DER / DEJ - Très confuse — MyFitnessPal.com

DER / DEJ - Très confuse

Options
isallende
isallende Messages: 22 Member
Bonsoir,

Comme d'autres avant moi, je constate que le résultat du calcul du site est très inférieur de ce qu'on trouve sur d'autres sites. Ici, j'obtiens 1600 pour un objectif de perte de poids somme toute très raisonnable (0,5 kg par semaine) et sur le net, j'obtiens une DER de 1847 et une DEJ de 2656.

Je pourrais très difficilement manger autant sans m'empiffrer de tout et de n'importe quoi, surtout des chips et du soda, en fait. J'ai pris 55 kg en quelques années à m'en empiffrer ! Avant, j'étais anorexique (45 kg pour 1,72 m). L'écart de 10 kg entre les deux, c'est une grossesse. C'est depuis ma grossesse que je m'empiffre autant.

Est-ce si important d'atteindre 1800 ? Je ne sais pas quoi manger. Est-il possible que j'ai moins besoin de manger pour combler mes besoins ?

Je précise que côté perte de poids, j'ai plus l'impression de dégonfler que de maigrir : 5 kg en 25 jours. C'est peut-être dû au fait que j'absorbe beaucoup moins de sel.

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Bonjour Isallende :smile:

    Il y a plein d'aliments très intéressants pour leur densité calorique : Oléagineux (amandes, noix ...), les légumineuses (haricots secs, lentilles, ...), les fruits . Par contre, évite les aliments transformés (pain blanc, produits industriels, tout ce qui ne se trouve pas dans la nature en fait)

    Lorsque tu manges sainement, tu commence par avoir une impression de "bouffer" mais au final, 1800 ou 2000Kcal, c'est bien pour perdre tranquillement. En effet, tes 5kg en 25 jours sont surement de l'eau et c'est lié à la diminution du sel. ;)

    Courage, pas d'excès dans un sens ou dans l'autre et ça devrait passer comme une lettre à la poste ;)
  • isallende
    isallende Messages: 22 Member
    Options
    Bonjour Didier :smile:

    Je mets une journée typique en exemple (tout est pesé et à peu près tout est scanné) pour illustrer mon commentaire :

    Déjeuner
    Cafés (2), 4 cal
    Céréales (54g), 210 cal
    Lait, pour le café et les céréales (250ml), 130 cal

    Dîner
    Médaillons de porc (150g), 237 cal
    Sauce BBQ (25ml), 17 cal
    Riz préparé (35g), 150 cal
    Chou rouge (50g), 16 cal
    Clémentine, 18 cal

    Souper
    Crevettes (8 larges), 72 cal
    Coquille vol-au-vent, 165 cal
    Sauce béchamel (125ml), 100 cal
    Laitue romaine (50g), 8 cal
    Sauce césar (15ml), 60 cal
    Croûton (7g), 30 cal

    Total 1215 calories

    Comme tu vois, c'est déjà beaucoup d'aliments et je suis très en-dessous de 1600, encore plus de 1800. En plus, je fais au moins 30 minutes de cardio (pas très intense, mais quand même, c'est mieux que rien) par jour. Qu'est-ce que tu changerais là-dedans ?
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Je me permet d'ajouter des petites choses pour te donner des idées ;)

    Si je devais changer quelque chose, c'est ce que je met en Italique
    isallende a écrit: »
    Bonjour Didier :smile:

    Je mets une journée typique en exemple (tout est pesé et à peu près tout est scanné) pour illustrer mon commentaire :

    Déjeuner
    Cafés (2), 4 cal
    Céréales (54g), 210 cal Plutôt un muesli bio que des céréales raffinées.
    Lait, pour le café et les céréales (250ml), 130 cal
    Un fruit (pomme banane kiwi orange ...) , de 40 à 70 cal

    Collation à 10h
    20 amandes nature (non grillées non blanchies) 124 cal

    Dîner
    Médaillons de porc (150g), 237 cal
    Sauce BBQ (25ml), 17 cal
    Riz préparé (35g), 150 cal
    Chou rouge (50g), 16 cal
    Clémentine, 18 cal

    Collation goûter
    20 amandes nature (non grillées non blanchies) 124 cal
    25g de Fruits secs (abricots, pruneaux, dattes...), 70 cal

    Souper
    Crevettes (8 larges), 72 cal
    Coquille vol-au-vent, 165 cal
    Sauce béchamel (125ml), 100 cal
    Laitue romaine (50g), 8 cal
    Sauce césar (15ml), 60 cal
    Croûton (7g), 30 cal
    40g de mélange étudiant (ça se trouve facilement) : 174 calories

    Total 1215 calories + 422 calories pour les oléagineux (surtout de bons lipides, et plein de bonnes choses)
    soit 1637 plus le fruit du matin et du goûter donc environs 1770. Ca approche ;)

    Pour le moment, c'est ce que je changerais pour moi. A voir le résultat après 2 ou 3 semaines comme ça ;)
  • isallende
    isallende Messages: 22 Member
    Options
    Super, merci beaucoup !