Gruz — MyFitnessPal.com

Gruz

Options
gruzzyh2
gruzzyh2 Messages: 157 Member
Bonjour,


- Alors moi c'est Gruz, j'ai 26 ans
- Bonjour Gruz !

Bon, plus sérieusement, je suis Gruz (je l'ai déjà dis je sais ^^) ça ne se prononce pas Grouze mais Grüz comme dans le mot muse, et ça tombe bien, car je suis la muse de la gourmandise :)

En réalité j'ai pris du poids très jeune, je faisais 38 kilos quand mes camarades en faisaient 35 (ils avaient un an de plus que moi) et le 38 est vite devenu 40/42, etc ... J'avais 7 ans.

J'ai tenté moultes régimes, à la maison on oscillait entre périodes d'excès et périodes où tout sucre était interdit à la maison. C'était compliqué :)
Chaque rendez-vous chez l'infirmière de l'école, chaque rendez-vous chez le médecin étaient remontrances sur ma façon de manger, ce qu je pouvais ou ne pouvais pas faire.

" Tu ne dois pas boire de boisson sucrée, ou alors qu'une canette par semaine" oui mais je n'en buvais pas.
" Tu dois faire du sport " oui enfin bon, j'ai fait de la gym, du basket (7 ans à 4h/6h par semaine), du handball (3 h par semaine) du volley et du badminton (j'étais à 10 h par semaine de sport en 4ème) mais rien n'y faisait, je ne perdais pas. Et je me privais régulièrement, pour arrêter mes régime au bout de même pas une semaine, et c'était toute la famille qui y était. On est tous des dodus par chez moi :p

J'en ai eu vite marre, et j'ai arrêté d'y croire. Je me suis acceptée et ça, ça c'est déjà un sacré boulot !

Donc voilà, j'ai 26 ans, je travaille, comme une grande, plus d'études, donc beaucoup plus de temps pour moi, pour les loisirs etc...
Mais le travail que je fais et les conditions alentours font qu'on mange régulièrement au restaurant, et régulièrement s'est vite transformé en tous les jours. Alors je suis déjà bien épaisse à la base, mais du coup, eh bien est venu le moment où je m’essoufflais en montant les escaliers, puis où je mange beaucoup. En général on n'aime pas admettre ce genre de choses, mais à un moment donné il faut être honnête avec soi même, des soirs je tape un bucket KFC 4 personnes, la bouteille d'Orangina et des fois un ou deux trucs en plus à côté. Le drive est un grand ennemi pour moi.
Alors du coup, j'ai eu des micro techniques pour éviter ci ou ça. Trouver des choses alternatives à grignoter, ou boire ce que j'appelle de la "Limonade pour gros" (eau gazeuse aromatisée au citron) afin d'éviter la bouteille de Fanta...
Il y a un an j'ai souhaité juste enregistrer mon poids sur mon téléphone et je suis tombée sur MFP, après quelques essais de différentes applis peu concluantes dès la première utilisation.
Cela fait un an que je tente de remplir les calories, et j'avoue que la fonction : Vous pèseriez ... kg dans 5 semaines m'a bien plut ^^
Ainsi cela fait un an que je note aussi souvent que je peux ce que je mange, et je me fais souvent peur. Je ne souhaite pas particulièrement maigrir à la base, cependant, j'ai vu ma grand-mère mourir dans un sale état de santé, et mes parents sont vraiment dans un état qui me fait assez peur, le cœur, la vue, le sucre, etc... Mon objectif : ne plus m'essouffler pour rien et pouvoir reprendre le basket. Et surtout, ne pas mourir d'un oubli d'insuline.
J'ai eu plusieurs approches pour ne pas manger trop et ne pas avoir un apport trop grand de calories, comme par exemple, éliminer ce que je n'aurai pas dû manger. Mais si, vous savez, cette barre de Mars que vous avez pris par faiblesse à la machine de la salle de pause. Et quand j'ai vu qu'il me faudrait 3 h tous les soirs pour éliminer tout ça, je me disais : non pas de chocolat, j'ai la flemme de faire 3 h de vélo ce soir ^^
Maintenant j'essaie de m'intéresser à mon alimentation, je lis pas mal sur le net et j'apprend énormément, j'ai appliqué quelques principes, bon il faut avouer que j'ai bien changé ma façon de manger depuis un mois, mais en fait, je mange quand même des choses que j'aime. Et je me sens pas trop mal, je dors mieux etc... Bon, j'en suis qu'à un mois, mais les résultats sont déjà là : j'ai perdu environs 7 kg depuis le 3 novembre.
Je vois la communauté, et moi aussi j'ai envie de participer à cette solidarité qu'il y a sur ce forum, alors j'suis pas des plus présentes, pas toujours, mais j'trouve ça sympa d'encourager les autres. Je ne suis pas la meilleure pour faire attention à ce que je mange, mais je veux apporter quelque chose, et apprendre aussi, mais dans le monde dans lequel on vit, on ne s'attarde jamais sur les gens, on parle de soi (ce message en est la preuve) mais on aide rarement les autres.
Donc voilà, je tiens à le dire, j'ai envie de partager ma folle aventure, et de partager mon expérience de la vie, la vie de grosse qui a subi le regard des autres depuis ses 8 ans, de la dépressive qui est passé par des états tellement bas, cette vie que certains d'entre vous ont connu ou connaissent, cette vie où on se sent souvent seul, pcq la norme aujourd'hui c'est d'être beau, et que la norme a l'air de dire que d'être beau c'est d'être maigre. Alors voilà, je veux passer ce message : la forme du corps et de l'esprit, voici ma motivation en général, et de l'amour et de la bonne humeur, voici ce qui m'a donné envie de mettre ce post.

Pour les infos techniques :
je fais 1,80 m et je faisais 146 kg début novembre
maintenant je fais 139 kg.

Premier objectif :
descendre jusqu'à un IMC de 40, le terme "morbide" ne me plait pas
en perdant 1kg par semaine et en m'autorisant de ne pas perdre la semaine de Noël,
je devrais y être pour la semaine du 22 février, je croise les doigts.


Que les anges vous gardent.
Gruz
«13

Réponses

  • bloonever
    bloonever Messages: 32 Member
    Options
    Bienvenue parmi nous et bon courage pour ton objectif :) Mais ne te focalise pas uniquement sur ça ;)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    bonjour! écoute, à te lire, j'ai l'impression que tu prends les choses par le bon bout, à savoir être en santé, et te sentir en forme plutôt que de focaliser sur LES formes ^^ alors je te souhaite toute la motivation possible et tout va bien aller, j'en suis sûre! :)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Bienvenue et bon courage à toi !! On va se soutenir et se motiver !
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    bloonever a écrit: »
    Bienvenue parmi nous et bon courage pour ton objectif :) Mais ne te focalise pas uniquement sur ça ;)

    Merci :)
    Après, je suis une adepte de la cuisine, je prend ça comme un art, du coup ça me fait chercher des recettes loufoques et équilibrées ^^
    bonjour! écoute, à te lire, j'ai l'impression que tu prends les choses par le bon bout, à savoir être en santé, et te sentir en forme plutôt que de focaliser sur LES formes ^^ alors je te souhaite toute la motivation possible et tout va bien aller, j'en suis sûre! :)

    Merci beaucoup ! J'ai appris à aimer mes formes parce-que si je n'avais pas eu tout ce poids et si je n'avais pas autant été rejetée et raillée, je ne serai pas celle que je suis aujourd'hui ! Et je n'aurai pas vécu certaines choses. Dans une quête spirituelle, j'dois accorder mon corps avec mon esprit, d'où ma motivation
    Katatonia37 a écrit: »
    Bienvenue et bon courage à toi !! On va se soutenir et se motiver !

    Merci !!!


    Un bel accueil en si peu de temps :smiley:
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Bienvenue, tu as une belle plume, c'est bien agréable de lire...Non seulement , tu t'y prends , avec des objectifs précis, mais tu découpes aussi , tes objectifs, du coup ça fait moins peur! Bravo! et bonne continuation!
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Options
    Bienvenue Gruz !
    L'important dans un premier temps, c'est ce déclic, le ras-le-bol. On le fait pour soi, parce que c'est le moment, et non pas pour le regard des autres. Selon moi, c'est un cheminement personnel, tout un mode de vie à repenser. Cela passe évidemment par beaucoup de recherche, de lecture pour ne pas faire n'importe quoi.
    Bref, ton message de présentation décrit bien ces étapes. Donc, je suis certaine que tu es sur la bonne voie !
    Comme le conseille souvent Popeye98800 ici, je te recommande à mon tour le livre l'Anti-régime de Michel Desmurgets, si tu ne l'as pas déjà lu. Il devrait être d'une grande aide, surtout en commençant son rééquilibrage alimentaire.
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Merci encore à tous.

