Besoin de vos conseils pour bien demarrer — MyFitnessPal.com

Besoin de vos conseils pour bien demarrer

Options
Bonjour
Je suis inscrite depuis longtemps'sur ce site mais non assidue.
La c'est la catastrophe. Depuis deux ans je suis bien au dessus de mon maximum et ça continue de grimper: 72 presque 73 kilos pour 1m63
Je fais pourtant pas mal de sport. Enfin je crois. Quasi tous les jours 15'kilomètres en velo. Je me suis mis un défi de tenir de faire des exercices de gym tous les jours.
J'ai entRER un objectif de 1500 calories mais je le dépasse avec mes points sport. Je ne dépasse pas les 2000 pour le moment.

Ma der est de 1477 et ma déj 2363

Ensuite je sais pas. J'ai mis les % préconisés par l agence de sante sur les glucides protéines et'lipides
J'ai pas vraiment l'impression que ça bouge
Comment faire pour comencer à perdre et que ça m'encourage à tenir ?
Merci
«13

Réponses

  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Bonjour,
    Pour ce qui me concerne, je dirais que 15 km en vélo tous les jours c'est déjà pas mal !
    Donc tu as calculé ta DEJ en fonction de cette activité, je suppose ? Si elle est effectivement de 2363 Cal/j, il ne faudrait pas que tu descendes en dessous de 2000 Cal/j (1500 me semble trop peu, d'autant plus si tu rajoutes de la gym quotidienne).

    Ensuite, si tu "n'es pas assidue" sur le comptage, la difficulté c'est peut-être aussi d'estimer ton niveau réel d'apports caloriques... Souvent, quand on ne compte pas, on tend soit à négliger de prendre en compte des grignotages qui finissent par peser lourd sur la balance ou au contraire à se restreindre bien plus que son objectif ! (le risque est alors d'activer les défenses métaboliques de son corps, qui s'opposent à la perte de poids).

    Il serait utile de comprendre la cause de cette absence de résultat en mesurant déjà précisément tes apports... et en essayant ensuite de les caler vers 2000 Cal/j.

    Pour la répartition Glucides/Lipides/Protéines, il est recommandé de tourner entre 45 à 55% de glucides, 30 à 40% de lipides et rester en dessous de 20% de protéines. En ce qui me concerne, j'essaie de minimiser les sucres ajoutés (objectif : limiter à moins de 40g/j) et maximiser les fibres, sur 3 repas par jours. Je suis précisément mes apports et je ne descend pas en dessous de 85% de ma DEJ, avec une réussite plutôt bonne.

    Bon courage !
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Je te remercier pour ta reponse. J'ai calculé ma déj sur le site e diététiqüe.en marquant que j'avais une activité modérée.
    La je tourne plus à 1700 1800 calories
    Tu crois que si je tiens ce rythme je devrais enfin voir des résultats ?
    Ce matin j'ai couru 3 km et j'ai fait ma gym
    C'est pas beaucoup mais je reprends alors dur dur. Les pbs de genou et le poids n'aident pas.
    Je voulais faire du vélo et cet aprem courir mais jai'oublie ! Lol
    Pas grave on verra pour cet aprem

    Je vous que tu as écrit à 21
    Tu dors pas ?
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    Je te remercier pour ta reponse. J'ai calculé ma déj sur le site e diététiqüe.en marquant que j'avais une activité modérée.
    La je tourne plus à 1700 1800 calories
    Tu crois que si je tiens ce rythme je devrais enfin voir des résultats ?
    Ce matin j'ai couru 3 km et j'ai fait ma gym
    C'est pas beaucoup mais je reprends alors dur dur. Les pbs de genou et le poids n'aident pas.
    Je voulais faire du vélo et cet aprem courir mais jai'oublie ! Lol
    Pas grave on verra pour cet aprem

    Je vous que tu as écrit à 2h
    Tu dors pas ?

  • sylvainelagache62
    sylvainelagache62 Messages: 1 Member
    Options
    Si je faisais le quart de tes activités sportives, je serais déjà contente......
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Attention de se nourrir suffisamment, avec ces énormes efforts physiques ! Je penche pour des apports insuffisants, qui ne te permettent pas de perdre au rythme que tu voudrais... Essaie 15 j à 2000 Cal, je suis sûr que ça va aider !

