Enième début...
Réponses
-
Tu sais j ai commencé en novembre mfp j y croyais plus non plus après avoir fait nutritionniste, ww, régime hypo, dieteticienne, etc etc etc j y croyais vraiment plus.
Jme suis donné un an pour avoir des résultats sans quoi je passais sur le billard pensant que ce serait la seule solution pour moi après 10 ans de batailles en obésité morbide.
J ai commencé mon rééquilibrage en septembre 2014 donc il y a 6 mois j ai perdu 13 kg.
Je ai encore 27 a perdre donc tu vois jsuis loin du compte mais j ai presque la foie maintenant que je peux y arriver ce sera long et dur mais j y arriverais.0 -
AURI
Bravo!!
Tu as fait 1/3 de la traversée.
On verra déjà dans quelques jours.
Je suis aussi en obésité morbide mais me faire opérer n'est pas une option!
Je suis contre la changer mon corps et encore moins de l'intérieur!!
Tellement d'obèses y ont recours. Mais je préfère encore rester comme je suis.
Bon courage pour la suite .0 -
Bonjour sameug2012, je te comprend j'ai vécu ca les 10 dernières année , j'ai testée plein de régimes différents (nutritionniste , soupe au choux, hyperprotéiné..et même truc hyper farfelu genre un jour légume un jour viande blanche...) mon probléme c'est que je me disais que comme je fesais des effort je pouvais me permettre un petit écart de temps en temps , j'avais des envie de glace pleine de chantilly...je résister max 1h et filer vers le congélo, du coup 'avais la sensation de me privé tout le temps:( puis je suis tombée malade , j'ai passée un an a me voilé la face, aprés les repas trop lourd j'avais des douleur gastrique et des vomissement du coup 1h après j'avais une sensation de faim alors je me disais que comme j'avais vomis une partis du repas ben je pouvais compensé en prenant un encas...c'était un cercle vicieux . Il y a 5 semaine j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai été consulter un doc (et dieu sais que c'était dur car je n'aime pas les médecin) Verdict ulcère et inflammation gastrique constante .... j'ai maintenant un régime strict a suivre a vie, je suis passée par une phase de déprime totale l'impression de perdre le contrôle de ma vie, mais j'ai tenu le coup MFP ma aider dans se sens j'ai repris le contrôle de mon alimentation je me suis rendu compte de mes erreurs et finalement les aliments qui me sont interdit ne me manque plus , j'ai l'impression de revivre.0
-
Hello Sameug, hello tous,
Moi je me vois aussi un peu comme quelqu'un qui doit arrêter de fumer. L'ennui c'est qu'on ne peut tout simplement pas arrêter de se nourrir et c'est là que je retombre toujours dans mes travers. La nourriture amie-ennemie ça me connaît;; en fait ce qui est comique et là je m'adresse en particulier à toi Sameug c'est que dans une grande partie de ce que tu dis je m'y retrouve. Je m'analyse, j'essaye de comprendre pourquoi avec toute la connaissance de diététique que j'ai pu accumuler avec les années d'expérience (j'ai quarante ans et je crois avoir commencé mon premier régime à 12/13 ans), comment je parviens encore à me planter.. ? Et je ne pense pas manquer de volonté, j'ai un jour perdu jusqu' à 40 kg, me suis retrouvée dans la peau d'une fille mince et bien j'ai tout repris et plus enfin c'était il y a longtemps. En bref! parlons présent.. je stagne là, en fait je n'ai pas démarré même mais je me dis que tant que je ne prends pas de poids c'est ok, ceci dit j'ai envie de passer à la vitesse supérieure et arrêter de me planter.. qui en est ? Bonne journée tout le monde ! PS, si vous avez des astuces pour ne pas craquer le soir devant la télé, je suis preneuse, je m'en vais de ce pas créer un "topic" à ce sujet sur le forum histoire de ne pas tout mélanger hein0 -
sameug2012 a écrit: »DEGRIMO,
Si je ne déprime jamais c'est que dans la vie, j'ai toujours su m'auto-analyser.