    Merci également à jgrm35, je vais voir si je le trouve chez mon libraire :)
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (décembre 2015)
    Options
    jgerm35 a écrit: »
    Bienvenue Gruz !
    L'important dans un premier temps, c'est ce déclic, le ras-le-bol. On le fait pour soi, parce que c'est le moment, et non pas pour le regard des autres. Selon moi, c'est un cheminement personnel, tout un mode de vie à repenser. Cela passe évidemment par beaucoup de recherche, de lecture pour ne pas faire n'importe quoi.

    Je n'aurais pas mieux dit !
    On est quand même assez nombreux à avoir le même cheminement, lorsqu'on fini par vraiment ouvrir les yeux...
    jgerm35 a écrit: »
    Comme le conseille souvent Popeye98800 ici, je te recommande à mon tour le livre l'Anti-régime de Michel Desmurgets, si tu ne l'as pas déjà lu. Il devrait être d'une grande aide, surtout en commençant son rééquilibrage alimentaire.

    Génial, je n'ai même plus à faire le boulot moi-même :)
    Sérieusement, ce bouquin est très bien, son auteur ayant le mérite d'avoir créé à la base sa "démarche" pour lui (passant de l'obésité à la normalité en 3 ans, avec + de 50 kg perdus). Je trouve les principes très sains et faciles à suivre pour qui accepte de compter ses calories (la gestion de la perte pondérale via les courbes de poids est ultra-motivante et très simple à réaliser).

    Et au passage, bienvenue à toi, Gruz !

  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Bienvenue Gruz ! Merci de partager ton analyse et ton ressenti (d'autant plus que tu as à peu près le même gabarit que moi, ce n'est pas si courant ici pour les femmes ^^)

    Bravo pour ce début de perte.

    Et +1 pour Desmurget ! Ça fait vraiment partie des trucs à lire. Son analyse est très juste et déculpabilisante. Si ce n'est pas déjà lu, je te recommande aussi les bouquins d'Apfeldorfer et de Zermati qui sont plus dans l'optique de "manger en paix". Tout ça aide à se repositionner face à la nourriture, c'est un travail de longue haleine mais ça vaut franchement le coup.
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Bienvenue sur le forum !
    Ta motivation semble être un excellent point de départ, courage ! J'ai commencé l'année dernière avant les fêtes, qui ont de ce fait étaient un peu frustrantes. Accordes-toi quelques plaisir quand même :)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Je me répète merci à tous :)
    Effectivement, ce n'est pas évident, après, je ne culpabilise pas trop non plus, disons que je reste alerte, ce qui me fait vraiment peur, plus que la prise de poids, ce sont les conséquence, j'ai cette petite alerte dans le coin de ma tête avec un hôpital qui clignote. J'ai une sainte horreur d'une majorité du corps médical (pour en avoir côtoyés pas mal au courant de mes études) et je n'aime pas avoir à faire à eux, encore moins dans le cadre de leur travail (ils se prennent trop au sérieux à mon goût)

    En tout cas merci à vous, je vais voir si ce livre de siège pas déjà dans la bibliothèque de mes parents :)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Coucou,

    Je fais un peu le bilan par rapport au mois de décembre. Je l'ai fais sur mon blog perso, mais je vous fais un petit copié pour ceux que ça intéresse :

    La première étape a été de revoir ma façon de manger, j’ai intégré beaucoup de poisson et de légumes, des fruits à chaque repas (autant que je peux) et j’essaie de ne pas grignoter, ou alors je m’arrange pour avoir un sachet de fruit sur mon bureau au travail. Chaque « non » face à un morceau de gâteau supplémentaire (parce qu’il faut pas déconner, j’adore la pâtisserie) est un succès, bon après faut pas croire, j’me lâche souvent.

    Au mois de décembre, j’ai :
    - essayé de manger plus d’oméga 3 : poissons, crevettes, margarine (?) omega 3, etc…
    - essayé de prendre un fruit à chaque repas
    - essayé de prendre un fruit en collation quand j’ai faim (souvent à 11h et 15/16h)
    - essayé de ne plus prendre de chocolat à la machine
    - essayé de limiter le sucre dans le thé (si j’ai pris plusieurs thés dans la journée, seul le premier sera sucré)
    - essayé de boire au moins 1L d’eau par jour (si ce n’est plus, grâce à l'application)
    - banni les pattes, le riz, le blé, les céréales (ce n’est pas un grand sacrifice pour moi, bien sûr j’en mange de temps en temps, mais une fois dans la semaine si j’en prend)
    - banni les boissons sucrées (au mcdo ils font de la Badoit)
    - banni l’huile de tournesol (l’huile d’olive est quasiment partout chez moi)

    Bilan :
    Ça ne marche pas toujours, et je n’ai pas fais impasse sur le repas de Noël, sur le KFC ou encore le Buffalo Grill :D
    Cependant :
    - j’ai mieux dormi par moments, mais vraiment j’ai senti une différence.
    - je ne me ressers quasiment plus
    - je réfléchis un peu plus à ce que je vais manger, en préférant certains aliments à d’autres.
    - je rentre un peu plus dans mes objectifs quotidiens

    Du coup j’ai perdu 1,6 kg courant décembre.

    Maintenant j’ai remarqué qu’apparemment je ne mangeais pas assez de protéines. Avec cela, je ne prend pas de petit déjeuner.

    Les objectifs de ce mois-ci sont donc :
    - essayer de prendre un petit déjeuner tous les matins (ceci doit correspondre à 25% de mes apports journaliers, soit environs 450 kcal)
    - essayer d’augmenter ma dose de protéines
    - faire un peu plus de sport : 15 min/j ==> 7h45 min pour janvier
    - monitorer mon cœur pendant les exercices pour l’instant (je me poserai des objectifs clairs après l’avoir observé)
    - perdre maximum 4kg ce mois-ci, parce-que oui, je vais forcément perdre du poids (pas plus d’un kg par semaine)

    Bilan de la première semaine de janvier
    - petit déjeuner : j’ai commencé les petits déjeuners vendredi, donc pour l’instant j’en suis à une moyenne de 9% de mes journées
    - protéines : la même, j’en suis à 18% au lieu de 20%
    - sport : 2h50 cette semaine, en alternant, marche, fitness, danse, muscu et vélo.
    - coeur : rien à dire pour le moment ^^
    - Poids : -1,9 kg depuis dimanche dernier

    Pour l'objectif principal, je suis passée d'un IMC de 45 à 43,3.

    C’est motivant tout ça, j’espère avoir un rythme plus régulier pour le sport, mais ça dépendra des courbatures (j’ai souffert pendant quelques jours suite à trop de musculation)

    Étant donné que j'ai perdu 2 kg la semaine dernière, je vais tâcher de stabiliser cette semaine et éviter de trop perdre d'un coup. J'ai vraiment pas envie d'avoir la peau qui ne se retend pas assez bien, et il est hors de question de me faire opérer. En tout cas c'est la première fois que je suis persuadée que ce sera définitif, que je vais perdre la grande partie de mon poids, mais c'est la première fois que je garde la motivation aussi longtemps et que je le fais vraiment pour ma santé.


    Allez les gens, on va tous y arriver !
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Salut Gruz, je trouve que c'est une très bonne idée de voir les choses sur la longueur et de garder ta motivation avec des objectifs clairs. Je garde cette idée, je pense que je vais me noter des objectifs comme ça aussi.

    J'ai une question un peu bête, mais tu ne bois plus du tout d'alcool ?
    Je me pose cette question parce que c'est totalement anti-régime mais aussi hyper social. Je n'ai aucun mal à passer sur une bouteille de Fanta à laquelle je ne trouve pas de grand intérêt. Par contre, pour le diné, j'ai du mal à renoncer à un (ou 3 ^^) verres de vin, j'aime bien le goût mais en général l'univers du vin.

    Sur tes conseils de la dernière fois, j'ai commencé ce matin les petits déjeuner !! ;-)

    Où en es-tu dans l'écoute de ton corps et de la sensation de faim ? J'ai aussi ce soucis où je mange beaucoup, non pas par faim mais par envie, ennuie, émotion, qu'importe. Pour moi, c'est la quantité qui est difficile à contrôler. Pour la petite anecdote, avant que je commence à faire attention, mon compagnon me demandait souvent ce que je voulais à diner, et je répondais pratiquement systématiquement "ce que tu veux mais BEAUCOUP, j'ai eu une dure journée, je mérite !" (et tout ça avec du vin bien sur...)

    Merci en tout cas pour le partage !
    PS : tu as un blog ? (tu nous donnes l'adresse?)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    C'est marrant Lausey2015, je me reconnais en toi. Il m'arrive, un peu moins maintenant, de rentrer le soir et dire à mon mari "j'ai une journée de m... je mangerais bien une pizza et son rosé". Depuis quelques temps je gère mieux, c'est pas toujours facile.
    Gruzzy, bravo pour ta motivation, ça me pousse à aller de l'avant :)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    lausey2015 a écrit: »
    J'ai une question un peu bête, mais tu ne bois plus du tout d'alcool ?

    Hum ... Comment dire... Je pars du principe que si j'ai envie de quelque chose je ne m'en prive pas :p
    Après, j'ai toujours beaucoup bu en soirée quand j'avais décidé de boire, mais au final, plus le temps, moins je bois réellement. Je commence plutôt à m'intéresser à la dégustation de cidre, whiskey ou rhum... (pour moi tout est art, et la cuisine et la distillerie aussi, etc..)
    Je suis une grande fêtarde par moments, et j'avoue j'ai bien bu à Noël, Nouvel An, ou ce wend ^^'
    C'est simplement que j'ai pour habitude, tous les jours de manger gras, sucré, riche. Et je voulais arrêter ça avant d'y être obligée. Donc quand j'en ai envie, je me bois un verre d'alcool. J'ai des périodes où je vais faire une bouteille de cidre toutes les semaines, et des fois je ne bois pas pendant 6 mois (je suis pareille pour la clope)
    lausey2015 a écrit: »
    Sur tes conseils de la dernière fois, j'ai commencé ce matin les petits déjeuner !! ;-)
    Je ne pensais pas que je que je blablatais pouvais encourager ça o_O !!! J'en suis flattée.
    lausey2015 a écrit: »
    Où en es-tu dans l'écoute de ton corps et de la sensation de faim ? J'ai aussi ce soucis où je mange beaucoup, non pas par faim mais par envie, ennuie, émotion, qu'importe. Pour moi, c'est la quantité qui est difficile à contrôler. Pour la petite anecdote, avant que je commence à faire attention, mon compagnon me demandait souvent ce que je voulais à diner, et je répondais pratiquement systématiquement "ce que tu veux mais BEAUCOUP, j'ai eu une dure journée, je mérite !" (et tout ça avec du vin bien sur...)
    Je comprend parfaitement, j'ai une tendance à la boulimie, je peux me mettre à manger d'un coup parce-que ça me vient. Le pire est si ça arrive et que je fais des courses entre temps.
    J'avoue que j'ai moins faim le matin, même si ça me parait pas ultra flagrant. Par contre, mon corps se lève plus tôt (ce qui est un exploit), je pense que de m'obliger à manger le matin (en plus je cuis des oeufs, du coup faut préparer) bah du coup mon esprit se dit : il faut du temps, entre la préparation du miam, le petit dej et la douche, faut faire vite.
    lausey2015 a écrit: »
    PS : tu as un blog ? (tu nous donnes l'adresse?)

    Bien sûr :) après j'y mélange un peu tout hein :p j'ai de longues réflexions sur tout et n'importe quoi.

    http://gruzzyh2.free.fr
    fifi533 a écrit: »
    Gruzzy, bravo pour ta motivation, ça me pousse à aller de l'avant :)

    Ouaouh ! J'suis tellement contente de ça !!! À la base, j'ai pour habitude parler pour moi, car j'ai appris très vite qu'écrire m'aider à prendre du recul sur moi-même et si je suis lue c'est bien, mais si en plus ça motive tant mieux !!!

    En tout cas merci à vous de m'encourager :D
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    En fait tu m'encourages beaucoup, tu prends sur toi, tu écris et ça m'aide beaucoup.
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Merci pour le lien Gruz, j'irai jeter un oeil :-)

    Ca me rassure de ne pas être la seule à continuer à boire un peu ^^

    Fifi533 : Pour la pizza, je suis pareille et l'alternative est de la faire maison! Comme ça tu peux mettre que des légumes, et tu contrôle la dose de fromage, et aussi l'épaisseur de la pate. Du coup, ça devient plus si calorique, et c'est une récompense que tu ne regrette pas après (bon si tu ne manges pas trop bien sur et si tu prévois en avance pour ajuster ta journée)!

    Gruz : Pour le petit déjeuner, comme quoi tu vois que tu as de l'influence :-) Mais c'est surtout que t'as l'air d'être bien documentée, donc je me dis que suivre tes conseils ça ne peut pas faire de mal. Surtout que j'aime bien la façon dont tu prends les choses. Je pense qu'il ne faut pas voir la perte de poids comme "une punition" ou une façon de se priver. Plus on se prive, plus on se frustre, et au final moins ça dure longtemps les bonnes résolutions. L'idée (selon moi) est de réapprendre à manger de façon équilibrée, ajouté à une bonne hygiène de vie (du sport régulier, ne pas fumer c'est dans la même optique, moi j'ai arrêté il y a 3 mois), normalement ça devrait être que du positif, et du coup on aurait pas de craquage car pas de frustrations... Enfin c'est ce que j'essaie de faire de mon côté (et du coup, ce soir c'est pizza maison à l'aubergine mais du coup, pas de vin, parce que sinon c'est trop...).
    L'idée de choix entre deux récompenses j'aime bien ^^

    Sinon, c'est sur le site de Fourchette et Bikini qu'on trouve des astuces pour manger moins caloriques, mais toujours des petits plats appétissants ! Enfin, moi c'est un de mes sites favoris ^^




  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    @lausey2015, je fais des pizzas moi-même, d'ailleurs elles sont très bonnes (sans me vanter), mais il m'arrive de faire ma feignasse et parfois je rentre tard et du coup on commande. Et je peux te dire que mes 2 hommes n'y trouvent jamais rien à redire.
    A une époque j'avais même fait des pizzas maison que j'avais congelé.
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Ca c'est une super idée ^^
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Whouhou, 700 g en moins, j'ai presque réussi à stabiliser mon poids une semaine xD

    Pour le détail : http://gruzzyh2.free.fr/?p=390
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Je n'avais pas encore lu ton fil Gruz et je tiens à te féliciter, je suis contente de faire le parcours avec toi :)
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Bien ton blog, Gruz. J'y ai lu beaucoup de choses qui me parlent.
    Quant à ton parcours, bravo, lâche-pas !
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Merci les filles ! C'est pour ça qu'on est là ! ;)
  • testianged
    testianged Messages: 4 Member
    Options
    Un magnifique parcours une super motivation :)

    Tout comme toi...je suis sur un chemin de non retour je veux les perdre doucement si il le faut mais jamais ne les reprendre...

    Le déclic mon fils aîné... Maman pourquoi tu es grosse ? Si tu faisait attention' tu ne le serait pas...
    Alors oui...j'ai réfléchi et me suis regardée le nombril.. Car il faut l'avouer un rééquilibrage c'est une démarche égoïste que l'on fait pour soit même...et je me suis pas retrouver dans mon corps... Je veux me retrouver...
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Je pense que si l'on n'est pas capable de s'aimer soi-même on ne pourra jamais aider les gens qu'on aime.

    C'est ce que j'ai envie de dire à ma mère qui ne fait pas attention et se fait violence pendant plusieurs jours pour perdre 100 g... J'aimerai lui dire : "Maman, tu ne t'aimes pas et tu ne nous aimes pas pour ne pas faire attention"

    Donc quelque part, s'il te dit ça c'est certes pour ton bien être, mais aussi pour lui se sentir plus léger, car il saura que tu aura moins de risque de santé.

    Et puis si on n'est pas égoïste nous même, personne ne le sera pour nous.