une belle silouhette pour mes 50ans
Réponses
-
@sylvielagrange..... Merci, c'est tellement sympa de recevoir des encouragements....
See you soon0 -
@Valexence2108 , fais quand même attention ça ne doit pas être du coton avec un pied soudé, j'imagine sans peine. T'as beaucoup de mérite, bravo.
Oui, effectivement en principe avec une moyenne de 70-75 cm par pas (à calibrer), tu ferais ~5 km/h, (peut être plus) donc mettons 0.70x5000 = 7142,86 pas rien que pour cette "petite heure" de marche. A quoi s'ajoute ce que t'as déjà marché autrement, en bougeant chez toi.
7 à la maison comme la série télé, héhé !
Pense aussi à la natation, si tu peux, rien de tel qu'une petite nage dans l'eau fraîche, ça muscle, affine et draine la cellulite.
Tu verras, avec nous - et avec tes mômes - tu vas devenir une sportive accomplie sans t'en rende compte.
Bon courage pour la suite0 -
OUI comme la série hihihi !! ...sauf que deux ne sont pas à moi mais ils sont plus que régulièrement "At Home ".
Merci de tes encouragements @paleolithique .... Je vois que tu sais beaucoup de choses à propos du sport, du rééquilibrage etc, ça aide bien les nouvelles comme moi...
Mon pas ne fait QUE 65 cm... comme ma cheville ne déroule pas mais bon le principal c'est quand même de se bouger le popo !! et oui la piscine c'est bien, en plus dans l'eau on se sent plus léger !! et plouf ....
See you soon pour d'autres conseils.... merci merci merci !0 -
Bienvenue dans la communauté MFP0
-
Hola....@ayok13... tu es sur le forum depuis longtemps ?
See you soon0 -
Hola
ça fait maintenant 2 mois déjà je me rends compte lol, ça passe vite ^^
Mais c'est sûr qu'en regard d'autres je suis encore un petit nouveau hihi. Mais bon le forum, le soutient, les gens, les conseils, les discussions, m'ont beaucoup aidé à garder la force et la motivation0 -
Hola ... moi ça fait 43 jours !! je suis encore un BB MFP.....
Je te rejoins, le forum est super pour l'entraide, j'ai longtemps hésité à me connecter... mais je ne regrette pas !
Tu perds facilement toi ??
Aujourd'hui est un jour morose pour moi ....je suis en détresse...... je me suis pesée ce matin et je suis carrément déçue du résultat !!
Si je prends en référence le poids de la semaine dernière (samedi 30/05).... j'ai perdu 300gr (tu vas me dire que c'est encourageant) mais le poids de ce matin je l'avais déjà atteint il y à une vingtaine de jours... et j'ai vraiment l'impression de tourner en rond... mon graphique de poids ressemble aux Grandes Jaurasses !!! je prends, je perds, je prends, je perds... mais ça baisse pas.... je vois toujours ces maudits chiffres sur cette fichue balance !!
J'ai même pas envie de faire la fête ce we je sais que je vais reprendre (et plus) en 2 jours ce que j'ai mis 20 jours à perdre.... ou alors j'emmène mon tup!! ça craint!!??.... des jours off j'en fais chaque dimanche (c'est pas un vrai cheat day parce que je peux pas m'empêcher de contrôler mais je dépasse mon objectif calorique!!) je m'offre des choses que je bannies la semaine, style, un verre de vin, du bon fromage, un dessert !!
Tu fais comment toi ???
Plus que 77 jours avant mes 50 ans.... la belle silouhette n'est pas gagnée !!
see you soon (déçue mais toujours motivée!)0 -
Patience et Bienveillance.
Et il n'y a que la balance qui compte (houla le jeu de mots de fin de semaine lol !)
Peut être peux-tu mesurer tes tours de hanches, cuisses et poitrine ?
Si tu as repris le sport, il se peut que tu reprennes du muscle tout en perdant de la masse grasse. Mais, ça, la balance ne peut te le préciser puisqu'elle ne te donne que ton poids global ! Et le poids plus important de la masse maigre (les muscles entre autre) vient "peser" sur le résultat indiqué par ta balance.
Quand à ta courbe, il est normal qu'elle soit en dents de scie. Cependant si elle tend globalement à la baisse, sur la durée, c'est bon signe. Ce recul là est pas évident à avoir et à accepter.
Prends ces 300g pour la victoire que cela est.
