 125 ml de lait demi-écrémé
    Jus Pressé - Citron (Pf), 50 g 
    Oranges - Orange, 1 orange 
    Thé - Thé Au Lait 
    Monoprix - Fromage Blanc 0%, 100 g

    A 11h avant ma séance de sport, je prends un shaker de 30 grs de protéines a 97%

    Et au retour du sport vers 13 h un maximum d'aliments protéinés...
    Je n'éprouve aucune faim!!!!