atteindre son objectif calorique et ne pas éclater ses glucides - Page 2 — MyFitnessPal.com

atteindre son objectif calorique et ne pas éclater ses glucides

Options
2»

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    petite question pour la désintox du sucre vous avez procédé comment?
    vous avez tout arrêté du jour au lendemain?.
    je consomme beaucoup de faux sucre 'édulcorant' mais je mange aussi beaucoup de cochonneries sucrées je voudrai réduire
    Moi, du jour au lendemain.
    Mais j'ai la chance de ne pas être trop sucre au départ. Pas trop de bonbon, de pâtisserie, etc...
    Mes seules gourmandises sont plutôt chocolatés.
    Par ordre de préférence.
    1. Kit-kat
    2. Fingers
    3. Maltesers
    4. Ferrero rocher
    5. Crunch
    6. Nutella
    7. M&S
    8. ....
    Bon, je tapes encore dedans, mais juste a l'occas, gentiment (du moins j'essais :) ).

    :warning:ATTENTION l'image qui suit peut heurter la sensibilité des gourmand(e)s.
    6wluiqlbeanq.jpg
    Voici le gâteau d'aniv. des 7 ans de mon petit dernier avec des bonnes choses que j'aime.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    waouhh il déchire ce gâteau!!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    waouhh il déchire ce gâteau!!!
    Le petit était ravis :p
    C'est un gâteau au chocolat dessous.

    Oui, il déchire....
    Surtout en calories je pense... :)
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    Oh la la bande de cochonnou tu m'étonne que tu arrête le sucre ^^
    ( j'aime pas le chocolat ces choses là et moi on s'approche pas )
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    petite question pour la désintox du sucre vous avez procédé comment?
    vous avez tout arrêté du jour au lendemain?.
    je consomme beaucoup de faux sucre 'édulcorant' mais je mange aussi beaucoup de cochonneries sucrées je voudrai réduire

    slt pour le sucre dans le kf du jour au lendemain ( par kf je parle expresso car le café cafetiere sans sucre c'est a vomir donc je n'en bois pas, pour mon peché mignon on a eu une discussion avec mon ami de toujours HARIBO je lui ai expilqué que notre relation ne pouvait plus duré et on a cessé de se frequenter et ca s'est fait du jour au lendemain lol
    je ne vais pas te mentir que c'est facile d'eviter le sucre mais bon faut savoir ce que l'on veut soit les tablettes de chocolat tu les as sur le ventre soit tu les as dedans et j'ai fait le choix de les avoir a l'exterieur et puis je me dis que c'est pas definitif
    maintenant j'essaie de me limiter a ceux qui sont dans les fruits et a de l'agave
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    Je vous met ce que je compte manger demain vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

    Au dej j'ai prévu mon granola avec un café au lait ( je vais me lever plus tôt que d'hab et je sais qu'il va me falloir un temps d'adaptation pour arriver à déjeuner plus tôt ) pour les autres jours si je rajoute un oeuf ? Un fruit ?

    En collation un yaourt une pomme

    Pour midi du jambon de poulet, du gratin d'aubergines ( aubergines sauce tomate oignons huile d'olive et un peu de parmesan )
    qq pdt oignons courgettes
    Et 2 kiwi
    pour la collation je sais pas encore mais je vais sporter après donc peut être un petit bout de pain avec du fromage de chèvre

    Quand au soir pas d'idée pour le moment sûrement une salade composée

    Qu'en dites vous ?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour,

    Moi aussi, je suis passé par un sevrage de sucres :

    Je prends jusqu'à 5 cafés par jours (très allongés) avec 2 sucres dans chaque !
    Par moi-même, je suis d'abord passé à 1 sucre par café. Supportable, je me suis agréablement surpris.