La pression de ces 77 jours est peut être un peu forte. La belle silhouette sera agréable au delà de cette date, dans la durée car la vie ne s'arrête pas au 1/2 siècle. Ce qui est bien, c'est que tu fais évoluer ton mode de vie pour qu'il te convienne à ce moment de ta vie. Et cela se verra dans 77 jours et bien après bien au delà de l'apparence.
Prends donc quelques photos de toi et refais de même dans 50 jours. Tu compareras (Fais le pour toi, pas obligé de l'afficher ici, sauf si tu le veux).
Lâches donc prise ce WE et profites de la fête, fais une pause bienvenue et reprends là ou tu en seras, simplement. Tu verras ton poids que... mercredi prochain ! Surtout si tu te fais plaisir ce WE et que tu te fais plaisir aussi à chercher à rréquilibrer lundi et mardi ?
Je suis seul avec mon petit garçon cette semaine (mon épouse est en voyage pro). je reprendrai la semaine prochaine.
Après tout, prendre soin de soi, c'est valable... toute la vie !0 -
suis émue @degrimo
Je vais faire ce que tu dis pour les photos... pour la patience....pas le choix !!!
Mes mensurations sons les mêmes... pas bougées d'un poil !
Pas de pression pour la date buttoir seulement une folle envie de ressembler à quelque chose !! et surtout de me sentir mieux...
Merci pour ton attention et bonne semaine avec ton bout d'chou.... les miens sont grands mais ils crèchent encore à la maison.... ça occupe la progéniture !!
See you soon0 -
ah ne te décourage pas @Valexence2108 !! je sais c'est plus facile à dire qu'a faire, mais rien ne sert de trop se précipiter, tu vas peut être perdre plus lentement mais tu les auras à l'usure ces satanés kilos, et ne va pas te gâcher le week, perso ca fait 2 semaines ou mon poids remonte sans que je sache pourquoi, ca me fait déprimer parce que j'avais réussi à stabiliser mais j'ai décidé que ce week je profiterai pleinement des divers repas prévus (qui vont être caloriques et gargantuesques)parce qu'il faut savoir profiter de la vie et des bons moments passés en famille/amis/connaissances !!0
-
@sothgo .... MERCI
Je sais bien que si on discute ensemble c'est qu'on est dans le même bateau...
et faut ramer pour le faire avancer !!!... qu'on ait quelques kilos à perdre ou beaucoup...
MERCI de ton soutien, je t'envoie le mien....
Bon WE à toi, moi c'est we "profession de foi" de mon neveu!!!!!
See you soon0 -
Moi j'ai commencé par l'appli, au début je me disais que c'était plutôt gadget, mais j'ai testé, et en fait je trouve que ce qui est sous forme de principes et théorique pour le régime devient concret car on met des chiffres et des valeurs sur de simples concepts, ça rend le tout réel et motive beaucoup pour tenir le coup. Et c'est après que j'ai rejoint le forum, et c'est encore mieux. Puis après encore des applis pour du training, des challenges, des workouts, du yoga, bref tout ce qui peut aider à rester dans l'activité
Ben disons que j'ai démarré très haut à 105, donc jusqu'à 99 ça a été relativement bien en faisant que du cardio. Là depuis 3 semaines je me mets sérieusement à la muscu (un jour 1h cardio, un jour 10min cardio + muscu + 30 min cardio, et je recommence) et j'oscille entre 98-99, donc je sais pas si c'est un palier ou la prise de muscles, mais c'est vrai que c'est déstabilisant
Jusqu'à présent je fais du sport tous les jours et je ne fais pas de "day off" car ça marchait bien. Maintenant que je stagne je ne sais pas trop quoi faire, soit c'est les muscles et en continuant comme ça ça va se débloquer tout seul, soit c'est un vrai palier et je vais devoir faire un repas plus calorique par semaine pour relancer le métabolisme. mais j'avoue que c'est tendu de se lâcher alors qu'on a envie de perdre et qu'on voit que ça bloque au contraire, c'est contre-intuitif lol
Je t'avoue que je l'ai déjà fait d'amener ma propre bouffe pour un repas entre amis, bon bah c'est pas facile d'expliquer sa situation, si ce ne sont pas de vrais bons amis on peut te regarder bizarre, mais je pense que si on est assez fort psychologiquement ça peut très bien passer. Maintenant, si ça tombe le jour où tu peux te lâcher pourquoi pas.
