Patisseries sans sucre ajouté — MyFitnessPal.com

Patisseries sans sucre ajouté

Options
snoopixi
snoopixi Messages: 70 Member
Modifié (juin 2015) dans Aliment et Nutrition
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous parler de mon pâtissier préféré : Philippe Conticini, avec la publication de son livre : gâteaux et gourmandises sans sucre

Vous pouvez trouver la recette d'un gâteau à la noisette pour 4 personne, à moins de 250kcal la part.

Il s'agit de recette sans sucre blanc ni même sirop d'agave, miel, ... sont donc utilisés les fruits et le sucré des aliments (farine de châtaigne par exemple).
Ayant une confiance absolu dans les mélanges de saveurs de ce chef, je pense m'acheter le livre pour découvrir de nouvelles associations plus que pour prendre part à cette mode du sans sucre.

Qu'en pensez-vous ?


Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    merci pour le partage, à tester donc, je pense que ca peut être pas mal comme livre, il y a de tout façon toujours moyen de réduire les calories que ce soit pour le salé comme le sucré
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    10g de plus ou de moins peuvent changer le gout d'une pâtisserie. Je parle pas des recettes avec 400g de sucre, mais celle avec 143g de sucre par exemple ;)

    La cuisine c'est de la chimie, et je pense qu'enlever le sucre c'est changer tout un processus, c'est ce qui m’intéresse le plus avec ce livre =)

    Il sort le 4juin, je vous tiens au courant dés que je l'achète ;)

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Si tu as besoin de "goûteur" pour t'aider, je me porte volontaire... :cookie:
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ben non je réduis toujours les portions de sucre, les gâteaux sont bons quand même et se tiennent, une astuce que j'utilise remplacer une portion du sucre par de la compote de pommes maisons (sans sucre of course)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Dit @sothgo ça marche aussi pour un fondant au chocolat ton truc ??
    Ca doit quand meme bien changer le goût d'origine non !! :/
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    voici la recette
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    c'était vachement bon, mes petites ont adoré
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ok :) Je parlais de remplacer par une compote....
    J'suis taquin tu sais... :o
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    ben non je réduis toujours les portions de sucre, les gâteaux sont bons quand même et se tiennent, une astuce que j'utilise remplacer une portion du sucre par de la compote de pommes maisons (sans sucre of course)

    Je suis d'accord qu'une recette simple ça se réduit, la compote de pomme marche bien ! Pour un moelleux au chocolat aussi, ça change un peu le gout mais c'est super bon !

    Mais quand tu as une recette avec des dosages ultra précis,ce serait un sacrilège de changer quoi que ce soit, exemple :
    • 1/2l de lait demi-écrémé
    • 3 grosses gousses de vanille
    • 40g de jaunes d’œufs
    • 42g de sucre semoule
    • 12g de maïzena
    • 10g de farine T55
    • 4g de feuille de gélatine
    • 20g de beurre

    C'est pour ça que ce livre doit être génial ! ^^
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    @snoopixi je suis très intéressée par ce livre, j'attends ton retour ! Merci