    En faisant un bilan de mi-parcours avec 1 diététicienne, celle-ci m'a "bousculé" en me demandant :
    - de supprimer tous les sucres des cafés
    - de supprimer le miel au petit déjeuner
    - de passer ma pomme du soir au matin (en effet, le fruit du soir apporte des "bons" sucres mais que l'on stocke plutôt qu'on les utilise puisque le soir et la nuit, notre activité est réduite, voire... on dort !! si ! si ! ;) )

    Cette phase fut plus difficile sur 1 mois, mais en même temps, j'ai pu redécouvrir d'autres saveurs que celles sucrées et du coup, j'ai pris plaisir à manger différement, autrement.

    A toi de vois ce qui te convient, mais prendre cela comme un challenge personnel est intéressant, gratifiant, et le faire progressivement, en te fixant tes étapes ou en décidant de concert avec un professionnel de la nutrition permet de le réussir;

    Je ne me prive pas pour autant de mes 2 carrés de chocolat noir 70% le soir, je m'offre quelques plaisirs sucrés régulièrement puisque je les intègre dans mon plan alimentaire. Le fruit en collation (16-18h) accompagné de 5-6 amandes grillées, c'est très efficace aussi.

    Vu ton opération, j'ai bien envie de te proposer de te rapprocher de @nanouleplusdoux, s'il veut bien. Il me semble qu'il a des idées de fonctionnement alimentaire qui peuvent te convenir et qui te permettront de trouver comment personnaliser tes repas pour manger avec plaisir et a sassiété tout en variant les saveurs.

    Comme jojo, je suis passé à un petit déjeuner "gras", façon anglo-saxon (bacon, fromage, pain complet ou farine grise). Le plus dur est pour moi de "clore" mon diner sur le yourt, là ou le fruit du soir "fermait" mon repas.

    J'espère avoir montré quelques pistes qui te seront intéressantes.
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    Coucou
    Alors en fait je ne suis plus accro au sucre, je l'ai réduit il ya longtemps sans toutefois le supprimer bien que je le remplace par de la sucralose qui il me semble est préférable

    Je ne m'en sert donc que dans le café du matin et dans mes yaourts je ne suis pas prête à la supprimer j'aurai peur que mes repas deviennent un peu trop tristes
    ça prendra peut être plus de temps mais je ne veux plus me priver
    je sais que c'est pour mon bien mais de trop gros sacrifices entraînent à relativiser je me suis tellement privée pour peu de résultat que je vais tenter de faire différemment si ça ne fonctionne pas alors je me restreindrais mais j'y suis pas prête et puis pour moi pas de chocolat ( bierk)

    j'ai vraiment envie de tenter le dej salé faut que j'en parle à mon estomac ! ;)
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Qu'aimes tu dans le Granola? Le chocolat? Le biscuit? Le sucre? Nutritionnellement parlant, ça n'apporte vraiment rien de bien. C'est un biscuit plaisir dirons nous. Quand tu fais granola + café au lait, tu n'as pas un coup de pompe 2h après?
    En même temps, à l inverse, faire café au lait + 1 œuf, ça ne parait pas du tout être un petit déjeuner plaisir. L'association des deux me semble un peu "bierk" comme tu dis et lassant sur le long terme.

    Tu pourrais peut être tenter, toi qui aimes le fromage, du pain complet avec du fromage? pain complet + jambon blanc? Et d'autres jours, pour le côté plaisir du sucre, pain complet + de la purée d'oléagineux sans sucre ajouté? Ça a un petit goût sucré naturel qui ne fera pas péter le score du glucides.
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    @Xape60 le granola c'est pas les biscuits industriels c'est des cereales, a base de flocons d'avoine d'amande et noisettes avec un peu de sirop d'agave ou de miel passé au four un peu comme les cereales extra si tu connais que je fais moi meme. je me mange un yaourt et/ ou un fruit a 10 h si jamais j'ai un creux

    le salé je vais tenter ce week end voir si qq chose me convient, le pain et la puree d'oleagineux faut que je teste, j'ai un peu ds l'idee que ca va etre etouffant, mais je me suis dit que j'allais tester pour varier les plaisirs faut que j'achete ce qu'il faut le beurre de cacahuete que j'ai pris au mag bio j'ai pas fait gaffe est sucré donc j'en veux un neutre voir a faire moi meme pq pas :D



  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Aaaaah ok pour le granola! Je me disais aussi que c était bizarre lol ca doit être bon ce que tu fais, hum!