Dans mes relations amicales et familiales, je suis toujours celle qui sait écouter, aider et trouver des solutions de façon posée.
Déjà, je suis quelqu'un de très positive et je pense que peu de problèmes sont sans solution!
Il y a toujours une solution.
....
Bonjour,
Merci pour ta belle et franche réponse, qui je suis sûr va aider beaucoup de monde.
ton ouverture d'esprit est agréable tout autant que ta détermination à évoluer positivement, par ta capacité à remettre en cause ce qui ne te convient pas sans saborder tes ancrages dans la vie.
J'aime bien ta métaphore de la Montagne. Dans les fofo anglo-saxons, ils utilisent souvent le terme "The Long Journey", le Grand (ou le long) Voyage. cela se rejoint.
Le fait que l'escalade n'est pas facile est compatible avec la beauté des paysages qu'elle offre. Le fait de pouvoir les voir après une dure ascension les sublime même.
L'important est de voir cela : d'apprécier lesdits paysages, d'apprécier d'avoir reussi à atteindre le point de vue, d'apprécier l'effort accompli. Et de s'en nourrir pour pour poursuivre l'ascension. Et chaque point de vue pleinement apprécié rend plus facile l'accès au sommet, quelquesoit la difficulté de l'ascension. La détermination et le plaisir peuvent aller de pair.
L'objectif poids/santé ne me parait pas tant un sommet qu'une crête. Un fois atteint, un autre chemin commence, différent, celui de se maintenir sur la crête et d'y trouver son équilibre tout en évoluant avec le chemin de sa vie.0 -
AURELIEGRAFF,
Quelle histoire et quel courage!
Effectivement, je suis consciente que ça peut aller loin!
Tu as consulté et c'est bien, mais imagine si tu ne l'avais pas fait!
Pour moi, l'histoire se termine bien.
Tu es là, certes avec des contraintes (ton régime alimentaire, c'est comme un traitement, du coup et à vie), mais tu es là, tu as changé, tu as l'air bien.
Pour moi, tu es en train de gagner la guerre!
Le but ultime, c'est quand même d'être bien!
Personnellement, je ne crois pas à la possibilité d'écart.
Si un fumeur fume une cigarette de temps à autre, il risque de replonger.
Donc pour moi, c'est pareil. Impossible de ne pas suivre un plan, si on veut réussir.
A l'heure actuelle, j'imagine que tu n'as plus cette option car cela jouera sur ta santé!
Je te souhaite la meilleure rémission possible en tout cas.
A bientôt.0 -
sameug2012 a écrit: »AURELIEGRAFF,
Quelle histoire et quel courage!
Effectivement, je suis consciente que ça peut aller loin!
Tu as consulté et c'est bien, mais imagine si tu ne l'avais pas fait!
Pour moi, l'histoire se termine bien.
Tu es là, certes avec des contraintes (ton régime alimentaire, c'est comme un traitement, du coup et à vie), mais tu es là, tu as changé, tu as l'air bien.
Pour moi, tu es en train de gagner la guerre!
Le but ultime, c'est quand même d'être bien!
Personnellement, je ne crois pas à la possibilité d'écart.
Si un fumeur fume une cigarette de temps à autre, il risque de replonger.
Donc pour moi, c'est pareil. Impossible de ne pas suivre un plan, si on veut réussir.
A l'heure actuelle, j'imagine que tu n'as plus cette option car cela jouera sur ta santé!
Je te souhaite la meilleure rémission possible en tout cas.
A bientôt.
merci beaucoup sameug , je te remerci de tes encouragements , effectivement souvent je le dit pour moi ca a été plus simple car je n'ai pas vraiment eut le choix , j'ai fait passer ma santée d’abords , et autre chose que j'ai remarquer c'est la façons d'agir des personne environnantes, avant on ne me soutenais pas vraiment c'était des regard de travers , des réflexion du genre : "ça rien a rien de te restreindre ".... ou "t'as qu'a te bouger un peu plus...", les regard de travers , les personne qui te demande "alors t'as perdu combien..." "t'es au régime? ben ca se voit pas ..." bref depuis que le diagnostique est tombé, on me soutient beaucoup plus , quand je suis invité on me demande bien quel sont les aliments a éviter.
Bref je me sens beaucoup mieux que ça soit physiquement ou mentalement , il n'y a pas que la perte de poids, mais je suis en forme de bonne humeur, plus de douleurs et même les derniers résultats médicaux sont excelent. j'attend ma prochaine visite chez le doc avec impatience mais je sais que mon parcours ne fait que commencer. Mais bizzarement je vois l'avenir bien plus positivement;
bon courage a toi a trés bientot0 -
Tu sais j ai commencé en novembre mfp j y croyais plus non plus après avoir fait nutritionniste, ww, régime hypo, dieteticienne, etc etc etc j y croyais vraiment plus.
Jme suis donné un an pour avoir des résultats sans quoi je passais sur le billard pensant que ce serait la seule solution pour moi après 10 ans de batailles en obésité morbide.
J ai commencé mon rééquilibrage en septembre 2014 donc il y a 6 mois j ai perdu 13 kg.
Je ai encore 27 a perdre donc tu vois jsuis loin du compte mais j ai presque la foie maintenant que je peux y arriver ce sera long et dur mais j y arriverais.
Hello Auri
Tu as raison d'y croire et d'avoir la foi!
Je te souhaite vraiment d'y arriver, car c'est possible!
Bravo pour ce que tu as déjà accompli!
Avec ces résultats, tu devrais pouvoir atteindre ton objectif et c'est une plus belle victoire que le billard! Donc continue comme cela!0 -
Hello Sameug, hello tous,
Moi je me vois aussi un peu comme quelqu'un qui doit arrêter de fumer. L'ennui c'est qu'on ne peut tout simplement pas arrêter de se nourrir et c'est là que je retombre toujours dans mes travers. La nourriture amie-ennemie ça me connaît;; en fait ce qui est comique et là je m'adresse en particulier à toi Sameug c'est que dans une grande partie de ce que tu dis je m'y retrouve. Je m'analyse, j'essaye de comprendre pourquoi avec toute la connaissance de diététique que j'ai pu accumuler avec les années d'expérience (j'ai quarante ans et je crois avoir commencé mon premier régime à 12/13 ans), comment je parviens encore à me planter.. ? Et je ne pense pas manquer de volonté, j'ai un jour perdu jusqu' à 40 kg, me suis retrouvée dans la peau d'une fille mince et bien j'ai tout repris et plus enfin c'était il y a longtemps. En bref! parlons présent.. je stagne là, en fait je n'ai pas démarré même mais je me dis que tant que je ne prends pas de poids c'est ok, ceci dit j'ai envie de passer à la vitesse supérieure et arrêter de me planter.. qui en est ? Bonne journée tout le monde ! PS, si vous avez des astuces pour ne pas craquer le soir devant la télé, je suis preneuse, je m'en vais de ce pas créer un "topic" à ce sujet sur le forum histoire de ne pas tout mélanger hein
Hello Manu,
Déjà, ça fait du bien de lire que je ne suis pas un cas unique.
Je suis humaine et j'aime bien mes pairs. On comprend souvent mieux ceux qui nous ressemblent. ;-)
Mon réflexe en te lisant, c'est: arriver à maigrir durablement n'a ren à voir avec notre connaissance, notre intelligence ou notre volonté.
C'est hyper complexe!! Pour toutes les raisons citées: amie-ennemie, ne pas pouvoir arrêter. Se restreindre puis craquer...
Je crois qu'il faut puiser au fond de soi - c'est ma conviction aujourd'hui - la force de remettre les compteurs à zéro. Et quand je dis zéro, c'est zéro.
Oublier ce qu'on a pu manger par le passer et "renaître alimentairement".
Et ça je n'ai jamais pu le faire, parce que j'ai toujours suivi un plan particulier.
Tout effacer et tout recommencer.
Quelqu'un qui ne connaît pas quelque chose n'aura jamais envie de manger cette chose.
Pour moi, la clé c'est de repartir au minimum et de voir la nourriture plus comme un besoin vital. On a besoin de manger pour vivre, rien d'autres.
Ca peut paraître extrême, mais pour moi, c'est la clé. Le jour où j'aurai réussi à assimiler cet état d'esprit, je serai proche de la victoire!
Moi aussi, j'ai pu être mince pendant quelques mois après avoir perdu plus de 40kg, mais je n'ai pas su rester comme cela. Car le régime que j'avais suivi n'était pas "naturel et inné". C'est bien ça le problème. On peut suivre un plan mais impossible de suivre un plan à vie. Sauf si c'est une question de santé et de danger.
Pour la télé, grand point faible pour moi. Je n'ai pas la télé, mais mon ordi. Et il m'arrive souvent de manger ou grignoter devant mon écran.
La parade pour moi, avant: une tisane, un bouquin à la place, ou aller au lit plus tôt.
En ce moment, c'est plutôt j'essaie de me concentrer sur ce que je regarde.
Tu peux continuer à poster ici.
Je crois que le titre du post en dit long et est ouvert à tous les débats et toutes les expériences etc...0 -
Bonjour,
Merci pour ta belle et franche réponse, qui je suis sûr va aider beaucoup de monde.
ton ouverture d'esprit est agréable tout autant que ta détermination à évoluer positivement, par ta capacité à remettre en cause ce qui ne te convient pas sans saborder tes ancrages dans la vie.
J'aime bien ta métaphore de la Montagne. Dans les fofo anglo-saxons, ils utilisent souvent le terme "The Long Journey", le Grand (ou le long) Voyage. cela se rejoint.
Le fait que l'escalade n'est pas facile est compatible avec la beauté des paysages qu'elle offre. Le fait de pouvoir les voir après une dure ascension les sublime même.
L'important est de voir cela : d'apprécier lesdits paysages, d'apprécier d'avoir reussi à atteindre le point de vue, d'apprécier l'effort accompli. Et de s'en nourrir pour pour poursuivre l'ascension. Et chaque point de vue pleinement apprécié rend plus facile l'accès au sommet, quelquesoit la difficulté de l'ascension. La détermination et le plaisir peuvent aller de pair.
L'objectif poids/santé ne me parait pas tant un sommet qu'une crête. Un fois atteint, un autre chemin commence, différent, celui de se maintenir sur la crête et d'y trouver son équilibre tout en évoluant avec le chemin de sa vie.
Hello Degrimo,
Jolie réponse! A archiver précieusement!
J'aime beaucoup aussi la métaphore de la montagne.
Mais en ce moment, je me sens plutôt en mode combat. Donc je préfère la guerre.
Tout ce que tu dis est vrai.
Mais des fois, on a envie de rester sur la crête... et puis souvent, on dégringole.
Remettre ses chaussures de rando pour repartir n'est pas facile facile, parce qu'on connaît ce qu'il y aura sur la route (les paysages, les passages compliqués etc...)
Mais tu as raison, et j'ai raison. Tout ce qu'on dit est vrai.
Et j'aime bien évoluer au fil de mes ressentis.
Etre au sommet, c'est regarder et apprécier tout ce qui a été accompli, mais une fois là-haut, il n'est pas facile d'y rester.
Et c'est ça que je cherche et que je n'ai pas trouvé...Comment rester au sommet pour toujours!
Sur quel forum anglais vas-tu?
J'ai été sur weightlossbuddy pendant un bon moment.
Merci pour ton point de vue sur ma personnalité.
Je ne suis pas quelqu'un de facile, mais effectivement je n'hésite jamais à me remettre en question.
Le jour où je ne le ferai plus, c'est que je trouverais que je suis parfaite et alors, ce serait vraiment très grave!
L'objectif santé/force mentale est le seul pour moi en ce moment.
Trop d'objectifs, je n'y arriverai pas. Donc je me concentre sur celui-là.
Je le répète notre plus grande arme, c'est notre mental!
C'est le cerveau qui commande tout!0 -
Aureliegraff a écrit: »
merci beaucoup sameug , je te remerci de tes encouragements , effectivement souvent je le dit pour moi ca a été plus simple car je n'ai pas vraiment eut le choix , j'ai fait passer ma santée d’abords , et autre chose que j'ai remarquer c'est la façons d'agir des personne environnantes, avant on ne me soutenais pas vraiment c'était des regard de travers , des réflexion du genre : "ça rien a rien de te restreindre ".... ou "t'as qu'a te bouger un peu plus...", les regard de travers , les personne qui te demande "alors t'as perdu combien..." "t'es au régime? ben ca se voit pas ..." bref depuis que le diagnostique est tombé, on me soutient beaucoup plus , quand je suis invité on me demande bien quel sont les aliments a éviter.
Bref je me sens beaucoup mieux que ça soit physiquement ou mentalement , il n'y a pas que la perte de poids, mais je suis en forme de bonne humeur, plus de douleurs et même les derniers résultats médicaux sont excelent. j'attend ma prochaine visite chez le doc avec impatience mais je sais que mon parcours ne fait que commencer. Mais bizzarement je vois l'avenir bien plus positivement;
bon courage a toi a trés bientot [/quote]
Hello Aurélie,
Ca fait plaisir de te lire.
merci de partager cela avec nous.
Wow, les gens sont assez étonnants! Mais voilà, l'être humain dans toute sa plendeur!
C'est assez révoltant et heureusement, mes proches ont toujours été neutres ou encourageants, à 1 ou 2 exceptions prêts (des personnes que je vois peu, heureusement pour eux et pour moi!).
Je ne côtoie jamais des personnes nocives. C'est un principe.
On a tous nos points faibles et on se connaît bien. Donc si en plus, il y a des gens qui remuent le couteau dans la plaie, comme on dit, ça ne sert à rien!
Tout comme il ne me viendrait pas à l'idée de faire de telles remarques à des personnes que je côtoie.
Tu es sur la bonne route en tout cas et ça fait plaisir.
Évidemment, certaines personnes t'ouvrent les bras maintenant et je dirais: tant mieux pour toi! C'est le présent qui est important!
Tu as raison de voir les choses de façon positive!
D'après moi quel que soit la route à venir, il n'y a que cette façon de vivre qui fait avancer!
Rester positif, heureux et confiant.
J'avance comme cela au quotidien et ça me va bien.
Quand est-ce que tu retournes chez le médecin?
En quoi consiste ton régime alimentaire?
0 -
Salut Sameug,
Je suis aussi très heureuse d'avoir trouvé au hasard de ces pages quelqu'un qui ressent la même chose que moi. Quand je dis franchement que je suis une "tox" de la bouffe, on comprend rarement ce que je veux dire et les conseils diététiques bienveillants ont le don de m'agacer au plus au point.. comment ça susceptible ? mais non !
Enfin bref ! Le rapport à la nourriture j'y travaille depuis un certain temps. Je dois dire que j'envisage de passer par la psychothérapie mais honnêtement, je suis un très bon sujet d'étude pour moi-même et je ne me suis pas encore décidée à ce sujet.
Pour le moment je travaille sur moi-même en "relativisant", relativiser le fait que ma balance une fois de plus me fait des caprices, relativiser le fait que je stagne depuis des lustres, relativiser mon poids car en fait est-ce bien de poids dont on parle ici ? et si c'était mon état d'esprit qui influait le plus ?
Il faut dire que ces derniers temps dès que je me soumets à des règles plus drastiques et bien c'est pire ! Du coup, nervosité, craquages à tout va et reprise de poids, c'est l'effet inverse qui se produit alors que finalement quand je me dis : "à la poubelle les régime"s, "fais toi plaisir, mange bien / mieux pour toi-même", ou même "mange ce que tu veux" bizarrement ça va mieux.. et par "mange ce que tu veux", je veux dire que comme hier soir, il n'y a pas d'aliments interdits, donc hier soir au menu pizza ! En plus finalement elle n'était même pas si terrible cette pizza.. et j'en ai laissé car je me dis que ma nourriture est toujours à disposition si j'en ai envie et c'est là aussi que je "relativise". J'essaye de remettre la nourriture à sa juste "place". En fait j'essaye de me mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a pas de problème d'intoxication à la nourriture ! Ceci dit, ce n'est pas sans faille hein sinon je serais déjà à moins vingt kilos mais j'y travaille..
Bon le sujet est super long à développer et complexe, je suis d'accord ! Et là, le devoir m'appelle,
Bonne journée !sameug2012 a écrit: »
Hello Manu,
Déjà, ça fait du bien de lire que je ne suis pas un cas unique.
Je suis humaine et j'aime bien mes pairs. On comprend souvent mieux ceux qui nous ressemblent. ;-)
Mon réflexe en te lisant, c'est: arriver à maigrir durablement n'a ren à voir avec notre connaissance, notre intelligence ou notre volonté.
C'est hyper complexe!! Pour toutes les raisons citées: amie-ennemie, ne pas pouvoir arrêter. Se restreindre puis craquer...
Je crois qu'il faut puiser au fond de soi - c'est ma conviction aujourd'hui - la force de remettre les compteurs à zéro. Et quand je dis zéro, c'est zéro.
Oublier ce qu'on a pu manger par le passer et "renaître alimentairement".
Et ça je n'ai jamais pu le faire, parce que j'ai toujours suivi un plan particulier.
Tout effacer et tout recommencer.
Quelqu'un qui ne connaît pas quelque chose n'aura jamais envie de manger cette chose.
Pour moi, la clé c'est de repartir au minimum et de voir la nourriture plus comme un besoin vital. On a besoin de manger pour vivre, rien d'autres.
Ca peut paraître extrême, mais pour moi, c'est la clé. Le jour où j'aurai réussi à assimiler cet état d'esprit, je serai proche de la victoire!
Moi aussi, j'ai pu être mince pendant quelques mois après avoir perdu plus de 40kg, mais je n'ai pas su rester comme cela. Car le régime que j'avais suivi n'était pas "naturel et inné". C'est bien ça le problème. On peut suivre un plan mais impossible de suivre un plan à vie. Sauf si c'est une question de santé et de danger.
Pour la télé, grand point faible pour moi. Je n'ai pas la télé, mais mon ordi. Et il m'arrive souvent de manger ou grignoter devant mon écran.
La parade pour moi, avant: une tisane, un bouquin à la place, ou aller au lit plus tôt.
En ce moment, c'est plutôt j'essaie de me concentrer sur ce que je regarde.
Tu peux continuer à poster ici.
Je crois que le titre du post en dit long et est ouvert à tous les débats et toutes les expériences etc...0 -
Quand est-ce que tu retournes chez le médecin?
En quoi consiste ton régime alimentaire?
[/quote]
merci de tes réponses je prend un grand plaisir a te lire
donc pour te répondre je devais retournée chez mon docteur vendredi (fin de mon traitement d'un mois , mais en appelant j'ai appris qu'il était en "vacances" et reprenais dans une semaine, c'est son fils médecin urgentiste qui le remplace , il a donc passer le message a son père , qui ma finalement rappeler mais résultat de prise de sang sont trés bon donc je peut tester une semaine sans traitement juste avec mon régime a suivre, (d'ailleur pour la petite histoire le doc a pris une semaine car il a la grippe) bref dans une semaine nous devrons faire le point pour savoir si je passe une gastroscopie ou pas, je juge cette pratique abrasive et m'en passerais mon doc respecte mon choix mais je sais que si il me le conseil fortement je le ferais .
Quand a mon "régime " j'ai dut supprimer toute les matières grasse , genre cuisson a l'huile friture, crème dans les plats, beurre , fromage fondu , charcuterie. lait .
depuis fini les douleur gastrique et au niveau de mes prise de sang , les toxines qui était en sur nombre on disparut , du coup mon corps ne stocke plus les graisse autant qu'avant (explication du doc) et j'ai tendance a le croire car mon poids descend a vu d'oeil. je n'ai plus de douleur musculaire n'ont plus. je me permet maintenant un bout de pain avec du fromage le soir et ca passe bien (je veut eviter les carrences)
0 -
Hello
Aurelie et Manu. Plaisir de vous lire.
Je vous réponds demain!!
Encore du boulot pour demain...
Bonne soirée!0 -
MANU,
Tox de la bouffe, ça me fait rire.
Mais c'est vrai car on est accro et on arrive pas à gérer!
Les conseils, on les connaît tous. Ce n'est pas ça le problème.
Nous sommes parfaitement conscientes de tout ce que nous devrions faire, n'est-ce pas?
Sauf qu'on arrive pas à trouver "une voie" une fois pour toute!
Je crois que rien ne m'aidera sauf moi-même. Mais un thérapie pourrait aider.
Je verrai, je ne suis pas hermétique à des solutions qui ne me plaisent pas forcément.
Même quand je me dis lâche toi, je pars dans des réflexions!
En même temps, j'aime réfléchir, mais j'aimerais bien oublier ce sujet quand même ;-)
Ah on raisonne pareil.
Raisonner autrement...
C'est ce que je cherche à faire!
A +...0 -
AUREL,
C'est un plaisir aussi!
Top que tes résultats soient bons!
Je crois les doigts pour la semaine prochaine!
Fais tout ce qu'il faut pour te soigner et regagner une bonne santé.
Le reste c'est du bonus. ;-)
Ton régime te laisse une certaine marge de de manœuvre, donc ça va pour l'instant.
Tu vas vers le mieux, ça doit t'encourager!
Continue comme cela!
Bon début de week-end!0 -
Bon week end a toi aussi sameug, bises
merci de tes encouragements0 -
Sameug2012 Bonjour.
Je viens de lire toutes tes réponses avec un énorme plaisir.
Waouuu question personnalité tu assures grave
Magnifique la tenue ...0 -
Hello Nanouleplusdoux,
Merci pour ton message!
Sympa que tu aies tout lu.
J'ai une personnalité qui ne passe pas inaperçue, c'est vrai. Mes avec plein de défauts et quelques qualités.^_~
Alors et toi? Où en es-tu?
Énième ou pas énième?0 -
PS: J'adore cette tenue. Faite par ma maman pour une fête. La mode d'antan: quelle élégance! Avec si peu!
Je n'ai pas attendu ta réponse. J'ai été voir ton profil.0 -
sameug2012 a écrit: »Hello Nanouleplusdoux,
Merci pour ton message!
Sympa que tu aies tout lu.
J'ai une personnalité qui ne passe pas inaperçue, c'est vrai. Mes avec plein de défauts et quelques qualités.^_~
Alors et toi? Où en es-tu?
Énième ou pas énième?
Moi c'est genre bulldozer
En faite j'ai pas trop le choix, le cardiologue m'informe en octobre 2014 que je dois perdre d'urgence du poids ou je vais droit dans le mur. (je pesais 142 kg).
Le 1er novembre 2014 je pars en guerre contre la graisse, aujourd'hui le 7 mars j'en suis à 105.3 kg. (le cardio ne me fait même pas de ristourne)
c'est énorme mais j'ai un suivi médical très sérieux avec analyse de sang tous les mois.
Mon objectif c'est 100 kg, je suis du genre rugbyman difficile de descendre plus bas et ça ne ferait pas terrible (ma femme veille au grain )
Je suis ancien gros fumeur 3 paquets par jour, le 31 juillet 2010 j'ai tout stoppé d'un coup. et du jour au lendemain je suis passé dans la bande des non fumeurs.
Je compare souvent l’arrêt de la cigarette à la perte de poids. Il suffit juste d'avoir de la volonté de serrer les dents et de pas trop s'écouter.0 -
Nanou,
Impressionnant!
Tu y es presque! Bravo!
Tu vas pouvoir passer à un nouveau tome là! C'est une renaissance que tu t'es offert!0 -
bulldozer.. char d'assaut oui ! Nanou c'est super et tout ça en quatre mois.. Le docteur t'as conseillé un régime en particulier ou c'est toi qui a géré seul ? J'aime bien ton commentaire à propos du serrage de dents et de ne pas trop s'écouter
Bonne continuation et bonne journée!
[/quote]
Moi c'est genre bulldozer
En faite j'ai pas trop le choix, le cardiologue m'informe en octobre 2014 que je dois perdre d'urgence du poids ou je vais droit dans le mur. (je pesais 142 kg).
Le 1er novembre 2014 je pars en guerre contre la graisse, aujourd'hui le 7 mars j'en suis à 105.3 kg. (le cardio ne me fait même pas de ristourne)
c'est énorme mais j'ai un suivi médical très sérieux avec analyse de sang tous les mois.
Mon objectif c'est 100 kg, je suis du genre rugbyman difficile de descendre plus bas et ça ne ferait pas terrible (ma femme veille au grain )
Je suis ancien gros fumeur 3 paquets par jour, le 31 juillet 2010 j'ai tout stoppé d'un coup. et du jour au lendemain je suis passé dans la bande des non fumeurs.
Je compare souvent l’arrêt de la cigarette à la perte de poids. Il suffit juste d'avoir de la volonté de serrer les dents et de pas trop s'écouter.[/quote]
0 -
idem pour moi en juin 2009 j ai arrêté de fumer alors que j en étais à un paquet de 25 par jour.......
J ai compensé avec le sport et un régime Dunkan ( plus JAMAIS!!!!!), et waouhhh super le résultat du moment, mais 7 ans après c est la cata.......
Donc j ai pas repris la cigarettes, Non!!!!!!!!!!! Mais décidée d'arrêter les régimes et de faire juste un rééquilibrage alimentaire et reprendre le sport progressivement..
Et comme pour la cigarette, quand envie de grignoter, je respire un grand coup....je pense à moi devant la glace ( bouhhh!!!!) et hop ça remotive.....0 -
bulldozer.. char d'assaut oui ! Nanou c'est super et tout ça en quatre mois.. Le docteur t'as conseillé un régime en particulier ou c'est toi qui a géré seul ? J'aime bien ton commentaire à propos du serrage de dents et de ne pas trop s'écouter
Bonne continuation et bonne journée!
J'aime bien quand ce n'est pas compliqué ...
Je pars du principe qu'une personne opérée d'une sleeve ou la pose d'un anneau perd un poids énorme sans aucun régime, juste en diminuant les quantités de nourritures.
Je fais la même chose ... moins de nourriture = moins de calories.
Je ne me prive pas, je mange de tous mais dans des petites assiettes à dessert.
Je fais 3 repas + 3 encas.
Curieusement je trouve mon équilibre en préparant le repas, le faite de préparer des bons petits plats à ma femme m'évite les craquages.
Je précise que je ne fais aucun sport, j'ai une insuffisance cardiaque, impossible d'avoir un certificat médical.
Je réitère ... perdre du poids c'est comme arrêter la cigarette, il faut juste de la volonté et pas trop s'écouter.
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes