Vos 'courses' — MyFitnessPal.com

Vos 'courses'

Options
Angiifer
Angiifer Messages: 100 Member
bonjour !!

bien sur je vais faire quelques recherches mais je viens aussi vous demandez directement,
voila ,je voudrais savoir ce que vous achetez comme 'substitution' aux aliments dit 'normal' ,,,heu ouai je me comprend pas moi même ,,,

en gros la farine, elle existe en semi complète ,
les pâtes ont m'as parlé du konjac ,
le sucre =) cassonade ?
steak/ tofu ,,,
miel/ sirop d'agave ....

donc en gros , pour varier mais en achetant sain si possible, vous prenez quoi vous ,?
merci , (curieuse aussi j'admet ) :)

«13

Réponses

  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Des fois, je remplace les pates par du Qinoa ou du Millet mais sinon, je n'ai rien change de particulier... :)
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    ha merci de ta participation pvignard, je prend tout en note

    et aussi quand vous faites de la pâtisserie (au lieu d'acheter des truc industriel )au moin je sais s'qui a dedans ,
    je connais la maïzena ,
    en sucre j'ai pas d’idée ,je n'ai jamais acheté d’édulcorant
    voila , n’hésitez pas a poster
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Je ne suis pas rentré dans le principe de tout remplacé dans mon alimentation...
    En gros je suis passé :
    du pain blanc au complet
    du riz blanc au complet
    idem pâte
    pour ce qui est de la viande je mange plus de viandes blanches que rouges
    le sucre (roux ou suc de coco ou sirop d'agave ou stévia)
    Le kinoa, konjac et autres produits dits ultra sains sont à des prix prohibitifs...

    Bon courage
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    les produits a base de konjac sont très chers et à utiliser de temps en temps ... et beaucoup boire si consommé!
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    c'est juste pour découvrir et changer un peu ,,, je mange toujours pareil , merci a jeff et sothgo ( ,je prend déjà du 'complet' depuis des années, )
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    pour l'édulcorant en cuisson je déconseille c'est vraiment dégueu... autant diminuer le sucre et en prendre du brun au lieu de blanc
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    non en faite je cherche vos aliments de remplacement , pour ceux qui mangent végé ou ceux qui carbure au bio, j'ai déjà une façon de manger saine, c'est juste pour varier
    ,j'ai connu que la farine et le sucre 'normal' ,et j'ai vu ,une farine semi complète, et du coup je trouve sa bien,comme la maïzena ,,voila en gros, des nouveaux aliments, histoire de tester :)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Ce n'est pas nouveau ou tendance mais j'aime le sarrasin grillé "kasha", les pâtes japonaises soba, l'orge perlé, le millet, le mélange de quinoa avec le boulghour, les différentes légumineuses...
    Pour le sucre, j'ai essayé le sucre complet de canne mais je trouve qu'il ne sucre pas autant que le sucre normal. Là en ce moment, je teste le sucre roux+stévia, ça va, ça me permet de mettre l'équivalent d'un demi sucre par tasse. Sinon, j'aimerais un jour si j'ai les moyens me passer complétement des produits industriels. Déjà,là, je limite au maximum.

  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    merci katatonia , je note , je vais en course samedi ,je regarderais sa ,si en attendant d'autre veulent poster, n’hésitez pas , voila ,de quoi découvrir de 'nouvelles saveurs' :) si j'aime...
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Coucou !

    Le sirop d'agave pour moi remplace le sucre ^^ Les purées de fruits c'est sympa au lieu de prendre des compotes et plus facile à utiliser pour certaines recettes.

    Sinon pour ce qui est des protéines végétales, moi je prends ce qui est à base de protéine de blé, de blanc d'oeuf ou de soja. J'aime bien la marque "Wheaty" (Virginia steak au poivre, spacebar nature ou goût chorizo, les végé'tranches, végé'poêlées à la turque ou à la grècque...) que j'achète sur le site "Un monde vegan" ou parfois j'ai la chance de tomber sur des végé'tranches au bio. Le steak végétal de la marque "Tossolia" et les différents tofus parfumés (champignons, ail et fines herbes...) sont pas mal également =)

    Les pâtes complètes parfum ail/basilic de "Merkal" j'aime beaucoup, toutes les pâtes complètes parfumées en fait comme celles combinées avec des protéines végétales type pois cassés ou haricots rouges.

    Le lait végétal, au lieu du soja qu'on voit partout, j'aime beaucoup celui aux noisettes (une tuerie pour les muffins), à l'amande aussi et à l'avoine, le riz passe bien également ! Pas une grande fan des yaourts au soja non plus...

    Je pense avoir fait le tour !