Complètement d'accord avec @degrimo, pour le moral et le psychologique c'est chaud de se donner une dead line comme ça, ça ajoute un stress et une pression que je pense inutile (d'autant plus que le stress peut sérieusement jouer sur le métabolisme et finalement être contre toi ). Le tout est d'adopter un nouveau mode de vie sain en effet, pour tout le reste de ta vie. Et il n'y a pas que le poids en effet, si le corps change, c'est qu'il y a bien conversion de la graisse en muscles
Et comme disent les autres, profites du WE Pour pouvoir durer sur le long terme il faut garder sa motivation, et pour ça avoir le moral, si tu te prives trop ou si ça ne va pas dans la tête, le corps n'ira pas bien non plus, donc même si c'est tout aussi difficile, on le fait quand même plus volontiers lorsqu'on a le sourire0 -
Hola @ tous ... Mon papa m'a quitté pour le repos eternel... je vais encore m'absenter jusqu'à lundi prochain.... le temps de faire tout le nécessaire.
Je n'ai pas rempli mon journal depuis samedi... c'est un bouleversement dans ma vie !
Je suis entouré de ma famille et d'amis pour supporter cette douleur mais j'espère que je vous retrouverai après pour votre soutien minceur..... à bientôt0 -
Condoléances .
Prend soin de toi.0 -
Toutes mes pensées vous accompagnent, ton père, ta famille et toi.
prends le temps qu'il convient, c'est important.
Pleurer est la douche de l'âme, cela peut faire du bien pour laisser place en son temps à la douceur des souvenirs.
Penses à bien te reposer, oui, pour gérer ce qu'il convient de faire par delà la douleur et l'émotion.0 -
Toutes mes condoléances également
C'est bien que tu sois entourée par des proches pour te donner la force, et prends le temps qu'il faut c'est sûr.
On espère te retrouver très bientôt dans tous les cas ^^0 -
toutes mes condoléances à toi et à ta famille, prend bien soin de toi .
a très vite on sera là pour te soutenir0 -
Toutes mes condoléances chère amie. J'espère que tu trouveras la force de surmonter ça et de revenir ici continuer ton combat contre les kilos superflus. En tout cas, nous on est là. On va rien lâcher.0
-
Bonjour à tous et merci de vos messages de sympathie et de soutien.
@Katatonia37 @sothgo @ayok13 @degrimo @jojowit17600
La douleur est vive au fond de mon cœur, nous sommes une famille unie et je pense que l'affection que nous nous portons mutuellement fera que l'absence de notre cher papa sera peut être moins pénible.
Je reprends donc mes activités ce matin et mon travail aussi, j'ai encore une multitude de choses à faire (l'administratif surtout !! pour aider ma maman) mais je suis de retour sur le forum avec la volonté de réussir à me débarrasser de ces kilos trop lourd à porter !!
Je reprends aussi mon journal que j'ai délaissé...à priori, rien ne se passe quand on ne note rien dedans ??
J'ai complété ce matin mon p'tit dèj et je continue comme si de rien n'était ? n'est-ce pas ??
Je reviendrai vous dire mes progrès si j'en ai!!!!! (je ne me suis pas pesé et je ne sens pas grande différence) le stress me fait grossir en général, mais j'ai quand même gardé le contrôle malgré le chamboulement de cette longue semaine !! je ne me suis pas réfugié dans la nourriture pour palier au chagrin.... c'est plutôt le contraire, je crains d'avoir été bien en dessous de mon objectif et c'est justement parce que je ne mange pas assez que je ne perds pas....
Je compte sur votre aide pour m'aider à rétablir l'équilibre, vos petites astuces me font avancer vers la victoire.
A très vite et encore 1000 mercis
See you soon
0 -
Nous serons a tes cotés...
Virtuellement, mais nous serons la...
Prend soin de toi.0 -
Mais de rien c'est normal qu'on soit là s'il ya moyen de t'apporter un peu de réconfort et comme on dit: "avec le temps......."
En tout cas c'est bien que tu te remettes en selle pour garder un objectif en tête, et bravo malgré tout pour ne pas avoir utilisé la nourriture comme réconfort, mais comme tu dis il ne faut tomber dans l'excés inverse, donc j'espère que ça ira mieux par la suite, mais sans forcer les choses, quand tu seras prète et que les choses reviendront doucement à la normale...
Pour ce qui du journal je n'en tiens pas donc je ne peux malheureusement pas te dire grand chose là dessus désolé
Oui tiens nous au courant de ton avancement je suis sûr que tu y arriveras avec le temps et quand tu auras la tête à nouveau à 100% dans les efforts.
Bises et courage pour la suite ^^0 -
Merci @jojowit17600 Merci @ayok13
Vous êtes adorables !
Juste une question... c'est denier temps j'ai pas mangé des trucs très "comme il faut", c'est à dire moins de légumes, un peu plus de sucre un peu " à la va vite", mais je suis toujours resté dans mon objectif de 1300cal... Est-ce que cela impacte la pesée ? le poids peut il monter malgré le respect des 1300 cal ?
Merci
see you soon !0 -
Ben là il faudrait surtout demander à un nutritionniste ou diététicienne car ça doit faire appel à de vraies connaissances sur le métabolisme et le médical.
Mais d'instinct je dirais que oui, car 100 calories de protéines ne sont pas assimilées de la même manière que 100 calories de glucides ou de lipides. D'une part il y a le taux d'absorption par l'organisme:
http://www.montignac.com/fr/la-physiologie-de-l-absorption-instestinale/
Et d'autre part il y a la quantité d'energie dépensée rien que pour dégrader la molécule en elle même. Je ne me souviens plus des chiffres exactes donc ce qui suit c'est juste à titre illustratif.
Le glucide est la molécule la plus simple, donc par exemple pour 100 calories de glucides, il faudra dépenser 10 calories pour dégrader les molécules, on absorbe donc que 90 calories.
Les lipides, plus complexes, demanderont 20 calories, donc 80 calories absorbées.
Et la meilleure est la protéine, je crois qu'il faut 40%, donc ici 40 calories dépensées, il n'en reste que 60 absorbées.
http://apprenons-a-maigrir.fr/les-calories-en-savoir-plus/
Là il n'y a pas les chiffres exactes non plus mais cela illustre encore un peu ce propos.
Bref voila, les calories "ingérées" sont loin d'être identiques à celles "absorbées", et celles "absorbées" sont encore différentes de celles "stockées", car il ya plusieurs processus entrant en jeu. Un truc tout bête dont ils parlent est les fibres, dans le régime Dukan il conseille le son d'avoine et de blé car ce sont de grosses molécules qui vont encapsuler une partie des molécules de lipides. Et les fibres n'étant pas absorbées, ce sont autant de molécules de lipides qui ne le seront également pas.
Mais bon tant que tu vois que ton poids n'a pas changé c'est le principal tu n'as pas forcément besoin de te prendre la tête avec tout ça, mais je trouve que c'est bien de savoir comment fonctionne cette complexe machine qu'est notre corps ^^ Après ton objectif est bas à 1300 cal donc la nature de ce que tu absorbes impactera forcément moins, c'est pour ça que les petits écarts sont tolérés car ça n'a pas grande influence sur le long terme0 -
Merci @ayok13 ... tu es génial de m'expliquer tout ça .... j'adooorrre !!
Bien que très occupée par le dernier évènement de ma vie (surtout par les démarches administratives et les heures passées dans la voiture pour les rendez-vous à droite et à gauche) j'ai recalé mes repas!!!! il va s'en dire que je stagne !! et que je n'ai guère de temps pour me bouger le popo !! mais dans l' un de tes messages tu m'as conseillé la patience.... je vais suivre !
Merci
See you soon
0 -
Valexence2108 a écrit: »Merci @ayok13 ... tu es génial de m'expliquer tout ça .... j'adooorrre !!
Bien que très occupée par le dernier évènement de ma vie (surtout par les démarches administratives et les heures passées dans la voiture pour les rendez-vous à droite et à gauche) j'ai recalé mes repas!!!! il va s'en dire que je stagne !! et que je n'ai guère de temps pour me bouger le popo !! mais dans l' un de tes messages tu m'as conseillé la patience.... je vais suivre !
Merci
See you soon
Bravo pour réussir à te maintenir (c'est mieux que stagner au vu des circonstances, ne trouves-tu pas ?) malgré la fatigue émotionnelle et administrative. Bravo pour tout ce que tu fais.
Effectivement, comme tu ne peux pas (comme la majorité d'entre nous) être sur tous les fronts, il est normal que tu n'aies pas le temps ni l'énergie pour aller faire une quelconque activité physique.
Ce qui est bien, c'est que tu penses à prendre soin de toi, preuve en est ta capacité à recaler tes repas et tes venues sur le forum.
Peut être peux-tu placer un peu de marche à pieds, en soirée, en mode promenade pour délasser le corps et l'esprit ?
Pour ton envie de perte de poids, n'oublies pas que tu pourras reprendre quand tu te sentiras prête, là ou u en seras, out simplement.
Mes pensées de soutien t'accompagnent.
Patience, oui. Prendre le temps qui convient pour chaque chose (on l'oublie un peu facilement !) oui aussi.
Penses à te reposer, à continuer à prendre soin de toi, ce qui fait avancer tout ce que tu embrasses.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 363 Bavardage