    Tu nous diras ce qu a donné ton petit Dej salé ;)
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    @Xape60 j'ai banni à peu près tout ce qui est industriel finalement du coup j'apprends à faire des trucs que j'aurais jamais cru possible et c'est bonnnnnnnnnnnnn le granola ça déchire sa mémé !!!
    Je pourrais ne me nourrir que de ça ^^

    J'ai pas encore fait mon dej salé, je vais d'abord faire qq courses pour être opérationnelle mais ce we c'était pas possible alors ça sera pour le we prochain
    fromage oeuf et jambon miom
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je confirme c'est bon le granola, en plus fait maison tu peux mettre tout ce que tu aimes ^^
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Je suppose qu on ne peut pas en faire sans sucre ou assimilé sinon ca ne "colle" pas, si? Je vais regarder si je trouve des recettes sans sucre.
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    @xape60 il faut de l'huile et du sucre pour ma part je prends du miel mais les dosages ne sont pas très élevés
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    @jojowit17600 il est superbe ton gâteau ! vous avez du rigoler pour le couper!lol
  • JoanGomi
    JoanGomi Messages: 10 Member
    Options
    passionmangue a écrit: »
    @Xape60 le granola c'est pas les biscuits industriels c'est des cereales, a base de flocons d'avoine d'amande et noisettes avec un peu de sirop d'agave ou de miel passé au four un peu comme les cereales extra si tu connais que je fais moi meme. je me mange un yaourt et/ ou un fruit a 10 h si jamais j'ai un creux

    le salé je vais tenter ce week end voir si qq chose me convient, le pain et la puree d'oleagineux faut que je teste, j'ai un peu ds l'idee que ca va etre etouffant, mais je me suis dit que j'allais tester pour varier les plaisirs faut que j'achete ce qu'il faut le beurre de cacahuete que j'ai pris au mag bio j'ai pas fait gaffe est sucré donc j'en veux un neutre voir a faire moi meme pq pas :D


    Attention a pas confondre purée d'oléagineux et beurre d'oléagineux ;) mais c'est vrais que la purée (d'amande pour ma part ) c'est assez étouffant :s en plus d'être relativement chère ^^
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    @JoanGomi ah tient je ne savais pas qu'il y avait une différence je vais regarder sur les miens ce que c'est
    j'en ai racheté depuis mais j'aime que la purée de cajou
    amande j'aime pas et cacahuète non plus
  • JoanGomi
    JoanGomi Messages: 10 Member
    Options
    passionmangue a écrit: »
    @JoanGomi ah tient je ne savais pas qu'il y avait une différence je vais regarder sur les miens ce que c'est
    j'en ai racheté depuis mais j'aime que la purée de cajou
    amande j'aime pas et cacahuète non plus

    La différence entre la purée d'amande et le beurre d'amande par exemple, c'est l'ajout d'huile et/ou de sucre ou bien du texturant.
    une purée d'amande les ingrédients c'est : Amande 100 % ducoup ça reste assez huileux normale en même temps (pas de texturant). ^^
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    Ah oui en effet
    j'ai pris la jean Hervé en vérifiant les ingrédients ya rien d'autre que de l'amande dedans
  • MICHSEFROU
    MICHSEFROU Messages: 1 Member
    Options
    moi je prend du calin 0 % de mg avec une cuillere de café soluble ou bien avec du fruit ecrasé

    ca doit être super bon je vais essayer ; auparavant je mettrais des fruits rouges (surgelés à Leader Price) c est excellent.