    Au plaisir =)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou chez moi beaucoup de fait maison (c'est une habitude ;) ) légume du jardin (heu j'avoue j'ai pas la main verte je teste une petite parcelle donc c'est légume fournit par mes grands parents accro au jardinage) sinon blé, bulgour quinoa, j'évite de plus en plus les pâtes du commerce (bizzarement ca ne me dit plus rien) pour les patisserie j'ai tester de remplacer le sucre par du stevia ca a marcher mais de toute facon je suis pas adepte des patisserie ultra sucrés donc je diminuer déjà bcp les doses des recettes ;)
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    celestial merci , je savais pas qu'il existait des pâtes complètes parfumée, a voir !!
    aurelie merci aussi ,je fais tout maison aussi ,d'ailleurs pour sa que je demandais par quoi vous 'remplacez' le sucre farine,,,, je fais du jardin également (ratatouille maison hummmmmmmm) , j'essaye diverses recettes et aurais aimé optez pour des produits sain et ptet moins calorique pour certains (contrôle du taux de glucides par jour avec le site) déjà je prend des amandes pour les 'bonnes lipides' ,enfin bref je note tout vos remarques merci !!
  • BelleBulle
    BelleBulle Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à tous, je suis ravie d'apprendre qu'il existe des pates complètes parfumées. Mon homme a vraiment du mal avec le passage des pates classiques aux pates complètes. Du coup je continue à faire de casseroles différentes.
    Me concernant pour le sucre j'ai acheté pour tester du sucre de cannes complet (pour patisser) et du sirop d'agave pour les yaourts natures. J'aimerai tester le sucre de coco et le sukrin. Pour la farine j'aimerai tester la farine de chataignes mais je n'en ai pas encore trouvé. Je dois d'abord terminer ma farine classique avant de me lancer à la recherche d'un nouveau type de farine.
    Excellente idée les amandes, depuis peu j'en ai toujours un petit sachet dans mon bureau.
    J'aimerai également savoir où vous acheter vos produits de substitution, les produits qui sortent un peu de l'ordinaire.
    Je suis preneuse des vos adresses internets, étant à Narbonne, j'ai quelques difficultés à me procurer certains produits. Le point positif c'est qu'il y a des maraichers partout :smile:
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Eh oui ! Je fais de belles découvertes dans les magasins bio, c'est génial :) Là j'ai acheté celles aux pois cassés et haricots rouges, plus riches en protéines végétales du coup (14g pour 100 g alors que les pâtes que je mange d'habitude tournent plus autour de 11g). Ça peut être intéressant au niveau nutritionnel du coup en plus de changer de tes plats habituels ^^
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    faut que je regarde si ya un mag bio par chez moi ,,, ya bien un rayon 'bio' sans gluten dans mon hyper mais je pense que c'est moin varié que dans un vrai magasin bio ,merci en tout cas
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    BelleBulle a écrit: »
    Mon homme a vraiment du mal avec le passage des pates classiques aux pates complètes.

    C'est marrant, je préfère le goût des complètes moi… Ça me parait moins insipide que les classiques :)

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Il y a plein de farine que tu peux tester : farine de teff, de quinoa, de riz, de chataigne, de sarrasin... Si tu cherches à varier, tu peux ! ^^.

    Pour le sucre par contre, je ne sais pas, je n'ai jamais trop été édulcorant... Un peu de miel ferait peut-être l'affaire ?
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    coucou et merci de vos ptites info, j'ai acheté de la farrine de sarrasin et de la cassonade (jamais testé ,, ) je cherche pour 'gouter' le konjac ,mais trouve pas ,,
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    eh j'ai pensé à toi @Angiifer j'ai acheté des weetabix eh bah c'est pas si dégueu que dans mes souvenirs!!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    pour les produits aux konjac voir a monoprix je crois que c'est gerlinéa qui en fait. ou les magasins bios
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    chai meme pas si jai un monoprix par ici lol , oui les weetabix :) je fais une verrine avec ,la base le weeta, puis fromage blanc et fruit ou coulis de fruit :)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Moi j'ai remplacé la confiture sur les tartines par de la compote de rhubarbe.
    Et dans le fromage blanc 1goutte d'huile essentielle de citron à la place du sucre.
    Le matin au petit dej j'ai remplacé le classique vert de jus d'orange par du jus de citron bio avec de l'eau.
    Après classique je remplace la semoule par du quinoa.
    Ah aussi le fromage blanc 0% à la place de la creme fraiche ;-)
  • SimplyWiaaam
    SimplyWiaaam Messages: 13 Member
    Options
    J'ai acheté un appareil pour faire des spaghettis de légumes donc en ce moment, je remplace mes pâtes par des courgettes (ou bien je fais moitié/moitié) et c'est assez sympa car j'ai toujours tendance à exagérer niveau pâtes T_T.

    @Angiifer j'ai vu une fois des nouilles konjac dans un magasin asiatique si ça peut t'aider
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    SimplyWiaaam a écrit: »
    J'ai acheté un appareil pour faire des spaghettis de légumes donc en ce moment, je remplace mes pâtes par des courgettes (ou bien je fais moitié/moitié) et c'est assez sympa car j'ai toujours tendance à exagérer niveau pâtes T_T.

    @Angiifer j'ai vu une fois des nouilles konjac dans un magasin asiatique si ça peut t'aider

    Pour ne pas te faire avoir compte 60 grammes de pâtes crues par personne.
    Un conseil, je cuisine les pâtes comme un risotto, essaye, les pâtes sont délicieuses, c'est mieux que de les abandonner dans une bassine d'eau.
  • SimplyWiaaam
    SimplyWiaaam Messages: 13 Member
    Options
    Merci du conseil, ça doit être bon en effet :) Et prévoir les portions en pâtes crues me faciliterait la tâche en effet, je note.