Besoin de vos conseils pour bien demarrer - Page 2 — MyFitnessPal.com

Besoin de vos conseils pour bien demarrer

Options
2

Réponses

  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Merci pour l'info Popeye, je vais me le prendre en version papier, il rejoindra mes quelques bouquins sur le thème (bouquins dont j'ai un peu honte d'ailleurs, c'est curieux !)
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »

    Super Apfeldorfer auquel nous renvoie Jojo, c'est un type épatant, et il n'est que juste de renvoyer à son propre site,
    http://www.gros.org/
    Et à ses bouquins, un vrai régal.

    Cela dit, j'ai relu le début du fil et je ne comprends pas trop pourquoi la suite se focalise sur la boulimie émotionnelle. Dans mon expérience, à part bien sûr les moments de grosse crise dans la vie, et tout le monde en a, en période normale je peux dire que plus de 95% de mes crises boulimiques sont dues à des velléités de trop restreindre les calories. Le corps se défend comme il peut. Or comme en témoigne le début du fil, c'est le problème qui saute aux yeux à première vue chez Astravia. Astravia, je t'en supplie, fais l'expérience de manger à ta faim (sans dépasser ta DEJ) pendant une quinzaine de jours, et à moins que tu n'aies un problème psychologique majeur dont tu ne nous parles pas, tu verras tes crises boulimiques disparaître comme par magie. Tu as faim, à mon humble avis c'est tout !!!

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Juste une remarque : quand l'on court, on respire si possible par le nez, sinon, bonjour la crève, l'angine etc...

    Je confirme que des crises de boulimie peuvent, selon la personne être augmentées par ce qu'on appelle la "nutrition équilibrée".
    Toute présence de glucide, qui fait circuler l'insuline dans le sang peut provoquer chez une personne "sensible au sucre" une crise de boulimie.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Une fatalité, je suis né gros (4,950 kg), je resterais gros toute ma vie. C'est de la faute a ma mère. C'est génétique.....

    Trouves le tien.

    J'ai mis au monde deux enfants "gros" ma fille de 4,500 g et mon fils de 4,800 g.... Passé le cap de 2 ans, ma fille était mince et quand à mon fils, il est costaud mais plutôt mince.

    Le poids à la naissance n'a rien à voir avec le poids d'adulte.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Je confirme que des crises de boulimie peuvent, selon la personne être augmentées par ce qu'on appelle la "nutrition équilibrée".
    Toute présence de glucide, qui fait circuler l'insuline dans le sang peut provoquer chez une personne "sensible au sucre" une crise de boulimie.

    "Peut", oui, mais pas obligatoirement "doit". Personnellement, j'ai passé 4 mois sur "linecoaching" de Zermati et Apfeldorfer. Pendant ce temps-là je n'ai rien perdu, c'est vrai, mais je n'ai pas non plus pris un seul gramme, ce que je trouve assez remarquable, car ils enseignent entre autres à faire la paix avec tous les aliments sans aucune exception, y compris Nutella & Co, et il y a des tas d'exercices qui portent justement sur la consommation d'aliments habituellement "diabolisés". Le premier jour on s'en empiffre, le deuxième jour moins, le quatrième jour on ne peut plus les voir, et le poids qu'on a pris pendant ces quelques jours s'équilibre ensuite très rapidement. Alors à combien plus forte raison quand on mange de la vraie nourriture en quantité suffisante.

  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Diaboliser certains aliments est totalement contre productif. C'est la porte ouverte à l'hyper controle et le cycle infernal qui va avec...

    Je ne me prive pas de manger des gâteaux, par exemple. Mais au lieu de me jeter sur le paquet entier et culpabiliser ensuite à mort, un de temps à autre suffit à me satisfaire bien mieux qu'avant, sans frustrations. Je me suis rééduqué et je ne craque plus à la moindre sollicitation, à présent. Et pourtant, des glucides et des féculents, j'en mange un max...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    Une fatalité, je suis né gros (4,950 kg), je resterais gros toute ma vie. C'est de la faute a ma mère. C'est génétique.....

    Trouves le tien.

    J'ai mis au monde deux enfants "gros" ma fille de 4,500 g et mon fils de 4,800 g.... Passé le cap de 2 ans, ma fille était mince et quand à mon fils, il est costaud mais plutôt mince.

    Le poids à la naissance n'a rien à voir avec le poids d'adulte.

    Je sais bien que ça n'a pas de rapport !

    Ce que je voulais dire, c'est que je pouvais très bien prendre ça pour une fatalité si je voulais me trouver des excuses.
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    MamieTamar, tu dois me confondre avec PattySula ^^
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Juste, excuse-moi ! Avec les fils qui se prolongent, on finit par s'y perdre !
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Pas de soucis ^^

    Et je plussoie fortement la non diabolisation des aliments. Finalement, il faut "juste" remettre les aliments à leur place d'aliment. Ni bon, ni mauvais dans l'absolu, tout est question d'équilibre et d'écoute de soi.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Ah si tu nous a confondu alors faut que je relise car je comprenais pas
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Au fait on fait comment pour faire une demande d'ami ?
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Vous ne m'avez pas dit qui suit les préceptes de celle qui a écrit sur les fringales
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    J'ai découvert le bouquin il y a peu, c'est un outil que je garde en réserve "au cas où" (là, je suis à peu près débarrassé de ces envies compulsives, mais qui sait ce que nous réserve l'avenir...) En attendant, je lis avec intérêt tout ce qui peut coller avec mon approche et peut-être aider autour de moi !
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Bon une semaine à moins de 1800 calories et rien.
    J'ai un ventre énorme, des jambes qui me gênent, je suis mal.
    Il fait un temps horrible, j'ai beaucoup de travail. Trois jours ans sports, je suis pas bien.
    Et cette balance qui bouge jamais en bien
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    La qualité de ce que tu manges est aussi importante que les quantités. Perso je me suis fixé une règle que je respecte à 80% : Ne manger que ce qui pousse dans la nature et de transformer moi-même. Les 20% restants sont les flocons d'avoine, le chocolat et les quelques sorties que je m'autorise.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Tu es végétarien. Je ne mange pas de produits transformés type plat tout prêt cest plutôt rare.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Est il normal en fin de journée de voir qu'on pèsera plus dans 5 semaines que ce qu'on pèse maintenant ?
    Alors que je mange ça c'est sûr beaucoup moins de calories !
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    C'est un des points où cette appli peut parfois être une cata... (cf le post "MFP, pousse au crime").
    Je ne clôture jamais mes journées à cause de ça, ça m'agace vraiment qu'on me sorte des idioties pareilles.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Oui faudrait peut être que je fasse ça. Et cest surtout démoralisant
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Popeye2new a écrit: »
    C'est un des points où cette appli peut parfois être une cata... (cf le post "MFP, pousse au crime").
    Je ne clôture jamais mes journées à cause de ça, ça m'agace vraiment qu'on me sorte des idioties pareilles.

    Tu peux aussi mettre des valeurs très hautes, comme ça, tu seras tjrs dans de vert :D .
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    pattysula, ce bouqin s'appelle en français : "Libérez-vous des fringales : Un programme 100 % naturel pour en finir avec les problèmes de poids et les sautes d'humeur", et tu peux le trouver sur Amazon.fr

    Bon courage dans ton parcours

    pattysula , je te conseille sincèrement d'acheter ce bouquin.
    Je le lis en version anglaise (seul moyen de l'obtenir sur liseuse), et je pense que tu trouverais la dedans une réelle solution à tes problèmes (grignotages de stress et craquage, absence de résultats, etc). A mon avis, ce serais un trés bon investissement, vu comment tu galère depuis des années malgré tes efforts...

    Je suis vraiment en accord avec sa méthode, qui préconise entre autre de mieux s'alimenter (qualité et quantités, cf ma toute première réponse), avec une aide en compléments alimentaires trés efficaces trés rapidement pour couper les addictions qui te pourrissent la vie.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Tu peux aussi mettre des valeurs très hautes, comme ça, tu seras tjrs dans de vert :D .

    J'ai essayé ça et ça ne marche pas, ils n'en font qu'à leur tête.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    Tu peux aussi mettre des valeurs très hautes, comme ça, tu seras tjrs dans de vert :D .

    J'ai essayé ça et ça ne marche pas, ils n'en font qu'à leur tête.

    Je ne savais pas.... :/ (c'est bête ce truc)