Le pain — MyFitnessPal.com

Le pain

Options
halakohen
halakohen Messages: 27 Member
Bonjour,

j'ai remarqué depuis que je suis ici, que le pain est tres calorique,
pour ma part c'est du pain complet ( toast)

qu'en pensez vous ? faut il l'éliminer de ma nourriture ? et vous en mangez-vous ?

merci
«1

Réponses

  • halakohen
    halakohen Messages: 27 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    maintenant que j'y pense et que j'ai dis ce que j'avais sur le coeur dans un autre poste,
    c'est la meme chose pour le lait meme ecreme c'est 90 calorie par 250ml, meme chose pour l'huile d'olive, meme chose pour tout.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    je prends du pain complet tous les matins
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Tu ne veux plus manger que de la salade ? :smiley: (sans assaisonnement, bien sûr, sinon pas drôle)

    Je mange du pain complet, entre 80 et 150g par jour, selon mes envies. Et de l'huile d'olive. Mais pas de lait ni de yaourts (lactose)
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Halakohen, n'élimine rien a priori. Dans un autre post tu dis "je suis triste". C'est la première chose sur laquelle tu dois travailler. Dis-nous à combien de calories tu es, il y a ici plein de gens qui seront en mesure de t'aider plus précisément, mais la tristesse est à éliminer en premier, il n'y a rien de plus "calorique" que ça ! Fais-toi plaisir dans d'autres domaines, un peu aussi dans ton alimentation (juste un peu moins qu'avant, au début), souris-toi pour que ton corps ait envie de te sourire.
    :smile:
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Pareil que les autres, n'interdit pas les aliments, limite juste leur consommation.
    Je mange du pain presque tous les jours (50 à 100g) mais je privilégie les pains complets, les pains au son, aux noix, aux graines ou alors mon préféré, un pain noir appelé pain Wiking.
    Se priver des nourritures que l'on aime est le meilleur moyen d'échouer. Il faut être heureux dans son alimentation mais garder une mesure dans les consommations de certains aliments. L'alcool est festif à petite dose, il rend "bien". A forte dose, c'est l'inverse, il rend dépendant et malheureux. Il faut avoir la même approche avec les aliments addictifs : avec modération. ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour,

    Je fais le régime paléo et le pain ne fait pas partie de cette manière de manger, pas plus que d'autres céréales et des produits laitiers.

    Le pain ne me manque pas. Je consomme même du foie gras.... sans pain.

    Concernant l'huile d'olives, elle devrait être consommée. Car non seulement qu'elle est bonne pour la santé, très équilibrée en O3, O6 et O9 Mais en plus elle aide à maigrir, indirectement. Donc tes salades peuvent être normalement assaisonnées.

    Les huiles en général contribuent à la satiété, à la bonne mine et à une bonne humeur, de même que des viandes grasses, à consommer avec modération.
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    le matin j'adore manger du pain (50gr à 80gr) au levain, aux graines, sésame etc avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ! et quand suis constipée l'huile d'olive m'aide!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    halakohen a écrit: »
    Bonjour,

    j'ai remarqué depuis que je suis ici, que le pain est tres calorique,
    pour ma part c'est du pain complet ( toast)

    qu'en pensez vous ? faut il l'éliminer de ma nourriture ? et vous en mangez-vous ?

    merci

    Agrrr

    Salut

    Arrêtons d'éliminer les aliments, le pain (complet particulièrement) est sain.
    Tout est une question de quantité ...
    Perso je mange du pain complet céréales ou seigle tous les jours et je me porte bien (je mange pas non plus un pain entier)

    Bonne journée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »

    Agrrr

    Salut

    Arrêtons d'éliminer les aliments, le pain (complet particulièrement) est sain.
    Tout est une question de quantité ...
    Perso je mange du pain complet céréales ou seigle tous les jours et je me porte bien (je mange pas non plus un pain entier)

    Bonne journée

    @jeff111974 désolée de te le dire mais non le pain n'est pas spécialement sain...

    Contrairement à ce qu'on entend un peu partout, le pain complet n'est pas plus sain que le pain blanc, mais pour d'autres raisons. En effet, le son qu'il contient comporte des anti-nutriments dont je pourrai te donner la liste et qui s'accumulent dans le corps avec le temps, jusqu'au le jour où l'organisme se met à dysfonctionner.

    Mais ça c'est une autre historie, quand l'on est jeune on n'en a rien à ficher :blush:
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Pas plus que de consommer un foie malade d'une pauvre bête qu'on a torturé... ça c'est pas sain.

    Erreur total, les "anti-nutriments" sont très bien gérés par notre flore intestinale. Ce sont comme d'habitude les excès qui ont abouti à des dysfonctionnement. Le pain a été l'aliment de base de nos ancêtres depuis la nuit des temps. On trouve trace de recette de pains dès les premiers écrits (manuscrits de la mer morte). C'est vraiment de la religion cette croisade contre les céréales et les légumineuses. Remarquez, ça fait gagner plein d'argent aux industriels avec cette mode du sans gluten.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    C'est vraiment de la religion cette croisade contre les céréales et les légumineuses. Remarquez, ça fait gagner plein d'argent aux industriels avec cette mode du sans gluten.

    Merci DidierDozer :smiley:

    Et c'est dit sans "violence verbale", contrairement à moi :neutral:
    Marre des péremptoires...
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    ben si le pain n'est pas sain, l'homme ne devrait pas exister.
    il me semble pourtant que le pain a été l'aliment le plus couru durant toute l'évolution humaine mais la soi disant maladie cœliaque est passée par là (en vérité, elle ne touche qu'un nombre minime de personnes mais remplit les caisses des opportunistes).
    quant à dire que les jeunes s'en fichent, c'est aller un peu loin dans ton jugement paléolithique.
    pour mon compte, je mange du pain tous les jours (du blanc, du complet, du céréales, etc), en quantité limitée, bien sûr et j'adore çà.
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Je mange du pain de seigle, de lin ou de quinoa...mais comme je suis végétarienne, si j'élimine les laitages, la viande, le poulet...il ne me restera plus grand chose, déjà que j'essaie de manger avec un index glycémique bas...ça fait pas mal de réflection avant de manger :*
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Le pain a été l'aliment de base de nos ancêtres depuis la nuit des temps. On trouve trace de recette de pains dès les premiers écrits (manuscrits de la mer morte). C'est vraiment de la religion cette croisade contre les céréales et les légumineuses. Remarquez, ça fait gagner plein d'argent aux industriels avec cette mode du sans gluten.

    @DidierDozer, pendant 3 millions d'années, le humain a vécu sans pain ni aucune céréale ni aucun produit laitier. Ce n'est que depuis 10 000 ans environs que ces aliments - pas chères et faciles à stocker et à transporter - sont entrés dans la nourriture humaine... et avec eux leur lot de maladies dites modernes.

    Non ils ne sont pas bons pour la santé.

    Quand à l'argent que ça fait gagner aux industriels du sans gluten... personnellement je n'ai jamais ingéré - et donc jamais acheté - le moindre produit sans gluten.

    Je ne mange que ce que se trouve dans la nature, tel quel. Non raffiné, non dénaturé par la cuisson - hormis un peu - soit de la viande du poisson, des légumes, des fruits et des oléagineux.

    Tels quels, ou cuits à basse température, ou à la vapeur.

    Et bientôt même des marchands de légumes ne gagneront plus rien sur mon dos, car je suis en train de mettre en place mon propre potager :smiley:
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Ah, le pain ! Dont nos ancêtres ont vécu comme nourriture de base, voire seule nourriture pour les plus pauvres, depuis 9990 ans ! Heureusement que nous sommes plus sages et plus vigoureux qu'eux tous!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    :)
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Vivre est aussi une maladie mortelle dont on ne réchappe pas :D

    Le pain est dangereux pour la santé est une allégation qui va dans le même sens mais qui n'a aucun fondement réel contrairement à celle que je viens de faire ci-dessus :p
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Allez, on va tous faire la paix, autour d'une bonne tartine de Nutella !

    Ah non, merde, on peut pas...
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah bon ? c'est interdit de se mettre autour des tartines de nutella ? ben merde alors, la manger je dis pas mais là ...
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Mais alors, avec quoi on va finir notre lait-chocolat ?
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    tu veux dire notre lait d'amande-chocolat noir à 90% de cacao sans sucre bien sûr ?
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Ouiiiiii, suis-je bête ! :blush:
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ouf, j'ai eu peur ^^
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    :):D:p je crois que l'on tiens une bonne brochette d'épicurien.
  • halakohen
    halakohen Messages: 27 Member
    Options
    tu veux dire notre lait d'amande-chocolat noir à 90% de cacao sans sucre bien sûr ?

    moi c'est lait de soja saveur chocolat 120cal pour 250ml
    hahaha on est tous dans le meme bain finalement