Mauvais chemin? - Page 3 — MyFitnessPal.com

Mauvais chemin?

Options
13»

Réponses

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Pour te donner une idée, la règle générale pour prendre de la masse musculaire c'est généralement 1 livres par mois (ça dépend beaucoup du potentiel genetique donc certains ca va être moins, d'autres beaucoup plus).

    Si tu prends pour acquis que tu vas prendre 1 livres de masse musculaire par mois, ca fait seulement 12 livres au bout de l'année. C'est déjà très peu, d'où mon discours plus tôt à propos du fait que d'essayer de prendre de la masse et perdre du gras est une perte de temps.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Merci pour les précisions.
    luiguishi a écrit: »
    Si tu prends pour acquis que tu vas prendre 1 livres de masse musculaire par mois, ca fait seulement 12 livres au bout de l'année. C'est déjà très peu, d'où mon discours plus tôt à propos du fait que d'essayer de prendre de la masse et perdre du gras est une perte de temps.

    Prendre 0.5Kg de muscle par mois je veux bien, mais ça implique de prendre de la graisse aussi non? Y a un ratio moyen muscle/graisse avec une alimentation standard?
    Vu que le muscle pèse beaucoup plus que la MG, ca m'embêterait de devoir prendre 2Kg par mois (0.5Kg de muscle et 1.5Kg de graisse) :D

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Cela ne dépend que de toi. Si tu t'entraines très fort et que tu es en léger surplus (250cal) ton corps devrait privilégier la prise de muscle plutôt que celle de gras, mais tu en auras quand même une partie de celle-ci. Il n'y a pas de magie, si tu veux prendre du muscle, tu vas inévitablement prendre du gras. Maintenant, si tu es discipliné ca va être limité.

    Ensuite, il y a les réponses anaboliques. Si tout ce que tu manges, tu le fais afin de provoquer une réponse anabolique optimale (afin de la synthese de proteine soit elle aussi optimale), tu vas encore moins prendre de gras car la majorité va directement aller dans tes muscles.

    Bref, il y a beaucoup de facteurs.

    Et de toute manière, avant de commencer ton "bulk", dis toi bien que tu vas fort probablement vouloir faire un regime une fois ta pris de masse terminé.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Merci encore à tous pour les avis, suggestions et explications. Du coup je continue à vous faire part de mon évolution. En 5 semaines mon poids s’est à peu près stabilisé (-0.6kg entre 29/09 et 11/11). Avec une consommation moyenne de 2200kcal j’étais donc proche de mon niveau de maintenance? Ca me semble bizarre quand même car en DEJ théorique d’après les différents calculs en fonction de mon activité je suis plutôt vers 2800kcal. Du coup soit je compte mal mes calories, soit… je sais pas :) (perte de graisse mais prise de muscle ?)

    3l5o6dbexgub.jpg

    Pendant les 4 dernières semaines niveau exercice j’ai fait 3 séances de crossfit par semaine et une heure de foot en salle. Entre les deux photos j’ai l’impression de m’être affiné un peu plus, niveau muscle je vois pas trop de différence (alimentation trop juste comme le soulignait @luiguishi ? Exercices Crossfit trop « cardio » que muscu ? Laps de temps trop court pour évaluer ?)
    De toute manière à terme je souhaite pas du tout avoir un physique de bodybuilder, je souhaite juste un corps harmonieux un peu musclé.
    Niveau G/P/L sur ces 5 semaines c’était à peu près 55/25/20 mais dernièrement j’essayais plus de virer vers une répartition genre 45/30/25. D’après mes dernières lectures, pour une prise de muscle l’idéal serait du 40/40/20
    Ma femme me prend pour un fou avec mes pesées quotidiennes, mes calculs de calories, de nutriments, etc… Et je pense qu’elle a raison car j’adore ça :D
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bon déjà ta femme a raison, t'es un fou ;)

    sinon effectivement tu sembles t'être affiné, même au niveau visage il me semble. Mais le 2200 ne me semble pas anormal, c'est ta DEJ si on considère que tu es sédentaire, non?
    Après, tes séances de sport rajoutent des kcal à prendre, tu le fais? En tout cas tu peux te permettre de remonter ta conso, notamment pour faire du muscle
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Mais le 2200 ne me semble pas anormal, c'est ta DEJ si on considère que tu es sédentaire, non?
    Mais je suis pas trop sédentaire. Je tiens un petit restaurant et je suis debout toute la journée. Le week-end le resto est fermé donc je suis plus posé en général.
    JL37540 a écrit: »
    Après, tes séances de sport rajoutent des kcal à prendre, tu le fais?
    Oui je mange plus les jours de sport. Mais la moyenne de 2200 les prenais en compte déjà (les jours de sport je pouvais consommer 2700kcal, mais certains jours sans sport je plafonnais à seulement 1800kcal par exemple)
    JL37540 a écrit: »
    En tout cas tu peux te permettre de remonter ta conso, notamment pour faire du muscle
    Je continue effectivement à ajuster à la hausse. J'étais à 2300kcal de moyenne la semaine dernière et j'ai de nouveau un peu perdu. Du coup cette semaine je vais légèrement augmenter de nouveau. Le but c'est que j'arrive à trouver mon niveau de maintenance, puis jongler quelques semaines à +300kcal pour prendre du muscle
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    de toute façon tu fais bien : rien de mieux que de trouver la bonne valeur en ajustant petit à petit. Comme les NAP sont des approximations, que le MB l'est aussi selon la formule utilisée, ça te donne avant tout une indication qu'il est ensuite facile de tester.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Ne pas oublier aussi qu'après un régime, ton métabolisme est "déprimé" (donc à la baisse). Ca va lui prendre quelques semaines avant de se replacer totalement.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    luiguishi a écrit: »
    Ne pas oublier aussi qu'après un régime, ton métabolisme est "déprimé" (donc à la baisse). Ca va lui prendre quelques semaines avant de se replacer totalement.
    Effectivement,mon métabolisme semble progressivement avoir augmenté depuis que j'ai augmenté mes apports caloriques.

    Ces 2 dernières semaines j'ai réussi a stabiliser mon poids (77kg) avec les données suivantes:
    - Calories: 2640kcal / jour (2460kcal en calories nettes en prenant en compte le sport)
    Je voulais tenter 2400kcal par semaine mais avec quelques sorties improvisées j'ai fait une moyenne de 2800kcal cette semaine
    - Glucides: 260g/jour (3,4g/kg de mon poids)
    - Protéines: 144g/jour (1,9g/kg)
    - Lipides: 109g/jour (1,4g/kg)
    - Répartion G/P/L: 50/28/22

    Niveau silhouette je ne vois pas trop de différence (mais c'est pas étonnant vu que mon poids n'a pas bougé).
    Objectif pour les deux prochaines semaines: 2600kcl en calories nettes (et prendre 100% des calories du sport)
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Je continue à recevoir de temps en temps des commentaires de mon entourage sur le fais que je sois (trop?) mince, du coup ça me réconforte dans mon objectif de stabilisation (voire légère hausse) avec prise de muscle si possible.
    Ce qui est marrant c'est qu'en février 2014 je pesais 75kg et personne ne me faisais de remarque, alors qu'aujourd'hui je fais 2 kilos de plus par rapport à cette période (bon par contre mon taux de graisse était surement beaucoup plus élevé)
    Ca fait 4 mois que je me prends régulièrement en photo, dans les mêmes conditions (heure, éclairage, etc...) pour "évaluer" ma progression. Voici ce que ça donne


    pb2qnkkhtpwy.jpg
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Une donnée intéressante. Mon poids n'a quasiment pas bougé depuis le 29/09
    23/08: 80.8kg
    29/09: 77.6kg
    01/11: 77.8kg
    29/11: 77.0kg
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    En tout cas, la différence est vraiment vraiment flagrante ! Félicitations ! Et tu ne fais pas maigre, juste mince (je trouve) du coup bonne continuation dans ta prise de muscles, quand tu seras plus dessiné, plus personne ne te fera de remarque ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ouais t'as bien séché, un peu de muscu là dessus et plus personne n'aura de rmq négative!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    La différence se voit aussi dans la qualité des cheveux, avez-vous remarqué ?
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Merci pour vos messages.
    Curieusement j'eprouve plus de difficultes dans ma tentative de prise de masse que lorsque j'etais en perte de poids.
    Je voulais prendre 2 kilos en un mois (d'apres mes dernieres lectures si je m'y prends bien ca ferait 1 kilo de muscle et 1 kilo de graisse), mais je n'arrive tout simplemente pas, je ne mange pas assez.
    Les jours ou j'arrive a depasser mon objectif calorique sont ceux ou je sors, avec l'alcool, les biscuits apero, etc facile :# Mais le reste du temps je suis quasiment oblige de me "forcer" et c'est une sensation aussi desagreable que de se priver.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    y'a pourtant des trucs bien caloriques sans avoir à bcp en manger. les fruits secs par exemple, tu aimes?
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Perso, je trouve que ça te va mieux avec ces kilos en moins, tu es mince certes, mais tu ne fais pas pitié :p
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Merci @Arizona_C‌
    Depuis 10 jours je fais une petite pause: je ne note plus ríen. Suite a quelques soucis persos j'ai prefere relache un peu, c'est a dire manger un peu plus a "ma" faim (plus quand j'avais faim et moins quand j'avais moins faim).
    Niveau balance je suis stable, niveau silhouette je pense avoir repris un peu de gras. Par contre physiquement je me sens moins performant et je me trouve plus fatigue (mais la fatigue est surement du egalement a ma preoccupation suite aux petits soucis)
    De toute maniere avec les fetes j'ai decide de continuer sur ce rythme jusqu'a debut janvier pour pouvoir bien profiter.
    Je prendrai de nouvelles photos debut janvier et en fonction des resultats je me fixerai de nouveaux objectifs.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Buenos_Aires77 a écrit: »
    Merci @Arizona_C‌
    Depuis 10 jours je fais une petite pause: je ne note plus ríen. Suite a quelques soucis persos j'ai prefere relache un peu.

    Bon courage, j'espère que ces soucis vont passer, que tu sauras vite les résoudre et que tu vas pouvoir t'apaiser au regard de cela. Tu as bien raison de mettre de côté ta vigilance active en matière d'aliments, ça ne sert à rien de te surcharger dans l'orage.
    A lire de nombreux post ici et ailleurs, beaucoup de monde finit l'année fatigué, voire blessé.
    Prends en simplement compte comme tu sais si bien faire habituellement.

    Passes les meilleures fêtes possibles.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Il faudrait augmenter la part de protéines et diminuer le reste, forcément.

    Ce sont des protéines qui font augmenter la masse musculaire. Donc du poisson, de la viande, des blancs d'oeuf. dans les végétaux, il y en a aussi mais ça fonctionne moins bien, sauf pour le tofu, par exemple.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour augmenter la masse musculaire, il faudrait consommer davantage de protéines et moins de glucides. Donc du poisson, de la viande, du blancs d'oeuf, des crustacés, du tofu, etc...
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Pour augmenter la masse musculaire, il faudrait consommer davantage de protéines et moins de glucides. Donc du poisson, de la viande, du blancs d'oeuf, des crustacés, du tofu, etc...
    Je pense que niveau proteine j'etais a un bon niveau (1.5g/kg en moyenne). Pour prendre de la masse musculaire j'aurai certainement du faire plus de musculation "en force". Mais vraiment j'aime pas ca :(
    Je faisais du crossfit leger (ici en Argentine il appelle ca Megacross), c'est tres intense mais finalement on charge peu (beaucoup d'exos au poids du corps, et quand on fait des exos d'halterophilie c'est plutot des repetitions longues donc on charge pas trop)
    Bon de toute maniere depuis janvier je me suis laisse aller... 0 sport, pas de suivi calorique sur MFP, et du coup une alimentation pas tres equilibree. Du coup 75 kg sur la balance (la majorite du poids perdu doit etre du muscle a mon avis)
    Je me suis remis au megacross depuis mercredi dernier, reste plus qu'a reprendre de bonnes habitudes alimentaires :D