    Quels sont en gros tes repas types ?
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Non mais vous exagérez, je ne suis pas si sportive que ça. J'essaie de me bouger c'est vrai mais le rythme est tranquille.
    Hier j'ai juste fait un peu de gym. En gros, je m astreint à travailler mon transverse par la respiration 6 fois, puis relevé du buste 15 fois puis relever mains aux genoux 15 fois, puis lever et baisse jambes 6 fois. Je refais ça trois fois. Ensuite gainage 2 x 30 sur les avants bras et 2x 30 sur les mains.
    Ce soir j'ai fait ça avec 4 km de course en 30 mn
    Je me dis qu'il vaut mieux peu mais régulier
    Je voudrais vraiment voir si ça fonctionne
    Pour le moment aucun impact sur le poids
    Popeye tu peux voir mes menus sur mon journal. Je note tout
    Je crois que je vais rester sur un petit déjeuner proteiné avec un dessert fruit yaourt car sinon j'ai trop faim.
    Hier un écart. Kebab à 18h
    Sinon ce soir que des légumes yaourt miel car je suis malade et j'ai très mal à, à gorge ( pourtant je cours très couverte mais le froid rentre par la bouche)

    Sylviane. Le souci est que c'est pas très motivant car mon poids ne bouge pas
    Alors au bout d'un moment ben je craque gâteaux, crêpes. ..
    Si ça fonctionnait, ça mëncouragerait
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Popeye je t'envoie une invitation pour que tu puisses voir mes menus
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    Non mais vous exagérez, je ne suis pas si sportive que ça. J'essaie de me bouger c'est vrai mais le rythme est tranquille....

    Pour le moment aucun impact sur le poids...

    Sylviane. Le souci est que c'est pas très motivant car mon poids ne bouge pas
    Alors au bout d'un moment ben je craque gâteaux, crêpes. ..
    Si ça fonctionnait, ça m’encouragerait
    Et même au niveau des fringues ??
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Non même au niveau des vêtements ça bouge pas
    Sérieux c'est pénible
    Du coup j'arrive pas à être sérieuse très longtemps car ça me démotive et plus ça va plus c'est compliqué
    Par exemple j'étais contente je voyais baisser ma balance'moi et en un week end j'ai repris 3 kilos que je ne reperds plus
    3 kilos c'est pas rien quand même

    Pour moi plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait que je ne mange que des légumes à l'eau pour que ça fonctionne mais franchement je peux pas
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Comme le dit @Popeye2new
    Popeye2new a écrit: »
    Attention de se nourrir suffisamment, avec ces énormes efforts physiques ! Je penche pour des apports insuffisants, qui ne te permettent pas de perdre au rythme que tu voudrais... Essaie 15 j à 2000 Cal, je suis sûr que ça va aider !

  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Bon ben hier c'était un peu du n'importe quoi
    Je suis en vacances avec des enfants ado à gérer alors dur dur
    Midi pique nique et soir raclette et pas de sport
    Je crois que jusque là fin de semaine ça va être compliqué
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Pas toujours facile, mais quand on veut....
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Oui sûrement. C'est ça qu'il le faut : le déclic pour arrêter de me venger sur la bouffe à la moindre contrariété. De manger pour me câliner. Dur dur
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de Julia Ross ? C'est un medecin addictologue Américain qui a écrit un bouquin sur les moyens de se désintoxiquer de la bouffe qui nous détruit, notamment par la prise de compléments alimentaires (amino-acides, vitamines, oligo-éléments). Une façon très efficace de rétablir le niveau normal de neuro-transmetteurs dans le cervau, dont les déficits seraient les causes primaires de nos obsessions alimentaires et autres craquages à répétition.

    Je suis en train de lire son livre (Diet Cure), qu'on peut aussi trouver en Français, et ça apporte des pistes nouvelles et apparemment très efficaces pour lutter contre ses addictions alimentaires et s'en débarrasser définitivement, de manière à ne plus craquer (émotions négatives, stress, boulimie, hyperphagie)... Ça pourrait peut-être t'intéresser ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Oui c'est dur, mais le jeu en vaut la chandelle.

    Penses a toi, pense a ce que tu seras a 70-80 ans qui sait peut-être en fauteuil impotente incapable de te débrouiller seule avec des problèmes de sante grave genre diabète de type 2 (mon épouse s'occupe de personnes âgées ça aide).

    Pense a tes enfants, petits enfants, penses a ce que tu leurs apprends aujourd'hui.

    Apprends leurs a bien manger, que plus tard, plus grand ils ne se disent pas :
    Pfff ! je suis gros, c'est comme ça, ma mère l'est alors moi aussi.
    Ou pire encore :
    De toute manière, c'est de sa faute... Elle nous a tellement engraissé quand on était petits.

    Si je te dis ça, c'est que je l'ai personnellement vécu pendant de très longues années.
    C’était très facile pour moi de penser comme ça plutôt que de réellement essayer de faire des efforts sur moi même, de grandir.
    Une fatalité, je suis né gros (4,950 kg), je resterais gros toute ma vie. C'est de la faute a ma mère. C'est génétique.....

    Non !! non !! et re non !!

    Ce n'est pas ce que je veux, même si mon entourage l'acceptait et ne disait rien.

    Aujourd'hui, j'ai perdu 35 kg. Je n'ai pas un corps de rêve, mais p*** que je suis heureux d'entendre mes enfants (21-19 et 9 ans) et mon épouse me dire que je suis mieux qu'avant et qu'ils sont fier de moi. Meme mes collègues au boulot.

    Tous, enfin, sauf ma mère qui ne comprend toujours pas ma démarche.

    C'est mon moteur....
    Trouves le tien.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ps : Regardes aussi par la, il y a des pistes.
    Dossiers/emotions-et-alimentations-quel-est-le-role-de-vos-emotions-sur-votre-alimentation

    Tous les jours je me bats moi aussi contre ces petites voix :s .
    sqjrnkhw2qu0.jpg
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Non Popeye je ne connais pas. Je te remercie de me le faire découvrir. J'essaierai de le trouver en français car je ne sais pas lire l'anglais.
    Jojowit: oui tu as raison c'est sur. Tu as trouvé ton declic, ta ressource.
    Ce n'est pas mon cas.
    Mais bon faudra bien que j'y arrive !
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Tu dis que tu te bats tous les jours contre ces petites voix. Tu ne craques jamais ? Ce doit été insoutenable
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    pattysula, ce bouqin s'appelle en français : "Libérez-vous des fringales : Un programme 100 % naturel pour en finir avec les problèmes de poids et les sautes d'humeur", et tu peux le trouver sur Amazon.fr

    Bon courage dans ton parcours
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    pattysula a écrit: »
    Non Popeye je ne connais pas. Je te remercie de me le faire découvrir. J'essaierai de le trouver en français car je ne sais pas lire l'anglais.

    Un petit aperçu de son approche, en français, qui explique que la gestion des émotions ou la psychothérapie ne suffisent pas à gérer ses addictions alimentaires... Nos craquages ont avant tout des causes biologiques, qu'il est très difficile de contrer quand on ne sait pas précisément faire ce qu'il faut pour y remédier !
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Il a l'air intéressant ce bouquin, vais le chercher, j'espère qu'il existe en version numérique !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    pattysula a écrit: »
    Tu dis que tu te bats tous les jours contre ces petites voix. Tu ne craques jamais ? Ce doit été insoutenable

    Si, comme tout le monde bien sur. :(
    Mais je compense, de suite (repas + léger le soir ou séance de sport + intense).

    Malheureusement, cela ne suffit pas toujours.

    Exemple : Pour mon boulot, je me suis retrouvé sur un bateau en Australie. Pas de contrôle possible des quantités, pas de balance fiable pour me peser et une cantine digne d'un 5 :star:

    Résultat a mon retour en France : +5kg en seulement 1 mois. :s Malgré mes 1h30 de sport quotidien a bord.

    Ça m'a bien foutu les b**** :weary: surtout que je rentrais juste avant les fêtes de fin d’année.

    Donc dans ce cas je n'avais que 2 solutions.
    - Soit j'abandonne en me disant que ce ne sera jamais possible... (solution facile).
    - Soit je reprend le taureau par les cornes en regardant en arrière d'ou je viens... (solution moins facile).

    Donc ce sera... la deux !!

    - J'ai réussi a perdre un peu (1, 2 kg) dans la semaine juste avant les fêtes en courant + (jogging de 1h30 a 1h45 contre 30 a 45 min avant).
    - Je me suis fait plaisir sans me priver mais aussi sans exagérer aux repas des fêtes.
    - Et j'ai refais très attention après les fêtes (contrôle des quantités aux repas + gros joggings).

    En moins d'1 mois je suis revenu a mon poids d'avant l’Australie avec un petit bonus. :D

    Donc OUI, ce n'est pas facile (si ça l’était il n'y aurait pas d’obèse) et OUI pour le moment je continu a chasser mes démons. >:)

    Je suis confiant, je crois en moi, j'avance lentement certe, mais j'avance....
    J'ai déjà apprivoisé certains de mes démons (soda, sucre pur), mais d'autres sont toujours la.
    Attendant la moindre faiblesse de ma part pour me (re)sauter dessus.

    Ne cherche pas a fuir tes démons, ils courent beaucoup plus vite que toi...
    Apprivoise les. Donne leurs ce qu'ils demande, mais donne leurs avec parcimonie.
    Un petit peu de temps en temps, juste de quoi les rendormir un peu.

    Tu verras, avec le temps et la patience, ils dorment de + en +. :sleeping:

    Il parait même; comme le dit une légende, que certains meurent......
    Mais bon, c'est une légende.... :D
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Oui je crois que c'est une légende !
    J'ai cru parfois les avoir mais depuis quelques années ce sont bien eux qui me dirigent et complètement !
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Popeye merci pour le lien. Est ce que tu suis ce qu'elle a écrit ?
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Astravia a écrit: »
    Il a l'air intéressant ce bouquin, vais le chercher, j'espère qu'il existe en version numérique !

    En version numérique, je n'ai trouvé que la version en anglais. La traduction Française, indiquée par MamieTamar, ne semble exister qu'en livre papier. En tout cas, je me sens bien concerné et proche de sa vision des choses (en particulier sur le cercle vicieux des régimes hypocaloriques !)

    @jojowit17600 : super, ta niaque ! Mais pour aider les faibles mortels qui succombent trop facilement au chant du pot de Nutella en rut, il y a aussi des moyens complémentaires de se "boucher les oreilles" (et restaurer l'équilibre de son cerveau !)