Je n'y arrive pas!
Sylviemireille
Bonjour,
Malgré une tenue du journal régulière, je n'arrive pas à maigrir.
Je suis passée de 1440 calories à 1200...rien!
En fait je perds 1 kg et je le reprends... Je ne fais aucun sport...franchement ça m'énerve et j'ai peur de perdre la motiv. Surtout que j'ai 20 kg à perdre. Donnez moi votre avis...que dois-je faire?
Malgré une tenue du journal régulière, je n'arrive pas à maigrir.
Je suis passée de 1440 calories à 1200...rien!
En fait je perds 1 kg et je le reprends... Je ne fais aucun sport...franchement ça m'énerve et j'ai peur de perdre la motiv. Surtout que j'ai 20 kg à perdre. Donnez moi votre avis...que dois-je faire?
0
Réponses
-
Tu ne manges peut-être pas assez (en fait c'est probablement ça). En parallèle, faire un peu de marche ou d'activité physique légère est un préalable à une perte de poids durable.0
-
Le problème DidierDozer c'est que je ne sais pas combien de calorie je dois consommer. Je mesure 160 et je pèse 80kg. Sais tu combien de calorie je dois consommer ? Merci de m'éclairer...0
-
Tu peux faire le calcul mais je peux te donner un résultat approximatif : Il me faudrait ton âge et une description de ta journée type (sport, activités, travail).0
-
Si tu ne fais aucun sport, même pas un peu de marche, ce n'est pas étonnant que tu ne maigris pas. Je pense que les 1400 pour quelqu'un d'160 cm et de 80 kg, c'est bien. Avec un peu d'efforts tu devais perdre.0
-
je ne fais pas de sport , je travaille dans un bureau toute la journée je bouge un peu mais c'est vrai que c'est pas physique...plutôt cérébral! et je m'occupe seule de mes quatre enfants. J'ai déjà perdu 18 kgs il y a quelques années sans faire de sport! DidierDozer j'ai 51 ans.0
-
salut,
sur I-Dietetique, ça donne cela :- Vous êtes une femme de 51 ans de 160 cm pour 80 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est très réduite.
- Votre Dépense Énergétique de Repos ou DER est de 1558 Cal/jour.
- Votre Dépense Énergétique Journalière ou DEJ est de 1869 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.
Si je ne me plante pas, tu devrais être vers 1800 Kcal/jour.0 - Vous êtes une femme de 51 ans de 160 cm pour 80 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est très réduite.
-
et ben moi j'ai remonté à 1700 cal/jour rien de rien ! je fais plus de marche et de danse qu'avant, donc plus sportive qu'avant et rien de rien ! je joue au yoyo ! je n'y comprend rien ! j'ai repris et je perds rien du tout ! je joue au yoyo depuis que je suis sur MFP! c'est désespérant !0
-
Merci pour vos comm. Je vais essayer d'augmenter mes besoins et de me remuer un peu...pfff! ces kilos!!!0
-
Nathalie, as-tu fait le calcul de ta dépense quotidienne ? Si tu fais le yoyo, je pense que tu es toujours en mode famine. J'ai fait remonter certaines personnes déjà fines à 1800Kcal pour qu'elles recommencent à perdre et ça fonctionne. Ton niveau est peut-être encore trop bas, ou bien tu consommes les mauvais aliments, voire tes données rentrées pour les aliments que tu consommes sont erronées.
Je pense que lorsque cela ne fonctionne pas, il faut reprendre les choses à la base.0 -
Coucou à tous!! @Sylviemireille , je suis comme toi!!
...avec le sport en plus. A 1400kcal, j'avais réussi à perdre 1.6kgs, je me suis dit "je ne note plus, j'ai compris"...je me suis remise au sport ( 3 à 4 fois par semaine)...j'étais sûre d'avoir perdu un peu, je me pèse ce matin...j'ai repris ces foutus kilos!!! c'est à rien n'y comprendre!! ( j'ai peut être augmenté mon apport calorique sans tout noter mais je fais toujours aussi attention )
Et vous me direz, le muscle pèse plus lourd que la graisse...mais quand même...
Quelqu'un aurait-il une explication?0 -
Il est probable en effet que tu aies augmenté tes apports sans t'en rendre compte. Je pèse et mesure depuis 4ans et sitôt que j'arrête, j'ai tendance à reprendre du poids.
Au delà du poids, les mensurations prises en parallèle permettent de déterminer si le poids vient du muscle ou d'une reprise de gras0 -
Merci @DidierDozer !!! C'est vrai que je ne pense pas à me mesurer...je vais le faire! je ne me sentais pas serrée dans mon jeans c'est pour cela que je pensais avoir perdu...
Il y a certainement un relâchement que je n'ai pas vu en arrêtant de noter et -j'espère-qq grammes dûs au sport
J'ai repris la notation et pesée alors pour contrer le mauvais sort :-)
Est ce que tu penses qu'il faut vraiment adapter les calories à l'activité physique? Je ne rajoute pas l'activité que je fais ( je n'ai pas l'impression que le système de calcul de calories soit juste et je ne veux pas que ça me fasse ingurgiter trop de kcal)?
Merci :-)0 -
Moi non plus je ne l'ajoute pas en ce moment.
J'affine de plus en plus en notant chaque jour : (1) Mon poids (2) Mon % de gras* (3) Mes calories dépensées** (4) Mes calories consommées ***
* Mesure par ma balance Tanita
** Mesure selon mon bracelet connecté Fitbit
*** Journal alimentaire MFP
Pour le moment, je cherche des corrélations et des méthodes pour affiner ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec moi. J'ai commencé début d'année mais mes données sont encore trop peu nombreuses pour tirer un réel résultat. Par contre, je sais déjà que certains de mes chiffres sont erronés si je me base sur les données évoquées dans le livre de Desmurget (-7500Kcal pour perdre un Kg). Même si je pense que les données de mon journal MFP sont justes, je pense que Fitbit est un peu au dessus de la vérité dans la consommation journalière. Je compte déduire ma vraie consommation énergétique moyenne en fonction des variations de mon poids et de mon journal MFP. A voir sur la durée si ces données sont fiables ou pas.0 -
Je vois que l'on arrive aux mêmes types de conclusions...
Bravo pour ta rigueur en tous les cas!!!
Je vais essayer d'être plus observatrice sur les chiffres et mesures0 -
Moi je n'ai pas cette rigueur et là j'ai limite envie de jeter l'éponge!0
-
Ne jamais abandonner est le plus sûr moyen de gagner0
-
Sylviemireille a écrit: »Moi je n'ai pas cette rigueur et là j'ai limite envie de jeter l'éponge!
Avant de jeter l'éponge et de tout arrêter (en reprenant les bonnes vieilles habitudes...), pourquoi ne pas essayer de faire 2 ou 3 semaines à 1800 Cal ? Tu te seras donné les moyens d'essayer, comme ça, avant de lâcher l'affaire et reprendre du poids.
Je pense que ça a pas mal réussi a @NathalieGillesMichiels, entre autres.0 -
oui oui, je commence à perdre depuis que j'ai remonté à 1800 cal. c'est génial de manger un peu de tout et sainement bien sûr ! ce week end piscine mais un petit milkshake qui m'a fait prendre que 100gr! pas mal pour avoir manger 1920 calories ce jour là ! courage à tous ! moi aussi parfois j'en ai marre ! mais faut pas lâcher, faut tout tenter surtout ! j'étais septique aussi, mais j'essaye quand même ! on a rien à perdre ! que des kilos ! et merci à tous pour vos conseils et soutien !0
-
une semaine que je stagne mais grâce à vos commentaires et à votre bonne humeur, je n'ai pas envie de lâcher.
alors, courage, on va y arriver.
0 -
-
Avec l'âge, le corps se comporte également différemment, les modifications endocriniennes font rage. Il est inutile de se dire "il y a x années, j'ai perdu tant de kg sans faire de sport, et là ça ne fonctionne pas". Ne cherchez pas à vous comparer à "avant", essayez davantage de vous concentrer sur le "maintenant".
Vous pouvez diminuer le nombre de calories que vous avalez chaque jour. Pourquoi pas également produire un changement dans vos habitudes alimentaires, en mangeant des fruits que vous ne mangez pas d'habitude, ou un légume que vous ne mangez pas couramment? Notre corps est une véritable mémoire, et le choquer un peu est nécessaire pour déclencher un changement. Mais cela ne se fait pas en 1 semaine, et parfois cela va mettre 1 mois.
Je comprends également la nécessité de vous occuper de vos 4 enfants; Cependant ne pourriez-vous pas réussir à vous prendre 15 à 20 minutes pour une petite séance de sport? Elle peut être faîte à la maison, ou dans votre pâté de maison... Cela peut être un programme à suivre, une vidéo à reproduire, ou 15 minutes de marche rapide...
Soyez forte, bon courage!0 -
Vous avez 51 ans Sylviemireille donc je suppose que vos enfants sont plutôt des ados ou de jeunes adultes ou à minima les plus grands pouvant s'occuper des plus petits. Ils peuvent se prendre en charge pour certaines choses et vous permettre de dégager du temps pour vous. Vous pouvez le leur demander et je pense qu'ils le feront volontiers.0
-
@Sylviemireille peut-on voir ton journal alimentaire ? On pourrait peut être mieux te conseiller si l'on verrait la répartition de tes apports alimentaires dans la journée.
Parfois le simple fait d'éviter de consommer des féculents le soir et de mélanger des glucides aux matières grasses aide à perdre.
Ceci tout en gardant un nombre de calories suffisant : il ne faut surtout pas se priver.Sylviemireille a écrit: »Moi je n'ai pas cette rigueur et là j'ai limite envie de jeter l'éponge!
Le problème c'est qu'avec ce genre de propos on n'arrivera jamais à rien. Or, tu peux le faire, si nous, nous y sommes arrivés, toi aussi tu peux.
Allez, bon courage pour la suite.
0 -
Merci pour tous vos messages...j'avais fait une petite pause et décide de reprendre...oui je vais prendre du temps pour bouger un peu...je suis sûre que le problème vient de là...trop sédentaire...encore merci pour vos messages qui m'ont redonné la pêche..à très vite0
-
Et oui, au début, il faut se forcer a bouger pour "sortir de sa zone de confort" comme l'a si bien dit @abyssefx .
Apres, ça va pratiquement tout seul...
Ne te décourage pas, tout comme nous tu peux y arriver.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien