Enième début...
Réponses
-
@sameug2012 je suis d'accord avec tes propos et ce concept de manger des petites portions est très intéressant, étant donné que l'on vit dans une société où tout est "supersized" (c'est encore plus aberrant aux USA!) J'irai consulter les articles dont tu as mis le lien.
Cependant, je suis aussi d'accord avec @degrimo, car ce qu'il a voulu dire est que malgré les bienfaits de manger moins, nous avons tous besoin d'un minimum vital pour que notre corps fonctionne de manière optimale. Or, selon notre morphologie et notre activité quotidienne, ces besoins peuvent atteindre plus de 2000kcal/jour, soit plus que ce qu'un enfant a besoin (sans perte de poids)... Certaines personnes pas très bien informées risquent de trop limiter leurs apports énergétiques et d'entrainer ainsi des carences, une perte d'énergie ainsi que des dommages sur la santé à plus long terme, ou encore de faire de l'alimentation une obsession (d'où le terme d'anorexie utilisé par degrimo, certaines personnes y sont plus exposées que d'autres).
Je pense que le discours de degrimo n'avait rien de moralisateur, simplement un rappel qu'il ne faut pas tourner à l'extrême lorsqu'il s'agit d'alimentation. En tout cas, merci à toi pour tes messages et tes idées pertinents, ce type de "régime" vaut la peine d'être discuté et valorisé.0 -
Je n'ai pas regardé la vidéo dans le lien que tu as mis, mais je pense que cette de "manger comme un bébé" est très intéressante (à condition de nuancer et de manger bien sûr selon ses besoins journaliers!). En effet, un enfant n'est pas (encore) régulé par le rythme de vie de la société et de son entourage, et il répond donc uniquement à ses propres besoins. Nous, adultes, avons toujours appris à manger aux repas (même si l'on n'a pas faim) et de ne pas grignoter entre les repas. Bref, on ne s'écoute plus, et il devient plus difficile de gérer notre faim, surtout que l'on mange souvent trop vite. J'ai vu un reportage dans lequel ils expliquaient que lors d'un repas festif, par exemple, les enfants qui se gavaient à l'aperitif n'avaient plus faim pour le repas et ne mangeaient plus rien après. Tandis que les adultes qui se gavaient aussi à l'apero mangeaient les mêmes quantités que les autres personnes! Je vais essayer de retrouver le lien de ce reportage, il parlait des régimes en général et de leur courante inefficacité, avec plusieurs expériences pour illustrer.
Désolé pour le long post, bonne journée à vous0 -
sameug2012 a écrit: »Nanou,
Il n'y a pas de débat pour l'instant car nous sommes tous d'accord, je crois.
2 clés: la force de caractère et les portions (--> évidemment donc moins de calories.)
Je prends une assiette pour enfant. (D'ailleurs dans la vidéo, elles montrent même les assiettes spécial enfant avec une place pour les protéines, une pour les légumes et une pour les féculents...J'ai trouvé ça assez juste. Je n'ai pas d'assiette comme cela, mais je le fais visuellement.)
Et ce qui est bien avec les enfants, c'est qu'on leur donne toujours un dessert...équilibré en fin de repas! J'apprécie!
Je savais que tu allais nous faire envie!
Les produits du jardin, il n'y a rien de mieux! J'adore les herbes et les épices.
J'imagine que vous avez aussi du basilic?
J'imagine que vous vous êtes régalés.
Tu es tout proche de ton objectif.
Que vas-tu faire une fois qu'il sera atteint?
J'ai honte car je n'ai pas eu le temps encore de voir tes liens mais j'y vais tout de suite.
Je retourne à mes idées sur la perte de poids.
Quand tu te fais opérer d'une sleeve (ablation des 2/3 de ton estomac) ou la pose d'un anneau gastrique tu perds énormément de poids pour UNE SIMPLE RAISON tu manges de petites portions de nourriture. Par contre tu manges plus souvent 3 repas et 3 collations chaque jour.
Je ne connais personne qui soit mort (conséquences alimentaires) suite à ce genre d'opération
Le reste c'est du blabla ...
Perdre du poids c'est aussi perdre du muscle (je favorise les protéines avant tout dans mon alimentation. Les lipides sont purs, les huiles de qualités (oméga 3.6.et 9)
Les herbes du jardin commence à pousser j'ai déjà du persil et pas mal de ciboulette mais le reste il faut attendre.
Je dois acheter du terreau de semis cette semaine (je prépare des semis d'herbes aromatique entre autre dans des bouteilles d'eau)
Pour les épices j'ai une collection que je complète chaque année.
Je comprends pourquoi MFP affiche les photos à l'envers ?????
Pour l'avenir c'est difficile à dire.
J'aimerai stabiliser mon poids à 100 kg il ne me reste que 4 kilos à perdre alors je tente de perdre le minimum mais c'est pas facile certain matin je me retrouve avec 800 grammes en moins alors que j'espérais 8 fois moins. Mon corps va décider de la marche à suivre et si ça ne me va pas je vais lui casser le coup (c'est moi le patron Mdrr)
Un dernier petit mot pour toutes les personnes qui chaque jour se défonce à faire du sport pour perdre du poids ... je suis très admiratif de votre courage en particulier pour Sothgo qui arrive à gérer sa petite famille, son stage, le sport et son poids.
0 -
Degrimo,
On ne se connait pas et je t'ai sans doute mal interprété.
Si c'est cela, je m'en excuse donc.
Puisque tu insistes sur les précisions. Je n'en ai aucune à part ce que j'ai écrit. Je prends une assiette (n'importe laquelle) et je fais 3 parties. Et je contrôle les quantités.
Je ne mange que de bons produits. Pas de boisson autre que de l'eau, du lait et des jus de fruits. (Je ne consomme plus de thé ou café, par exemple.)
Désolée du malentendu.0 -
L'idée est intéressante mais déjà ça ne marche pas pour le lait : indispensable au nourrisson (surtout s'il vient de la mère), il n'est pas utile à l'adulte…
Perso ça m'embêterais de devoir me passer d'un bon petit verre de vin rouge de temps en temps parce que les bébés n'en boivent pas, eux0 -
merci c'est gentil @nanouleplusdoux ca me touche beaucoup ce que tu dis!0
-
Odilia,
Je pense que nous sommes tous responsables de nos actes.
Je sais bien tout ce que vous dites (Degrimo et toi) et certaines personnes le savent aussi.
Je ne suis pas là pour écrire une thèse sur ma façon de manger.
Je ne fais que m'exprimer librement par rapport à mon expérience.
Qui suis-je pour dire aux autres: Faites gaffe à faire ceci ou pas cela?
Ce n'est pas mon style, donc je n'ai pas pensé à dire aux gens qu'en limitant leurs portions, il fallait faire attention à ne pas trop les diminuer. Je ne ma vois pas comme devant donner des informations aux autres. C'est tout.
Intéressant ton reportage.
En général, je ne regarde pas ce genre de reportage, car il y a autant de régime que de personnes.
De plus, d'après moi, le plus dur n'est pas de perdre du poids, mais de garder le poids qu'on a perdu.
L'article du "Reader Digest" est excellent. Il dit qu'on devrait copier les habitudes des enfants. Et j'aime bien les conseils bébé suivants:
- Manger doucement et savourer chaque bouchée
- Toujours essayer de nouvelles saveurs
- Quand on n'a pas faim, on ne mange pas. Et quand on a plus faim, on arrête de manger.
- Se limiter à des portions raisonnables pour tout.
Les longs messages sont appréciables!
Ca veut dire que tu as plein de choses à dire ;-).
A bientôt.0 -
Nanou,
Tu me fais rire.
Ce n'est pas grave.
J'imagine que tu as plein de choses à faire! Tu peux les lire quand tu veux ou pas du tout. ;-)
Wow à l'envers ou pas, on peut dire que les épices, ça vous connaît!! C'est le paradis!
Ne t'inquiète pas quand on clique sur la photo, elle est plus grande et à l'endroit.
Ta femme cuisine-t-elle aussi ou est-ce ton domaine?
Je n'ai jamais vu autant d'épices!
As-tu des saveurs du monde entier?
Quand j'aurais besoin, je te demanderai des conseils pour accompagner des préparations.
Vu comme tu es parti, justement, je me dis que tu vas descendre en dessous des 100kg.
Effectivement comment vas-tu stabiliser et éviter de perdre plus.
Tu y as pensé?
Tu laisseras parler ton corps...A ce rythme, tu vas être tout maigre dans 6 mois!
Je suis curieuse, car pour moi stabiliser est le plus dur.
J'espère que tu partageras ton expérience avec nous!
Bonne soirée.0 -
sameug2012 a écrit: »Désolée du malentendu.
Je suis ravi que ce ne soit qu'un malentendu.0 -
sameug2012 a écrit: »Nanou,
Tu me fais rire.
Ce n'est pas grave.
J'imagine que tu as plein de choses à faire! Tu peux les lire quand tu veux ou pas du tout. ;-)
Wow à l'envers ou pas, on peut dire que les épices, ça vous connaît!! C'est le paradis!
Ne t'inquiète pas quand on clique sur la photo, elle est plus grande et à l'endroit.
Ta femme cuisine-t-elle aussi ou est-ce ton domaine?
Je n'ai jamais vu autant d'épices!
As-tu des saveurs du monde entier?
Quand j'aurais besoin, je te demanderai des conseils pour accompagner des préparations.
Vu comme tu es parti, justement, je me dis que tu vas descendre en dessous des 100kg.
Effectivement comment vas-tu stabiliser et éviter de perdre plus.
Tu y as pensé?
Tu laisseras parler ton corps...A ce rythme, tu vas être tout maigre dans 6 mois!
Je suis curieuse, car pour moi stabiliser est le plus dur.
J'espère que tu partageras ton expérience avec nous!
Bonne soirée.
Je vais être sincère avec toi ..
Je suis dans l'incapacité de prévoir ce qui va se passer ?
Je suis spectateur de mon corps ....
Je ne pense pas que je vais avoir des difficultés à stabiliser
Mon entourage médecins en ligne m'affirment que je vais stabiliser vers 100 kg ce qui serait bien pour moi avec ma carrure et mon 1m84. Je t'avoue que descendre en dessous me fait peur.
Oui j'ai des saveurs de tous les continents mais il me manque encore plein d'épices, pour mon anniversaire le 11 mars j'ai demandé à ma femme des épices de "terre exotique"
Je peux te conseiller les épices remplacent beaucoup de produits (par exemple je remplace souvent le poivre noir par du piment d’Espelette (nous aimons la cuisine épicée).
Son truc c'est les robes Desigual et moi c'est la cuisine. Ma femme est ma goûteuse personnelle (elle n'a jamais virée au vert inquiétant lol)
Ce soir elle a mangé un hamburger farci à l’oignon rouge, lardon, fromage. Je viens de recevoir un appareil magique pour les confectionner.
Bonne soirée à bientôt
0 -
Guilou,
Tu m'apprends quelque chose: les adultes n'ont pas besoin de lait?
Tout être humain à besoin de produits laitiers de 0 à 99 ans, il me semble.
Ensuite, si tu parles de nourrisson, il me semble qu'ils ne consomment QUE du lait donc évidemment, à part eux qui pourraient manger comme eux? Enfin eux le font au début et après ils avancent...Heureusement, lol. Sinon, ce serait monotone et pas bon pour la santé car petit à petit, ce n'est plus assez pour qu'ils grandissent etc.
Quand je dis "enfant", je pense à un enfant de 7-8 ans, mais je n'ai pas de mesure. Je fais une portion raisonnable qui n'est pas celle d'un adulte.
Effectivement, l'alcool c'est à 18 ans, donc tu serais un peu coincé. ;-)
Tu fais donc quoi comme plan alimentaire?0 -
Degrimo,
Nous voilà repartis sur de bonnes bases.
Que fais-tu comme plan? Juste rééquilibrage?
J'ai lu certains de tes postes notamment celui sur le soir devant la télé, mais à part ça, mystère sur toi.
A bientôt.
Samia.0 -
Nanou,
Donc il est possible de s'auto-stabiliser?
Je ne savais pas. C'est top ça.
Donc à 100kg, tu t'arrêteras naturellement de maigrir? En mangeant de la même façon?
Tu verras bien. Il n'y aura pas beaucoup de suspens car d'ici avril, tu seras sans doute à 100.
Le plus important, c'est que tu te sentes bien et que ton coeur soit content!
Il y a ce coté là aussi.
Chacun son domaine, donc.
En parlant de robes, j'imagine que tu as refait ta garde robe, non?
Tu t'es fait plaisir?
Je ne suis pas fan de Desigual, mais je comprends qu'on puisse aimer, car c'est coloré, destructuré et original. Beaucoup d'imitations raté en plus donc c'est sûr qu'il vaut mieux aller à la source de ce style!
Dis-donc c'était y a pas longtemps don anniversaire!!
Joyeux anniversaire avec un peu de retard!
"Terre exotique" C'est une marque? Un mélange? C'est bon? Raconte, lol.
Ta machine est rigolote! Fallait y penser.
Tu dois avoir plein de machines dans ton domaine, toi!
Ca devait être bon, mais assez copieux.
Penses-tu que ce serait bon juste avec des échalotes ou des oignons à l'intérieur?
Tu es un vrai chef, toi! Tu dois bien t'amuser en cuisine!
Et ta femme est toujours là pour goûter, donc c'est que ça doit être bon! ;-)
Bonne journée!
Samia.0 -
sameug2012 a écrit: »Tu m'apprends quelque chose: les adultes n'ont pas besoin de lait?
Tout être humain à besoin de produits laitiers de 0 à 99 ans, il me semble.
Selon l'industrie laitière, c'est vrai !
Selon la nature, ça ne semble pas l'être. Connais-tu un seul autre mammifère qui continue à prendre du lait une fois sevré ?
Tu trouvera sur internet plein de ressources, l'idée n'est pas de faire un débat lait / anti-lait ici. Dans mon cas je suis un peu intolérant au lactose, du coup c'est vite vu ! Il a juste fallu 20 ans pour que je le réalise, parce que consommer du lait me paraissait normal0 -
Pour préciser ce que raconte @Guil0u, il est juste bon de savoir que 2/3 des adultes ne possèdent plus l'enzyme nécessaire pour la digestion du lait.
Comme il le dit, nous sommes les seuls mammifères qui une fois adultes continuons de consommer du lait et en plus, du lait d'une autre espèce que la nôtre, ce qui est quand même contre-nature
Les lobbys du lait sont très puissants et c'est seulement depuis quelques années qu'on remet en cause la consommation de lait
Bref, ce n'est pas pour faire débat, juste de l'information, puisque perso je continue d'en consommer de temps en temps mais cela a tendance à me rendre malade0 -
Guilou et Emilee974,
Ok pour le lait. je vois bien les arguments. Oui, je sais que certaines personnes ne supportent pas le lait.
Vous parlez uniquement de lait, alors que j'ai dit lait et produits laitiers.
Et donc les produits laitiers? Ils ne servent à rien, non plus?
Ce n'est pas ce qu'on m'a appris et ce que disent les médecins sur les produits laitiers.
Euh GUILOU, je crois qu'on est aussi la seule espèce à utiliser le lait autrement qu'en boisson, n'est-ce pas? Pareil pour la nourriture cuite...Et En plus, non seulement on boit le lait des autres animaux après sevrage, mais en plus, on mange même les autres animaux...
Si on commence à regarder tout ce que les autres espèces font et ne font pas, je crois qu'on ne mangera pas grand chose. Je n'ai pas envie de manger des herbes et des grains.
Et il est connu que les industries ne produisent que des choses bien pour nous...
A chacun de voir.
Un débat lait/anti-lait?
Pour l'instant, je ne suis pas convaincue de vos arguments, donc je suis plutôt du côté lait.
Personnellement, j'adore le lait et je ne m'en prive pas.
Bonne soirée!0 -
Les produits laitiers contiennent du lait... Si nous ne pouvons pas digérer le lait, on ne peut pas digérer les produits laitiers, même s'ils sont fermentés /cuit.
Comme dit précédemment : à partir d'un certain âge, on ne produit plus l'enzyme destinée à digérer le lait. Tout le monde ne réagit pas pareil, évidemment.
Quant à ce qu'on t'a appris ou ce que les médecins disent : je ne sais pas si tu vis en France, mais les médecins sont en général récalcitrant sur toutes les questions de nutrition alternative, pour eux ils te filent un cachet et t'es censé aller mieux. Les intolérances ? la plupart ne veulent pas en entendre parler.
Il n'y a qu'à voir l'exemple de la vitamine D : les autorités viennent de dérembourser la prise de sang destinée à contrôler la vitamine D alors qu'apparemment une bonne partie des Français en manque... Cherche la logique.
La majorité des études sur le ce qui se rapporte à la nutrition n'est d'ailleurs pas produite en France.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter les médecins, mais parfois il faut aussi savoir se renseigner par nous-mêmes.
Quant à manger les autres animaux : l'argument n'est pas recevable, y a plein de carnivores qui trainent dans la nature ^^ . Il ne faut pas oublier que quelque part on est des animaux...0 -
Ici je suis en pleine formation, sur le module de l'alimentation on nous a dit aussi que les adultes n'avaient pas besoin de lait, ni fromage d'ailleurs... bref le débat ne fait que commencer, perso le lait je le consomme jamais à part dans les crêpes ... je le digère pas autrement0
-
@nanouleplusdoux elle me fait rêver ta machine ^^0
-
Je viens d'apprendre qu'on n'avait pas besoin de calcium grâce à vous!
Ca, ce ne sont pas les médecins seulement qui le disent, mais bon, je veux bien vous croire.
Vous allez me dire qu'il y a plein de façon d'en avoir....
Personnellement, je choisis le lait et les fromages.
(Par ailleurs, ma comparaison avec les animaux était ironique.)
Bonne soirée.
Ce sera tout pour moi sur le sujet lait et produits laitiers.0 -
Les produits laitiers contiennent du lait... Si nous ne pouvons pas digérer le lait, on ne peut pas digérer les produits laitiers, même s'ils sont fermentés /cuit.
Perdu, les produits laitiers contiennent généralement de la lactase, qui permet de digérer le lactose qui pose problème aux intolérants.
Si tu me donnes un verre de lait, je passe l'après-midi aux toilettes en jurant, alors que je n'ai aucun problème avec le fromage ou les yaourts…
0 -
Sérieux ? J'ai toujours cru que les intolérants étaient intolérants à tout. Désolée pour la faute !0
-
Après tu as peut-être des intolérants qui ne supportent pas les yaourts et fromages, je ne sais pas… C'est pas mon cas en tout cas0
-
Pour préciser ce que raconte @Guil0u, il est juste bon de savoir que 2/3 des adultes ne possèdent plus l'enzyme nécessaire pour la digestion du lait.
Comme il le dit, nous sommes les seuls mammifères qui une fois adultes continuons de consommer du lait et en plus, du lait d'une autre espèce que la nôtre, ce qui est quand même contre-nature
Les lobbys du lait sont très puissants et c'est seulement depuis quelques années qu'on remet en cause la consommation de lait
Bref, ce n'est pas pour faire débat, juste de l'information, puisque perso je continue d'en consommer de temps en temps mais cela a tendance à me rendre malade
je confirme emilee perso on ma toujours dit que c'était bon de boire du lait , quand je suis tombée malade je me suis pas rendu compte que ca venais en grande parti des produits laitiers que je ne digéré plus . finalement quand le doc ma annoncer mon nouveau régime je me suis inquiéter sur le fait de plus consommer de laitage (a part les yaourt 0% qui me sont autorisés car les ferment aide a la digestion du lait et les 0%contienent moin de graisse => ce que je ne digérés pas) et je ne te raconte pas la réaction de ma grand mère c'est limite si j'allais mourrir d'une carrences en calcium .... finalement je m'y suis vite fait et je me porte trés bien
0 -
Bonsoir.
Ben sameug2012 en te lisant et en te regardent je ne vois pas une femme obese, mais une personne avec le coeur le plus gros du monde. Tu es remplis de généreusité et de bonté. Et ca se ressent a travers tes échanges. Honnetmnt tu as un coeur obese. Et je trouve que c beau un coeur comme ca. Un don comme le tiens c'est une bénédiction. Reste tel que tu es0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage